SILENCE MESSIEURS LES POLITIQUES : HONTE À VOUS TOUS !!

 

 

 

 

Pour rien au monde, je n’aurai voulu relater cet événement tragique qui a endeuillé des familles ces derniers jours à Toulouse.

Pour rien au monde, je ne me serai servie de la mort de Mohamed Merah, pour faire la Une des médias.

Un drame que je ne jugerai, ni ne commenterai.

Tous les journaux, webzines et télévisions en ont fait leur « choux gras » !!

Arrêtons le « massacre » s’il vous plait, et restons dignes !

 

Par contre, là où nous atteignons l’horreur la plus complète, c’est quand je lis, que la campagne électorale s’empare de cette tragédie pour s’entre-déchirer de plus belle.

 Je suis FURIEUSE contre ces Politiques de TOUS BORDS, qui, après une courte, très courte trêve, alors que le meurtrier n’est pas encore entre les mains des autorités, s’emparent de « l’affaire », sans aucun respect pour la douleur des victimes et leur famille.

Que vous le vouliez, ou non, seul Nicolas Sarkozy, qui a repris ses « habits » de Président de la République, s’en sort la tête haute.

Il avait demandé à ses « troupes » un silence complet, en dehors des condoléances d’usage.

Des exemples ?

Je vais vous en citer, sans les commenter, ou si peu, tant le dégoût me vient aux lèvres :

Lundi soir, le candidat du MoDem François Bayrou, maintient son meeting à Grenoble.

 Il en a profité pour dénoncer «un degré de violence et de stigmatisation dans la société française qui est en train de grandir», mettant cette « déviance » sur le compte de l’ensemble des hommes et femmes Politiques.  

Le Premier à avoir rompu le silence dans les rangs UMP fut Alain Juppé, qui, le lendemain mardi, y va de sa petite recommandation.

«N’essayons pas de tirer partie dans un sens ou dans l’autre, dans quelque direction que ce soit, de ce drame.»

 

 

Un coup de pied dans la fourmilière, qui va donner l’occasion d’échanger, en ces temps de recueillement , des paroles  « assassines », alors que le SILENCE, est de mise en de telles circonstances !

Le lendemain, mercredi, peu après la révélation de l’identité du suspect, la candidate du Front National Marine Le Pen y va de sa petite phrase.

Elle accuse les autorités « de laxisme face à la menace représentée par le «fondamentalisme».

Là,on retrouve Le FN dans toute sa splendeur, la radicalisation se fait en douceur, mais elle existe bien !

A l’UMP, çà continue, Juppé ayant donné le « LA », alors pourquoi ne pas en rajouter ?

C’est à la fin de la cérémonie en hommage des militaires, mercredi après-midi, que le Parti du président de la République, en remet une « louche », pour fustiger les principaux rivaux de Nicolas Sarkozy.

 À savoir François Hollande et Marine Le Pen.

 

Deux communiqués de presse UMP, signés respectivement par  les députés Valérie Rosso-Debord et Sébastien Huyghe, vont accuser «certains candidats à l’élection présidentielle», le socialiste et la frontiste, de tenter d’instrumentaliser ce drame à leur « profit politicien »

Première cible : François Hollande, qui a jugé mardi, qu’«au sommet de l’Etat rien ne peut être toléré, rien: ni le vocabulaire, ni la vulgarité, ni la facilité, ni je ne sais quelle simplification»

Là dessus s’ajoute la déclaration du Député UMP Sébastien Huyghe qui estime que «le candidat socialiste a, sans avoir l’air d’y toucher, profité de ces occasions pour retomber dans la politique politicienne et l’instrumentalisation des événements en cours, en fustigeant le traitement de la délinquance, la non-exécution des peines ou la récidive.»

Les mots «instrumentalisation» et «politicien» vont alors tourner en boucle dans les messages et déclarations politiques.

Ce jeudi, c’est Jean-François Copé qui accuse, dans le Figaro, François Hollande et François Bayrou, «d’instrumentaliser» l’affaire du tueur au scooter de Toulouse.

Le secrétaire général de l’UMP a déclaré : «Je constate qu’ils poursuivent inlassablement leur campagne sur le chemin de l’ambiguïté permanente.»

