SIDA : Le compte n’y est pas !

Il convient de préciser les choses d’emblée : je ne suis pas médecin, toutes les informations d’ordre médical présentées ici sont rapportées.

En revanche, je m’y connais un peu en matière de statistiques. Compétence suffisante pour dire que les statistiques officiels ne collent pas.

Il y a trop de malades pour trop peu de facteurs de transmissions.

Une donnée manque à l’équation, et ça n’a l’air de gêner personne.

Les facteurs de transmission

Trois seulement sont connus : la transmission de la mère à son enfant, la voie sexuelle et la voie sanguine.

Voie sexuelle

Probabilité de transmission comprise entre 0.005 et 0.00005 par rapport. L’usage de préservatif ramène ce risque dans la fourchette 0.0005-0.000005, puisqu’il réduit le risque d’un facteur 10 environ.

Retenons si vous le voulez bien le chiffre le plus élevé : 0.005, l’objectif étant de montrer que ce chiffre est insuffisant pour expliquer le développement rapide de l’épidémie.

Transmission sanguine

Partage d’une seringue avec un séropositif : 0.0067

Transfusion sanguine : 0.9

De la mère à l’enfant : 0.2

 

L’expansion de la maladie

Le premier echantillon connu daterait de 1959, mais on cherche le "patient zéro" vers la fin des années 60.

On sait qu’à la fin des années 70, le SIDA était d’ores et déjà une petite épidémie, c’est d’ailleurs ainsi que les médecins ont pu identifier le problème.

Tablons donc sur une dizaine de malades en 1960, ce qui est au-dessus de la réalité, puisque des recherches poussées n’ont permis de ne retrouver que 3 ou 4 contaminés à cette époque.

Il y avait en 2007, soit 47 ans plus tard, 33 millions de malades et 25 millions de morts du SIDA au cours des 47 années écoulées.

Le rapprochement vecteur-nombre de malades

Le SIDA aurait donc progressé de 37.5% par an en moyenne (calcul que les amateurs de statistiques pourront vérifier). Et ce en négligeant les 25 millions de morts qui ont été contaminés (mais qui ont contaminé avant de mourir, les écarter du calcul ne fausse donc pas trop le résultat).

A moins que les contaminés ne soient des lapins qui s’adonnent au sexe plusieurs fois par jour ou ne donnent tous leur sang, lequel est mélangé pour être donné à des millions d’individus, ce chiffre est délirant.

Il signifie qu’un malade sur trois contamine une personne lors de l’année en cours, ce qui est impossible avec les chiffres donnés ici.

Du moins avec les hypothèses médicales fournies par les médias officiels.

Pour mémoire, le taux de progression dans le monde en 2007 était de 0.00631%. Un chiffre faible dû au développement des diverses formes de prévention qui n’existaient pas ou peu avant 1990.

 

Un malade donnant son sang contaminera un receveur sur 1000.

Une mère contaminera un enfant sur 5 mis au monde

Un chaud lapin contaminera une conquête tous les 200 rapports sexuels.

 

On est loin du compte.

28 réflexions sur « SIDA : Le compte n’y est pas ! »

  1. Donc, votre conclusion serait-elle qu’il manque un facteur de transmission?
    Nous sommes d’accord, si les chiffres fournis n’expliquent pas le nombre de malade contaminé tout les ans, comment alors les « nouveaux » contaminés le sont-ils????

  2. En fait, le chiffre de 50-60 pour 100000 d’augmentation actuelle n’est pas délirant. Et c’est le chiffre officiel actuel.
    En revanche, ce qui est délirant, c’est le passage de quelques dizaines de malades en 1960 à plusieurs millions au début des années 2000. en 40 ans, donc.
    Ça supposerait une augmentation moyenne de plus de 37% par an, ce qui est totalement impossible avec les probabilités de transmission du virus données.

