Pour rien au monde, je n’aurai voulu relater cet événement tragique qui a endeuillé des familles ces derniers jours à Toulouse.
Pour rien au monde, je ne me serai servie de la mort de Mohamed Merah, pour faire la Une des médias.
Un drame que je ne jugerai, ni ne commenterai.
Tous les journaux, webzines et télévisions en ont fait leur « choux gras » !!
Arrêtons le « massacre » s’il vous plait, et restons dignes !
Par contre, là où nous atteignons l’horreur la plus complète, c’est quand je lis, que la campagne électorale s’empare de cette tragédie pour s’entre-déchirer de plus belle.
Je suis FURIEUSE contre ces Politiques de TOUS BORDS, qui, après une courte, très courte trêve, alors que le meurtrier n’est pas encore entre les mains des autorités, s’emparent de « l’affaire », sans aucun respect pour la douleur des victimes et leur famille.
Que vous le vouliez, ou non, seul Nicolas Sarkozy, qui a repris ses « habits » de Président de la République, s’en sort la tête haute.
Il avait demandé à ses « troupes » un silence complet, en dehors des condoléances d’usage.
Des exemples ?
Je vais vous en citer, sans les commenter, ou si peu, tant le dégoût me vient aux lèvres :
Lundi soir, le candidat du MoDem François Bayrou, maintient son meeting à Grenoble.
Il en a profité pour dénoncer «un degré de violence et de stigmatisation dans la société française qui est en train de grandir», mettant cette « déviance » sur le compte de l’ensemble des hommes et femmes Politiques.
Le Premier à avoir rompu le silence dans les rangs UMP fut Alain Juppé, qui, le lendemain mardi, y va de sa petite recommandation.
«N’essayons pas de tirer partie dans un sens ou dans l’autre, dans quelque direction que ce soit, de ce drame.»
Un coup de pied dans la fourmilière, qui va donner l’occasion d’échanger, en ces temps de recueillement , des paroles « assassines », alors que le SILENCE, est de mise en de telles circonstances !
Le lendemain, mercredi, peu après la révélation de l’identité du suspect, la candidate du Front National Marine Le Pen y va de sa petite phrase.
Elle accuse les autorités « de laxisme face à la menace représentée par le «fondamentalisme».
Là,on retrouve Le FN dans toute sa splendeur, la radicalisation se fait en douceur, mais elle existe bien !
A l’UMP, çà continue, Juppé ayant donné le « LA », alors pourquoi ne pas en rajouter ?
C’est à la fin de la cérémonie en hommage des militaires, mercredi après-midi, que le Parti du président de la République, en remet une « louche », pour fustiger les principaux rivaux de Nicolas Sarkozy.
À savoir François Hollande et Marine Le Pen.
Deux communiqués de presse UMP, signés respectivement par les députés Valérie Rosso-Debord et Sébastien Huyghe, vont accuser «certains candidats à l’élection présidentielle», le socialiste et la frontiste, de tenter d’instrumentaliser ce drame à leur « profit politicien »
Première cible : François Hollande, qui a jugé mardi, qu’«au sommet de l’Etat rien ne peut être toléré, rien: ni le vocabulaire, ni la vulgarité, ni la facilité, ni je ne sais quelle simplification»
Là dessus s’ajoute la déclaration du Député UMP Sébastien Huyghe qui estime que «le candidat socialiste a, sans avoir l’air d’y toucher, profité de ces occasions pour retomber dans la politique politicienne et l’instrumentalisation des événements en cours, en fustigeant le traitement de la délinquance, la non-exécution des peines ou la récidive.»
Les mots «instrumentalisation» et «politicien» vont alors tourner en boucle dans les messages et déclarations politiques.
Ce jeudi, c’est Jean-François Copé qui accuse, dans le Figaro, François Hollande et François Bayrou, «d’instrumentaliser» l’affaire du tueur au scooter de Toulouse.
Le secrétaire général de l’UMP a déclaré : «Je constate qu’ils poursuivent inlassablement leur campagne sur le chemin de l’ambiguïté permanente.»
