Situation explosive, Droite dangereuse, Gauche absente : Que faire ?

Les éléphants du PS n'ont pas encore choisi leur égérie; le parti se déconsidère. Le gouvernement porte atteinte à tous nos droits. La crise aggrave la politique de Sarkozy. Comment sortir de l'impasse ? Elephant et égérie du P.S.

Le P.S. est plongé dans une impasse hautement préjudiciable à notre intérêt à tous, puisqu'elle nous prive, pour l'instant, d'une opposition capable de bouter dehors l'ennemi, bien réel, de nos vies à tous qui n'appartenons pas à l'oligarchie régnante. Certes, il est bien évident que le P.S. tel qu'il est ne changera pas vraiment les choses, mais au moins nous préservera-t-il du pire préparé par les apprentis sorciers à la solde, il faut hélas le dire, de l'Etranger.

Où sont les Général de Gaulle pour tenir tête à l'Amérique-sangsue, ou au CRIF qui se mêle un peu trop des affaires des Français ? Nous revendiquons, pour commencer, notre indépendance. Et quand je dis indépendance, c'est aussi bien indépendance par rapport à l'Etranger, que par rapport aux puissances démentielles de l'Argent.

 

 

 

 

 

 

23.11.2008 : Afghanistan, un soldat français saute sur une mine, http://laplote.over-blog.fr

 

 

Je regarde le documentaire sur l'Irak, Chaîne parlementaire. Nous vivons une époque abjecte. Nos élus, avec nos voix, se prosternent devant le Veau d'Or et la criminelle Amérique qui partout sème désolation, larmes, drames, sur la planète, à travers son maudit libéralisme et ses guerres de domination. Jamais une entité, de surcroît au nom de Dieu, du Bien et de la Liberté, n'a occasionné autant de troubles et de malheurs dans le monde. L'Irak, a lui seul, témoigne des effets de la politique américaine à laquelle, rappelons-le, non seulement l'Europe souscrit, mais collabore, au risque de se trouver à son tour impliquée dans des guerres impériales qui ne la concernent pas. Triste dérive d'une Union destinée à protéger les citoyens des guerres, et qui les implique de plus en plus.

 

Aujourd'hui, l'Irak est à l'agonie. Dévastée, fracturée en trois régions, privée de sa souveraineté et de sa force, ramenée plusieurs siècles en arrière, livrée aux escadrons de la mort de tous bords et aux terroristes-prédateurs américains, hérissée de murs et de forteresses, ou de gangs preneurs d'otages, amputée de ses hommes, de ses gamins, de ses chrétiens, et même de ses civils, plus d'un million de morts ! Le vampire américain est repus ? Satisfait ? Il a divisé pour régner, pour voler les ressources de ce pays moderne. Son Dieu est le diable, le Mauvais, le Malin, le Menteur, le Diviseur. L'Amérique, le modèle de Sarkozy, a tué l'irak. Chaque jour, on trouve des dizaines de cadavres dans la rue. Et les Etats-Unis vont récidiver avec l'Afghanistan. Liste non exhaustive. Dans le monde, déjà trente pays ont subi les atrocités de ce pays sans foi ni loi ni humanité. Et ce n'est pas Obama qui changera les choses. Il n'est que le visage soft d'une politique impitoyable, sauvage : Celle des cow-boys qui font régner leur loi du plus fort, règlent leurs comptes avec leur colt, et, par convoitise, s'emparant des terres qui ne leur appartiennent pas. En détruisant tout sur leur passage. Sans vergogne et sans remords..

 

 

 

 

La France est aux mains d'un homme qui vénère l'Amérique, et rêve de nous voir adopter son mode de vie matérialiste, basé sur la compétition, l'Argent-Roi, le chacun pour soi, la réussite individuelle, le rejet du collectif et des protections sociales ou publiques. Au final, le règne des traders impitoyables, des banquiers sans scrupules, des arrivistes, des actionnaires, des vedettes, d'un coté, et de l'autre une sur-population en prison, des sans-domicile ou des occupants de mobil-homes, des mères célibataires, des membres de gangs, des chômeurs, ou des travailleurs astreints à une double journée pour payer l'enseignement payant des enfants, etc, etc. Oui, Sarkozy est le fossoyeur de la France éternelle, vendue à des puissances étrangères, à des modèles qui ne lui ressemblent pas. Vendue aux néocons fascistes, fanatiques, iniques, diaboliques. Au final, à des monstres à visage humain. Parlant de Dieu et de Liberté, et semant Mort et souffrances. Ce sont eux qui tirent les ficelles derrière le décor, et les peuples en paient tous le prix fort. De plus en plus : Tous de plus en plus pressurés et sacrifiés à la Finance. Sans avenir digne de ce nom !

 

Et toutes les conquêtes sociales obtenues au prix de tant de sacrifices par nos aïeux, sont détricotées les unes après les autres. Bientôt, nous allons nous retrouver tout nus, entièrement livrés aux appétits de nos bourreaux militaro-financiers. Sans moyen de défense. Isolés les uns des autres. Dépossédés de tout, complètement. Avec la nostalgie d'un autre monde… Comme dans Soleil Vert, condamnés à regarder les images d'un monde perdu…

 

 Pendant ce temps, la Gauche est aux abonnés absents. Tant d'occasions lui seraient données de faire entendre sa voix, celle du peuple, les nôtres, mais non, elle se déchire. Il faut faire barrage à Ségolène Royal plutôt qu'à ceux qui peu à peu nous privent de tout ce à quoi nous tenons, nos dernières protections. L'Histoire jugera ! Tant d'occasions manquées, tant d'espoirs déçus. Tant de souffrances en perspective.