    Il est évident que quelque chose manque à l’équation :
    [b]Soit il y avait un vecteur de transmission important[/b] qui a disparu par magie au cours des années 90, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être. L’usage plus important du préservatif ne suffit pas à expliquer la perte de vitesse de l’épidémie.
    [b]Soit mon hypothèse de départ est fausse : il y avait un nombre plus important de malades[/b] en 1960, mais cela pose d’autres problèmes.

  3. Plus de malades en 1960, ça suppose l’une des deux choses suivantes :
    1/ [b][u]L’épidémie a démarré bien avant[/u][/b], au quel cas [b]on aurait retrouvé des échantillons plus anciens[/b].
    2/ [b][u]Un grand nombre de « patients zéros »[/u][/b] qui auraient contracté en même temps la maladie par une autre voie de transmission que le sexe et la transfusion, puisqu’ils seraient les premiers. Mais [b]il est peu probable que plusieurs centaines/milliers de personnes aient attrapé le virus en même temps en manipulant des singes[/b] (car il semble communément admis que le virus vient du singe et s’est transmis à l’homme par mutation). Sauf si…

  4. Il est « communément admis », mais y a-t-il des études à l’appui?
    Je vous demande ces précisions, tout d’abord parce que je n’ai aucune culture sur cette affaire, à part les « rumeurs » persistantes, ensuite parce que le sujet est grave.

  5. gAiA,
    Il y a eu des études sur l’origine du virus.
    La plupart des scientifiques s’accordent à dire que le virus vient d’un singe, mais certains ne sont pas d’accord.
    Sachez aussi qu’une petite partie de la communauté scientifique conteste le lien entre le virus et la maladie, mais je ne saurais expliquer pourquoi.

  6. Je viens de lire un autre article sur le sujet, publié cet été. Et à la lecture des différents liens, deux choses m’interpellent, la citation de la Fondation Rockfeller ([url]http://www.evolutionquebec.com/site/sante/vih.html[/url]) et la récente « non médiatisé » attaque des laboratoires contre les plantes médicinales (et l’impossibilité à terme de les acheter).
    Même si je n’ai pas trop de connaissance sur le sujet, ces deux choses qui semblent ne pas avoir de lien entre elle et avec votre sujet, me permettent de me poser effectivement des questions sur le problème du traitement de la maladie.
    Merci pour ce sujet.

  7. Moi, c’est sur les origines de la maladie que je me pose des questions. Le SIDA représente un marché de plusieurs milliards…

  8. [b]Poissonrouge, je ne vais pas me faire l’avocat du diable, ni la comploteuse de service, vous en aurez ne vous inquiétez pas, les imaginations sont fertiles sur C4N.
    Le premier cas a été trouvé sur quel continent ?
    L’Afrique ,
    Où se trouve le plus grand nombre de malades actuellement ?
    L’Afrique ?
    Afin de ne pas annoncer trop de bêtises, je viens de me rendre sur Google (où [u]votre article est référencé (BRAVO, poissonrouge)[/u],

    et je lis ceci, et là je fais un BOND au Plafond :

    [u]Bachelot veut tester tout le monde
    [/u]
    Elle le dit dans Libération de ce mercredi. La ministre de la Santé propose, dans le cadre d’un nouveau plan de lutte contre la maladie, un test pour toute la population, sans obligation.

    vers le dépistage général. « Les 6.000 ou 7.000 contaminations, qui se font encore chaque année (en France) sont insupportables ». La ministre de la Santé Roselyne Bachelot révèle à Libération publié ce mercredi son nouveau plan de lutte contre la maladie. Elle vient de l’achever.

    Intitulé, plan sida 2010-2014, il comprend plusieurs volets dont un prioritaire, celui du dépistage. Et cette mesure – choc- sur le dépistage : pour la première fois, les autorités sanitaires vont proposer à toute la population, de 15 à 70 ans, de se faire tester sur le sida. Jusqu’alors, « les médecins ne proposaient le test qu’aux personnes ayant eu un comportement à risque, ou à certains moments de leur vie », rappelle Libération. Une campagne en ce sens sera lancée en décembre. « Il n’y a bien sûr aucune obligation », précise Roselyne Bachelot au quotidien.

