Ségolène Royal aux oubliettes

 

 

 

 

 

 

 

 

Ségolène Royal, finaliste lors des élections présidentielles de 2007 face à Nicolas Sarkozy a changé dans l’estime de beaucoup de français. Aie ça fait mal !  

 

 Ce qui les différencie est que Sarkozy est à l’UMP, tandis que Royale est au parti socialiste.   

 

C’est en posant une question au français que l’on s’est aperçu de ce changement.  

 

Imaginez-vous que Ségolène Royale puisse être présidente ? Seulement un français sur cinq répond oui… Mais quelle est la cause de ce changement ? Les français seraient ils satisfaits de la droite au pouvoir ?  

 

En tout cas « 74% des personnes interrogées considèrent que ses chances en 2012 sont compromises à la suite de son conflit récent avec Vincent Peillon. »  

 

Le problème viendrait plutôt d’une rivalité… Et oui, quand on veut représenter un pays, il ne fait pas bon se disputer, etc. Cela ne lui donne pas une bonne image…  

 

Vincent Peillon et Ségolène Royale ne cessent d’être en conflit depuis qu’elle est venue à une réunion organisée par son ancien lieutenant… Sachez que le député européen a été « expulsé » en quelque sorte du courant qu’il anime au PS par Ségolène Royale.  

 

Ségolène Royal a perdu de sa popularité et de sa crédibilité auprès des français.  

 

Peut être que Nicolas Sarkozy sera réélu amenant avec lui, les lois de la droite. A moins qu’une autre personne sorte de l’eau et lui pique tête en prenant sa place…  

 

Nous verrons bien en 2012…  

 

Et vous, vous imaginez encore Nicolas Sarkozy au pouvoir en 2012 ? Ou bien qui d’autre ?

 

d

 

 

48 réflexions sur « Ségolène Royal aux oubliettes »

  1. S’il vous plaît, ceux qui mettent des étoiles, pouvez vous mettre des commentaires aussi ? Pour justifier votre opinion ? Qu’ils soient bons ou mauvais… Merci à vous et bonne soirée à tous bonne lecture

  2. Personnellement, je n’ai jamais apprécié Ségolène mâma si j’ai voté pour elle par discipline de gauche. Comme Sarkozy, elle confond politique et communication. Elle joue en plus très perso et je la considère comme la principale responsable des divisions de son parti. En plus c’est une femme très autoritaire.

  3. [b]Je pense que Ségolène ROYAL ne sera pas mise aux oubliettes ! Je pense même qu’elle quittera un jour le Parti Socialiste, entraînant avec elle tous ses amis de [i]Désirs d’Avenirs[/i]… En 2012, même si elle ne se présente pas à la Présidentielle, elle sera incontournable….

    Quant à Nicolas Sarkozy, jamais il ne sera réélu à la tête de notre Pays !

    Mais, ce n’est qu’une opinion… Et, elle n’engage que moi, sachant qu’elle est illustrée par mes articles politiques rédigés sur C4N ![/b]

  4. Quel crédit peut-on donner aux sondages ? De plus, pour fréquenter des militants de base PS, Ségolène a encore un soutien à la base…si elle continue d’indisposer les « éléphants « et « jeunes loups »…Moi, je me garderais bien de faire des pronostics !

  5. [i] »Royal aux oubliettes »[/i]
    Si seulement elle pouvait y rester !

    Dominique,
    Je ne vous contredis pas. Je dis simplement qu'[b]elle est dans une période où elle se fait un peu oublier[/b]. Ce qui fait que je ne suis pas en total désaccord avec l’article.
    Ainsi, elle n’a pas sur le dos la contre-performance du PS aux Européennes, ni la contre-performance à venir aux régionales.
    Mais je crois que, [b]malheureusement[/b], vous avez raison, [b]elle va revenir d’ici à 2012[/b].

    vieilleforge,
    [i] »Comme Sarkozy, elle confond politique et communication »[/i]
    Bien dit. J’ajouterais seulement qu’elle le fait encore plus mal que Sarkozy, ce qui explique sa défaite de 2012.

  6. Militant socialiste et membre de Désir d’avenir (plus pour longtemps),je ne crois pas qu’elle puisse être présidente en 2012,après les trop nombreuses erreurs et gaffes qu’elle a commises (nouveau site internet raté,s’invitant,n’allant pas au réunions PS,…)
    Comme vous ne le savez peut-être pas,le candidat du PS pour les présidentielles de 2012 sera élu par les militants et les sympathisants. Les modalités de cette consultation nationale seront fixés lors d’une convention nationale en Juin 2010.
    Se présentera-t-elle à cette consultation? Si ce n’est pas le cas et si elle ne se repose que sur son association Désir d’avenir…c’est certain qu’elle n’a aucune chance
    d’être candidate à la candidature!
    Pour votre article,je serai très sévère…il n’apporte rien et puis Royal ce n’est pas Royale…relisez, relisez.
    Quant à moi, je verrai bien notre secrétaire nationale, fille de Jacques Delors: Martine Aubry[i][/i]

  7. Romarin,
    [i] »je ne crois pas qu’elle puisse être présidente en 2012,après les trop nombreuses erreurs et gaffes qu’elle a commises »[/i]
    En 2012, les Français auront oublié.
    [b]Elle ne sera pas présidente à cause de la nullité dont elle fera preuve[/b] une fois encore pendant la campagne, si toutefois elle peut se porter candidate, [b]mais pas à cause de ce qu’elle fait en ce moment.[/b]
    [i] »notre secrétaire nationale, fille de Jacques Delors: Martine Aubry »[/i]
    [b]Et ce serait une amélioration ?[/b] Oui, peut-être (difficile de faire pire que Royal), mais tellement infime…
    Sarkozy l’étalera au 2e tour, comme il l’a fait pour Royal en 2012.