Mes amis, nous ne pouvons plus compter, actuellement, en pleine crise, sur la Gauche. Les militants du P.C. se raréfient, hélas, car eux sont de vrais militants. Ceux d'Extrême-gauche, semble-t-il, préfèrent les manifestations, l'agitation diront certains, à la prise de responsabilité réelle. Melenchon, lui qui analyse avec tant d'acuité les événements, a compris. Il a tiré son épingle de ce jeu pour fonder autre chose. Une vraie Gauche de gouvernement ? Nous le saurons bientôt.

 

Mais aujourd'hui, force est de constater que nous sommes seuls, face à une conjoncture explosive. Trahis par une Gauche privée de projet réel et livrée aux appétits, ou aux convictions, de ses leaders. Trahis, aussi, par des Syndicats vendus au Pouvoir, nous poussant à revendiquer de façon catégorielle. Faisant, par conséquent, c'est une réalité, le jeu du Gouvernement. Et livrés à nous-mêmes, abandonnés à notre triste sort, à nos terribles lendemains, chacun de notre côté.

 

Cela ne peut plus continuer. Nous devons réagir. C'est notre DEVOIR à tous. Pas seulement notre Droit – pour combien de temps encore, avec un libéralisme aux abois, dont tous voient enfin le VRAI visage, sauf bien sûr ceux qui profitent largement du système ? Je me répète : Une maison bâtie sur des fondations pourries s'effondre tôt ou tard. Et les fondations du monde, livré à la Pensée Unique, sont malsaines, profondément malsaines. Car basées sur du virtuel, l'iniquité, l'immoralité, des inégalités choquantes – et lourdes de menaces – , la convoitise insatiable d'une caste non élue, une Finance sans frein, sans règles, sans limites, et d'une avidité folle, impitoyable, criminelle.

 

Je l'ai toujours dit, notre seule force est notre unité. Elle doit être sans faille. Nos ennemis ne sont pas nos adversaires politiques, des croyants de confession différente ou le cas échéant nos voisins, mais la caste de misérables au sommet, prêts, à l'image des Rockefeller ou des Rothschild, à mettre en place des politiques eugéniques, destinées à éradiquer ceux qui leur semblent inférieurs, comme les pauvres, les malades, les vieux, les personnes handicapées ou de couleurs, prêts, aussi, à sacrifier les libertés, les droits, les revenus et les protections des citoyens, et à provoquer toutes sortes de guerres préventives et permanentes pour sauver la Finance en faillite et accroître les profits des actionnaires.

 

Notre Unité commande d'identifier nos véritables adversaires. Ils sont une poignée, hélas représentés par des serviteurs zélés prêts à troquer leur conscience contre le plat de lentilles du pouvoir ou des avantages financiers.  Ne nous trompons pas d'adversaires. Il y a les faux adversaires, ceux que l'on nous désigne, et par exemple hier le Juif, aujourd'hui le Musulman, le Russe ou le Chinois, et puis il y a ceux qui sont des lampistes, de simples exécutants, et il y a les vrais responsables de nos malheurs, au-dessus des Lois par leur naissance, comme des Rois, ou par leur fortune, comme de grands banquiers, ou par leur influence, médiatique ou industrielle par exemple, ou parce qu'ils l'ont décrété eux-mêmes ou ont intrigué pour arriver au sommet, et ces responsables avancent masqués, dissimulés derrière sociétés secrètes, sociétés-écrans, groupements discrets, clubs très fermés….

 

 

Comment combattre ceux qui sont décidés, par tous les moyens, à éliminer une partie de l'humanité et à tirer le maximum de profit de ceux qui resteront ? Le premier acte de résistance doit être de combattre ensemble et le même jour, au lieu d'avancer dispersés et inefficaces. Voici le texte qui m'a été envoyé :

 

Faire converger les mouvements sociaux :

 

Pour des Etats Généraux du 1er au 8 mai 2009 !

 

Qu’attendons-nous pour bâtir, ensemble, une plate-forme de revendications communes autour des acquis sociaux et pour passer tous à l’action, au même moment, dans un mouvement reconductible ?

 

Voyons quelques mobilisations nationales de ces dernières semaines et des jours à venir…

 

Clairement, la pression monte et mai pourrait éclore en fin d’année… Mettons-nous au travail immédiatement ! Construisons ensemble une convergence des revendications…

Cela ne pourra que fédérer les Résistances qui s’organisent…

 

Ce gouvernement ne lâchera rien, juste aux enseignants, aux postiers, aux retraités ou aux juges, mobilisés en actions ponctuelles et pas interprofessionnelles.

S’il survit à l’hiver, travaillons ensemble, dès maintenant, pour qu’il cède au printemps…

 

Juges et avocats se sont unis, fin octobre, pour manifester contre le ministère de la Justice

Les paysans se sont mobilisés le 7 novembre

Les pilotes ont fait grève pour leur retraite le 14 novembre

534 juges ont pétitionné contre le ministre de la justice, à la mi novembre

Plusieurs milliers de policiers ont dénoncé la braderie du service public le 18 novembre…

Les enseignants étaient dans la rue le 20 novembre

La mobilisation pour la Poste à lieu le 22 novembre

Les cheminots menacent de partir en grève le 23 novembre

Personnels de l’audiovisuel public en manifestation nationale le 25 novembre

Mobilisation des personnels de la recherche le 27 novembre

Pour les salaires, mobilisation unitaire à la caisse d’épargne le 28 novembre

Médecins : appel à une grève dure à partir du premier décembre

 