    Qu’est ce encore que cette ARNAQUE ?
    Combien va coûter ce dépistage systématique ?
    Et on voudrait boucher le trou de la Sécu. ?

    Ce dépistage se fera ponctuellement, à chaque prise de sang ?
    J’attends des explications, moi çà me mets hors de moi, cette nouvelle manipulation.
    [/b]

  9. Sans compter les faux positifs qui vont créer la panique chez certains.

    Le projet de R.Bachelot a un but bien précis, comme pour la grippe A.
    Je parie que Sanofi Aventis va remporter un marché public de fourniture de tests VIH.

    Personne ne peut avaler qu’une telle campagne est un bon investissement en matière de santé publique. Pour le même prix, il serait bien plus bénéfique d’investir dans la recherche ou la prévention.

  10. [b]Oui, poissonrouge, et quand on aura dépisté des vrais ou des « faux » positifs, on passera à l’inoculation d’un vaccin, fraichement sorti des laboratoires (qu’importe leur nom)

    ÇÀ sent l’arnaque…[/b]

  11. Il n’y a pas de vaccin contre le VIH et il n’y en aura très certainement jamais.
    Tout ce qu’on peut espérer, ce sont des traitements efficaces.

  12. Je ne sais plus trop pourquoi, mais le vaccin n’est pas la solution appropriée contre le VIH. C’est ce que disent les spécialistes.
    Je crois que c’est en rapport avec le fait que le virus mute tout le temps.

    Ceci dit, ça ne change pas grand-chose à votre raisonnement.
    Le détournement de fond sera fait sous prétexte d’achat de tests VIH et de traitements inefficaces, et ce sont encore les mêmes qui s’en mettront plein les poches.

  13. C’est vrai qu’en regardant vos équations on se met à douter. Il est vrai qu’il manque quelque chose pour expliquer une telle expansion en si peu d’années (quand on y regarde cela fait pas tellement de temps par rapport à d’autres virus). Cela me laisse assez songeur, que peut-il bien manquer ?!
    Mme bachelot a vraiment des idées saugrenues, n’a t-elle pas encore digérer ses achats de vaccins anti grippe A, veut-elle se racheter ? ;D
    Cela est quand même triste que l’on ne trouvera jamais de vaccin contre ce maudit fléau qui emporte et a emporté tant de personnes ! Bon article sur ce sujet dramatique et pas évident à narrer.

  14. Qui sait Sophy, ils seraient bien capables de nous faire gober qu’ils ont miraculeusement trouvé un vaccin contre le VIH … et là au moins nos jugements seraient fondés !

    Bon article au passage Poisson Rouge, en effet il y a de quoi se poser des questions …

  15. ce projet de tester toute la population me laisse un arrière goût dans la gorge. outre le coût que cela va engendrer avec une SS à sec, c’est l’étiquette qu’on collera sur une partie de la population. Un fichier pour recenser les malades aussi peut-être ? j’ai un sentiment de malaise, un prétexte à nous étiqueter en sous groupes, les sains, les plus vraiment sains et les plus du tout sains.

  16. Des étiquettes, et bientôt l’extermination des malades pendant qu’ils y sont … Comment peut-on faire confiance à un gouvernement qui ne sait ni dire la vérité, ni mentir …

  17. je crois V14 que ce gouvernement sait au contraire très bien mentir. pour beaucoup ce projet sera interprété pour protéger la population.

  18. Et si le facteur manquant ce serait une contamination massive faite volontairement par un certains groupe d’homme comme en laisse croire la rumeur…
    d’un point de vu moins paranoiaque, on peut noter aussi que les avancées de la génétiques sont récentes et donc les analyse sanguine étaient moins répendues que maintenant avant les années 1960 (voir inexistante il me semble mais je ne veux pas dire de bétise) donc peut être qu’on ne connaissait pas tout les cas et que des morts du SIDA n’ont pas été recensés en tant que tel tout simplement.