  8. [i] »Pour votre article,je serai très sévère…il n’apporte rien »[/i]
    Là, tout dépend de la conception qu’on a du rôle d’un article sur C4N. Pour moi, l’article sert à créer un débat.
    Cet article nous apporte un débat, il est donc utile.

  9. Quel dommage que COMME4NEWS donne des sous… Il y en a qui croient « faire un article » en alignant des mots dans un petit texte dont le sens est d’une profondeur … abyssale. en prétendant en plus provoquer un débat!
    Fascinant.

  10. [quote]Quel dommage que COMME4NEWS donne des sous…[/quote]

    Oui, enfin 1 euro,jocegaly : ya pas de quoi se faire un rente…tiens, mais au fait, C4N me doit 1 euro pour mon unique article publié !!! Vais faire un procès, moi! ;D

  11. Bonjour Romarin,

    Pour votre phrase : [u][i] »Pour votre article,je serai très sévère…il n’apporte rien »[/i][/u]

    je ne pense pas quelle soit utile dans les commentaires. Je suis d’accord avec poissonrouge, cet article nous apporte un débat et nous permet de nous exprimer, il est donc utile.

    Parce que si l’on parcoure C4N, nous pourrions très bien dire que de nombreux articles servent a rien mais non. Il sert peut être a rien pour vous, mais pour d’autre il sert a quelque chose.

    Ce n’est peut être pas votre tasse de café, si c’est le cas, alors cela ne sert a rien de venir parcourir cet article. C’est plutôt venir pourrir l’article de maelle.

    Chacun ses préférence si l’on aime pas on lis pas. Après l’on peu donner son avis en rester tout de même respectueux et ne pas lancer ou plutôt « balancer » que l’article ne sert a rien.

    De plus, vous donnez votre avis mais vous dîtes que l’article ne sert a rien ? :/

    A bon entendeur.

    Cordialement,

    Priscilla

  12. Coucou jmc06

    jmc06 a dit:

    ça arrive que des personnes , se mettent volontairement en taule

    J’ai pas trop compris le sens de la phrase mais peut être que ségolène fait volontairement parler d’elle pour justement que l’on ne l’oublie pas !

  13. Coucou,

    vieilleforge a dit:

    Personnellement, je n’ai jamais apprécié Ségolène mâma si j’ai voté pour elle par discipline de gauche. Comme Sarkozy, elle confond politique et communication. Elle joue en plus très perso et je la considère comme la principale responsable des divisions de son parti. En plus c’est une femme très autoritaire.

    Effectivement, on vote en général pour un parti politique et non pas pour la personne à la tête de ce parti. Après que l’on apprécie ou pas le chef de l’etat et sa principale concurrente c’est autre chose et cela ne nous a pas empêcher de voter.
    Beaucoup disent ne pas les aimer mais ont quand même votés… c’est bien ce que vous dites !
    Je suis d’accord avec votre commentaire et je le trouve bien argumenté.

    Merci à vous d’avoir réagi.

  14. Coucou Dominique Dutilloy vous avez dit …
    « Je pense que Ségolène ROYAL ne sera pas mise aux oubliettes ! Je pense même qu’elle quittera un jour le Parti Socialiste, entraînant avec elle tous ses amis de Désirs d’Avenirs… En 2012, même si elle ne se présente pas à la Présidentielle, elle sera incontournable….

    Quant à Nicolas Sarkozy, jamais il ne sera réélu à la tête de notre Pays !

    Mais, ce n’est qu’une opinion… Et, elle n’engage que moi, sachant qu’elle est illustrée par mes articles politiques rédigés sur C4N !  »

    Disons que Ségolène restera dans notre mémoire car elle était la principale concurrente du président actuel. Mais sinon, je ne sais pas si elle refera surface, que ce soit au niveau des sondages ou encore au niveau des prochaines élections. Je sais pas si on parlera vraiment d’elle lors des prochaines élections. Surtout que ne l’oublions pas, tout est à base de pub, on nous a bassiné avec ségolène et nicolas avant les éléctions et ce sont eux qui ont été les finalistes. Après concernant la réélection de nicolas sarkozy, je ne sais pas trop car les français ont l’air de s’y faire et de s’y « plaire ». Disons qu’il sait comment se faire aimer de tous…

    En tout cas, super commentaire et merci d’avoir réagi !

  15. Bonjour jocegaly,

    Je me permet de dire aussi que votre commentaire me parait déplacé dans cet article.

    C’est déplacé pour les raisons suivantes :

    – le commentaire n’a rien avoir avec cette article… comme pour Romarin, si cet article ne vous plait pas alors pourquoi y rester et laisser de t-elle commentaire ? Pour pourrir l’article ?

    – nous sommes sur le site C4N où nous avons la chance de pouvoir écrire des articles et pouvoir s’exprimer librement mais encore faut t-il que les commentaires soient construit… donc C4N sert a publier des articles.