INSCRIVEZ-VOUS SUR www.etatsgeneraux2009.fr

DIFFUSEZ CETTE ADRESSE

REMPLISSEZ LES CAHIERS DE DOLEANCES

PARTICIPEZ

RESISTONS ENSEMBLE

 

http://www.etatsgeneraux2009.fr/ 

 

Convergence des revendications ! Le mot est lâché. Mes amis, puisque nous ne pouvons compter ni sur les Partis ni sur les Syndicats, organisons-nous nous mêmes. Notre voix doit être entendue, c'est notre nombre, notre unité, notre détermination, qui feront reculer ceux qui veulent accroître encore leurs fortunes en réduisant toujours plus notre pouvoir d'achat, en détruisant toujours plus nos protections sociales, en précarisant toujours plus nos vies, et même au prix de notre sang, sans valeur pour ceux qui décident des guerres de conquêtes, de domination, de prédation.

 

Nous sommes tous concernés. Comme disaient les militants anti-nucléaires il y a trente ans, "soyons actifs avant d'être radio-actifs". Oui, soyons actifs. Et à l'heure du nucléaire, la menace est redoutable. Pas seulement financière !

 

De même que j'ai entrevu dans mon blog http://r-sistons.over-blog.com , voici quelques jours, une victoire ex-aequo des deux égéries du P.S., intuitivement, je sens que nous jouons actuellement bien plus que notre niveau de vie, déjà de plus en plus précaire : La survie de l'espèce humaine. Car la caste qui a le droit de vie et de mort sur nous a perdu la tête, dans son désir fou de toujours plus. Et si nous ne réagissons pas rapidement, elle va tous nous conduire droit dans le mur. Les Empires s'effondrent tôt ou tard, victimes de l'avidité de leurs concepteurs. Et les apprentis sorciers finissent par ne plus pouvoir maîtriser les incendies qu'ils provoquent.

 

Soyons sages, et prévoyants, à leur place. Ne les laissons pas accomplir leurs projets monstrueux. Chaque vie mérite d'être vécue jusqu'au bout, et dans la dignité.

 

Cela suppose un renversement complet de priorités. Comme une économie, et à plus forte raison une finance, au service des citoyens, et non l'inverse.

 

Alors oui, le temps est venu de prendre, ensemble, le destin de l'humanité en mains. Pour nous tous, pour nos enfants.

 

Eva

 

http://r-sistons.over-blog.com

 

Du "Collectif national du 29 mai" à celui " POUR UNE AUTRE EUROPE", sur le site Etats Generaux 2009, une idée à travailler (Eva)

 

 

TAGS : P.S., Ségolène Royal, Melenchon, P.C., extrême-Gauche, Droite, Gauche, Sarkozy, Soleil Vert, libéralisme, veau d'Or, de Gaulle, Bilderberg, Syndicats, Empires, banques, Etats-Unis, CRIF, Rois, Musulmans, Russes, Chinois, Juifs, finance, Pensée Unique, Rothschild, Rockefeller, gangs, Dieu, Argent-Roi, multinationales, fonctionnaires, Renseignements Généraux, Irak, Afghanistan, Obama, cow-boys, loi du plus fort, Union européenne, fascistes, néo-cons…

 

 

22 réflexions sur « Situation explosive, Droite dangereuse, Gauche absente : Que faire ? »

  1. Quelle Fin ?
    Bonjour Eva merci pour tout ses rappels a méditer
    L’image de l’Amérique n’est plus les grands espaces mais les champs de ruines laissé
    par leurs passages!Et le pire « ils » cherche de « nouveaux adhérents » la France a posé
    sa candidature ! 🙁

  2. Vers une société infernale !
    Oh bien vu, chère Laury, bien analysé ! Oui les USA cherchent de nouveaux adhérents, et la France, via Sarkozy, puis l’Europe, ont souscrit au libéralisme fou, aux guerres impériales, etc on a échappé de peu aux fonds de pension chers aux Américains et donc… à Sarkozy, et qui nous auraient privé de retraite… si tant est qu’on en ait besoin à 70 ans et plus (les Américains si pauvres à la retraite, souvent, travaillent jusqu’à la FIN de leur vie), car Sarkozy nous conduit à ça, l’épuisement avant de toucher au repos, pour épargner ce coût – de la retraite – à la société ! Est-ce qu’on a réalisé à quel point cette société est monstrueuse, inhumaine, abjecte ? Il faut le voir en face ! Il est temps de stopper ces processus infernaux, et la Gauche est absente, et les syndicats divisés !

    Amicalement eva

  3. Les paysans se sont mobilisés le 7 novembre

    Les pilotes ont fait grève pour leur retraite le 14 novembre

    534 juges ont pétitionné contre le ministre de la justice, à la mi novembre

    Plusieurs milliers de policiers ont dénoncé la braderie du service public le 18 novembre…

    Les enseignants étaient dans la rue le 20 novembre

    La mobilisation pour la Poste à lieu le 22 novembre

    Les cheminots menacent de partir en grève le 23 novembre

    Personnels de l’audiovisuel public en manifestation nationale le 25 novembre

    Mobilisation des personnels de la recherche le 27 novembre

    Pour les salaires, mobilisation unitaire à la caisse d’épargne le 28 novembre

    Il s’est passé tout cela sans que le PS ne trouve bon de sortir de sa bagarre pour s’occuper des vrais  » gens » ?

    Qu’en dire : LAMENTABLE!!!!!

  4. France, pays TOTALITAIRE, non démocratique
    Eh oui New reporters, on se crèpe le chignon pendant ce temps, mais Martine a montré sa frimousse à peine élue à la manif audio-visuel, faut rattraper le temps perdu !!!

