A six journées de la fin du championnat de série, jamais la lutte pour le titre n’a été aussi féroce entre les deux prétendants, la Juventus et le Milan Ac.

Le Milan Ac qui peine en ce moment de la saison, et qui a perdu sa place de leader alors qu’il comptait 4 points d’avance  s’est déplacé au Chievo Vérone, et a réussi a remporter un match qui ne fut pas du tout facile pour lui.

Le but de la victoire a été inscrit par Muntari à la 14e minute de jeu, dans un match ou le Milan a fait preuve de cynisme et de réalisme, et ou une équipe valeureuse du Chievo a dominé l’ogre milanais dans le jeu.

Cette victoire du Milan Ac le replaçait en première place du classement, et mettait la pression sur la Juve qui accueillait la Lazio.

Et dans le Juventus Stadium, la Juve entra très bien le match en imposant un rythme et une intensité énorme, en mettant la Lazio littéralement dans les cordes.

Et suite à une passe magique de Pirlo, et un contrôle poitrine et un enchainement acrobatique, Pepe ouvrait la marque à la demi heure de jeu.

S’en suit une rafale d’occasions, Vidal par deux fois, Quagliarella et Vucinic, ont raté des occasions énormes, et sans un Marchetti des grands jours la Lazio aurait sombré.

Et ce qui devait arriver arriva, sur son seule tir du match Mauri de la tête égalise dans les arrêts de jeu de la première période (1-1).

Au retour des vestiaires, c’est une Juve plus brouillonne qui se présente, sans doute la fatigue et la pression qui pèsent sur les épaules des hommes de Conte.

Puis vint le moment du capitaine légende Alessandro Del Piero pour sa 700e apparitions ; l’homme de 37 ans délivre les siens, et avec un de ses classique, un coup de franc de 25 mètres qu’il donne la victoire finale à la Juve, dans un stade en ébullition.

Ce but sera peut être décisif dans cette fin de championnat et cet homme déjà inscrit en lettre d’or dans l’histoire du club turinois, continue à surprendre et à écrire l’histoire.

Dans le reste des résultats, la Lazio malgré sa défaite conserve ses distances, avec les défaites de l’udinese chez la Roma (3-1), et celle du Napoli sur ses terres face à l’Atalanta (1-3).