    Pour ce qui est des 1 euro, pourquoi parle tu a la place des autres ? cela veut dire que maelle a fais son article pour les 1 euro ? pense-tu que 1 euro sert pour vivre ? excuse-moi mais c’est n’importe quoi… les autres je ne sais pas mais la plupart des gens s’en foutent des 1 euro et poste car il aime cela, créer des articles etc…

    De plus, les personnes qui poste cet article n’espère pas créer un débat, je pense.
    Mais c’est le cas, pour moi, cela permet de s’exprimer et créer un débat justement pour savoir l’avis des autres

    Je terminerais pas m’excuser auprès de maelle de réagir face à cela mais ce genre de commentaire m’énerve…

    A bon entendeur.

    Cordialement,

    Priscilla.

  16. siempre a dit:

    Quel crédit peut-on donner aux sondages ? De plus, pour fréquenter des militants de base PS, Ségolène a encore un soutien à la base…si elle continue d’indisposer les « éléphants « et « jeunes loups »…Moi, je me garderais bien de faire des pronostics !

    [b] Les sondages ne sont pas l’oeuvre de gens comme vous bien que je ne connaisse pas votre emploi… Ce sont des professionnels dans le domaine qui les réalisent… Par contre, il est vrai que nous ne sommes pas sûr à 100% de ce qu’ils avancent. Tout le monde le sait, on fait parler les nombres comme on veut ! Et comme ça nous arrange !
    Chacun son métier, eux leur métier, c’est de faire des pronostics (lol)

    Après pour le soutien de ségolène on peut pas trop s’avancer. A vrai dire, combien la soutienne encore ? Vous ?

    Merci d’avoir réagi car je trouve ce point de vue assez intéressant ! Vous dites tout haut ce que certains pensent tout bas…[/b]

  17. Bonjour poissonrouge

    poissonrouge a dit:

    « Royal aux oubliettes »
    Si seulement elle pouvait y rester !

    Dominique,
    Je ne vous contredis pas. Je dis simplement qu’elle est dans une période où elle se fait un peu oublier. Ce qui fait que je ne suis pas en total désaccord avec l’article.
    Ainsi, elle n’a pas sur le dos la contre-performance du PS aux Européennes, ni la contre-performance à venir aux régionales.
    Mais je crois que, malheureusement, vous avez raison, elle va revenir d’ici à 2012.

    vieilleforge,
    « Comme Sarkozy, elle confond politique et communication »
    Bien dit. J’ajouterais seulement qu’elle le fait encore plus mal que Sarkozy, ce qui explique sa défaite de 2012.

    [b]
    J’ai bien aimé votre commentaire ! C’est vrai que le but de l’article, n’est pas de dire qu’elle disparait définitivement de l’esprit des français, c’est plutôt le cas en ce moment… C’est la période qui est défavorable pour elle… Peut être qu’elle reviendra en 2012 mais elle a intérêt à bien s’armer et préparer de nombreux plans pour faire face à cette réputation qui la suit de prêt… Les querelles et les disputent : pas besoin de ça pour représenter un pays… Ca ne joue pas en sa faveur !

    Bien vu pour la réponse à vieilleforge, c’est surement ce qui explique sa défaite et qui sait peut être la prochaine aussi…[/b]

  18. Ce qui est malheureux dans tout ça, c’est que, du fait de l’illusion qu’ils maintiennent au sein de la population Française, les socialistes volent des voix, empêchant ainsi la constitution d’une véritable force d’opposition.
    N’oublions pas que la plus fidèle alliée de Sarkozy, c’est Royal.
    Il lui doit son élection.
    Je m’explique :
    Elle arrive au 2e tour grâce à l’illusion du PS, que les Français croient encore capable de battre la droite fanatisée de Sarko.
    Sarkozy a alors l’adversaire rêvé : maladroite, pour ne pas dire gourde. C’est impossible de perdre contre elle !
    Si il avait été contre Bayrou, Sarkozy aurait perdu, c’est certain.

    Le même phénomène risque de se reproduire en 2012. Peut-être pas avec Bayrou en 3e place. Peut-être Kohn Bendit ou un autre. Mais il est à craindre que Royal arrive au second tour, et elle se fera encore étaler…

  19. Romarin a dit:


    Militant socialiste et membre de Désir d’avenir (plus pour longtemps),je ne crois pas qu’elle puisse être présidente en 2012,après les trop nombreuses erreurs et gaffes qu’elle a commises (nouveau site internet raté,s’invitant,n’allant pas au réunions PS,…)
    Comme vous ne le savez peut-être pas,le candidat du PS pour les présidentielles de 2012 sera élu par les militants et les sympathisants. Les modalités de cette consultation nationale seront fixés lors d’une convention nationale en Juin 2010.
    Se présentera-t-elle à cette consultation? Si ce n’est pas le cas et si elle ne se repose que sur son association Désir d’avenir…c’est certain qu’elle n’a aucune chance
    d’être candidate à la candidature!
    Pour votre article,je serai très sévère…il n’apporte rien et puis Royal ce n’est pas Royale…relisez, relisez.
    Quant à moi, je verrai bien notre secrétaire nationale, fille de Jacques Delors: Martine Aubry

    [b]Je suis d’accord concernant toutes les gaffes qu’elle a faites… Ce n’est pas bon pour son image du tout et c’est sûrement ce qui la pénalisera jusqu’au bout.