Les attaques verbales ne se sont pas limitées aux camps des deux candidats Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Ce jeudi, Marine Le Pen a estimé que le pouvoir a commis une faute dans la surveillance de Mohamed Merah et plus généralement dans l’évaluation de la menace islamiste.

Des propos qui font dire au candidat du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon:

«Comme d’habitude Marine Le Pen montre son manque total du sens du bien commun et de la décence», jugeant que la candidate FN «parle pour ne rien dire», qu’«on ne peut pas lui confier de responsabilité».

Les écologistes s’en mêlent à leur tour !

Eva Joly n’a pas, elle non plus, épargné le pouvoir en place.

Elle a dénoncé ce jeudi le rôle du Ministre de l’Intérieur dans l’assaut contre Mohamed Merah, y voyant «une violation du code de procédure pénale». (no coment)

HONTE À VOUS MESSIEURS ET DAMES, qui voulez conquérir le Pouvoir en vous asseyant sur la douleur citoyenne  des victimes, ou en exploitant la façon dont les policiers du Raid ont mis un terme à ce massacre !

Votre manque d’humanisme, votre sens inné de l’imposture, votre facilité à vous laisser manipuler, me donnent la NAUSÉE.

SOPHY-C4N !

Pour les petites phrases : source : 20mn.fr

 

73 réflexions sur « SILENCE MESSIEURS LES POLITIQUES : HONTE À VOUS TOUS !! »

  1. Sophy, votre « rapprochement » avec Sarko vous aveugle quelque peu! Avez-vous vu cette rangée de candidats au garde à vous devant lui?…Où voyez-vous de la DECENCE dans sa ruée vers le sécuritaire (comme en )2007? La récupération, comme vous dites a été de tous…à part peut-être Mélenchon.
    Comment peut-on en 2012 apporter le moindre crédit à ce menteur, à ce manipulateur, à cette presque crapule? Qui restera comme une plaie dans l’histoire de France, qui est moqué partout à l’étranger comme la pire girouette!!!!

    Pour le reste, l’indécence des médias, internet et chaînes infos réunies…NOUS SOMMES D’ACCORD!!!

  2. [img]http://www.urtikan.net/wp-content/uploads/2012/01/120129-jiho-coude-a-coude.gif[/img]

  3. HONTE A LUI ! :
    [b]«Qu’est ce que vous voulez que j’ai à foutre
    de ce que vous me dites?» [/b]a lancé Nicolas Sarkozy
    au journaliste qui évoquait les jets de gaz lacrymogène
    sur les manifestants, avant de traiter son interlocuteur
    de «couillon».

  4. [b]Si à part çà Sarkozy ne profite pas lui non plus de cette affaire pour sa campagne, alors je n’y comprend plus rien…..
    Petit message par mail envoyé aux français de l’étranger….
    [i]
    Mes chers amis,

    La semaine que nous venons de vivre a été particulièrement éprouvante.

    Un assassin a voulu, selon ses propres mots, « mettre la France à genoux » en enlevant la vie de trois enfants, de quatre militaires et d’un enseignant.

    Comme vous le savez, j’ai immédiatement interrompu ma participation à la campagne présidentielle pour assumer pleinement mon devoir de Président de la République et de chef des armées. Je me suis rendu le jour même à Toulouse pour être aux côtés des enfants, des familles des victimes et pour donner au ministre de l’intérieur et aux forces de sécurité les instructions les plus fermes pour identifier et retrouver l’auteur de ces actes monstrueux. J’ai réuni, ensemble, en signe d’unité nationale, des représentants de la communauté juive et du culte musulman. Une minute de silence a été organisée dans toutes les écoles de France à la mémoire de ces enfants martyrisés et des mesures drastiques ont été prises pour lutter contre les propagateurs de haine et de violence, des mesures que je ferai immédiatement voter en mai, si les Français me font confiance. Mercredi, j’étais à Montauban pour rendre un hommage solennel à nos trois soldats français abattus parce qu’ils étaient l’armée française, parce qu’ils incarnaient la République. J’ai tenu également à rendre hommage aux hommes du RAID qui ont risqué leur vie pour mettre ce tueur, qui a voulu semer la haine et la terreur dans notre pays, hors d’état de nuire.

    Face à cette tragédie nationale, la France rassemblée a donné une magnifique image de dignité.

