A deux journées de la fin du championnat italien, la Juventus a réalisée un faux pas qu’elle pourrait regretter dans cette fin de saison.

Avec une avance confortable de trois points et un calendrier plutôt facile, la Juventus se dirigeait tranquillement vers le titre, mais dans cette soirée au Juventus Stadium il se produisait ce que personne n’attendait.

En menant (1-0) grâce a un but de Marchisio à la huitième minute, les hommes d’Antonio Conte pensait avoir fait le lus difficile face à un adversaire qui jouait sa place dans l’élite le Lecce.

Seulement le deuxième but turinois n’arriva pas, et malgré les tentatives de Vidal ou encore Quagliarella, le score restait sur la marge de (1-0), et le Lecce même réduit à dix après 50 minutes ne lâcha pas prise.

Et à la 85e minute, et sur une erreur monumentale du gardien et capitaine Buffon, Lecce égalise, en effet Bertolacci profite de ce contrôle raté de Buffon pour crucifier la Juventus.

Un match nul donc qui ne fait pas avancer la vieille dame, et dont le Milan Ac à bien profiter pour revenir dans la course, et enflammer cette fin de championnat qui s’annonce passionnante entre les deux clubs.

Le Milan Ac a assuré en recevant l’Atalanta, avec deux buts de Muntari et de Robinho, le Milan revient à un petit point de la tête, et met la pression sur son adversaire.

Le prochain match devrait être décisif, la Juve jouera à Trieste contre le Cagliari, et le Milan Ac jouera un derby face à l’Inter.

Le Napoli de son coté s’empare de la troisième place, ex aequo avec l’Udinese, les napolitains qui ont battu le Palermo ont l’avantage de la confrontation direct.

La Lazio de Rome et l’Inter de Milan qui jouait aussi cette troisième place qualificatif pour la prochaine ligue des champions, perdent tout illusion après leurs mauvaises performances face à respectivement Sienne (1-1) et Parme (1-3).