    Par contre pour la faute sur le nom, s’il y en a une je m’en excuse (faute de frappe) par contre relisez votre post aussi car après une virgule on met un espace… après je ne vais pas m’amusez à relire les fautes d’orthographe ou les fautes de syntaxe car j’en fais aussi… J’essaye de les réduire au maximum mais certaine s’échappe…

    Par contre, de dire que cet article n’apporte rien est assez déplacé… A quoi sert votre présence sur le site si vous ne postez pas d’article… bref je m’arrêterais là pour ne pas manquer de politesse envers vous.

    Martine Aubry est bien plus d’actualité et crédible que Ségolène Royal en effet…
    [/b]

  20. poissonrouge a dit:

    « Pour votre article,je serai très sévère…il n’apporte rien »
    Là, tout dépend de la conception qu’on a du rôle d’un article sur C4N. Pour moi, l’article sert à créer un débat.
    Cet article nous apporte un débat, il est donc utile.

    [b]
    Très bien répondu ! Merci poissonrouge[/b]

  21. jocegaly
    [b]C’est l’hôpital qui se fou de la charité…
    Par quoi est justifiée votre présence sur C4N si les articles qui y sont ne vous conviennent pas ?
    1 – Vous n’avez posté aucun article. C’est facil de critiquer sans montrer l’exemple…très passionnant votre canalblog (ironie)
    2 – Inutile de faire les pompeurs, je sais très bien pourquoi vous mettez ce commentaire. Connexion avec le chef pas mal l’admin.

    Votre commentaire n’a aucune valeur, il ne sert absolument à rien (de bien).
    Je sais qu’il y a des critiqueurs et des chieurs de partout, merci à vous d’en faire parti !
    Sinon, rappelons un peu le principe des sites participatifs de type journalistique dont fait parti C4N… Il s’agit pour faire très court de site permettant à tout le monde, « au peuple » de devenir reporter… Nul besoin de connaissance en journalisme car tout le monde peut s’exprimer. Ce ne sont plus les professionnels qui sont les seuls à publier des articles. L’idée est d’avoir des avis divergents de ceux que l’on trouve dans les médias habituels comme la télévision, la radio ou les journaux… L’intérêt est que tout le monde puisse s’exprimer et que l’on ait un avis différent de celui des professionnels notamment.

    Si des articles ne vous intéresse pas, alors ne les lisez pas… Ne rendez pas votre présence inutile. Vous perdez du temps !

  22. jocegaly

    Jolie la faute, COMME avec deux M COME4NEWS, ne confondez pas votre anglais et votre français, vous savez que ce sont deux langues différentes ? De plus, il ne « donne » pas des sous, il ne fait rien d’autre que son devoir en termes de législation française.
    (CF article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle « l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d’ordre patrimonial ».
    Et je ne vais pas vous copier-coller la charte du site C4N mais je vous invite à la relire…

    Ce site C4N, template de joomla n’est pas très dur à faire. Vous savez, si c’est l’argent qui était ma seule motivation, je n’hésiterais pas à faire concurrence à ce site. Réaliser un site sur Joomla, faire de la communication, du journalisme, un enregistrement à la CNIL etc. ne sort absolument pas de mes compétences. Dans ce cas je gagnerais beaucoup plus d’argent, entre la pub, les partenariats et les dons vous savez. Mais encore une fois, je ne vous demande pas de réfléchir plus que vos compétences vous le permettent, désolé de vous brusquer.

    Peut être que cet article (oui, c’est un article) ne vous a pas intéressé, dans ce cas revoyez la notion de « loi de proximité ».

    Je sais que les médias l’utilisent souvent, car c’est l’explication des buzz. Le but est d’intéressé un maximum de lecteur ou de spéctateur. Mais je le répète, nous ne travaillons pas pour TF1, nous réalisons des articles pour un site participatif de type journalistique, là est toute la nuance.
    Vous lirez plus facilement un article qui parle de la main de Thierry Henri à la mondiale du Football plutôt que les morts d’une famine ayant lieu en Afrique du Sud. C’est ce que l’on appelle la loi de proximité, dans ce cas c’est le fait que ce pays soit loin… on peut rapprocher ça au fait que vous n’en n’avez « rien à cirer » de Ségolène Royal et que vous êtes une pro-Sarkozy mais dans ce cas, exprimez vous au lieu de critiquer bêtement.

    Si vous êtiez en face de moi, je vous jeterais un euro, en guise de remerciement car c’est tout ce que vos votre commentaire.

  23. Priscilla,

    je suis d’accord avec vos commentaires. Inutile de les réécrire car je suis tout à fait du même avis… Heureusement, il existe encore des personnes censées !

    Merci de votre soutient et merci d’avoir réagi.