    Aujourd’hui, si nous ne pouvons et ne devons rien oublier, la campagne présidentielle a repris ses droits. Je me suis rendu jeudi, à Strasbourg, pour parler des valeurs morales qui sont le fondement de notre Nation et de notre République. Vendredi, j’étais avec Jean- Louis Borloo à Valenciennes, ville métamorphosée par la rénovation urbaine, pour annoncer un nouveau plan pour désenclaver nos quartiers et transformer la vie de leurs habitants. Hier encore, à Rueil Malmaison, j’ai défendu mon projet d’une France forte dans une Europe forte, de la production et de l’emploi.

    Mes chers amis, il nous reste un mois pour bâtir la plus formidable aventure, un mois pour bousculer toutes les certitudes. Aidez-moi à construire la France forte, à faire triompher nos idées, nos valeurs, notre idéal. J’ai besoin de vous.

    Avec toute mon amitié,

    La France se construit avec vous.
    La France forte, c’est vous. [/i][/b]

  5. [b]Les petites lois liberticides de Sarkozy le dictateur…[/b]

    [url]http://www.marianne2.fr/Un-fait-divers-une-loi-liberticide _a216617.html?TOKEN_RETURN[/url]

  6. @Veritas, « officiellement » non pas de traces mais « offcieusement »? il est clair que les camps ne vont pas faire un registre détaillé de qui entre, avec leur numéro de sécu, leur pays d’appartenance etc…ils se foutent de la paperasse, pour eux c’est former des fanatiques…

    @Ludo: vous voyez un aveu inavoué, comme un lapsus… »tout a été fait pour mettre le forcené à la Justice » et dans sa lettre « rendre hommage aux hommes du RAID qui ont risqué leur vie pour mettre ce tueur, qui a voulu semer la haine et la terreur dans notre pays, [i][u]hors d’état de nuire[/u][/i]. « . Donc il est clair que dès l’arrivée du RAID, les « pseudos-négociations » étaient des fioritures, le but était de le tuer non pas de le capturer et de le juger…
    Mais bon, soyons compréhensifs aussi quel président oserait dire « Tout va être fait pour tuer cet homme » ? Soyons honnêtes pratiquement tous les Présidents de République Française ont eu cette charge lourde à porter…

  7. [b]Bonjour LUDO,

    Les petites étincelles qui brillaient dans mes yeux, s’éteignent au fur et à mesure que Nicolas Sarkozy reprend ses « habits » de Candidat ».

    Mais je trouve normal qu’il n’ait pas la même attitude que lorsqu’il représente la France et demande le silence sur les drames de Toulouse et Montauban.

    Il faut savoir, que tous les candidats ont surement fait la même démarche avec les français qui résident à l’étranger.

    GBQCTF

    SOPHY[/b]

  8. [img]https://lh5.googleusercontent.com/-lRI1VsHhXVI/T3AxvUL7P1I/AAAAAAAAEwI/W5t4rSN6vnk/s480/480-sarko-sondage.jpg[/img]

  9. [b]Oh je sens que je vais bientôt faire uns suite à ce billet d’humeur, et là vous allez « sauter » au plafond…[/b]

  10. SUCCULENT !:
    [i] »Après les tueries, tous les services secrets
    étaient « sur les dents » [/i]affirme Sarkozy .
    [b]APRES , APRES….
    ATTENDS , C’EST AVANT QUI COMPTAIT !!!!!!!!!
    AVANT, IL Y AVAIT LES FADETTES
    ET AUTRES BABIOLES DE TARNAC!!!
    TU NOUS PRENDS POUR DES AMNESIQUES !!!!!!!!!![/b]

  11. Ben SOPHY, là par contre je vais discréditer notre désormais Président candidat, il reprend sa tactique du « un évènement= une loi »…or là en l’occurence pour ce qui concerne la prévention du terrorisme et en matière de prévention des attentats, que veut-il faire de plus?
    Tout est déjà là, toutes les lois sont déjà faites, le plan vigipirate est fait pour cela, HADOPI, la DCRI, les RG, etc…tout cela est déjà en place pour la sécurité. Les lois de répression elles existent déjà, il suffit juste désormais de les appliquer, pourquoi en créer de nouvelles?