Les attaques verbales ne se sont pas limitées aux camps des deux candidats Nicolas Sarkozy et François Hollande.
Ce jeudi, Marine Le Pen a estimé que le pouvoir a commis une faute dans la surveillance de Mohamed Merah et plus généralement dans l’évaluation de la menace islamiste.
Des propos qui font dire au candidat du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon:
«Comme d’habitude Marine Le Pen montre son manque total du sens du bien commun et de la décence», jugeant que la candidate FN «parle pour ne rien dire», qu’«on ne peut pas lui confier de responsabilité».
Les écologistes s’en mêlent à leur tour !
Eva Joly n’a pas, elle non plus, épargné le pouvoir en place.
Elle a dénoncé ce jeudi le rôle du Ministre de l’Intérieur dans l’assaut contre Mohamed Merah, y voyant «une violation du code de procédure pénale». (no coment)
HONTE À VOUS MESSIEURS ET DAMES, qui voulez conquérir le Pouvoir en vous asseyant sur la douleur citoyenne des victimes, ou en exploitant la façon dont les policiers du Raid ont mis un terme à ce massacre !
Votre manque d’humanisme, votre sens inné de l’imposture, votre facilité à vous laisser manipuler, me donnent la NAUSÉE.
SOPHY-C4N !
Pour les petites phrases : source : 20mn.fr
[b]La vergogne, c’est un mot que les politiques feraient bien d’assimiler dans tous ses acceptions. Merci pour ce billet SOPHY.
La plupart des politiques ne méritent pas le respect dans leur souci de conquête du pouvoir, ils en oublient l’essentiel: l’humain!les pleurs et les larmes…[/b]
toutes
[b]Cher Zelectron,
Un billet d’humeur comme j’aime à les appeler, de mauvaise humeur, de surcroit.
mais il est vrai qu’en ce moment la Joie, est un mot banni du dictionnaire.
OUI Zelectron, j’ai honte de notre classe Politique.
J’ai honte de la multiplication des communiqués sur tous les webzines.
J’ai Honte que certains journaux du Web nous donnent à voir l’assaut en direct, « minutes par minutes ».
Du sensationnel, alors que c’est la VIE qui est en jeu, qu’importe la vie de l’assassin, ou celle des victimes.
mais la presse devient folle, ou alors c’est NOUS qui demandons du sensationnel, comme drogue quotidienne ?
Mince alors !
[/b]
[b]Pas eu le coeur ni l’envie de mettre une vidéo !![/b]
[b]Bonjour Sophie,
[quote]Que vous le vouliez, ou non, seul Nicolas Sarkozy, qui a repris ses « habits » de Président de la République, s’en sort la tête haute. [/quote]
Je ne suis pas tout à fait d’accord en ce sens qu’il balance des petites phrases dans l’espoir de provoquer les autres candidats( qu’il a prononcé à Valenciennes)…comme par exemple ces lois qu’il veut faire voter alors que tout un arsenal juridique existe déjà et se trouve être largement suffisant si il était utiliser. ou encore sanctionner les personnes consultant des sites Internet qui font l’apologie du terrorisme. Un projet qui prête à polémique puisque comment va t-il s’y prendre…quand on voit la réussite d’Hadopi ???????
Ben oui, Monsieur aime les coups bas! alors certains autres candidats saisissent la balle au bond…d’autant plus que le Karcher de Sarkozy est en panne depuis un bon bout de temps !
La deuxième chose, je n’ai pas souvenir que les candidats des petits partis se soient prononcés sur ce sujet.
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-Gox9MrygGWE/T239mnnyiKI/AAAAAAAAEu4/JG9xd4gElS8/s512/450-Sarkoz.jpg[/img]
Enfin, on a pu également constater que Sarkosy avait prôné une trêve qui finalement le projetait au tout premier plan dans les médias….avec une affaire aussi terrible que celle là, n’en a t-il pas profité pour en tirer profit pour les présidentielles? et ce malgré une belle manip qui consistait à dire le contraire de ce qu’il pensait comme d’habitude. Pensez-donc! le coupable trouvé en si peu de temps c’est bon pour le président non? Cette affaire n’a t-elle pas monopolisé tous les médias?