    Toutes ces manifs, pas beaucoup d’échos dans les médias !

    Et rien sur la victoire de Chavez, s’il avait perdu, il aurait fait la Une, voilà ce que sont nos médias, une horreur ! Nous sommes dans un pays totalitaire, au service du grand désordre mondial de l’Empire ! Pouah ! Bien à toi eva

  5. Et rien sur la victoire de Chavez, s’il avait perdu, il aurait fait la Une, voilà ce que sont nos médias, une horreur ! Nous sommes dans un pays totalitaire, au service du grand désordre mondial de l’Empire ! Pouah ! Bien à toi eva

    Dire que nous sommes dans un pays totalitaire et vénérer Chavez, je ne comprends pas bien désolé.

    Quant au problème de l’audio visuel, je pense que ce n’est pas le plus important actuellement d’autant plus que si un socialiste est élu, il pourra toujours remttre de la pub sur les chaînes publics.

    Ce n’est pas trop grave car cela peut être corrigé.

    Par contre la situation des ouvriers qui perdent leur emploi, ça c’est grave.

    Il faudrait que le PS se remette à travailler et qu’il se reconnecte avec la réalité.

    Désolé mais je trouve ce parti lamentable et pourtant pendant des années il a représenté un espoir pour le monde ouvrier. Mais c’est sans doute oublier que ce sont les socialistes qui ont envoyé les CRS à Longwy lorsque la France a détruit sa sidérurgie et mis des milliers d’ouvriers au chômage.

  6. JOURNEE SANS ACHAT le 29 novembre – à relayer
    New reporter, bonjour

    Tu es victime de la propagande; Chavez est un démocrate qui respecte le résultat des élections, pour tout il fait voter. Il représente une espérance pour le monde : Lui ne travaille pas pour les multinationales, mais pour le peuple. Rare, aujourd’hui (pas le temps de m’étendre, pardon) lis par ex http://michelcolloninfo

    Le PS, c’est une honte; mais tout plutôt que Sarkozy qui va tout détricoter; je ne vote plus pour, mais contre

    L’audiovisuel est ce qu’il y a de plus grave,les médias noient le poisson dans l’eau : la pub, c’est secondaire. Mais bientôt le Journal de FR3 n’existera plus, le Président sera nommé par Sarkozy, etc.. Il ne restera que la voix de son maître. Je ferai un post dans mon blog R-sistons à la désinformation. Ce sont les médias qui modèlent l’opinion en mentant. La preuve ? Chavez. Si tu savais réellement ce qui se passe, tu parlerais différemment

    je t’embrasse eva

    je conseille de lire mon dernier post, terrorisme (Bombay)… d’Etat ?
    et

    JOURNEE SANS ACHAT le 29 novembre 2008 voir

    http://r-sistons.over-blog.com/article-25193898.html

  7. je donne une information , Monsieur DUTILLOY ! :
    « Pourquoi je m’engage dans la construction du Parti de Gauche, par Jacques Généreux
    25 novembre 2008.

    La ligne politique que je crois la plus adaptée aux défis du XXIe siècle, et la plus susceptible de s’opposer à la grande régression engagée par la droite, reste irréductiblement minoritaire au sein du PS. Ce constat, trop de fois confirmé, me conduit à quitter ce parti pour m’engager dans la construction d’un nouveau parti de gauche, socialiste, républicain, démocratique et résolument décidé à refonder l’union des partis de gauche autour d’un programme de gouvernement.

    Par Jacques Généreux, 23 novembre 2008

    Tout au long des années 2000, au côté d’autres socialistes, je me suis engagé contre la dérive du PS et de ses homologues européens vers les politiques et les valeurs néolibérales : privatisation et mise en concurrence des services publics, baisse des impôts sur les revenus du capital et les hauts salaires, dérégulation des marchés financiers, généralisation du libre-échange, philosophie de la responsabilité individuelle, culte de la compétitivité, abdication devant la mutation de l’Union européenne en espace de guerre économique. Face à cette dérive, bien des militants découragés ont déjà quitté le PS, tandis que d’autres, dont je fus, n’ont jusqu’ici pu se résoudre à abandonner le parti de Jaurès sans combattre pour sa renaissance. Le courage politique commandait de ne pas se résigner, car les seules batailles perdues d’avance sont celles que l’on renonce à mener. Mais voici venu le temps où la lucidité politique commande de reconnaître la défaite.

    Les résultats du congrès de Reims sont à cet égard peu équivoques : la ligne résolument socialiste que j’ai défendue aux côtés d’Henri Emmanuelli et de Benoît Hamon est soutenue par moins d’un militant sur 5 ; en votant pour Ségolène Royal malgré l’opposition de tous les autres leaders du PS, 50% des militants estiment que le clivage gauche-droite est dépassé, et que l’avenir de la transformation sociale passe par la mutation du PS en un parti démocrate allié au centre-droit ; enfin, si la courte victoire de Martine Aubry est confirmée, c’est celle d’une coalition ambiguë intégrant les plus ardents défenseurs des options libérales, celle d’un front construit sur le rejet de Ségolène Royal, et non sur une ligne commune concernant des questions aussi essentielles que le libre-échange ou le traité de Lisbonne. La vieille direction du PS, celle qui a conduit à la catastrophe du 21 avril 2002, celle qui a creusé le divorce entre le PS et son électorat lors du référendum européen du 29 mai 2005, aura peut-être « sauvé les meubles » en se liguant contre une personne. Mais le PS sort de cette manœuvre tout aussi illisible qu’avant et laisse ses électeurs tout aussi orphelins d’une représentation politique claire et efficace.