    Là je critique son attitude mais c’est l’attitude française en générale: faire des lois, faire des lois, faire des lois! On pourrait pas déjà faire appel au bon sens et faire appliquer celles qui existent déjà avant d’en faire des nouvelles?

    Je prends un exemple simple. Sarkozy voulait faire un référendum sur les obligations des demandeurs d’emploi. Pourquoi pas. Maintenant je dis et pourquoi pas l’inverse? Un référundum sur les obligations de Pôle emploi???
    Simple exemple, j’ai envoyé 11 candidatures par mail (jugeant cette option plus rapide que la voie postale) à une agence Pole emploi le 8 mars, ils ont envoyé mes candidatures aux employeurs que le 21 mars…évidemment les annonces n’étaient plus d’actualité (sic). Je ne prétend pas que j’aurais forcément eu du travail à l’heure où j’écris, mais si Pôle emploi envoi vos candidatures avec 3 semaines de retard, forcément les « chômeurs » ne vont pas optimiser leur retour à l’emploi.

    Je peux comme beaucoup faire une longue liste de choses qui ne vont pas. Donc les français sont connus pour être râleurs c’est vrai, mais recherchons les origines vraies des mécontentements et résolvons les et vous verrez le pays s’épanouir, et bien souvent l’administration est souvent en cause dans tout ce système: « fournissez tel document », « renvoyer le à tel place pour le signer puis une fois signé retourner nous le » « attendez la réponse » « envoyez une copie a tel endroit », votre dossier n’est pas complet » « réactualisez votre dossier » etc. etc.etc.

    Julien.

  12. [b]Bonsoir Julien,

    Pour une diminution de « la hausse du chômage » (!!) (parole de N.S.)

    J’ai repris les phrases entendues lors de son passage à Valenciennes vendredi dernier.
    Elles se trouvent sous l’article

    [url]http://www.come4news.com/nicolas-sarkozy-la-phrase-de-trop-974099#comment-228589[/url]

    Par contre je vous suis les yeux fermés :

    Il faut diminuer le nombre de fonctionnaires.
    Ces nantis sous le parapluie.
    il faut certes les diminuer dans des secteurs où ils sont en surnombre.

    Mais un bon nettoyage, est nécessaire dans certains Ministères;
    Hollande lui veut les augmenter.
    Enfin je ne sais plus trop bien, car il change d’avis au fur et à mesure de ses discours !!! [/b]

  13. [quote]Enfin je ne sais plus trop bien, car il change d’avis au fur et à mesure de ses discours !!! [/quote]
    Sophy, lisez le programme de hollande parce que LUI, il a un programme!

  14. [b]NON Siempre, Hollande en change comme de chemise, au gré des réactions des sondages, ce poison violent qui brouille les cartes.

    Voyez pour les fonctionnaires dont il voulait augmenter le nombre, voyez ces 75% d’impôts sur les Hauts revenus, pour le reste je ne l’ai pas lu, mais tout çà sont des promesses que personnes ne peut tenir plongés que nous somme dans une Crise mondiale.

    Puis quand vous voyez en Europe les Pays « en faillite », de la Grèce, à l’Espagne , l’Italie, le Portugal, ils sont tous dirigés par des Socialistes (généreux mais inconscients)[/b]

  15. [b]D’où la phrase culte: un fonctionnaire en trop nuit gravement à la santé de la France![/b]

  16. [i] »Enfin je ne sais plus trop bien,
    car il change d’avis au fur et
    à mesure de ses discours !!! ».[/i]
    —>
    jm’souviens plus très bien,
    j’ai la mémoire qui flanche !!!!

  17. Comment Sophy comptez-vous nettoyer la maison si vous utilisez toujours le même détergeant qui s’avère être inefficace contre les taches !!!

    Sur ce monde tous les détergeant qui nous ont été promis n’étaient que pur mensonge, pour arriver tous à la surveillance mondial des humains car de cette façon en détruisant la vie social des hommes on les empêchent de voir Dieu. C’est pour cela qu’on vous a donné de quoi vous occuper la chair, pendant qu’on prépare votre prison d’esprit !!!

  18. Hmm, Sophy, l’augmentation du nombre des fonctionnaires n’avait pas trop mal réussi à quelques royaumes et empires (dont des français). Il y a par ailleurs fonctionnaires et fonctionnaires (d’ailleurs, dans l’enseignement privé, ne sont-ce point de fait, aussi des fonctionnaires ?).
    Pour le moment, j’ai vu surtout le travail des fonctionnaires être assumé, pour beaucoup plus cher, par des officines privées.

