Ouvrir une assurance vie est un bon réflexe pour toute personne souhaitant mettre de l’argent de côté ou commençant à épargner. Mettre de côté une partie de ses revenus est une démarche essentielle pour parer une dépense imprévisible ou au contraire construire un petit capital pour un dépense future tel qu’un investissement immobilier. En effet, l’assurance vie peut répondre à de multiples objectifs à travers un cadre souple pouvant le faire évoluer en fonction de vos projets et besoins. Découvrez les avantages d’un simulateur assurance vie.

Qu’est-ce que l’assurance vie ?

Souple et rentable , le contrat d’assurance vie est une des solutions d’épargne préférées des français et permet une véritable souplesse dans la gestion de vos projets. Que ce soit pour dynamiser la rentabilité de vos placements, de constituer petit à petit votre capital, de transmettre ce dernier à vos proches ou bien de compléter vos revenus à la retraite, l’assurance vie vous permet de mettre régulièrement de l’argent de côté à raison de petites sommes tous les mois pour vous constituer un petit capital. Des retraits réguliers, appelés aussi « rachats » vous permettent d’avoir accès à votre somme épargnée quand vous le souhaitez.

Un simulateur d’assurance vie, pourquoi ?

Le régime fiscal de l’assurance vie a fait l’objet de nombreuses réformes ces dernières années, il est donc important de bien connaître tous les éléments avant de s’engager dans un contrat. Le simulateur assurance vie vous permettra d’avoir une vision à plus ou moins long terme des différentes projections possibles. Vous pourrez ainsi optimiser vos placements en calculant l’évolution de la valeur de rachat de votre contrat, les versements à prévoir afin d’obtenir des revenus réguliers,  ou encore évaluer ce que toucheront les bénéficiaires. Le simulateur d’assurance vie est un outil pour vous aider dans vos démarches qui s’adapte à vos besoins.