Les plus anciens doivent être nostalgiques des années De Gaulle, Pompidou en observant ce cirque médiatique. La France a atteint le fond du gouffre. Ségolène Royal nous revient sur le devant de la scène, après des déclarations controversées à Dakar. Déclarations qui la désignent comme la meilleure opposante à Nicolas Sarkozy, selon le baromètre OpinionWay, réalisé pour le Figaro et LCI. On peut déduire qu’il suffit de passer à la télévision, et peut importe le contenu du discours, pour se voir gratifier de sorte (…).Comme dirait le regretté Coluche :« Pour briller en société elle serait prête à manger du cirage »
Certes cela ne reste qu’un sondage. Mais je m’interroge devant cette « bêtise collective », qui me donne cette impression de voir une partie de notre pays, privée d’intelligence basique, en réagissant de façon convulsive à chaque numéro médiatique.
Ségolène Royal confond politique et feuilleton people. Le problème c’est que bon nombre d’électeurs font de même et votent pour ceux qui font des « sourires » et de la démagogie, et non pour ceux qui prennent position et construisent.
Naïvement je pensais que pour incarner un opposant constructif, il fallait se prévaloir d’un argumentaire crédible. Pourtant je ne constate qu’une attitude provocatrice, calculatrice, frisant parfois le ridicule, et qui parvient à attirer la sympathie de certains. Les sondages l’attestant. On ne distingue qu’haine et rancœur (…). Populaire, cela s’appelle le populisme, et cela n’augure rien de bon dans notre démocratie.
Lionel Jospin, au lendemain de sa déroute aux élections présidentielles, prit la décision de se retirer de la vie politique. L’ancien candidat, par ce geste, ne peut qu’être respecté. Jamais le vaincu ne se permit de fustiger Jacques Chirac et sa politique, à des lieux de la stratégie de Ségolène Royal.Ce qui m’interpelle dans ce sondage, ce n’est pas tant la place de Royal ou Besancenot. On voit apparaître dans ce classement, avec 5% des voix : Dominique Villepin, en qualité d’opposant déclaré. De toutes les façons la seule opposition constructive est bel et bien dans la majorité même. Le rejet de la loi Hadopi est un exemple significatif. Certains députés UMP ne sont pas favorables à cette loi, mais de crainte de perdre une place au soleil, n’exprime pas leurs réelles pensées. Il ne faut pas déplaire à sa « majesté ». Les résultats de cette polémique. Une majorité qui se déchaine, alors que le PS multiplie les messages de soutien, alors que tout compte fait il s’est retrouvé devant le fait accompli. Une attitude désespérante, qui tôt ou tard aura une répercussion négative. A chaque nouvelle pirouette verbale de l’ancienne candidate à l’élection présidentielle, le parti se contente d’une telle marque ostentatoire, il en perd toute crédibilité.Pour conclure, et terminer sur une note positive, une vidéo de Florence Foresti en Ségolène Royal (…). {youtube}GlwyGOmG2Gg{/youtube}
[b]Bonjour Michel,[/b]
[b][i]je me demande, je m’interroge même, si Ségolène Royal a eu raison d’avoir eu cette attitude en demandant pardon au peuple sénégalais ![/i][/b]
[b]En effet, je me demande si notre Présidente du Poitou-Charentes devait se permettre d’aller à contre-courant du discours de Nicolas Sarkozy (?) ! N’a-t-elle pas, par son attitude, attaqué les fondements-mêmes de la France, des valeurs républicaines ? Ne s’en est-elle pas prise à son ancien adversaire, préparant sans doute son retour pour 2012 ?[/b]
[b][i]Bref, pourquoi fait-elle ainsi sa publicité ?[/i][/b]
[b]Je pense que la population sénégalaise, mais également les résidents français du Sénégal, ont très moyennement apprécié son mea culpa ![/b]
[b]Cela me semble très déplacé, comme son boubou…[/b]
[i][b]Bref, je suis persuadé qu’elle a raté son investiture PS pour 2012 ![/b][/i]
[b]Avec toute mon amitié,[/b]
[b]
Dominique[/b]
Voila ce que pense la presse sénégalaise de la visite de la Présidente du Poitou-Charentes à Dakar :
[b][i]« [u]Éditorial – Segolène, une Sortie royale[/u] : comprendre l’enjeu. « Quelqu’un est venu ici dire que l’homme africain n’est pas entré dans l’histoire; Pardon pour ces paroles humiliantes et qui n’aurait jamais dû être prononcée et qui n’engage pas la France. Car vous aussi, vous avez fait l’histoire, vous l’avez faite bien avant la colonisation. Vous l’avez faite pendant et vous la faite depuis » »[/i][/b].
