La 30e journée de série A s’est clôturé avec le match au sommet qui à opposé la Juventus Turin et le Napoli, et qui s’est terminé avec une victoire éclatante de la Juve sur le score de (3-0).
Dans un Juventus Stadium comble comme à son habitude, une Juventus invaincue devait battre le Napoli pour continuer de croire en ses chances pour le titre de champion d’Italie.
La première période fut fermée, et le Napoli s’est créé la meilleur occasion par l’intermédiaire de Marek Hamsik qui s’est présenté seul face à Bufon, mais qui a raté son face à face en poussant le ballon un peu loin et en dehors des limites du terrain.
La seconde période fut meilleure, avec une augmentation de rythme, et c’est la Juventus qui après avoir menacé De Santis avec un coup franc de Pirlo ouvrait la marque suite à une nouvelle phase de jeu arrêté, et à une frappe de Vucinic contré par Bonucci qui offre donc l’avantage à la Juve (55e).
Ce but réveilla l’entraineur napolitain qui pris le risque de mettre un quatrième attaquant dans la bataille en la personne de Pandev, mais cela ne changea pratiquement rien à la donne, tant que les napolitain paraissaient fatigués, et que leurs trio des merveilles Hamsik-Cavan-Lavezzi semblait loin de sa forme étincelante habituelle.
Et c’est logiquement que la Juve doublait la mise après une contre attaque très bien mené par Vidal qui suite à un superbe dribble et à une très belle frappe croisée donnait un avantage confortable au siens (2-0) (75e).
Et en fin de match c’est Quagliarella qui mettait la couche finale en inscrivant un troisième but suite à un très bon service du rentrant Del Piero (3-0) (83e).
La Juve se rapproche donc de la tête du classement et se retrouve à deux petits points seulement du leader le Milan Ac.
Tandis que le napoli reste à la 4e place à trois longueurs de la Lazio, et n’en profite donc pas des faux pas de ses concurrents pour la fameuse troisième place qualificatif pour la prochaine ligue des champions.