Avec un peu plus de retenu et de discrétion, le problème ne se serait pas posé.
GBQCTF
Ludo[/b]
[b]Bonsoir LUDO,
Vous savez que j’ai encore les paroles, et les yeux remplis du Nicolas Sarkozy que j’ai vu, à qui j’ai parlé, avec lequel je suis sur une photo.
Pas en tant que « groupie », mais bien parce que nous étions dans nos locaux, et que je voulais entendre de sa propre voix, le sort qu’il réservait à des associations comme la nôtre.
Il nous a choisi, et pourtant dans Valenciennes il en existe au moins une dizaine qui font (à peu près) ce que nous faisons, sans parler des Centres Sociaux
Son langage avec les jeunes hébergés de notre association a été on ne peut plus précis, sans promesse d’emploi immédiat, et en donnant quelques solutions. (formation, reconversion, selon la marché du travail dans l’arrondissement, et même partir un peu plus loin, donc se mobiliser pour ne plus être à la charge de l’État.
Il ne dit pas qu’avec lui Tout va redevenir possible ! NON !
Bon, mais là je m’éloigne du sujet.
Il est possible Ludo, que je n’ai pas suffisamment lu d’articles sur le sujet de Toulouse, articles parus sur C4N.
Fort possible, car j’en avais déjà par dessus la tête de ce « feuilleton » macabre qui met « en scène », un assassin, et des victimes.
Une semaine que sur C4N, Toulouse et Montauban, font la Une, c’est aussi pour celà que je n’ai rien écrit depuis.
je ne dirai pas comme vieilleforge : « A qui profite le crime », bien que sa version des faits m’a parue moins « voyeuriste » que d’autres.
Et là je ne parle pas de C4N, mais des webzines qui nous donnaient à voir l’action du RAID, minute par minute.
Je ne pense pas que ces fusillades, et ces victimes sont l’enjeu d’un complot.
Nicolas Sarkozy, est resté très digne dans tout çà.
Les membres de son Parti NON, et ce sont eux qui ont commencé à déraper, çà j’en conviens.
Pour les petits candidats, deux solutions :
Soit ils se sont exprimés, et la presse n’en a pas tenu compte.
Soit ils ont eu la décence de se taire, et là je dis BRAVO !
GBQCTF
Sophy[/b]
Merci Sophy de remettre un peu de bon sens devant cet avalanche de mauvais goût de la part de nos médias.
C’est comme s’ils n’avaient rien appris!
Ils envoient des images d’une violence inouïe, en toute impunité au nom de la liberté d’information!
Que dire de F. Hollande qui a mis sur la page d’accueil de son site une photo le montrant aux hommages rendus aux militaires à Montauban.
[b]Merci de votre soutien Corail.
Il est temps de passer à autre chose.
Je ne supportais plus le voyeurisme des journaux de cette dernière semaine, et voilà que les Politiques s’y mettent, et profitent de ce drame pour s’invectiver.
La Honte !!
Bien à Vous
SOPHY[/b]
[b]SUPER, le soutien de Colombine, je ne savais pas comment vous alerter, mais suis heureuse que vous soyez présente…
RÉCUPÉRATION, de la part de HOLLANDE,
Il s’y croit déjà..
Un comble !!![/b]
[i]seul Nicolas Sarkozy, qui a repris ses « habits »
de Président de la République, s’en sort la tête haute[/i]…
Avec jean-Louis Bordeaux !!!!!!!!!!!
ne l’oubliez pas , car il ne passera pas sa re-traitre à Marakech !!!!!
Nicolas Sarkozy veut piéger Hollande sur la sécurité
mais
Hollande fustige les « effets d’annonce » de Sarkozy
sur Toulouse
LES FAITS SONT EN EFFET BIEN LA ET SARKOME
NE PEUT PAS PASSER UN COUP DE BAGUETTE MAGIQUE
POUR NOUS ENDORMIR… TEL LA FEE CARABOZY
KARESSEZ MA BOSSE MONZEIGNEUR DE LATRAN !
