Mitraillette en bandoulière,  pire que Lucky Luke, , vous tirez à boulets rouges sur tout ceux qui, depuis l’élection Présidentielle, vous ont « martyrisés » Sainte Ségolène ! 

 

Nicolas, Martine, Lionel, Jack,  Laurent, et les « Eléphants roses »  sont les « victimes »,   de votre dernier livre : « Femme Debout », qui paraît le 5 Février,

 Mais où est donc passée la Roxane du Zénith ? 

C’est  avec un ton acerbe, un vocabulaire que l’on ne vous connaissait pas que vous égratignez (le mot est faible), vos anciens amis, et votre ennemi de toujours Nicolas Sarkozy…

 Pour nous en convaincre,  et sans trahir un seul mot du texte que vous produisez, je vous propose de survoler les plus « belles pages »  de ce livre d’entretiens ! 

 

Commençons par celui qui vous a le plus « offensé », en ne vous permettant pas d’accéder au Pouvoir Suprême  dont vous aviez tant rêvé pendant la campagne Présidentielle , j’ai nommé l’ennemi public numéro un : Nicolas Sarkozy !

 Hautaine, et bien décidée à l’éliminer à l’aube de 2012, vous dites de lui :

« C’est un petit gamin heureux au milieu de ses nouveaux jouets, avec sa petite étoile de shérif, et son pistolet en plastic » 

Vous ne vous êtes jamais demandé de quelle façon il vous aurait décrite, si vous aviez été à sa place ?

M’est avis qu’il n’aurait pas été tendre avec vous, malgrè vos airs de Sainte Nitouche… 

Je poursuis votre « sermon » : 

« Quand il m’a reçu à l’Elysée, peu après ma défaite, pour parler de l’Europe, je l’ai trouvé assez médiocre dans son comportement.

Il n’avait pas de hauteur, (que voulez vous, il n’a pas pris 10 centimètres, en devenant Président) 

D’élan, de fair-play,  (vous vous attendiez à des condoléances ?) 

« Il était là, les bras ballants, à m’offrir des chocolats (on séduit comme on peut, il est peut-être timide cet homme… soyez magnanime..)

« À essayer de me faire parler de ma séparation d’avec François Hollande (c’est son coté bling bling, curieux, people. Quelques confidences à raconter sur l’oreiller à sa Carlita..)

« A dauber sur des journalistes (dauber ?),

« A exhiber sa montre.. (Et alors, y aurait que votre copain Julien Dray, pour aimer les belles montres ?)

« À me dire qu’il était là, mais qu’il aurait pu être ailleurs, à faire du fric »

« Sarkozy, le môme qui a eu le pompon sur le manège… »  

Et encore une rafale de mitraillette… vous poursuivez :

« Il est plus fade qu’on ne le croit. Sa force vitale est impressionnante, mais c’est vraiment un m’as-tu-vu » 

Ségolène, nous sommes loin du vocabulaire de la candidate  qui venait vendre son livre sur les plateaux de télévision : « Ma plus belle histoire d’Amour, c’est Moi », (pardon,) « c’est Vous »      

 

Quelques « boules puantes », pour vos « amis » d’autrefois…… 

De Martine, (Aubry), vous dites :

« Elle me regarde toujours comme si j’étais sa « sous-ministre ».

Elle le pense vraiment !Il y a eu une primaire, une campagne Présidentielle, un score plus qu’honorable, et je suis toujours sa « sous-ministre ».Elle ne me regarde jamais autrement

C’est vrai que çà doit être dur, d’avoir été si près du but, aussi bien aux Présidentielles, qu’à l’élection du Premier Secrétaire du Parti  Socialiste,

53 voix d’écart, qui vous ont fait vous crêper le chignon, par partisans interposés, souvenez vous de Manuel Valls, de Malek Boutih, un régal, le spectacle que vous nous avez donnés, Messieurs,

Youtube, et Dailymotion, ont fait fortune avec vous pendant cette période, ou vous avez été la risée de l’Europe entière.. mais çà, j’en ai déjà parlé..  

 

De Jack Lang  vous dites 

:« Je ne supporte pas les manipulateurs et les geignards…Le summum, c’est Jack Lang qui a instauré le harcèlement en stratégie de conquête.« Dix, vingt, trente coups de fil, matin, midi, et soir !On finit toujours par céder. Très efficace mais totalement insupportable »

Si mes souvenirs sont bons, votre  « copain d’avant » a été  votre « conseillé spécial », pendant les Présidentielles ?

C’est vrai que depuis, il fait les yeux doux, et n’attend qu’un mot, pour rejoindre  le  « shérif au pistolet en plastic.. »  

Son tour viendra, voyez votre « ami », Eric Besson, le voilà promu Ministre à part entière, et « outrage suprême », Secrétaire adjoint de l’UMP !!

De quoi vous donner des boutons disgracieux….. 

 

De Lionel Jospin, , vous osez..dire :

« Il a été un très grand Premier Ministre, il était très bon sur beaucoup de dossiers »

Avant de lui envoyer comme aux autres l’ultime salve : « Jospin, devient totalement irrationnel sur le Parti, il mute, et perd toute sa grandeur » 

 

ET, une dernière  rafale de balles pour les « Eléphants roses » :

Pas un mot sur DSK, mais Laurent Fabius, en prend plein la ….trompe, (d’éléphant, bien sûr)

« Il est de loin le plus brillant, le plus cultivé, mais il reste là, enfermé, caché derrière Martine, on ne l’a pas entendu pendant le congrès, on se demande ce qu’il peut bien encore espérer » 

 

Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce livre dont le Nouvel Observateur nous livre quelques pages, mais laissons le mot de la fin  à Madame Royal : 

« La décomposition du PS, au fond ils s’en moquent tous, ils pensent que l’agonie sera tellement lente qu’ils ramasseront inévitablement la mise » 

« Finalement, je ne vois personne pour me contester le leadership pour 2012 :S’il y a meilleur que Moi, qu’il y aille, je ferai sa campagne.

Mais Pardon, pour le moment, je ne vois pas » 

Allons Ste Ségolène, avant de penser à 2012, faites nous des propositions chiffrées pour redresser la France !!

Un petit plan de relance, pour ce Pays  en crise, chiffré de préférence, vite, vite, c’est le moment,  le « shérif, au pistolet en plastic », vous coupera peut-être l’herbe sous le pied, dans son « show » télévisé , ce soir, à 20h15 ! 

J’en doute, mais, cessez donc vos déclarations à l’emporte pièce, et mettez vous au travail sérieusement ! 

On fait du « fric », avec ce qu’on peut, ici, « La Femme Debout », aux Editions Denoël….. 

 

Vidéo : sur RTL, on parle du livre de Ségolène Royal : « La Femme Debout »

 {dailymotion}x87t9e{/dailymotion}