    Je garde intactes mon amitié et mon estime pour les camarades qui, face à ce constat d’échec, pensent que la bataille interne au PS demeure l’engagement le plus utile au pays. Pour ma part, devant l’urgence qu’il y a à proposer une alternative politique à la régression sociale en cours, devant l’exigence immédiate d’une représentation politique du « non » socialiste aux prochaines élections européennes, je ne crois pas utile de dépenser mon énergie à convaincre 50 % des militants du PS de redevenir « socialistes », et j’entends l’exaspération des électeurs qui attendent d’un responsable politique qu’il s’occupe enfin davantage du pays que de son parti.

    Je n’ai plus d’illusion sur la capacité de la « gauche du PS » à constituer rapidement l’axe central de ce parti sur les questions économiques, sociales ou européennes. Qui plus est, même quand elle parvient à inscrire ses propositions dans le programme du PS, ce peut être en pure perte. Ainsi, en 2004, pour les élections européennes, au nom de l’unité et sous l’impulsion de François Hollande, le conseil national, unanime, a accepté en bloc la ligne défendue par Henri Emmanuelli et Jean-Luc Mélenchon, ligne selon laquelle la Constitution européenne était en l’état inacceptable et n’aurait le soutien du PS qu’à un certain nombre de conditions. Mais cette ligne, qui valut au PS une grande victoire en juin 2004, était, dès le mois de juillet, piétinée par le Premier secrétaire. Ce dernier entrait en campagne pour le « oui », engageant à sa suite une majorité de militants, quand bien même aucune des prétendues « conditions » proclamées devant le peuple français n’avait été seulement discutée.

    Non contente de cette première trahison du suffrage universel, la direction du PS ne s’est pas dressée d’un seul bloc contre Nicolas Sarkozy quand celui-ci imposait la ratification parlementaire du traité de Lisbonne (traité strictement identique à celui que 55% des Français et les deux tiers des électeurs de gauche avaient rejeté). Le président de la République commettait un crime contre la démocratie, doublé d’un crime de haute trahison puisqu’il s’entendait avec des puissances étrangères pour imposer un traité contre la volonté clairement exprimée par le peuple français. Face à pareille forfaiture, pouvait-on imaginer, que nous, les socialistes, les héritiers de Jaurès et de la promesse d’une « démocratie jusqu’au bout », nous ne serions pas, cette fois au moins, unis du premier au dernier, pour mobiliser le peuple contre la droite antidémocratique ? Eh bien, pire qu’une simple réticence à mener ce combat, nous eûmes quelques leaders visiblement satisfaits que, grâce à Sarkozy, on ait sauvé leur cher traité, contre le peuple ! Quelques leaders qui participeront peut-être à une direction du PS, d’ores et déjà décidée à construire un programme européen commun avec le PSE, c’est-à-dire avec tous les plus ardents défenseurs du traité de Lisbonne, qui ont désormais en tête une seule obsession : convaincre les Irlandais que leur « non » à ce traité n’est pas recevable, qu’ils doivent dire « oui » à ce qu’ils refusent, car désormais, dans l’Union européenne, il n’est de place que pour les peuples qui renoncent à leur souveraineté.

    Un tel entêtement à bafouer la démocratie, une telle application à mépriser le choix des peuples, ne peuvent que nourrir un ressentiment antisocialiste et antieuropéen, dont le principal débouché politique sera la montée d’un populisme gauchiste ou nationaliste, au détriment d’une gauche de gouvernement proeuropéenne. C’est pour combattre cette funeste perspective que, en 2005, j’ai mené une campagne nationale pour un « non » de gauche et proeuropéen, un tour de France du « non » socialiste aux côtés de Marc Dolez et Gérard Filoche, une campagne unitaire avec les communistes, avec Attac, avec toutes les forces de gauche engagées pour une Europe du progrès social. Je ne vois pas avec qui d’autre que ceux-là je pourrais, en 2009, mener à nouveau une campagne pour cette Europe-là.

    Le PS, en quête de renouveau et de reconquête de l’électorat populaire, pouvait prendre une autre voie. À la faveur du « non » français en 2005, il aurait pu entendre que ceux qui, dans ses rangs, étaient restés aux côtés de la gauche (c’est-à-dire du côté de ses électeurs) avaient fait le bon choix politique. À la faveur de la nouvelle crise financière enclenchée dès l’été 2007, il pouvait reconnaître que tous les socialistes qui, inlassablement depuis les années 1990, avaient fait le bon diagnostic sur la mutation du capitalisme, n’étaient pas d’archaïques gauchistes mais, au contraire, des socialistes vraiment au fait du monde présent. Or, ces socialistes qui avaient « un monde d’avance », aucun autre courant au PS n’a voulu entrer dans le congrès avec eux, dans une motion commune à laquelle ils étaient disposés sans autres conditions que celles relatives à la ligne politique, concernant notamment la réorientation de la construction européenne et la remise en question du dogme du libre-échange. Je prends acte de ce refus. Je prends acte de ce que la seule motion qui, selon moi, aurait dû arriver en tête dans un Congrès « socialiste », et dans ce moment de l’histoire qui lui donne raison, est arrivée en queue avec 18,5% des votes.