[b]Veritas :
Manoeuvres Politiques comme il y en a à Gauche également :
Vous n’allez pas me faire croire, que Hollande n’accueillera pas les bras ouverts, les électeurs de Mélenchon au second tour s’il est encore candidat, le 22 avril au soir ?
Mélenchon, les écologistes, et peut être bien une bonne partie des votes »Bayroussiens »
Alors J.L.Borloo, lui aussi assure ses arrières, sans toutefois demander aucun Poste Gouvernemental (pour l’instant).
Il a assuré à Nicolas Sarkozy un Parti Radical « FORT », pour contrecarrer une Gauche qui, si elle ne gagne pas les Présidentielles, sera sûrement majoritaire, (ou presque), dans les élections législatives qui vont suivre.
Voila en quoi consiste son ralliement à N. Sarkozy !
[/b]
[i]Alors J.L.Borloo, lui aussi assure ses arrières,
sans toutefois demander aucun Poste Gouvernemental[/i] …
pour l’instant!!!
VEOLIA ,C’EST FINI ET DIRE QUE C’ETAIT MA DERNIERE DESTINEE !!!
[b]Veritas :
Mais votre Hollande fera pire encore que N.Sarkozy.
Le décorum en moins, mais là c’était une erreur de « jeunesse ».
Il promet en ce moment des choses qu’il ne pourra pas réaliser, et nous chuterons encore plus bas, qu’aujourd’hui.
Qui sait si nous n’aurons pas le même sort que la Grèce ?
Il nous y conduit « tout Droit », avec ses augmentations de fonctionnaires, et les hausses des salaires, et sa taxation des hauts revenus, dont il a changé l’assiette, parce qu’il a réalisé que ce que l’on prend aux riches, aux très riches (qui sont déjà dans de paradis fiscaux inviolables (pas comme la Suisse, qui va communiquer ses comptes secrets)ne permettra plus aux entrepreneurs d’entreprendre, donc de donner du travail aux salariés.
Et puis j’arrête je me mets « hors sujet », en sachant que je ne vous convaincrai JAMAIS !!![/b]
[b]Véolia est une rumeur, veritas.
Une rumeur démentie immédiatement par l’intéressé ![/b]
[b]En politique Sophy, l’émotion n’a pas de place.
les règles sont dures et la manipulation est grande.
De plus l’ensemble de l’appareil politique est sous perfusion médiatique dont des proches du 1er cercle tirent les ficelles.
Qu’on parle de récup., de manipulation, d’instrumentalisation, de fixation, d’indignation, de confusion, d’amalgame, de déni, de récupération, d’enfumage etc…. tout est orchestré pour nous diriger vers.
Au plus malin de nous y faire parvenir et pour cela il a tout un attirail de conseillers, de sondeurs, de psychologues, de spécialistes en tout genre et tant pis pour les dommages collatéraux.
C’est ici ce qui se passe et à chacun de tirer adroitement et durablement son épingle du jeu.
Sarkozy? il veut faire valoir l’efficacité de sa police et la mettre à son actif alors qu’il a fait des coupes sombres dans leur effectif et leur budget.
Il faudrait être vraiment aveugle pour ne pas s’en rendre compte et ce malgré ses démentis. Les autres candidats se sont bien naturellement jetés dans la brèche d’une part pour ne pas laisser Sarkozy se glorifier pour la présidentielle et d’autre part, pour dénoncer la politique de Sarkozy sur la sécurité.
Les journalistes ont rapporter des informations contraires dont certaines vérifiées et qui viennent à l’encontre des dires du chef de l’État, semant un peu plus la zizanie
Et aujourd’hui les journalistes de dire que la campagne va se faire sur la sécurité, vieux thème bien souvent débattu et qui n’a jamais abouti comme annoncé par les candidats.
