La carrière du jeune Shia LaBeouf est impressionnante car il a commencé à exercer son art dès l’âge de dix ans dans une série à succès pour enfants : La Guerre des Stevens. Depuis, on a pu le voir dans de grandes productions comme la saga Transformers, Constantine ou le dernier Indiana Jones. On peut donc dire que ce jeune acteur ne manque décidément pas de ressource. Très talentueux, il est sollicité de toutes parts.

 

Mais, dernièrement, il a voulu tester ses limites. Il a commencé à se détourner des grandes productions hollywoodiennes et cherche des rôles extrêmes qui pourraient éventuellement casser son image si lisse. Récemment, il aurait avoué aux médias avoir pris de la drogue pour les besoins d’un film. En effet, comme il y incarnait un junkie, il a voulu entrer pleinement dans la peau de son personnage pour le rendre davantage crédible. Autant dire qu’il joue de plus en plus avec le feu.

 

Et ce n’est pas le prochain film de Lars Von Trier, Nymphomaniac, qui va l’aider à renouer avec son image de gendre idéal. En effet, dans ce long-métrage, les scènes de sexe ne vont pas être simulées. Voulant à tout prix décrocher un rôle, Shia LaBeouf a donc misé sur la provocation pour y parvenir.

Afin de prouver qu’il n’a pas froid aux yeux, le jeune acteur a envoyé une sex-tape à Lars Von Trier… Ce qui lui a valu un rôle pour cette oeuvre à la limite de la pornographie.

 

Le tournage de Nymphomaniac débutera au mois de septembre et plusieurs stars telles que Charlotte Gainsbourg ou Nicole Kidman figurent déjà au générique.

Après cette oeuvre controversée et provocante, on se demande quelle sera la nouvelle lubie de cet acteur bien imprévisible…

 

Attention à ne pas y laisser des plumes quand même…