N’ayant pas la pugnacité d’affronter les dures réalités de la vie de tous les jours, l’homme feignant qui se cache derrière des qualités ou des idées qu’il ne possède pas opte pour la politique comme profession.
Adepte de la gratuité, des mensonges, des promesses surréalistes, de l’opulence, il vous est conseillé de pratiquer la politique. C’est une profession qui a des avantages permettant à son homme de vivre en parasite. Le politique s’il fait bien son travail, aura le mérite d’être nourri, habillé, payé par l’intermédiaire du fruit de dur labeur d’honnêtes citoyens qui n’arrivent même pas à subvenir à leur besoin.
Si votre conscience vous permet de nourrir votre famille sans que vous ne produisiez un travail méritant si ce n’est de séduire un électorat en adoptant le système du caméléon. Car en façonnant sa personnalité sous les conseils d’un professionnel en communication devant une multitude d’interlocuteurs (parents, marabouts, travailleurs, jeunes, transporteurs, sportifs…), le politicien parvient toujours à cacher sa vrai personnalité pour plaire à ses électeurs.
La ruse constitue la principale matière grise du politicard pour s’octroyer des prérogatives lui donnant carte blanche pour bénéficier du régime de gratuité qui va avec sa fonction taillée sur mesure.
C’est pour vous dire que la politique est la profession de l’hypocrite, du menteur, du trompeur, du judas, du méchant et j’en passe.
Le politicard est en général un homme riche dont on ignore la provenance de ses ressources et son mode de vie. Cet homme là se proclamant défenseur des intérêts de la population méconnaisse les conditions extrêmes que vivent ces derniers. Son seul souci est que ce bas peuple lui accorde leur voix afin qu’il soit nommé au sommet des décideurs du système corrompu.
Sans cela le politicard ne vienne jamais s’enquérir des problèmes du peuple car ce ne sont ses soucis.
Cher peuple , veille à ce que cet homme ne puisse te décevoir ; il suffit tout simplement d’avoir la sagesse de ne pas les suivre dans leurs manœuvres politiciennes.
Vous êtes leur seule arme pour briguer un quelconque mandat, et qui dit arme fait allusion à la prudence.