Le problème ici, c’est que cette « bagarre » se fait sur un acte inqualifiable puisqu’il s’agit d’un terrorisme à priori nouveau, et ainsi c’est la séquence émotion qu’on nous fait avaler, sachant que l’opinion publique va adhérer de ce fait sans aucun problème…et pourtant…..[/b]
[b]Ceci dit Sophy, Honte à vous messieurs de la politique[/b]
[b]Véolia n’était pas une rumeur Sophy ![/b]
[b]Bonsoir LUDO,
Vous ramenez le débat dans le droit chemin, et quand je vous lis posément, je me rend compte que le titre de ce billet d’humeur englobe TOUT LE MONDE :
Des Politiques, aux Médias, et à l’interprétation que l’on voudrait bien nous faire partager.
Et quand je vois tout ce qui a été écrit sur le sujet, et tout ce qui sera encore écrit sur les conséquences de ce drame, je ne regrette pas, comme vous, d’avoir terminé mon billet par :
[quote]HONTE À VOUS MESSIEURS ET DAMES, qui voulez conquérir le Pouvoir en vous asseyant sur la douleur citoyenne des victimes, ou en exploitant la façon dont les policiers du Raid ont mis un terme à ce massacre !
Votre manque d’humanisme, votre sens inné de l’imposture, votre facilité à vous laisser manipuler, me donnent la NAUSÉE. [/quote] [/b]
[b]j’aurai pu mettre aussi :
« Et la facilité avec laquelle vous NOUS manipulez », les deux sont valables ![/b]
[b]Souvenez-vous Sophy le billet d’Attali ![/b]
[b]Oui, ce texte assez sibyllin, qui, quand je l’ai lu m’a fait penser à une manipulation organisée.
mais Attali parlait au nom de Hollande pour lequel il va voter (sic à Véritas qui ne le supporte pas)
c’est vraiment parce que je n’ose pas le mettre en ligne tant cette interprétation sent le second degré .
Croyez vous que les Politiques puissent en arriver là, vous qui l’avez lu, comme moi ?
Si c’est le cas, alors attendons nous au pire.
les élections n’étant que dans un mois……[/b]
[b]Je pense effectivement que les politiques peuvent en arriver là, Sophy.
Les montages politiques se font comme les montages de sociétés. Une véritable entreprise!
Le moteur de tout ça c’est l’argent et le pouvoir, et il faut éliminer non seulement son adversaire mais surtout faire plier le citoyen.
Que ne ferait-on pas pour y arriver?[/b]
[b]On parlait des petits partis…. Voici l’opinion d’un d’entre eux.[/b]
{dailymotion}xpnvzo{/dailymotion}
Hollande est un Républicain et
même GADLU ne peut que voter pour lui !
CARABOZY A TOUTES LES CARACTERISTIQUES D’UN DICTATEUR EN PUISSANCE !
Il se fiche pas mal des pauvres, SOPHY !
trois petits tours devant les caméras et salut la compagnie !
[b]Veritas, de toutes façons, J. Attali, puisque vous parlez de lui, est un socialiste de l’ère Mitterrandienne.
Quand j’ai parlé de lui les années précédentes, vous avez mis en « lumière », ses escroqueries.
Vous l’avez qualifié de tous les noms de « vautours » (oiseau n’est pas assez fort).
Et là parce qu’il soutien Hollande, après avoir travaillé aux 360 mesures pour redresser la France, embauché par Nicolas Sarkozy, vous lui trouvez soudain des circonstances atténuantes !
le démon devient ange d’un coup de baguette magique ?
Vous me confortez dans l’envie que j’ai de mettre en ligne son dernier « opus », que m’a envoyé Zelectron.[/b]
HONTE A QUY ?!!!!!!!
« Le CNN vient d’adresser une lettre au locataire de l’Élysée
pour lui rappeler quelques fondamentaux.
Spécialement que la mesure de régulation, aussi impérieuse
soit-elle, doit se concilier avec le principe de proportionnalité,
sans oublier celui de la liberté d’expression et de communication.
[b]Des principes encore rappelés par le Conseil constitutionnel[/b]
dans sa décision Usurpation d’identité.
Sans attendre les détails exacts de l’incrimination du droit
de visiter un site, le CNN pointe déjà « plusieurs interrogations
touchant notamment à la méthode d’identification de l’auteur de
l’infraction, notamment au regard du cadre juridique existant
(directive eCommerce, etc.) ou de l’absence d’obligation de
conservation des données de navigation par les intermédiaires ». »
Lien fort :
les sénateurs rejettent le texte sur la protection de l’identité !