[b]Lamine Diop[/b]
[i][i][b][u]Rédaction Alpha-2.info[/u][/b][/i][/i]
[u][i]Vendredi 10 avril 2009[/i][/u]
[url][url]http://www.alpha-2.info/Editorial-Segolene,-une-Sortie-royale-comprendre-l-enjeu_a5707.html?preaction=nl&id=10602406&idnl=48457&[/url][/url]
Le lien n’a pas bien fonctionné ! Je le réinstalle ci-dessous :
[url]http://www.alpha-2.info/Editorial-Segolene,-une-Sortie-royale-comprendre-l-enjeu_a5707.html?preaction=nl&id=10602406&idnl=48457&[/url]
Voici maintenant ce que pense Lepost.fr sur ce boubou de Ségolène Royal :
[b][i]« Boubou : Ségolène Royal persiste et signe ! »[/i][/b]
[b]Mel36[/b]
[b]lepost.fr[/b]
[u][i]10/04/2009[/i][/u]
[url]http://www.lepost.fr/article/2009/04/10/1491166_boubou-segolene-royal-persiste-et-signe.html#xtor=EPR-225[/url]
bonjour Dominique
Ségolène Royal et la frénésie d’attirer l’oeil de la caméra !!
Une conduite inqualifiable et on peut constater que le PS devient coupable au même titre, en « soutenant » sa déclaration. Pathétique et sans âme !!
Amitiés
Michel
http://www.youtube.com/watch?v=x0gEQe_D7Fs
on poursuit dans le spectacle !!
Michel
Bonjour:
Bref, pourquoi fait-elle ainsi sa publicité ?
Sans doute parce que ses conseillers en communication lui ont expliqué que le plus important était d’éviter de se faire oublier.
Mais d’un autre côté, elle ne fait qu’appliquer sa vieille recette, se montrer partout pour passer à la TV.
[b]Michel, vous m’avez fait peur…..
Le titre de votre excellent article, m’a fait douter de la lecture que j’ai faite de votre commentaire sous le « billet » que je consacrai à la » l’Impératrice » du Poitou-Charentes »
Ouf ,j’avais donc bien lu, puisque vous « enfoncez le clou », et je suis rassurée!!
Tant qu’il n’y aura que des « Ségolène », pour contrecarer Nicolas Sarkozy, le « tsar » Nicolas, peut dormir tranquille….
Les quelques fans de « Désir d’Avenir » qui sont venu la soutenir chez moi, ont un vocabulaire si restreint, que je comprend mieux où se situe son électorat…
Amitès
SOPHY[/b]
Les quelques fans de « Désir d’Avenir » qui sont venu la soutenir chez moi, ont un vocabulaire si restreint, que je comprend mieux où se situe son électorat…
Là Sophy, vous êtes un peu dure.
Il est vrai que les journalistes estiment que parmi les socialistes, les « instruits » sont pour Martine Aubry tandis que les classes populaires sont plus sensibles à la démagogie de Ségolène Royal.
Mais quand même vous y allez fort!
Bonjour Michel
[b]Si le PS soutient Ségolène Royal, c’est sans doute par discipline de parti… Cependant, en leur for intérieur, les Socialistes, dans leur ensemble, n’approuvent pas la conduite de la Présidente du Poitou-Charentes à Dakar…[/b]
[b]Puis, mettre un boubou, c’est d’un mauvais goût ridicule ! Je me demande si les Sénégalais ont apprécié ce geste (?), d’autant qu’ils préfèrent un geste beaucoup plus fort pour soutenir l’homme africain face aux propos de Nicolas Sarkozy dans son « fameux » discours de Dakar rédigé par Henri Guano, son porteur de stylo à billes !
Amitiés,
Dominique[/b]
bonjour Vu de la Meuse
Et oui !!
La carrière « politique » de Ségolène ressemble au parcours d’une starlette en quête de tête d’affiche ! Expert en communication (de bien mauvais goût !), cours de diction, gestuelle étudiée, sourire Gibbs !! La panoplie compléte (d’une apprentie ??)..
Ne pas se faire oubler passe par un argumentaire constructif et non pas par un anti-sarkozisme primaire. Dans son discours on ne voit que haine et rancoeur, jalousie maladive…
Michel
bonjour Sophy
Le titre était voulu pour inciter à la curiosité !!!
Un sondage consternant, je dirai même affligeant ! De voir par un simple effet visuel, une pirouette médiatique..une montée de symphatie.
La télévision devient l’antichambre de l’outil politique, strass, sunlight et tant pis pour le pouvoir d’achat !
Le tour du monde en 80 bourdes, le nouvea
Dominique
discipline de parti ????
