Si tel est mon choix

Il y a tout de même des choix que Ségolène Royal n'envisage pas de partager avec qui que ce soit et surtout pas avec les français. Pas de démocratie participative quand il s'agit de choisir son futur premier ministre. Certes, elle ne s'interdit rien. Ni Strauss-Khan, ni Bayrou (ni Emmanuelli, ni Lang, ni Chevènement, ni Montebourg sans doute) mais cela restera avant tout SON choix. A la question d'un journaliste qui lui demande si DSK ferait un bon premier ministre, elle répond donc évidemment oui "si tel est mon choix". A se demander si c'est le premier ministre qui est bon ou si c'est le choix de Madame qui le rend remarquable !

Et pourtant, puisque Ségolène est en contact direct avec les français, puisqu'elle s'abreuve en permanence à la source des idées de nos compatriotes, elle devrait savoir ce qu'ils pensent. Et si jamais elle ne le sait pas, il lui suffit de lire la presse et les sondages. Le candidat centriste François Bayrou est souhaité par 37% des Français comme premier ministre de Ségolène Royal, mais seulement par 19% des électeurs de la candidate socialiste. Ces derniers plébiscitent Dominique Strauss-Kahn (50%), un choix ratifié par 29% des Français.

 

Ah, la belle démocratie participative risque fort de s'arrêter aux portes de Matignon …

voir + sur Décryptages

2 réflexions sur « Si tel est mon choix »

  1. Propos réducteur
    Bonjour,

    Permet moi de te dire que ta vision est trés réduite dans le propos que tu soumets.
    Je m’explique. Tout d’abord, juste aprés les présidentielles, comme tu sais nous aurons des legislatives. Ces élections permettent de donner une couleur au gouvernement et donc au premier ministre.Ce qui réduirait déjà le choix de Mme Royal si elle était élu.
    Ensuite, si demain tu devais te retrouver à un poste clef au sein de l’état ou d’une entreprise. Que ferais-tu ?
    Préfererais tu que d’autres choisissent pour toi ton bras droit. Ou plutôt envisager de travailler avec une personne à laquelle tu ferais confiance et surtout qui selon toi serais le mieux en capacité de te seconder…
    La critique est facile.
    Ne l’utilisons pas sans fondement.

    Cordialement
    Laurent

  2. Certes …
    Evidemment, c’est même volontairement réducteur !
    Mais bon, il faut bien s’amuser du flot de propos ridicules sur le thème « j’écoute les français » que nous impose Ségo depuis 6 mois. Ras-le-bol. On est fatigué.

Les commentaires sont fermés.