La Juventus Turin continue sa course en tête du championnat italien, et se dirige vers un nouveau sacre cette saison.

Avec trois points d’avance sur le Milan Ac, la Juventus qui jouait un match assez facile chez un relégable le Novara, espérer gagner et voir son poursuivants chuter sur le terrain difficile de Sienne.

Sur la pelouse synthétique de Novara, et en présence de Michel Platini, ancienne star de la Juventus et dont les parents sont originaires de cette petite ville d’Italie ; la Juventus n’a éprouvé aucune difficulté pour venir à bout d’une équipe faible de Novare.

Grace à Vucinic puis Boriello la Juve mena au score à la pause (0-2), et lors de la reprise Vidal met son but et vucinic revient pour inscrire un doublet, clore le match sur le score de (0-4).

De son coté le Milan Ac n’a pas tremblé, et a réussi a battre Sienne (4-1), malgré un début de match poussif, le Mialn Ac profite de sa première occasion, et sur un ballon relâché par le gardien de Sienne, Cassano se montre opportuniste et en profite pour ouvrir le score et libérer ses coéquipiers.

Du coup le match devient plus facile, et Ibrahimovic dans la foulée tua le match avec une superbe frappe du gauche.

En fin de match Nocerino, puis Ibrahimovic pour son 26e but mettait fin au suspens après le retour de Sienne grâce à un but de Bogdani.

La Juve garde cependant son avance de 3 points, à seulement 3 matchs de la fin de saison, et pourrait même être champion dés le match prochain en cas de victoire conte le Lecce et de défaite du Milan Ac face à l’Atalanta.

Dans la lutte pour la troisième place, la Lazio perd un match décisif face à l’Udinese (2-0), et le napoli n’avance pas avec son match nul sur la pelouse de Rome (2-2), du coup quatre clubs  (Udinese, Napoli, Lazio, Roma) se retrouvent ex aequo à la troisième place, et devront livrer une grande bataille dans ce final de championnat.