Les restos du coeur toujours d’actualités

Triste anniversaire pour les restos du coeur: 25 ans d’existence et toujours indispensables, et cette année le spectacle a comme thème principal: la crise!

Le 12 Mars sera diffusé sur TF1 le spectacle 2010 des restos du coeur, un moment toujours autant attendu, car ce sont 37 artistes francophones qui font le spectacle. Cette année il s’est déroulé à Nice, et comme d’habitude les artistes (chanteurs, mais aussi comédiens ou humoristes) se sont dépassés pour offrir un pur instant de bonheur.

Le titre du spectacle cette année est « la crise de nerfs », terriblement d’actualité quand on sait qu’il y a encore 10% d’inscription en plus cette année à cause de cette fameuse crise qui a touché toutes les tranches d’âge.

Aux restos du coeur viennent les très jeunes, les familles et aussi les séniors qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts, les restos ont plus que jamais besoin de dons et de bénévoles.

Le spectacle des enfoirés permet d’apporter une source importante de gains, et la vente du CD et DVD également (une vente donne l’occasion de distribuer 18 repas), un geste qui permet de contribuer tout en se régalant les yeux et les oreilles.

Cette année encore les piliers des restos du coeur sont présents: Jean-Jacques Goldman, Mimi Mathy, Patrick Bruel, Pascal Obispo ou Maurane, avec un défilé de chansons archi connues, de mise en scène et d’ambiance différentes.

 

Coluche avait créé les restos de coeur ponctuellement, il n’aurait sûrement jamais imaginé que cela durerait 25 ans après. Quel plaisir le jour où on annoncera la fin de cette association, mais cela semble irréalisable….Pour aider l’association, rendez vous sur http://www.restosducoeur.org.

 

Une réflexion sur « Les restos du coeur toujours d’actualités »

  1. Merci pour votre article.
    J’ai participé hier samedi 6 mars à l’opération spéciale avec les hypermarché Carrefour, Danone afin d’aider les restos du cœur à trouver encore de quoi nourrir les personnes jusqu’à la fin du mois car les stocks sont trop faibles. C’est dire l’ampleur du désastre !
    Merci à toi Michel si tu nous vois de là où tu es.

Les commentaires sont fermés.