Le Milan Ac a remporté une nouvelle victoire à l’extérieur chez le Cesena (1-3), et se maintient à la tête du championnat italien.
Sur la pelouse synthétique du Cesena le Milan Ac n’a eu aucune difficulté à battre une équipe relégable du Cesena, et cela malgré l’absence du géant Zlatan Ibrahimovic.
Les buts milanais ont été inscrits par Muntari (prêté par l’Inter), Emmanuelson et l’homme en forme Robinho, avant que Pudil ne réussisse à réduire la marque pour Cesena.
La Juventus garde ses distances avec le Milan Ac en s’imposant devant une bonne équipe du Catania qui a résisté aux turinois pendant 80 minutes.
Les siciliens ont ouvert la marque dés la troisième minute, avant de voir revenir la Juventus grâce à son à jouer Andrea Pirlo auteur d’un but (21e) et de deux passes décisifs pour Chiellini et Quagliarella (74e et 81e).
La Juventus qui conserve son invincibilité, à encore un match en retard, qui lui permettra en cas de victoire de reprendre la tête du championnat.
Les deux leaders se retrouveront la semaine prochaine dans un match qui sera certainement décisif pour la suite du championnat et qui constituera sans doute un tournant dans cette saison.
L’inter de Milan de son coté continue sa descente en enfer et enchaine une quatrième défaites en cinq matchs.
Les hommes de Ranieri ont concédés une défaite humiliante à Milan et face à Bologne (0-3), et sont apparus complètement abattus et désarmé face à cette situation critique.
Cette défaite coute cher à l’Inter sur le plan comptable, car il voit la Roma ainsi que le Napoli lui passé devant au classement.
La Lazio de Rome privés de plusieurs de ses joueurs, a concédé une lourde défaite à Palerme (5-1) et partage la troisième place avec l’Udinese qui n’a pu faire mieux qu’un nul chez soi avec le Cagliari (0-0).