    En conséquence, à la suite de Marc Dolez et de Jean-Luc Mélenchon, je m’engage dans la construction du « Parti de Gauche ». J’appelle tous ceux qui m’ont fait jusqu’ici l’honneur de manifester leur soutien à mes engagements à nous rejoindre dans cette entreprise. »

  8. EVA , tu peux lire ce résumé ci dessous : EDIFIANT !
    c’est LUI L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES !
    décidément on est pas gâté !!!
    « – la calamiteuse privatisation (bien nommée en l’occurrence) des autoroutes c’est LUI
    – le principe du bouclier fiscal , c’est LUI
    – l’ouverture du capital de GDF afin de permettre le mariage de l’entreprise avec Suez ,

    * Le 27 juin 2005 une perquisition est menée dans les bureaux de Bercy dans le cadre de l’affaire Rhodia alors qu’il est encore ministre.

    * Conseiller de la banque Rothschild & Cie Septembre 2007

    * Ce monsieur est membre du groupe Bilderberg et de l’Institut Aspen et a été senior advisor chez Rothschild. Ceci explique en partie son parcours fulgurant. Atos travaille main dans la main avec la banque Rothschild et Goildman Sachs.

    * Il est membre du club Le Siècle.
    (Ultrasélectif, le Siècle rassemble la quintessence du pouvoir politique, économique et médiatique. La discrétion de ses membres est à la hauteur de son influence.
    Un mercredi par mois, place de la Concorde à Paris, la fine fleur de la communication et des médias pénètre discrètement dans les salons de l’Automobile club de France. Ce n’est pas l’amour des voitures qui rassemble Maurice Lévy (Publicis), Alain de Pouzilhac (Havas), Serge July (Libération) ou Patrick Poivre d’Arvor (TF1), mais un dîner en compagnie de Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Thierry Breton, Claude Bébéar ou Nicole Notat. Tous sont membres du Siècle, le plus prestigieux des cercles de décideurs hexagonaux.
    Gérard Worms président de la banque Rothschild, administrateur de la Société générale de Belgique (une banque présidée par Etienne Davignon, un membre éminent du Groupe de Bilderberg ).
    Ernest-Antoine Seillière président du MEDEF, président des holdings Wendel Investissement et CGIP. membre du Groupe de Bilderberg.
    Jean-Claude Trichet président de la Banque Centrale Européenne, ancien gouverneur de la Banque de France, membre du Groupe de Bilderberg et de l’IFRI.
    Pascal Lamy Directeur de l’OMC (Organisation mondiale du Commerce), ex Commissaire européen au commerce, membre du Groupe de Bilderberg, membre de la branche Europe de la RAND Corporation.
    Jean Peyrelevade président du Crédit Lyonnais
    Jean-Yves Haberer ex-président du Crédit Lyonnais
    Daniel Bouton président de la Société Générale
    Claude Bébéar ex-président d’Axa
    Louis Schweitzer président de Renault, membre du Groupe de Bilderberg, de l’IFRI, et du Forum de Davos
    Michel Bon ex-président de France Telecom
    Alain de Pouzilhac président d’Havas (groupe de médias et de publicité)
    Maurice Levy président du groupe Publicis
    Édouard de Rothschild banquier, homme d’affaires, principal actionaire du journal Libération
    Louis Gallois président de la SNCF
    Antoine Guichard PDG du groupe Casino
    Jean-Marie Messier ex PDG de Vivendi
    Martine Aubry membre du Parti Socialiste, ministre dans plusieurs gouvernements socialistes successifs )

    *auteur d’un roman d’espionnage en 1985 : Vatican III, Ed. Robert Laffont, Paris
    Toujours extrait de Vatican III, le roman d’espionnage commis par notre ministre des finances alors qu’il avait trente ans…
    (L’héroïne, Wendy, espionne irlandaise infiltrée au Vatican par les services lybiens, se rend au domicile de Suzanne, son agent traitant, qui vit à l’EUR, le quartier de Rome voulu par Mussolini pour l’exposition universelle de 1942, jamais achevé. Le 4 octobre 1985, à la suite de la disparition
    du vol Paris-Tokyo au-dessus du territoire soviétique, est révélée au monde l’existence de la plus vaste entreprise de communication informatique et spatiale jamais conçue.
    Maître d’oeuvre : le Vatican. Soutien idéologique : la quasi-totalité des pays occidentaux. Support technologique : un réseau de satellites et un ordinateur japonais de la cinquième génération. But : rassembler tous les catholiques de la planète pour faire du plus petit Etat du monde le grand « pays logique » du XXIe siècle. Si le plan ARCADE réussit, le continent chrétien deviendra la plus puissante force politique et culturelle des années futures.

    d’où lui vient cette inspiration : « Pier Compton décrit dans son livre « La croix brisée », de façon précise, comment les Illuminati ont infiltré le Vatican. L’oeil qui voit tout à l’intérieur du triangle est un symbole luciférien utilisé abondamment par les responsables catholiques et jésuites. On le retrouve dans le logo du Philadelphia Eucharistic Congress de 1976, et sur un timbre du Vatican de 1978, avec la description symbolique de la prise de pouvoir réussie des Illuminati. » »

  9. Chavez est un démocrate qui respecte le résultat des élections,

    Eva : Je suis peut être un peu victime de la propagande mais je crois dans ce cas que tu es victime de tes illusions.

    Mais certains ont vu dans Stalines un homme qui allait sauver le monde.

    D’ailleurs je connais de vieux communistes qui n’ont toujours pas admis le fait que les gens n’étaient guère libres dans le bloc de l’Est. Eux aussi pense que tout ce que l’on sait maintenant est de la propagande.

