Sites de rencontre par affinités politiques!

 

Les sites de rencontres sont plutôt bien lotis en ce moment. Les chômeurs sont de plus en plus nombreux, jeunes ou moins jeunes, et l’on sait qu’une vie sociale épanouie est difficile sans avoir d’activité professionnelle…Alors chômeurs ou pas, vous rêvez de rencontrer l’homme ou la femme idéal(e), pour fêter ensemble (ou pas) la prochaine victoire (ou pas) de votre favori aux élections présidentielles.

La nouvelle lubie des sites de rencontres passe par les élections présidentielles 2012.

Ces sites surfent aussi sur la vague des sondages et des estimations pour utiliser une population assez départagée qui a bien du mal à communiquer.

Alors, que vous votiez à droite ou à gauche, vous trouverez le site qui vous convient. Je n’ai pas repéré de sites qui détaillent plus amplement les orientations politiques comme par exemple : vous êtes d’extrême gauche ou d’extrême droite, mais sûrement qu’une fois inscrit, on peut encore diviser davantage la population en mal d’amour!

Il est vrai que le point de vue politique a toute son importance au sein du couple, mais quand même, en arriver là? Est-ce bien justifié?

Autre question qui me vient à l’esprit : est ce que cela ne permet pas de placer les gens une fois de plus dans des moules parfaitement adaptés au terme des inscriptions?

J’entends par là : Vous avez inscrit votre profession, votre âge, votre adresse. Qui vous garantit que les résultats de votre opinion et de votre adhérence politiques ne servira pas à mettre en place d’autres clivages?

Le principe en lui même peut rester acceptable, à la seule condition que ces sites de rencontres ne soient pas uniquement des lieux d’insultes et de mépris qui renforcent les idées reçues (parfois fausses) de certains militants ou soutiens de tel ou tel parti politique. Il faut aussi que cela n’empêche pas d’aller par ailleurs vers des personnes d’autres horizons politiques (avec l’idée pourquoi pas de les faire changer d’avis!).

Doit-on alors en conclure que pour trouver son âme soeur il faut impérativement afficher sa couleur politique avant même de boire un verre?