Tournoi des VI nations 2008/2ème journée : Les Bleus bien au rendez vous

Pour cette 2 ème journée du tournoi des VI Nations,et son 2 ème match,l'équipe de France a encore une fois bien envoyé comme le voulait le staff…
Les Bleus rencontraient l'Irlande au Stade de France et se sont imposés 26-21 avec tout de même quelques petites peurs en seconde période….

On attendait la confirmation de ce nouveau XV de France la voici.

 


Vincent Clerc,l'homme éclair du XV de France !

La première période nous a montré une équipe de France bien en forme puisque pas moins de 3 essais ont été marqué et le toulousain aux chaussures orange est l'auteur de ce triplé rien que ça… (15eme,18eme et 36e).
Car il faut le dire la France joue d'entrée de jeu en mettant sous pression les Irlandais,avec notamment un Cédric Heymans bien en forme qui détourne sans difficultée la défense irlandaise, de quoi les faire palir…
C'est alors que sur un regroupement bien mené par la France,Jean Baptiste Ellisalde tape un coup de pied par dessus pour Clerc qui file inscrire le 1 er essai,transformé sans soucis (7-0).

Les bonnes phases de jeu côté bleu s'enchaînent,les hommes de Marc Lièvremont jouent sans complexes cet après midi sous le soleil.
Et c'est donc quelques minutes après l'ouverture du score française que Vincent Clerc,encore et toujours,aidé par David Skrela aplati son 2 ème essai
La France mène 12 à 3 puisque Ronan O'Gara avait passé une pénalité.

La mi-temps approche mais… la tempête Clerc n'a pas encore fini de passer.Vingt minutes à peine après s'être offert un doublé,le jeune toulousain en veut encore et permet à la France de largement mener 19-6.Après une accélération d'Heymans qui sert Clerc et voilà le tour est joué.3 essais pour le XV de France.

Le Sursaut Irlandais

La seconde période commence plutot bien encore pour la France puisque à peine revenu des vestiaires voilà le 4 ème essai qui pointe le bout de son nez.
L'auteur n'est pas Vincent Clerc mais on est pas loin.. c'est Cédric Heymans qui après une course de 40 m aplati entre les poteaux (26-6).
Le Stade de France est lui bien en forme et encourage brillamment son équipe.
Mais car il y a un mais,les Irlandais qui se rappelent aussi de leur défaite en coupe du Monde ne veulent pas en rester  là !
La mêlée française sanctionnée …c'est un essai de pénalité (56e) qui est accordé aux hommes d'Eddie  O'Sullivan,le score est alors de 26 à 13.
61 e revoilà les verts… une bonne touche irlandaise permet à Wallace de marquer (61e) (26-18).L'Irlande y croit encore.
Et beaucoupe même puisque une pénalité de O'Gara à 5 minutes de la fin nous donne un score serré (26-21).
Mais les Bleus ne faiblissent pas et calme tout de même le sursaut irlandais,avec une bonne défense,pour finalement l'emporter sur le fil.

Dans 15 jours place au "CRUNCH" contre l'Angleterre.
Au classement sachez que la France partage la 1ere place avec les Gallois qui ont eux aussi 2 victoires au compteur.
Dimanche l'Italie reçoit le XV de la Rose.