  19. Si le monde dans son entier se rapproche de ça :
    [url]http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iX06tVLH3Q3v-dhr7FSXZ0eoCi4A?docId=CNG.7592f197e8d4466e394f933076ecef0d.91[/url]

    Surtout que ça a déjà commencé ici :
    [url]http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/10/05/suede-l-extreme-droite-veut-faire-entendre-sa-difference-au-parlement_1420732_3214.html[/url]

    Il n’y a aucune raison de ne pas y croire que l’anthécrhist soit un Hitlérien mais mondial.

  20. Oui, Sophy, j’en ai entendu partler, il y a déja quelques temps, puis on en a parlé aussi ici même, mais je ne sais plus dans quel article, ni à qui il appartenanit!

    On parlait déja de fraudes et de chiffres absurdes!
    Il y avait des textes qui prouvaient aue le Sida ne se transmettait ni par le sang, ni sexuellement…
    Mais qui peut nous ressortir l’article ?

  21. Lien de notre site http://www.sidaventure.asso.fr, averc une vidéo de plus de 1h30 sur les origines du SIDA :
    [url]http://positivement-votre.forumactif.com/la-face-cachee-du-sida-f56/un-documentaire-exceptionnel-les-origines-du-sida-t1821.htm#6214[/url]

    Un remède existe bien avec notre association luttons pour qu’un protocole soit mis en place pour le faire reconnaitre et utilisé dans le monde entier :
    [url]http://positivement-votre.forumactif.com/protocole-de-la-demande-d-essai-clinique-controle-du-remede-contre-le-vih-sida-depose-a-l-afssaps-cliquez-ici-pour-lire-la-suite-f83/[/url]Nous avons mis en place une pétition :
    [url]http://www.mesopinions.com/Mise-en-place-du-protocole-traitement-contre-le-VIH-SIDA-Cancer–en-France-petition-petitions-02d4b194d870e25de2d382ac922447d5.html[/url]
    Le 1er Juillet 2010, nous avons eu une perquisition, pour nous suprimer tous les documents (certificats du laboratoire Pasteur, et nos 7 disques dur de nos ordinateurs) qui donne les résultats des patients soignés !
    [url]http://positivement-votre.forumactif.com/reunion-du-8-janvier-2009-f59/[/url]
    la ministre de la Santé R. Bachelot a annoncée que plus de 10 millions de préservatifs à 20 centimes seraient accessibles dans plus de 20.000 points de vente de presse ou de tabac « au plus tard à compter de Mercredi » 1er décembre 2010, date de la Journée mondiale en solidarité pour les malades …
    Cela fait 392 000 euros de tva pour la caisse de l’état ! Ce n’est pas la disponibilité qui encourage l’utilisation.

  22. [b]Cher Kris24, c’est VOUS que j’espérai sur cet article.

    Il n’y a que VOUS qui puissiez nous éclairer.

    Il y a longtemps que je ne vous avais lu (nulle part), et je commençais à m’inquiéter pour votre santé.

    Je suis heureuse de voir que vous allez bien et que votre combat est intact.

    Au Plaisir de vous lire
    Sophy[/b]

  23. Merci beaucoup chère Sophy,

    Oui oui le combat est toujours d’actualité !
    Ma santé ? Elle n’est pas aussi bonne que pendant mes 20 ans 😀 !
    Oui il est vrai que je vous li beaucoup sur come4news, mais que je suis pas mal pris par l’association, avec l’aide et soutiens pour les patients, car entre les discriminations et les soutiens morale et juridique il y a du boulot. Tout cela en plus de notre lutte pour le remède Malgache. Car comme vous vous doutez je dérange beaucoup de monde…

    Bien cordialement votre !!!

