Sarkozy au Vatican : on est copains maintenant ?

Aie aie aie !

Avec le tour de vis sécuritaire et les discours racistes, le pouvoir en place s’était attiré les critiques de l’église.

Mauvais pas bon, ça !

Quand on sait que la droite populiste puise une grande partie de ses voix dans les communautés catholiques de centre ville…

Attention Nicolas ! Alerte rouge !

Bien sûr, ton maître à penser pouvait se permettre tous les écarts avec la sainte bible : il contrôlait plus ou moins l’Italie, menaçant ainsi implicitement le Vatican et muselant ce regretté pie XII.

Mais toi, tu ne peux pas Nicolas !

Cet ennuyeux Benoît XVI est libre de ces mouvements, libre d’empêcher notre bon gouvernement de tourner en rond. Libre de défendre les Roms. Quel em… !

On commençait déjà à lire l’inquiétude, que dis-je ? La peur sur les visages des bons petits scouts de centre-ville : "Mais si Benoît XVI critique notre bon président, pour qui allons-nous voter en 2012 ?"

Mais non !

Ne vous inquiétez pas, gentilles brebis ! Vous allez pouvoir de nouveau voter Sarkozy et pour les valeurs chrétiennes, puisque celui-ci a eu l’habilté de faire ami-ami avec votre grand chef.

Il vous aime trop ! Enfin, surtout vos bulletins de vote…

Bien sûr, ce fut une rencontre très formelle. Un tête à tête d’une demi-heure, sans parler du sujet qui fâche. Mais le geste est là ! Nicolas est passé dire bonjour, le Pape a sorti une petite phrase gentille au moment des adieux :

"Merci pour tout ce que vous faites pour la France et pour la chrétienté"

Il n’y connaît pas grand-chose à la politique celui-là : je ne vois pas qui pourrait remercier Sarkozy pour ce qu’il fait pour la France. Nous mettrons ça sur le compte du language  diplomatique.

Je sens que ça va mieux du côté de nos gentilles petites brebis qui s’étaient égarées.

Et surtout pour Sarkozy qui a réussi à les ramener à lui.

 

9 réflexions sur « Sarkozy au Vatican : on est copains maintenant ? »

  1. [b]Allez juste pour conforter votre petit texte :

    Vidéo toute fraiche d’hier :

    Regardez l’humilité (feinte ?) de Nicolas Sarkozy, et l’air pas très catholique de Benoit XVI (??)

    {youtube}IKFVjXC_q40{/youtube}[/b]

  2. Les gentilles brebis vont retourner dans les bras de talonnettes maintenant…
    Un pratiquant sur deux ne lui fait pas confiance. Je dois m’avouer surpris par l’intelligence de cette population.

  3. [quote]Les gentilles brebis vont retourner dans les bras de talonnettes maintenant…
    Un pratiquant sur deux ne lui fait pas confiance. Je dois m’avouer surpris par l’intelligence de cette population.[/quote]

    Le faux peut que travailler avec le faux, si le faux combat le faux c’est qu’il donne raison au bien.

    Il ne combat que le vrai et le pape prouve de lui même qu’il ne l’est pas.

    C’est comme cela qu’on vois les faux du « vrai ».

  4. « D’innombrables personnes détesteront le Nouvel Ordre Mondial et mourront en protestant contre lui » (Georges Orwell- « The New World Order »-1939)

  5. Le peuple français va prendre une décision finale le jour où les élections seront organisées en France sur la politique du président actuel .

    MUSOKO MBUYI PATRICE

  6. [quote]Ne vous inquiétez pas, gentilles brebis ! Vous allez pouvoir de nouveau voter Sarkozy et pour les valeurs chrétiennes, puisque celui-ci a eu l’habilté de faire ami-ami avec votre grand chef.[/quote]

    2012 c’est l’avènement du Dragon chinois, les mayas ont prédit l’antéchrist et non la fin du monde, les présidentiels 2012 !!

    [b]Dans la mythologie japonaise, la première créature semblable à un dragon fut un énorme serpent mangeur de jeunes femmes, possédant 8 têtes et 8 queues.[/b]

    [b]Le dragon est l’un des douze animaux qui apparaît dans l’astrologie chinoise, en rapport avec le calendrier chinois.
    [/b]
    [b]Une autre représentation, vieille de 2500 ans, constituée de briques de couleur, fut découverte sur les murs de la porte d’Ishtar, une des monumentales portes de Babylone.[/b]

    [b]On retrouve une représentation fort semblable du dragon notamment en Chine, au Japon, en Corée et au Vietnam. Ses caractéristiques physiques et symboliques ne varient que de façon minime entre ces civilisations : esprits associés au climat, ils sont puissants et vénérés. On les associe régulièrement au pouvoir en place.[/b]

    [b]Serpents géants : semblable à un serpent ordinaire, il peut cependant posséder certains caractéristiques particulières, comme un grand nombre de têtes, une intelligence exceptionnelle, la capacité de tuer de diverses manières, etc.[/b]

    Apocalypse 20:2
    [b]Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.[/b]

Les commentaires sont fermés.