De quoi rendre le parti aussi pathétique que Ségolène, qui ne cherche qu’a tirer la couverture vers elle, dans l’égoïsme le plus profond.
Ce n’est que le début …
Michel
Sophy
La fin de ma phrase ne s’est pas affichée !!
le nouveau feuilleton people de l’impératrice !!
Toute mon amitié
Michel
[b]Vue de la Meuse!!
A part un commentateur éclairé, partisan de Ségolène Royal, sincèrement je n’ai eu que des » va-y ségolène, on est avec TOi », ou « Merci Ségolène »!
Ces commentaires, m’ont fait penser aux fans d’un spectacle de Music hall, ou les groupies interpellent leurs chanteur préféré, ou à un match de foot : » Allez PSG, ou Allez Marseille »
je reconnais que j’y suis allée un peu fort en prononçant les mots « vocabulaire restreint », nou dirons que leur passion pour Ségolène, en font des idôlatres qui défendent
leur « gourou »!
Mais je vous assure que j’ai reçu quelques commentaires très court (trois mots), de jeunes, je pense qui sont a court de vocabulaire pour crier leur « admiration »!
La starisation faisant le reste[/b]
[b]Michel,
je me demande parfois si nous ne contribuons pas, en la stigmatisant, à faire de Ségolène une Martyre!!
Qui sait si les livres d’histoire,ne nous la montrera pas un jour avec une auréole….(lol)
Amitiés Michel, et encore BRAVO!![/b]
J’espère pour elle qu’elle ne terminera son parcours terrestre sur un bûcher !
Auréolée, notre dame du Poitevin, s’en alla, victime de sa vanité !
Michel
🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D 😀 😀 😀 😉 😉 😉 😉 😉 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
[i][b]Ô Sainte Marie-Ségolène,
Je vous salue Marie-Ségolène
Je viens vers vous,
Pour vous demander Pardon,
Moi, Français,
D’avoir osé écouter
La Bonne Parole prononcée
Par Saint Nicolas,
En cette Terre Sainte du Sénégal,
Ô Sainte Marie-Ségolène,
Mère de Dieu François,
Priez pour nous pauvres pêcheurs,
Qui avons douté,
Bénissez-nous, ô Sainte Marie-Ségolène,
Mère de Dieu François !
Ainsi Soit-il ![/b][/i]
[b]Cela pourrait être effectivement une prière de pénitence prononcée, dans les siècles futurs, par les adeptes de la religion nouvelle : EVANGELIS SOCIALISMUS ! [/b]
Dominique
Quel humour !!
Tu devrai envoyer cette pénitence sur le blog du parti socialiste !
Toute mon amitié.
Michel
[b]Mon Cher Michel,[/b]
[b]bonjour[/b][b]…[/b]
[i][b]Je pense que mon « poème » ne serait pas publié sur le site du Parti Socialiste !!!! Puis, s’il l’était, il serait immédiatement coupé… Je pense même que cela ne serait pas, en ces terres de Socialie et de Ségolénie, apprécié en haut lieu ![/b][/i]
[b]Mais, tout ceci n’est pas grave, puisque des Socialistes, mais aussi des membres du réseau « Désirs d’avenirs », viennent sur come4news, surtout dès qu’il y a un article sur Ségolène Royal ![/b]
[b]Avec toute mon amitié,[/b]
[b]Dominique[/b]
Bonjour Dominique, je vous trouve d’humeur joyeuse c’est agréable
Mes amitiés.
Il y a quelques un ami ma suggérait que la région Poitou Charentes devait avoir quelque chose de particulier.
En effet il y a quelques années, nous avions droit aux rafarinades et depuis la campagne présidentielle nous avons régulièrement droit aux « ségolènades ».
Nous nous demandions d’ailleurs si elle n’était pas sponsorisée par les guignols (clin d’oeil à Bruno Gaccio) car elle leur permet quand même de bons squetchs.
[i][b]Mon Cher new reporter,
effectivement, j’ai imaginé cette ode à Sainte Marie-Ségolène en relisant l’article de Michel…
Cela m’a amusé grandement et j’ai pris plaisir à installer ce petit poème sous l’article de SOPHY consacré à Ségolène à Dakar
Mes amitiés
Dominique[/b][/i]
new reporter
Dominique a eu l’agréable surprise de découvrir la poule aux œufs d’or ce matin, coincé entre une édition des Dernières Nouvelles d’Alsace et la revue de vulgarisation : Moi, Nicolas et le quinquennat !!
Bien sur Dominique, grand pourfendeur du quinquennat, a préféré croquer la poule !!
Gourmand en plus !!!!
Dominique aura un tout petit peu de retard pour la réponse, pris en flagrant délire de piratage !! sur le site du parti socialiste !!