  10. Reddition de 18 combattantes d’Al Qaïda en Irak

    Publié le 27/11/2008 à 11:38
    Reddition de 18 combattantes d’Al Qaïda en Irak

    BAGDAD – Dix-huit combattantes d’Al Qaïda se sont rendues mercredi aux autorités dans le nord de l’Irak après avoir été convaincues de ne pas commettre d’attentats suicide, a déclaré jeudi l’armée américaine.
    Imprimer Imprimer l’article Envoyer Envoyer par email Texte + gros Modifier le texte Texte + petit

    Les 18 activistes ont été convaincues de se rendre par leurs proches et des responsables religieux, a précisé l’armée dans un communiqué. On ignore dans quelle zone exacte du nord du pays a eu lieu la reddition.

    Un nombre grandissant d’attentats suicide ont été perpétrés cette année par des femmes, qui sont moins sujettes aux fouilles de la part de policiers masculins.

    Une vingtaine de femmes au moins se sont fait exploser cette année, particulièrement dans la province de Diyala, au nord de Bagdad, provoquant la mort de nombreuses personnes.

    « Le fait qu’autant de kamikazes femmes potentielles se rendent (…) illustre la solidarité remarquable du peuple irakien qui continue de s’opposer à Al Qaïda et à ses pratiques barbares », a déclaré le général Mark Hertling, commandant des forces américaines dans le nord de l’Irak.

    De nombreuses femmes candidates aux attentats suicide sont motivées par un esprit de vengeance après la mort ou l’arrestation de membres de leur famille par les forces de sécurité américaines ou irakiennes.

    Tim Cocks, version française Clément Dossin

  11. Veritas, à ton excellente plume !
    Bonjour

    Intéressant, Libertus

    New reporter, qu’est-ce que tu as contre Chavez, de façon PRECISE ?

    Le ministre des Finances, c’est Sarkozy ??

    Veritas : Merci de me donner plus d’infos, notamment sur le Vatican. Le Siècle, intéressant, et Martine est là …. Quant à N Notat, on savait déjà : Collabo ! Ils font leur cinéma devant les médias, et derrière notre dos, ils s’entendent entre eux, pour nous plumer TOUS – ex, maintenant on s’en prend à la classe moyenne. Ils sont machiavéliques. Répugnant !

    Je voudrais en savoir plus sur le Vatican. Ils complotent pour imposer le catholicisme au monde, la sainte église universelle tu parles (et c’est une croyante chrétienne qui parle)nou une religion unique n’ayant plus aucun rapport avec l’Evangile ? Quoi donc ? Que préparent-ils, ces parasites de la société ?

    Je souhaite publier ce que tu écris, et écrira, Veritas. Merci de m’informer. Bien à toi, Eva

  12. EVA , il s’agit du ministre des finances de de Villepin et non celui de Raffarin !
    l’auteur de VATICAN III n’est donc pas le chanoine de Latan !

  13. Veritas, la vérité pour tous !
    Peux-tu me rappeler le nom du Ministre de de Villepin, stp, Veritas ? Je ne sais plus qui était ce Ministre des Finances

    Je ne comprends pas ta 2e phrase, je ne connais pas bien les affaires du Vatican. Latran, c’est quoi déjà ?

    Je voudrais en savoir plus sur le Vatican, j’ai un article en vue. Est-il (le pape)vraiment à la tête de ces fameux Illuminati ? ou qui ? Groupe de Bilderberg ? Néocons évangélistes ? Francs-Maçons ? Néo-sionistes ? Financiers de la City ? – et ce pape noir, qui est-ce, que sait-on de lui ? Je m’y perds.

    Je voudrais en savoir le plus possible, ne pas rester sur ma faim, ou sur mes curiosités

    J’ai entendu parler du chanoine de Latran, mais ça correspond à quoi ?

    Veritas, éclaire nos lanternes stp, tu connais à fond le sujet, pas moi

    Bien à toi eva, et merci !

  14. EVA , le nom du ministre en question c’est l’adjectif d’une province de l’ouest de la France !
    Le chanoine de Latran , c’est une distinction et une charge accordé par tradition au…
    souverain français : le dernier à avoir eu le titre , c’est l’ancien ministre des finances de Raffarin ! Bien entendu , Le chanoine de Latran est dispensé de prêcher l’Evangile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    La loi 1905 est bien entendu baffouée !
    Le pape noir est a la tête des illuminati .
    tout cela révèle la collusion entre le catholicisme et le pouvoir mondial .
    seulement il y a un os… l’islam !

  15. Ste Eglise, tu parles !
    Veritas,

    Je crois me souvenir, maintenant, il a de belles frisettes, une tignasse à faire pâlir un beau bébé jouflu

    Le pape noir, où trouver des indications ? C’est le chef des Jésuites ?

    Latran, ça me revient en effet, d’où sort cette distinction cu-cul ? Elle sert à quoi, au juste ?

    Par contre, ta dernière phrase éclaire tout, merci. On n’est pas sorti de l’auberge. Et avec le benoît à la tête du Vatican (où d’ailleurs meurent mystérieusement banquiers, garde-suisses etc, dans un silence assourdissant, ce qui en dit long sur nos médias ET le type de société qu’est la très SAINTE Eglise catholique romaine), ça doit être joli l’intégrisme, les coups bas, les intrigues… déjà on doit au Vatican qui a joliement intrigué, la fin de l’URSS communiste équilibrant le monde, empêchant une Puissance de tout se permettre; très politique, cette religion-là, non ? Même quand elle casse la théologie de la libération. Bandes d’hypocrites, cathos romains (à ne pas confondre avec les cathos sincères) bien loin de l’Evangile, et très près du diable…. pff !!! Répugnant, cette duplicité. Dieu reconnaîtra les siens. Le benoit complote pour virer tous les arabes-musulmans pour avoir le champ libre ??? Et au prix de tant de vies ? très évangélique !!!

