La France est une «équipe en quête d’identité» annonce Thierry Henry dimanche dans le journal Anglais : Sunday Time.

 Le capitaine des Bleus comprend les sifflets dont il a été la cible lors de la défaite du match amical contre l’Espagne, mercredi dernier (2-0). «Beaucoup de gens ne nous considèrent pas comme des prétendants à la victoire, mais il faut se souvenir que contre l’Espagne nous affrontions une équipe d’un autre monde. C’est impossible de leur prendre la balle», se défend toutefois le Barcelonais. «C’est une équipe formidable à regarder à la télévision, mais impossible à affronter. L’Espagne est comme la France d’il y a dix ans», juge Henry.

Et les sifflets alors ? «C’est déjà arrivé à l’équipe au Stade de France. Quand on ne joue pas bien, il faut s’attendre à être sifflé et il faut le gérer», poursuit l’attaquant qui reconnaît s’être senti «lourd», «sans vitesse», contre l’Espagne.

«L’important, c’est de ne pas arriver en Afrique du Sud blessé. Quand on ne joue pas régulièrement, on perd tout, la vitesse et la forme», poursuit Henry, remplaçant avec le Barça. «Je ne suis pas dans le bon rythme actuellement. Mais en fin de saison, nous allons avoir une bonne préparation», affirme-t-il. Promis, conclut-il, «nous allons travailler très dur pour atteindre le niveau requis»

Pouvons nous nous attendre à une surprise en Afrique du sud?

pour cela il faudra patienter jusqu’en juin 2010…