Le choc de la 24e journée du championnat d’Italie qui opposait le Milan Ac à la Juventus Turin s’est terminé dans la confusion et la polémique.
Le match que toute l’Italie attendait entre les deux prétendants au titre, a tenu ses promesses sur le terrain et en dehors du terrain.
Le début du match fut marqué par l’ouverture du score pour le Milan Ac suite à une erreur de Bonucci transformé en un but suite à un tir de Nocerino contré par le même malheureux Bonucci.
Ce but a donné encore plus de force au Milan Ac qui a dominait son adversaire dans tous les compartiments de jeu, et suite à un corner milanais, Buffon repoussa une tête de Muntari ; cependant le ballon avait bien dépassé la ligne du but, et l’arbitre ne l’a pas vu et donc n’a pas validé le but, ce qui lui a valu de vives protestations de la part de tout le staff du Milan Ac.
Le Milan Ac privé de plusieurs joueurs dont ibrahimovic ou Nesta continuait à maitrisé la situation et il fallu un bon Buffon pour maintenir la Juve à flot.
En seconde période Conte à changé de tactique et a insérer dans la bataille son meilleur buteur Alessandro Matri.
Ce même Matri s’est vu refuser un but pour un hors jeu discutable, mais ne se résignait pas, et alors qu’on s’attendait à la première défaite de la Juventus cette saison, Matri a surgit entre les défenseurs milanais et a égalisé à la 83e minute.
Un but précieux pour les juventiniqui leurs permet de se maintenir à un point du Milan Ac tout en ayant un match en retard à disputer contre Bologne.
Cependant ce match nul va faire beaucoup parlé de lui, car le Milan Ac n’a pas digéré le but refusé de Muntari et de vives accusations en été proférait à la suite de ce match, et des altercations ont suivies à la fin de match………. On retiendra les paroles de Conte envers Adriano Galliani, « vous êtes la mafia du calcio » lui a-t-il dit.
La fin de ce championnat s’annonce très houleuses entre les deux partis qui vont se battre jusqu’au bout à couteaux tirés.