Connexion surveillée, chut !!! Hadopi veille !!!
Amitiés
Michel
[b]Donc, je suis en droit de demander, pour moi, la licence globale, vu que j’ai osé écrire un petit poème… sans grande prétention… qui n’aura pas l’heur de plaire au PS et à Désirs d’Avenirs…[/b] 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
[b][i]Bref, me v’la bien mal partie en cette Terre de Ségolénie… Dois-je maintenant aller sur les terres de Sarkozie ? En ce Quinquennat bien mal entamé et allant surement sur sa finition, je suis bien mal barré pour le faire… A moins… à moins… qu’on me trouve des qualités de parolier !!!![/i][/b]
bravitude, ségolènade, tartiffude, bref le, paysage politique tombe en pleine bouffonerie !!
Le citoyen lambda appréciera la « haute fréquentation » de l’Assemblée Nationale !!!
Les élus du peuple…absents du débat..Quelle belle image de la démocratie !!
Je suis écoeuré par l’attitude de nos élus, pliant devant notre Président, de peur de perdre leurs places au soleil !!
La France devient doucement une dictature, ou bientôt il faudra une permission pour aller uriner !!
Douce France …
Michel
[i][b]Eh oui !
Comme tu le sais, Michel, c’est pourquoi je suis farouchement opposé à ce Régime de Quinquennat Présidentiel…
Pour endormir les gens, on parle de rafarinades, de ségolinades, de bravitudes… et j’en passe et des meilleures… Pendant ce temps, à coup de décrets, de lois, on écorne toutes nos libertés !
Mais, tout ceci n’aura qu’un temps, d’autant que le Divorce sans Consentement Mutuel entre le peuple français et sa classe politique se creuse de plus en plus et devient de plus en plus fort !
Gares aux mauvaises surprises en 2012… à moins que…
Amitiés,
Dominique[/b][/i]
POURQUOI-AVOIR-PEUR-DE-ME-SEGOLENE-J’es-beaucoups-de-respect
une femme-femme tel que je les aiment madame royal,a,du coeur et je crois en son avenir dans ce pays pour un grand destin,j’ai ete tetaniser devant l’empleur de haine a l’egard de cette femme,etres une femme de nos jours c’est pas gagnez,et j’ai prit conscience,que la societe avaient plus que regresser,ce monde machistes me depassent,et ont osent parler de democratie;question a mediter??? sans les femmes la societe civil est aneantie???
Une femme parfaite une femme de coeur je vous conseille de regarder
http://www.dailymotion.com/video/x4kdbf_royal-fountaine_news
Incroyable c’est elle!
boniface
Ségolène femme de cœur !!!
Vous ne devez regarder que les apparences, ou se trouve l’argumentaire dans sa frénésie people ?
Elle n’a rien à proposer, si ce n’est du vent. De plus elle représente un danger pour un parti socialiste obligé de suivre une politique partisane et sans âme.
Quel erreur de casting !!
DSK était le seul choix du PS, et à ce titre serait actuellement Président. La défiance des français à l’égard de l’impératrice se démontre justifiée. Depuis sa défaite je ne vois que rancœur, haine..ou est le constructif ? Absent du débat, il est vrai qu’argumenter alors que de déblatérer une haine viscérale …
De l’anti-sarkozisme primaire comme programme, de quoi donner une envie folle de soutenir l’impératrice.
Nul machisme à l’horizon, je serai le premier satisfait de voir une femme apte à la présidence, mais certainement pas Royal, qui n’est finalement qu’un Sarkozy en jupons, avec moins d’esprit, de quoi relever la nation !!
Je réinstalle le lien, que new reporter nous a donné : il apparaitra en bleu ! Il vous suffira de cliquer desssus !
[url]http://www.dailymotion.com/video/x4kdbf_royal-fountaine_news[/url]
[b]Cette vidéo est très parlante ! On voit le personnage ![/b]
Le moins que l’on puisse dire c’est que cette vidéo dresse un portrait bien mois idyllique de l’impératrice. Alors les adeptes royalistes feraient bien d’étudier les propros de leur icône, avant de voir en elle une nouvelle « Jeanne D’Arc » !!
Michel
J’adore cette vidéo d’ailleurs j’ai gardé le lien en mémoire pour le mettre à chaque fois que je lirai que madame Royal est une démocrate convaincue.
Merci Dominique.
Tout à fait, cette vidéo est une jolie paranthèse !!
Les ségolènistes convaincus devraient la visionner , avec objectivité !!
On se plaint de la gouvernance de Nicolas Sarkozy, tout à fait légitimement, mais que se serait-il passé avec l’impératrice. Une catastrophe nationale !!
Michel