Ou partir loin, très loin pour voyager dans un monde psychédélique et ne plus penser à rien. C’est en tout cas ce qu’encore une fois, John Frusciante et Omar Rodriguez-Lopez produisent sur moi…
Il y a un mois, les deux amis s’ étaient déjà associés pour créer un bijou de la musique avec sept pistes toutes plus sublimes les unes que les autres, pour un album déjà en téléchargement libre qui versait les dons reçus à l’association "Keep Music in School!", afin de conserver les cours d’éducation musicale dans les écoles aux Etats-Unis.
Et voilà que depuis mardi, un nouvel album intitulé "Sepulcros de Miel" est de nouveau en téléchargement libre et pour la même cause, sur leur site officiel: http://omardigital.rodriguezlopezproductions.com/album/sepulcros-de-miel ! Ni une, ni deux mes petites mains se rendent directement sur le site et téléchargent l’album pour ensuite, m’allonger les yeux fermés et déguster les huit pistes…

Et ce moment était tout bonnement magique, peut-être est-ce parce qu’encore une fois John Frusciante est le seul à pouvoir me faire ressentir certaine chose, mais cet album est vraiment un bijou, de la musique rock psychédélique infiniment minutieuse, un son de guitare envoûtant et tellement unique! Bien que leur première collaboration était quelque pu posée, intime, ce dernier opus propose une véritable ambiance d’une dimension toute autre!

john_frusciante_15.jpg

l_df2fa084c0c770bbe34acb925dde2d00.jpg

 Ce qui est d’autant plus magique, c’est que "Sepulcros" est extrèmement personnel et plongera quiconque en apnée dans une nostalgie ou ses espoirs car à l’écoute, de nombreuses images peuvent nous venir en tête.
Pour le coup, je dois dire que l’association entre John Frusciante et Omar Rodriguez-Lopez me bouleverse totalement et qu’un album de ce genre n’existe plus au jour d’aujourd’hui! 
Un conseil: téléchargez, écoutez, admirez et laissez vous transporter!
Pour finir en musique, voici juste une vidéo que je trouve grandiose de John Frusciante, Flea et Omar Rodriguez-Lopez :
{dailymotion}x1g4dt{/dailymotion}