Le Conseil Constitutionnel censure le coeur de la future carte
d’identité !!!!
GADLU n’est pas Attali !
il est venu commenter un de vos articles !
ATTALI est plus proche de N[b]$[/b] que de Hollande …
de toutes façons, pour moi, c’est :
[b]tout sauf Sarkozy!!!!!!![/b]
je suis pret à voter Borloo … voyez où j’en suis !!!!!!!!!
Toujours est-il qu’il est vrai que les politiques et les candidats presidentiables se sont montrés décevants…et qu’en me brûlant les doigts de le remettre ici Nicolas Sarkozy a eu l’attitude qu’il fallait adopter dans l’urgence en tant que chef d’Etat et en période électorale qui plus est…
Les engrenages ont du tourner à toute vitesse pour prendre la décision la plus adaptée en évitant de faire le moindre faut pas en tant que Chef d’etat.
Et pour mettre un dose d’humain dans tout ça, ça a du tourniquoter sans oublier le fait que lui aussi est père d’un ado et que je ne doute pas que là aussi ses paroles n’ont pas été totalement vierge de resentits. Il a du se poser la situation a la fois son ressentit de père, la vision des citoyens, la vision du chef d’etat; la vision de lui par rapport a la situation, la vision des cityens par rapport a la position du chef d’etat et ce qu’ils en attendent…
Bref là, les candidats critiquent mais très franchement, sans dire que Nicolas Sarkozy était « optimal », s’ils faisaient leur autocritique, comment s’en seraient-ils sortis en de telles circonstances?
Julien.
[b]D’où l’importance de nos Institutions !!![/b]
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_1600736289.jpg[/img]
[b]Ce midi 26 mars, on en remet une couche :
20mn.fr, pour ne citer que lui titre sa Une comme suit :
[b]Toulouse: L’enquête se concentre sur le rôle d’Abdelkader Merah
Tueries de Toulouse: Hollande dénonce les «effets d’annonce» de Sarkozy
Mort de Mohamed Merah: Posez vos questions sur l’intervention du Raid !!
Mais quand ces webzines auront ils compris qu’il est temps de passer à autre chose.
SILENCE Médias, s’il vous plait.
Et VOUS monsieur HOLLANDE : TAISEZ VOUS, et révisez vos notes de campagne ![/b]
Voilà nous y sommes !!! Un seul président pour le monde entier !!! Sarkozy ??
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=da&tl=fr&u=http://www.bt.dk/politik/tyskland-vil-have-folkevalgt-eu-praesident
Combien de preuves et de miracles ?
[b]Bonjour Julien,
Dans cette douloureuse « affaire », N. Sarkozy à été exemplaire, et n’a pas bronché devant les attaques de ses concurrents.
Aurait-il enfin compris que le rôle de Président de la République, n’est pas de se confier au premier magazine venu, à la première télévision qui lui fait les yeux doux ?
Si c’est le cas, il est cette fois prêt à assumer ses responsabilités de Président.
Comme dirait Gribouille : 5 années d’apprentissage, on aurait préféré qu’il ne se fasse pas la main sur NOUS.
Mais, que voulez vous, impulsif, irréfléchi, et trop de fréquentations People, pour
qu’il prenne son mandat (le 1er) au sérieux !!
merci de votre passage Julien, et surtout de votre impartialité.
Il ne fait pas bon sur C4N de reconnaître quelques « vertus » au résident actuel de l’Élysée.
SOPHY[/b]
[b]Bonjour Sophie,[/b]
[quote]Dans cette douloureuse « affaire », N. Sarkozy à été exemplaire, et n’a pas bronché devant les attaques de ses concurrents. [/quote]
[b]
Ne vous laissez pas endormir par ce menteur né Sophy! Pas vous!
Si ce n’est lui qui parle il sait faire parler les autres de son « camp » comme Copé ou comme je l’ai dit plus haut lancer une polémique avec ces lois contre le terrorisme dont celle d’internet qui d’office sera reboutée par les droits de l’homme … vous savez, si chers à Sarkozy!