    J’arrête, ça m’étouffe. L’Injustice et l’hypocrisie, je ne supporte pas…

    Si tu veux m’envoyer des infos pour de prochains articles, sur Pape Noir, Vatican, Jésuites etc, voici [email protected]

    bien à toi Eva

  16. aucun parti…
    Veritas, tu es croyant ?

    Le PS, ras-le-bol. Oui à Mélenchon ! Il analyse bien les choses, d’ailleurs

    mais moi je ne milite plus nulle part, même pas une association. Indépendance d’esprit totale, aucun parti, groupe, chapelle, église, rien… Ecrire, ça suffit. Chacun sa tâche… eva

  17. Mélanchon , il a bien compris qu’il n’y avait plus rien à faire avec le PS qui est pour la mondialisation et pour le libéralisme !!!
    LE BILDERBERGER lamy EN EST LA TETE PENSANTE .
    encore une fois déçu par Benoit Hamon qui avait dit qu’il se maintiendrait jusqu’au bout :
    comme quoi , « Malheur à l’homme qui se confie en l’homme ».
    TOUS CES SOCIALOS SONT MAFFIOTES , C’EST POURQUOI LE POUVOIR EN PLACE SOUHAITE LES AVOIR COMME PARTENAIRES CAR ILS FONT PARTIE DE LA PYRAMIDE !

  18. Ce qui nous attend
    Tu as raison Patmos, et Hamon est décevant ; il n’a pas fait ce qu’il a dit, et son attitude a tout réorienté. Encore un qui ne va pas tarder à rentrer dans le rang du libéralisme qui nous broie tous. Tiens, je lis ceci : (il est joli, Srauss-Kahn, tiens !)

    http://millesime.over-blog.com/article-25243171.html

    bonne soirée eva

    Tous les intéresses reconnaissent qu’il s’agit d’une navigation dans l’inconnu, et certaines banques ont utilisé l’argent reçu, non pas pour financier l’économie, mais pour payer leurs actionnaires ou racheter d’autres banques..!

    La « finance folle » est aux commandes .Stephen King, chargé des affaires économiques à la Hong Kong Shangaï Banking Corp ( HSBC anglaise) l’explique sans retenue : La baisse des taux d’intérêt et l’aide directe aux banques ne suffisent pas, l’avenir est à la planche à billets sous contrôle d’une autorité mondiale composée

    de banquiers centraux

    « Il faut faire marcher la planche à billets car dans notre monde nouvellement déflationniste, le problème est la pénurie d’argent ». Cette politique pourrait provoquer « une hyperinflation similaire à l’Allemagne de Weimar dans les années 20, explique-t-il, mais « nous sommes dans une période exceptionnelle », et « pour rendre cette politique crédible, elle ne sera pas l’initiative des ministres des Finances mais …

    des banquiers centraux du monde..! (N.O.M.)

    King nous montre ainsi le « vrai visage » qui se cache derrière le paravent de  » l’industrie financière  » qui entend créer une gouvernance financière mondiale : dévaluer la monnaie des nations pour sauver le pouvoir de ces intérêts financiers et laisser mourir les gens (comme dans l’Allemagne des années 20 et 30)

    Dominique Strauss-Kahn annonce que le « nouveau Bretton Woods II  » est illusoire et prône une gouvernance mondiale sous l’autorité du FMI, assisté d’un forum de stabilité financière qui regroupe principalement les grandes banques centrales.

    Toutes les conditions d’une hyperinflation généralisée se trouvent ainsi créées, assortie d’une destruction des conditions de travail et de vie des peuples

    Aux peuples à réagir…!

    Tous les intéresses reconnaissent qu’il s’agit d’une navigation dans l’inconnu, et certaines banques ont utilisé l’argent reçu, non pas pour financier l’économie, mais pour payer leurs actionnaires ou racheter d’autres banques..!

    La « finance folle » est aux commandes .Stephen King, chargé des affaires économiques à la Hong Kong Shangaï Banking Corp ( HSBC anglaise) l’explique sans retenue : La baisse des taux d’intérêt et l’aide directe aux banques ne suffisent pas, l’avenir est à la planche à billets sous contrôle d’une autorité mondiale composée

    de banquiers centraux

    « Il faut faire marcher la planche à billets car dans notre monde nouvellement déflationniste, le problème est la pénurie d’argent ». Cette politique pourrait provoquer « une hyperinflation similaire à l’Allemagne de Weimar dans les années 20, explique-t-il, mais « nous sommes dans une période exceptionnelle », et « pour rendre cette politique crédible, elle ne sera pas l’initiative des ministres des Finances mais …

    des banquiers centraux du monde..! (N.O.M.)

    King nous montre ainsi le « vrai visage » qui se cache derrière le paravent de  » l’industrie financière  » qui entend créer une gouvernance financière mondiale : dévaluer la monnaie des nations pour sauver le pouvoir de ces intérêts financiers et laisser mourir les gens (comme dans l’Allemagne des années 20 et 30)

    Dominique Strauss-Kahn annonce que le « nouveau Bretton Woods II  » est illusoire et prône une gouvernance mondiale sous l’autorité du FMI, assisté d’un forum de stabilité financière qui regroupe principalement les grandes banques centrales.

    Toutes les conditions d’une hyperinflation généralisée se trouvent ainsi créées, assortie d’une destruction des conditions de travail et de vie des peuples

    Aux peuples à réagir…!

Les commentaires sont fermés.