    Quant au passez muscade de Juppé, je le trouve un peu commode. Quand, si ce n’est lors d’une campagne électorale, sur divers domaines, faut-il donc se pencher sur divers problèmes et tenter de tirer des leçons des échecs comme des réussites ?
    Vous vouliez quoi au juste ? Une journée de silence prolongée de quatre à six mois ou à jamais ?
    On peut aussi, ad vitam, ne parler que de l’actualité heureuse…

    Tenez, si vous partagez l’idée que le meurtrier de Montauban et de Toulouse avait eu des antécédents psychiatriques décelés, pourquoi faudrait-il ne pas se poser la question du suivi (et des moyens) de la prise en charge et du suivi médical ? Par décence ? Combien de temps ?

  19. [b]Jef,
    « l’augmentation du nombre des fonctionnaires n’avait pas trop mal réussi à quelques royaumes et empires (dont des français) » pour gérer les esclaves ?
    en ce qui concerne les agents de l’état et assimilés, à part ceux de l’enseignement sur le terrain et les personnels hospitaliers auprès des malades, les autres sont d’une utilité toute relative et quant aux officines privées ils faut bien sûr les chasser du temple, pour autant que les fonctionnaires qui sont sensés faire la même chose en soient capables …[/b]

  20. [b]NON Jef, mais un peu de respect au moins jusqu’à la capture du tueur était de mise.

    Il est bien évident que la vie continue pour tout le Monde, mais j’ai trouvé irrévérencieux de se servir de ce drame pour régler ses comptes.

    je précise que je ne visais pas les articles sur C4N qui ont traité le sujet, en y mettant tous une note citoyenne.
    je parle bien des Politiques candidats ou pas !

    De toutes façons, maintenant que le président a enfilé ses « habits » de candidats, qu’ils se chamaillent, ne me concerne plus.
    Mais avouez qu’une ou deux dépèches de l’AFP ou de Reuters auraient suffit.
    Jacques Attali dont je parlerai certainement bientôt a conseillé à ses agents de com. :

    « TOUT sauf parler du programme.. », une info par 24 heures, et uniquement de quoi créer des salves verbales..

    Je développerai plus tard, [/b]

  21. Pöur Zelectron, je pensais plutôt aux DRE et DDE, à l’aménagement du Territoire, au contrôle des prix, &c. Et aux contrats PPP (public-privé).
    Pour le moment, j’ai plutôt l’impression que les DDE (le dir. lui-même touche sur chaque) font surtout des giratoires, ronds-points, &c., et que, dans des tas de domaines, c’est la sous-traitance qui l’emporte.

    Pour Sophy. Il n’y a pas eu de capture du tueur, mais c’est loin d’être l’essentiel.
    Rebsamem (pour qui j’ai une sympathie mitigée), dans [i]Mediapart[/i], sur cinq pages HTML, développe toute la politique sécuritaire, analyse les réformes, &c. Cette affaire est aussi un révélateur. En tout cas, il s’inscrit dans la durée et ne balance pas vraiment d’idées nouvelles spectaculaires et non suivies d’effets.
    Juste un extrait :
    « [i]Aujourd’hui, ce n’est pas seulement un clan qui est au pouvoir, c’est tout le ministère qui est contaminé par le mode de fonctionnement sarkozyste. On le voit dans la gestion du personnel, des promotions… C’est vraiment une déontologie qu’il faut remettre en place dans ce ministère. Pour mémoire, c’était Pierre Joxe qui avait inventé le code de déontologie de la police nationale.[/i] ».
    Or, il se trouve que je me souviens du ministère Joxe et que j’ai pu constater depuis l’évolution.
    L’entretien avec Rebsamen a été réalisé le 14 mars et la publication reportée en raison de la tuerie de Toulouse, indique [i]Mediapart[/i]. Depuis, évidemment, de nouvelles questions sur Toulouse lui ont été posées. Il répond qu’il faut, comme dans n’importe quel pays anglo-saxon, analyser les erreurs. Cela me semble en effet le moindre.

Les commentaires sont fermés.