Ce type est un killer et ne veux que conserver sa place d’empereur même soumis à l’Europe….
GBQCTF
Ludo[/b]
Comme tout le monde le sait, je ne fais pas partie des électeurs de [b]Nicolas SARKOZY[/b], puisque je n’ai pas voté pour lui en [b]2007[/b]… Et, je n’en ferai pas partie, puisque je ne voterai pas pour lui en [b]2012[/b]… Cependant, [i]et je vais en faire hurler plus d’un[/i], je considère que, dans cette Affaire Mohamed Merah, il a été, avec [b]François Bayrou[/b], [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], [b]Jean-Luc Mélenchon[/b], [i]pourtant simples candidats[/i], d’une très grande dignité !
[u]J’ai longuement écouté le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] tout au long de cette affaire[/u] : [i]force est de constater qu’il s’est comporté, en[b] Président Elu de tous les Français[/b],[/i] s’indignant, se mettant à la place du « bon » peuple de France[i], face à ces crimes monstrueux commis contre des militaires, contre des civils, et,[/i] comble de l’horreur la plus abjecte[i], contre des enfants ![/i]
[u]Par contre, certains comme Copé, Juppé, auraient mieux fait de tourner sept fois leur langue avant de parler… Bref, ils auraient mieux fait de se taire, ce, pour le bien de toutes et de tous[/u] : [i]malheureusement, ils ont,[/i] sapant le travail du [b]Chef de l’Etat[/b][i], préféré attiser la haine ![/i]
[b]Marine Le Pen[/b], quant à elle, avec ses amalgames « douteux », [i]puisqu’elle ne connaît strictement rien à [b]l’Islam[/b], qu’elle confond avec l'[b]Islamisme radical[/b][/i], s’est comportée comme une personne manquant de dignité ! [i]Certes, elle n’aura pas trompé ses électeurs, certes, elle n’aura pas trompé ces déçus du Sarkozysme, ces déçus de la Gauche, qui viendront voter pour elle en 2012 ! Mais, elle aura trompé d’autres électeurs, qui auraient pu avoir foi en elle ![/i]
Que dire des médias ? Beaucoup, étant bien préoccupés par l’audience [i][b] »qu’il faut, coûte que coûte, améliorer, parce que cela rapporte des recettes publicitaires, parce qu’il faut contenter les petits copains… »[/b][/i], nous ont bassiné avec cette [b]affaire Mohamed Merah[/b], mettant de côté ce coup d’état au Mali, ces accidents dans lesquels des enfants sont impliqués, ces problèmes liés au chômage, à la précarité dans le travail, à l’augmentation de la précarité et de la très grande misère, à la vie de plus en plus chère… Là, il y aura de quoi s’indigner face à cette presse, qui semble aux ordres, face à ces journalistes, [i][b]journaleux[/b] ou [b] »porteurs de stylos à bille »[/b][/i], qui ne prennent pas en compte le quotidien vécu par le « bon » peuple de France, préférant s’enfoncer dans un [b]antisémitisme[/b] et dans une [b]islamophobie [/b], violent, virulent, de bas étage et de « confort » !
Bref, ce coup de gueule de [b]SOPHY [/b]était nécessaire ! [i]Dommage qu’il ne soit pas publié dans la Grande Presse ![/i]
« Ce type est un killer et ne veux que conserver sa place d’empereur même soumis à l’Europe…. »
Julien les psy définissent les schizophrène comme une maladie a double personnalité !!
La bible parle de démon, Sarkozy est un Cyrus et en même temps Épiphane Antioche sans plus tarder qui deviendra un mélange de tous ces hommes Hitler compris, le pire espèce de crapule que le monde n’en n’a jamais vu depuis le commencement.
Si c’est bien Sarkozy !!!
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41708_1401567285_371494348_q.jpg[/img] [i][b]- [u]Le 24 mars 2012[/u][/b][/i]
[img]http://www.leptitrouennais.com/medias/images/87605114-3.jpg?fx=r_250_250[/img]
[b]les médias se nichent dans une vague dangeureuse nationalement et localement !
