La Sexothèque : Non  ce n’est pas une nouvelle boite à la mode où les adultes consentants  s’adonnent à des « galipettes » entre couples.

 

Dans ce petit « billet » court,  qui « sent bon » l’actualité, quand on sait que le Parlement vient de passer des nuits blanches à discuter du mariage pour Tous, j’ai relevé hier sur l’Observatoire des subventions, un cri de « guerre », de la part des Contribuables Associés.

 

Le saviez vous ?

 

L’association d’Éducation Populaire  « Les Petits Débrouillards », a reçu en 2008  une subvention de 20 mille euros pour la création d’un laboratoire, (ateliers si vous préférez), qui permet aux jeunes gens des deux sexes de se familiariser avec la pratique sexuelle.

 

La même année la Sexothèque, (c’est son nom) a reçu le soutien financier de la commission européenne pour son  programme « Jeunesse en action ».

 

Jusque là, rien de bien méchant, puisque 2 animateurs ont sillonné les écoles et les quartiers pendant 4 ans afin de dispenser leur directives « sexuellement transmissibles »  aux 12-25 ans, via des ateliers où ces jeunes gens étaient appelés à « S’explorer et s’exprimer ».  

 

Les animateurs présentent la chose comme « un espace thématique d’exposition et d’animation scientifique interactif, itinérant et modulable, où une large place est laissée aux manipulations ».  (Je laisse votre imagination vagabonder !)

 

Nous passons de la théorie à la pratique, et cette fois je m’insurge.

 

Nous ne sommes plus dans l’étude du corps humain, et des parties génitales mais bien dans la façon de s’en servir pour atteindre le « nirvana » !

 

Dès 12 ans, un collégien de 5eme peut ainsi «s’expérimenter » dans « le laboratoire, espace d’échanges et de manipulations collectif », où il apprendra notamment à poser un préservatif (féminin et masculin), et apprendra sous forme de jeux de rôles, comment, à la tête d’une armée de spermatozoïdes il devra réussir à pénétrer dans le sacro-saint féminin.

 

C’est en Lorraine que l’expérience a commencé en France.

 

Depuis, les Petits Débrouillards dispensent leur « savoir-faire » en matière de sexualité, comme de « vrais professionnels » !

 

La Région Paca, et la Bretagne viennent de bénéficier de ces conseils avisés pour mieux aborder la vie sexuelle des jeunes (qui n’en demandaient pas tant)

Les Conseils Généraux,  la Région de Bretagne, et la ville de Brest ont financé jusqu’à 5 mille euros supplémentaires afin d’obtenir le « label »  SexBreizh .

 

Petit plus armoricain :  Sex Brez s’adresse également à des ados atteints de déficience intellectuelle, des animations étant adaptées pour les IME.

 

Si l’association Les Petits Débrouillards, ne se contente pas de créer des ateliers  de « manipulations à caractère sexuel », mais intervient dans tous les domaines scientifiques de façon pédagogique, il reste néanmoins aberrant, de diffuser ces pratiques, à des jeunes de 12 ans.

 

Les Parents d’élèves ne s’y sont pas trompés, et certains s’indignent que l’on ait pu parler   de «  plaisir, de sodomie, de femmes fontaines, à ces pré- adolescents tout juste pubères.

 

Conclusion :

À QUAND LA MISE EN PRATIQUE COLLECTIVE ?

 

 Vidéo  :  J’ai choisi l’humour, mais je suis contre cette manifestation impérieuse d’apprendre à nos jeunes la façon de « faire l’Amour », démonstration à l’appui  (ou presque) !!

 

{dailymotion}xeupnr{/dailymotion}