  24. [quote][b][u]maelle a dit[/u] :
    [i]« Coucou Dominique Dutilloy vous avez dit …
    « Je pense que Ségolène ROYAL ne sera pas mise aux oubliettes ! Je pense même qu’elle quittera un jour le Parti Socialiste, entraînant avec elle tous ses amis de Désirs d’Avenirs… En 2012, même si elle ne se présente pas à la Présidentielle, elle sera incontournable…. Quant à Nicolas Sarkozy, jamais il ne sera réélu à la tête de notre Pays ! Mais, ce n’est qu’une opinion… Et, elle n’engage que moi, sachant qu’elle est illustrée par mes articles politiques rédigés sur C4N ! »
    Disons que Ségolène restera dans notre mémoire car elle était la principale concurrente du président actuel. Mais sinon, je ne sais pas si elle refera surface, que ce soit au niveau des sondages ou encore au niveau des prochaines élections. Je sais pas si on parlera vraiment d’elle lors des prochaines élections. Surtout que ne l’oublions pas, tout est à base de pub, on nous a bassiné avec ségolène et nicolas avant les éléctions et ce sont eux qui ont été les finalistes. Après concernant la réélection de nicolas sarkozy, je ne sais pas trop car les français ont l’air de s’y faire et de s’y « plaire ». Disons qu’il sait comment se faire aimer de tous…
    En tout cas, super commentaire et merci d’avoir réagi ! »[/i][/b][/quote]
    [b]maelle[/b], bonjour…
    Je ne fais absolument pas confiance aux sondages, puisqu’on fait dire ce qu’on veut à ceux-ci… En Politique, le vrai sondage d’opinion, cela se passe, à mon sens, dans le secret de l’isoloir… Certes, il y a les paroles, les actions, les volontés des femmes et des hommes politiques, mais il y a également les affinités politiques qui comptent…
    Pour ma part, je pense que [b]Ségolène Roya[/b]l a un grand avenir… Si elle est, si elle l’a été, le principal opposant à [b]Nicolas Sarkozy[/b], elle reste avant tout le principal opposant à [b]Martine Aubry[/b], mais également à tous ces grands barons du [b]Parti Socialiste[/b] !
    [b]/…1[/b]

  25. [b]…/ Suite de mon commentaire n°1[/b]
    Le problème, [b]maelle[/b], c’est cette guerre du trône qui a lieu au sein du [b]Parti Socialiste[/b], ce, depuis bien avant son Congrès de Reims ou son Université d’été de la Rochelle ; ce problème-là ne se situe pas autour de [b]Ségolène Royal[/b]. En effet, qu’on aime ou qu’on n’aime pas la [b]Présidente de la Région Poitou-Charente[/b], il ne faut pas la rendre responsable de toutes les erreurs qui ont été commises lors de la Présidentielle « 2007 », ou bien, lors des autres élections…

    Le [b]Parti Socialiste[/b], [i]et les faits, hélas, le démontrent tous les jours[/i], est en pleine scission, comme je l’ai écrit dans mon article : [i][b]« Va-t-on assister à l’inéluctable scission du Parti Socialiste ? »[/b][/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7665[/url] ]…
    Il n’y a qu’à voir tous ces [b]Socialistes[/b],
    – [u]qui ont rejoint le Président Nicolas Sarkozy[/u] : Eric Besson, Fadela Amara, Martin Hirch, Jean-Marie Bockel, Bernard Kouchner,
    – [u]qui ont rejoint la [b]Gauche de la Gauche[/b], fondant leur propre parti[/u] : [b]Marc Dolez[/b], [b]Jean-Luc Mélanchon[/b]…
    [b]/…2[/b]

  26. [b]…/ Suite de mes commentaires n°1 et n°2[/b]
    Aussi, [b]Maelle[/b], je considère que [b]Ségolène Royal[/b] sera loin de tomber dans les oubliettes de la Politique, ou, tout simplement, de l’Histoire…
    Pour vous en convaincre, je vous renvoie à cet article rédigé par [b]Bénédicte Charles[/b], pour le [b]Blog de l’hebdomadaire [i] »Marianne »[/i][/b] : [i]« Le PS vient-il de voter sa propre dissolution ? »[/i], (dernier paragraphe) publié le Samedi 22 Novembre 2008 [ http://www.marianne2.fr/Le-PS-vient-il-de-voter-sa-propre-dissolution-_a93469.html?preaction=nl&id=2932252&idnl=25555& ]… Voici ce que ma consœur a écrit : [i][b]« Dans ce contexte un peu fou, tout devient envisageable. Même une réconciliation Aubry-Royal (soyons réalistes, c’est très peu probable), qui aboutirait à la désignation d’un Premier secrétaire délégué choisi par les deux femmes. Ou, à l’inverse, la pire des hypothèses : la scission pure et simple. Ségolène Royal est en effet capable de tout, y compris de claquer la porte du PS, en emmenant avec elle ses réseaux Désir d’avenir… et ses 49,98% d’électeurs. Bref, en votant comme ils l’ont fait à parts quasi-égales pour les deux candidates, les militants socialistes ont peut-être, sans le savoir, voté la dissolution de leur parti. »[/b][/i].
    Je partage tout à fait son analyse !
    [b]/…3[/b]

  27. [b]…/ Suite de mes commentaires n°1, n°2 et n°3[/b]
    [b]Maelle[/b], je partage d’autant plus l’analyse de [b]Bénédicte Charles[/b], que je suis intimement persuadé, comme je l’ai écrit en commentant cet article de [b]SOPHY [/b]: [i][b]« « REQUIEM », pour Ségolène, « HYMNE A LA JOIE », pour Martine ! »[/b][/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22941[/url] ],
    [i]- que [b]Ségolène Royal[/b] est tout à fait capable de claquer la porte du [b]Parti Socialiste[/b], entrainant avec elle la plupart des membres de son réseau [i][b]« Désirs d’Avenir »[/b][/i],
    – que le [b]Parti Socialiste[/b] continue toujours sa scission, commencée après l’élection de [b]Nicolas Sarkozy[/b] à la tête de notre Pays ![/i]

    Voila pourquoi Ségolène n’est pas prête de tomber dans les oubliettes !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]
    [b]/…4 – Fin -[/b]

  28. Dominique,
    [i] »qu’on aime ou qu’on n’aime pas la Présidente de la Région Poitou-Charente, il ne faut pas la rendre responsable de toutes les erreurs qui ont été commises lors de la Présidentielle « 2007 », ou bien, lors des autres élections… »[/i]
    Il faut bien reconnaître que Royal n’évolue pas dans un contexte facile, comme vous l’avez souligné préalablement en évoquant les guerres de trône.
    Mais il n’en demeure pas moins qu’elle a accumulé les erreurs de toutes sortes en 2007 et après, et elle en est bel et bien l’entière responsable !