[u]Par[/u] fredericquillet
[url]http://www.leptitrouennais.com/blog/lamentable/les-medias-dans-une-vague-dangeureuse-nationalement-et-localement.html[/url]
[/b]
[b]Un immense Merci à VOUS Dominique, qui m’avez téléphonné hier pour me féliciter de ce cri de guerre.
Je suis fière que vous soyez revenu mettre TOUT ce que vous m’avez dit au téléphone sous l’article.
Reconnaissons au Chef de l’État une décence que n’ont pas eu ses collaborateurs de l’UMP, et bien évidemment tous ses opposants, et concurrents.
De là a voter pour lui, chacun est libre de son choix, en démocratie.
GBGBG
SOPHY[/b]
Je confirme, [b]SOPHY[/b], ce que j’ai dit ! Jamais, je ne voterai pour [b]Nicolas Sarkozy[/b] ! D’ailleurs, je n’ai pas voté pour lui en [b]2007 [/b]! Cependant, chacune, chacun est libre de voter pour lui…
Quoiqu’il en soit, à chaque fois qu’il fait une réforme que je juge indispensable, à chaque fois qu’il soutient le « bon » peuple de France face à l’adversité, face aux monstruosités criminels, en sachant rester digne comme il l’a fait dans cette douloureuse période de l’Affaire Mohamed Merah, je prends sa défense !
[u]Puis, j’espère que votre cri de guerre servira à faire cesser toutes ces polémiques inutiles sur le travail de la [b]DCRI[/b], du [b]RAID[/b], des policiers, des gendarmes[/u] : [i]personne, n’appartenant à ces structures, ne peut se mettre à la place des femmes et des hommes, qui y travaillent dans l’ombre ![/i]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_516332252.png[/img]
[b]Et voilà que ce cher Sarkozy fait de l’insécurité son thème de campagne…. quand je vous dit qu’il est faux cul……
Parce que depuis qu’il a été ministre de l’intérieur et ensuite président de la République, il n’a pas eu le temps de s’en occuper…..le karcher était en panne…. et aujourd’hui il nous ressert sa soupe?
Un peu froide non?[/b]
[b]Ah Ludo,
Nous dirons qu’ils sont tous les mêmes, c’est à qui s’approrira cette triste histoire.
je suis sûre que tout le Monde a déjà oublié les victimes juives, ces enfants et ce professeur, et leur familles respectives.
Il y a des magouilles Politiciennes qui m’écoeurent !
Je n’arrive pas à croire que l’on se sert de cette tragédie pour s’assure des voix aux présidentielles !!
INOUI !!
GBQCTF
SOPHY[/b]
Ce GESTIKULOZY NE ME DIT RIEN QUI VAILLE :
C’EST UN EXCELLENT ACTEUR , UN FIEFE MENTEUR ET MANIPULATEUR !
» Officiellement, pas de traces de Merah en Afghanistan ni au Pakistan »
(El Watan)
Tout le monde se demande comment il est possible
qu’un individu répertorié dangereux comme Mohamed
Merah n’ait pas été davantage surveillé depuis son
soi-disant retour du Pakistan en octobre dernier.
Comment a-t-il pu se constituer un stock d’armes et
de munitions sans attirer l’attention de quiconque… »
« la DCRI doit répondre de ce qui apparaît comme une
défaillance ».
[b]ON AURAIT DONC PLUS LE DROIT DE REFLECHIR TOUT HAUT ?
FAUT ARRETER !!!!!!!!!!![/b]
Après Toulouse, les analyses :
[url]http://www.slate.fr/story/52119/sarkozy-terrorisme-lecon[/url]
François Rebsamen critique les « trois mesures annoncées
par Sarkozy, qui ressemblent à des effets d’annonce orchestrés
sous le coup de l’urgence et de la précipitation »
[b]et s’interroge sur la « défaillance » de la direction centrale
du renseignement intérieur (DCRI), qui n’a pas surveillé plus
étroitement Mohammed Merah .[/b]