La procédure devient-elle un outil médiatique ?

Le pugilat atteint son summum, les coups pleuvent, l'arbitre ne parvient plus à contrôler les adversaires, un uppercut en-dessous de la ceinture, elle grimace et tombe dans la fange, que ces messieurs de la presse avaient préalablement préparée.

Paris-Match vs AFP, ou tout simplement Sarkozy vs Royal !

La Castafiore du Poitevin roucoule, se trémousse, poursuivant sur le trémolo de la vierge effarouchée, un code pénal comme livre de chevet ! La belle s'est fait prendre à son insu, dans une église de Florence, sans doute honteuse de son statut de socialiste, qui se veut garant de la laïcité, à genoux (..)priant (..) et brûlant des cierges (sans doute pour pouvoir accéder aux plus hautes fonctions de l'Etat !). A moins que Notre Dame du Poitevin, n'ait  voulu, dans un éclair de spiritualité, confesser tous ses mensonges électoraux ! De là, à  tirer le portrait, pour une sombre histoire pécuniaire, le lieu ne se prêtant pas vraiment à une surenchère médiatique nauséabonde.

D'être socialiste n'implique pas de renier sa foi, messieurs les journalistes ! Cette manière de vouloir heurter l'opinion publique est une insulte aux personnes, qui accomplissent leurs fonctions, sans effets scéniques, juste avec le talent de leur plume !

Le retour de manivelle déplait aux politiques. Sarkozy, Royal et consorts n'ont eu de cesse, de s'approprier les médias. Maintenant de vouloir faire marche arrière, ne fait qu'exacerber une presse people (..)bientôt détrônant les quotidien de presse traditionnels, qui essaient également de prendre le train en route, se couvrant de ridicule, au passage !

De procédure en procédure, ne faisant qu'alimenter les médias, les détournant à leurs profits, un marketing politco-judiciaire malsain. Hormis cette envie permanente de monter à l'assaut, le reste est affligeant. "On doit", "Il faut", Yaquaque ! Les onomatopées deviennent des slogans, exprimant le vide consternant  (..).

Journée type :

Dès le levée, je m'empare de la presse (..), livide je m'empare de mon portable (à l'effigie de SR), MAITRE, quel scandale, on aperçoit mes rides sur les photos de Paris-Match (..), c'est une atteinte à la vie privée (..)Sarko, il lui ont planqué ses bourrelets disgracieux (..), une infusion plus tard, un peu de Juvamine, le crayeux a fait place au livide (..), trois procédures en cours (..), Delanoë va faire la grimace (..), pourvu qu'un paparazzi le surprenne ( !..), le Rocard, il commence à me chauffer, il serait temps de le conduire au service de gériatrie (le plus proche..), le Raffarin, on va le plonger dans les marais poitevins (..),déja 16 heures (..), il serait temps que j'ai une IDEE (..)non, on verra demain (..), la rénovation ou la restauration, je me rappelle plus (..), mince il faut que je cache mon chapelet, François vient chercher les enfants, il va finir par croire que j'ai mis mon bulletin de vote dans les troncs de Notre Dame (..),23 heures (..), je me dirige vers mon lit (..), une petite prière (..), au Dieu IPSOS.

Allez amis socialistes, ne soyez pas si bougons, pour une fois que le PS est d'attaque !