    Les erreurs multiples qui consistaient à sortir une phrase où une idée un peu provocatrice et se rétracter après l’air de dire « désolé, j’ai fait une bourde », ne peuvent pas être attribuées aux guerres de trône.

    Son incapacité manifeste à faire face à son modeste adversaire qu’était Nicolas Sarkozy lors du débat de l’entre-deux-tours n’est pas liée à la guerre des éléphants.

    Je parle souvent de la prestation minable de Royal à ce moment-là, il est temps que je donne [u]un exemple parlant :[/u]
    À un moment, elle a reproché à la police, alors sous autorité de Sarkozy (ministre de l’intérieur) d’avoir arrêté un grand-père sans-papiers à la sortie de l’école, devant son petit-fils et 50 gamins (avec les menottes qui ne s’imposent pourtant pas, bref, la finesse du Sarkozyste).
    Réponse de NS : [i] »Alors, si je comprends bien, deux rues plu loin, c’était bon ? »[/i]
    Au lieu de donner une réponse cohérente, elle s’énerve : [i] »Ne dîtes pas ça, ne faîtes pas d’ironie »[/i]. Ce qui permet à L’hôpital de se moquer de la charité en répondant que Mme Royal était incapable de contrôler ses nerfs.
    [u][b]Était-il si difficile de répondre :[/b][/u] [i] »Je ne vous dirais pas que « c’était bon », puisque le débat sur l’immigration est vaste, mais, en effet, il aurait été plus adroit d’arrêter ce grand-père deux rues plus loin, pour éviter le spectacle d’un vieil homme menotté à 50 gamins de primaire »[/i] ?
    Ainsi, au lieu de passer pour une hystérique et perdre un million de voix, elle montrait que son idée se tenait, et elle en gagnait un million…

    Quand elle a dit qu’elle ne croyait pas à certains points de son programme de campagne, imposés par le parti, c’était une bourde monumentale ! C’est le genre de trucs qu’on sort dans ses mémoires, une fois sa carrière finie, ou [b]longtemps après coup[/b].
    Il était évident que les autres allaient profiter de cette erreur pour l’enfoncer.

  29. Maelle a dit:[quote]Après pour le soutien de ségolène on peut pas trop s’avancer. A vrai dire, combien la soutienne encore ? Vous ? [/quote]

    Etant membre du NPA, non, je ne « soutiens » pas Ségolène…Par contre je fréquente pas mal de militants PS de base et puis vous dire que concernant le prochain candidat PS, les avis sont très partagés…
    Une chose, tout de même, historique, celle-là :La guerre de succession, au PS, a commencé [b]après la lourde défaite et le retrait de la politique de Jospin.[/b]Il faudrait tout de même arrêter de mettre sur le dos de Ségolène Royal tous les malheurs, toutes les trahisons du PS. [b]Si je prends souvent la défense de Mme Royal, c’est que je n’ai jamais supporté l’acharnement de la droite comme des responsables de son propre parti: c’est si facile de taper sur un bouc émissaire![/b]
    Et puis la dame a du courage, voire du panache et, je partage l’avis de Dominique, elle ne se laissera pas éjecter sans réagir !
    Et puis, si la relève du PS c’est Valls ou Peillon, autant voter à droite directement…

  30. Siempre,
    [i] »la dame a du courage, voire du panache »[/i]
    Non, honnêtement, elle ne vaut rien en politique. Aucune finesse, ni dans ses discours, ni dans les débats.
    Qu’elle aie une certaine capacité à encaisser les coups, ok. Mais c’est vraiment tout ce qu’on peut lui reconnaître.
    À chaque fois, elle tend le bâton pour se faire battre et elle se rétracte dès que les coups commencent à pleuvoir.

  31. [quote]Si il avait été contre Bayrou, Sarkozy aurait perdu, c’est certain. [/quote]

    La-dessus, Poissonrouge, je suis en total désaccord : Bayrou, sans charisme, avec un programme…comment dire…centriste de droite, quoi, aurait tout au plus rafflé 10% des votes de la gauche, rien des votes FN et assimilés, donc même pas 40% des voix (c’est mon analyse, hein, je ne suis pas journaliste politique)