    Kris

  24. Si le médicament est simplement à base de plantes, qu’est-ce qui vous interdit de le ramener en France et de l’essayer ?
    Si vous êtes sûr que les patients ne risquent rien et si le médoc n’est que à base de 7 plantes et bien… ce n’est pas un médicament. Aucun loi n’interdit de distribuer et de bouffer un composé de 7 plantes.

    Mais votre théorie sur l’apparition du SIDA a elle [b]aussi un problème[/b]. Selon elle, entre 1957 et 1960, un million de personnes auraient reçu le vaccin, et [b]uniquement au Congo Belge[/b]. Or, le Congo Belge était, à l’époque [b]trop isolé pour permettre une transmission aussi rapide[/b] du Virus au reste du monde, quand bien même les vaccinés auraient tous été contaminés.

    Même à l’époque, [b]on ne faisait pas de dons de sang entre états[/b], et le Congo n’a pas de [b]port de commerce important[/b] où les marins aurait pu attraper le virus pour l’emmener ailleurs.
    Autre problème : le vaccin était testé sur des enfants, donc, pas des donneurs de sang et pas des partenaires sexuels…

  25. abdelkader,
    [i] »Et si le facteur manquant ce serait une contamination massive faite volontairement par un certains groupe d’homme comme en laisse croire la rumeur… »[/i]
    C’est bien la seule théorie logique que je connaisse.
    Sachant que le SIDA représente un marché énorme, un labo pharmaceutique a très bien pu contaminer volontairement des gens en différents points du globe, en commençant par l’Afrique.
    On peut aussi imaginer que l’histoire du Congo Belge soit vraie et qu’un laboratoire ait tout simplement exploité la situation et récupéré des souches pour les diffuser ailleurs afin d’accélérer l’épidémie.

    En revanche :
    [i] »peut être qu’on ne connaissait pas tout les cas et que des morts du SIDA n’ont pas été recensés en tant que tel tout simplement. »[/i]
    [b]Impossible[/b]. En tout cas [b]il n’a pas pu avoir un grand nombre de malades dans les pays développés avant 1960[/b] sans que l’on s’en aperçoive.
    Même sans analyse sanguine, [b]on aurait été capable de décrire les symptômes[/b], et [b]de s’apercevoir que la femme d’un malade tombait souvent malade [/b](un séropositif a de grandes chances de contaminer une femme avec laquelle il couche tous les jours pendant 5 ou 6 ans). [b]On se serait aperçu que cette maladie se transmet dans un cas sur 5 de la mère à son enfant[/b].

    Bref, on aurait eu [b]une maladie inconnue[/b] avec un certain nombre de [b]symptômes[/b], de [b]facteurs de transmission[/b] et de [b]statistiques[/b] qui aurait ensuite été identifiée comme le SIDA, causé par un virus.

  26. « Si le médicament est simplement à base de plantes, qu’est-ce qui vous interdit de le ramener en France et de l’essayer ? »

    Beaucoup de médicaments sont faits à base de plantes, Poissonrouge.
    Et certaines sont très dangereuses.
    Par exemple, la digitale…

  27. En fait, la plupart des médocs ont un composé artificiel, même si le principe actif vient d’une plante.
    Ça permet de breveter le médicament et d’empêcher les fabricant de génériques de le copier une fois la licence expirée.

    Je ne connais pas bien la loi à ce niveau-là : à quel moment l’utilisation d’un mélange de plantes est-il considéré comme médicament et donc son administration comme exercice de la médecine.
    Si je vous dit de manger de la salade avec du persil parce que ça augmente vos chances de guérison, personne ne va me poursuivre. Au pire, vous aurez mangé de la salade pour rien…

    N’y aurait-il pas moyen pour cette association de l’administrer sur la base du fait qu’il ne représente aucun danger pour le patient ?
    Avec un certificat quelconque.

Les commentaires sont fermés.