  32. [quote][b][u]poissonrouge a dit[/u] :
    [i]« Dominique,
    « qu’on aime ou qu’on n’aime pas la Présidente de la Région Poitou-Charente, il ne faut pas la rendre responsable de toutes les erreurs qui ont été commises lors de la Présidentielle « 2007 », ou bien, lors des autres élections… »
    Il faut bien reconnaître que Royal n’évolue pas dans un contexte facile, comme vous l’avez souligné préalablement en évoquant les guerres de trône.
    Mais il n’en demeure pas moins qu’elle a accumulé les erreurs de toutes sortes en 2007 et après, et elle en est bel et bien l’entière responsable !
    Les erreurs multiples qui consistaient à sortir une phrase où une idée un peu provocatrice et se rétracter après l’air de dire « désolé, j’ai fait une bourde », ne peuvent pas être attribuées aux guerres de trône.
    Son incapacité manifeste à faire face à son modeste adversaire qu’était Nicolas Sarkozy lors du débat de l’entre-deux-tours n’est pas liée à la guerre des éléphants. »[/i][/b][/quote]
    [b][u]Poissonrouge, je ne partage pas totalement votre analyse… Comme je l’ai maintes fois écrit, les plus grosses erreurs ont été commises par François Bayrou, qui n’a pas su répondre favorablement à l’appel du pied, qui lui était lancé par Ségolène Royal[/u] :[/b] [i]en effet, si, au 2ème tour, [b]François Bayrou[/b] avait soutenu la candidate socialiste, je pense que Nicolas Sarkozy aurait perdu les élections présidentielles « 2007 » ![/i]
    Donc, il faut bien reconnaître que [b]Ségolène Royal[/b], si elle a commis des erreurs qui auraient pu se corriger après, [i]car, un Président de la République a des conseillers[/i], [b]François Bayrou[/b] est en grande partie responsable de la défaite de la candidate socialiste…
    [b]/…1[/b]

  33. [b]…/ Suite de mon commentaire n°1[/b]
    [b][u]Puis, Poisonrouge, il ne faut pas oublier que Nicolas Sarkozy n’était pas un « modeste » ministre de l’Intérieur[/u] :[/b] [i]en effet, il a toujours eu un grand charisme, qui fait qu’il a toujours su « électriser » une partie de la [b]Droite[/b], à un point tel qu’il a réussi à « voler », à [b]Jean-Marie Le Pen[/b], une partie de son électorat ![/i]
    Cependant, je suis tout à fait convaincu que si [b]Dominique Straus-Kahn[/b] avait été élu par les militants [b]PS [/b]pour être le Candidat socialiste aux élections présidentielles « 2007 », il aurait été facilement élu à la tête de notre Pays, gagnant face à [b]Nicolas Sarkozy[/b], qui n’aurait eu aucune chance contre lui !
    [b]/…2[/b]

  34. Dominique,
    En tant qu’électeur de Bayrou au premier tour, je peux vous dire que je n’avais pas besoin de son avis pour voter au 2e.
    Si elle avait eu un programme, si elle n’avait pas été aussi minable au débat, j’aurais voté pour elle.
    Faire une bourde, ce n’est pas forcément grave pendant une campagne (si, ça fait perdre des voix, mais rien de plus). Mais imaginez au G20… [i] »Euh, excusez-moi, j’ai fait une bourde. »[/i]
    Cela, dit, et vous marquez un point, il s’avère que Sarkozy en fait aussi, et il ne s’en excuse pas. C’est d’ailleurs l’une des rares surprises que j’ai eu de sa part (je pensais qu’il serait moins gaffeur), le reste, je m’y attendais.

    Vous vouliez tous que Bayrou s’allie avec Royal. C’est bien beau. Mais Royal, ça aurait été mieux que Sarkozy ?

  35. [b]…/ Suite de mes commentaire n°1 et n°2[/b]
    [quote][b][u]poissonrouge a dit[/u] :
    [i]« Je parle souvent de la prestation minable de Royal à ce moment-là, il est temps que je donne un exemple parlant : À un moment, elle a reproché à la police, alors sous autorité de Sarkozy (ministre de l’intérieur) d’avoir arrêté un grand-père sans-papiers à la sortie de l’école, devant son petit-fils et 50 gamins (avec les menottes qui ne s’imposent pourtant pas, bref, la finesse du Sarkozyste).
    Réponse de NS : « Alors, si je comprends bien, deux rues plu loin, c’était bon ? »
    Au lieu de donner une réponse cohérente, elle s’énerve : « Ne dîtes pas ça, ne faîtes pas d’ironie ». Ce qui permet à L’hôpital de se moquer de la charité en répondant que Mme Royal était incapable de contrôler ses nerfs.
    Était-il si difficile de répondre : « Je ne vous dirais pas que « c’était bon », puisque le débat sur l’immigration est vaste, mais, en effet, il aurait été plus adroit d’arrêter ce grand-père deux rues plus loin, pour éviter le spectacle d’un vieil homme menotté à 50 gamins de primaire » ?
    Ainsi, au lieu de passer pour une hystérique et perdre un million de voix, elle montrait que son idée se tenait, et elle en gagnait un million…
    Quand elle a dit qu’elle ne croyait pas à certains points de son programme de campagne, imposés par le parti, c’était une bourde monumentale ! C’est le genre de trucs qu’on sort dans ses mémoires, une fois sa carrière finie, ou longtemps après coup.
    Il était évident que les autres allaient profiter de cette erreur pour l’enfoncer. »[/i][/b][/quote]
    [b][u]Poissonrouge, je connais toutes ces erreurs commises par Ségolène Royal… Mais, de vous à moi, les personnes, qui, au PS, étaient chargées d’organiser sa campagne électorale, n’ont pas eu le beau rôle eux non plus[/u] :[/b] [i]pourquoi n’ont-ils pas conseillé la candidate socialiste ? Pourquoi n’ont-il pas fait en sorte que le fait qu’elle soit une femme soit profitable dans le débat électoral… il est facile de lui donner le mauvais rôle… Mais, [b]Ségolène Royal[/b] n’a jamais été soutenue comme elle aurait dû l’être… Au contraire, on l’a laissée s’enfoncer dans ses erreurs qui ont permis de donner la victoire à [b]Nicolas Sarkozy[/b] ![/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]
    [b]/… 3 -Fin-[/b]

  36. Moi je trouve cet article génial parce que franchement là, ça nous permet vraiment de voir les avis des autres. Ont se rend compte que au final nous sommes tous d’avis différent et avons chacun(e) notre point de vue.

    Excellent article maelle et merci pour votre réponse !

  37. [quote][b][u]poissonrouge a dit[/u] :
    [i]« Dominique, En tant qu’électeur de Bayrou au premier tour, je peux vous dire que je n’avais pas besoin de son avis pour voter au 2e.
    Si elle avait eu un programme, si elle n’avait pas été aussi minable au débat, j’aurais voté pour elle.
    Faire une bourde, ce n’est pas forcément grave pendant une campagne (si, ça fait perdre des voix, mais rien de plus). Mais imaginez au G20… « Euh, excusez-moi, j’ai fait une bourde. »
    Cela, dit, et vous marquez un point, il s’avère que Sarkozy en fait aussi, et il ne s’en excuse pas. C’est d’ailleurs l’une des rares surprises que j’ai eu de sa part (je pensais qu’il serait moins gaffeur), le reste, je m’y attendais.
    Vous vouliez tous que Bayrou s’allie avec Royal. C’est bien beau. Mais Royal, ça aurait été mieux que Sarkozy ? »[/i][/b][/quote]
    [b][u]Poisssonrouge, je pense que si elle avait été élue à la place de Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal n’aurait pas fait plus d’erreurs que notre Président de la République[/u] :[/b] [i]on ne peut pas juger à l’avance, puisqu’elle n’a pas été élue ! De plus, il ne faut pas oublier que nos Présidents de la République ont des conseillers, justement chargés de ne pas les laisser commettre des erreurs ![/i]
    [b][u]Puis, je n’ai jamais voulu que Bayrou s’allie avec Royal[/u] :[/b] [i]je n’ai fait tout simplement qu’une analyse politique, qui me faisait penser que tous les deux alliés, c’est la candidate socialiste qui l’aurait emporté, justement grâce aux voix de bon nombres d’électeurs de [b]François Bayrou[/b] ![/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  38. Oui oui dominique ok, mais vos articles (surtout celui de mariane) datent de 2008… C’est maintenant, en décembre 2009 que l’on dit cela…

  39. Merci pour ton soutient priscilla ! ça fait vraiment plaisir.

    Merci aussi à dominique et poisson rouge de réagir activement.

    Mais effectivement, peut être que ce sont les médias qui veulent influencer les pensées des français ne croyez vous pas ? Ils ont des directives et tout dépend des chaines. Prenons l’exemple de TF1, cela penchera plutôt du côté de Sarkozy. Ne pensez-vous pas qu’on peut donner, grâce aux médias, n’importe quelle image à n’importe qui ?

    Après Ségolène est humaine, elle fait des erreurs comme tout le monde, mais ce sont des bourdes assez grosses de sa part tout de même. Nous ne l’avons pas vu au pouvoir, nous ne pouvons donc pas savoir ce qu’elle aurait fait… Mais nous imaginons qu’elle a peut être encore besoin d’un petit peu d’expérience ou je ne sais pas ? Qu’en pensez vous ?

  40. Après je ne suis ni pour l’un ni pour l’autre vraiment, mais entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, à votre avis qu’est ce qui change ? Ségolène Royal aurait fait quoi que Nicolas Sarkozy n’a pas fait et qu’aurait-elle omis de faire parmi ce que lui à fait ?

    Que pensez aussi de ce nouveau parti, le centre de Bayrou qui a eut un franc succès lors de ces dernières élections… Les français en auraient ils marre de la droite ou de la gauche ? Ou peut être que les candidats ne leur convenaient pas ?

  41. [quote][b][u]Maelle a dit[/u] :
    [i]« Oui oui dominique ok, mais vos articles (surtout celui de mariane) datent de 2008… C’est maintenant, en décembre 2009 que l’on dit cela… »[/i][/b][/quote]
    [b]Maelle[/b], bien que rien ne soit figé en Politique, les articles de [b]Bénédicte Charles[/b], [i]du [b]Blog de l’hebdomadaire « Marianne »[/b][/i], et, de [b]SOPHY[/b], [i]reporter [b] »C4N »[/b][/i], ainsi que le mien, sont toujours d’actualité, ce bien que nous soyons maintenant à la fin de l’année 2009, tout simplement parce que le [b]PS[/b], qui continue dans ses errances, dans ses erreurs, ainsi que dans sa Guerre du Trône, n’est pas, comme en 2008, capable de présenter un programme politique clair de gouvernement !

  42. Dominique,

    Si Royal n’est qu’un pantin qui a besoin des autres éléphants en permanence pour rester dans le droit chemin, je ne vois pas l’intérêt que représente sa présence dans la vie politique…

    Si elle est là, c’est pour donner de nouvelles idées, sans trop s’emmêler les pinceaux, et sans faire les erreurs monumentales que j’ai décrite. Sinon, un autre le fera mieux qu’elle.

    Si elle est juste là pour répéter ce que lui soufflent les autres, qu’elle laisse sa place à plus compétent qu’elle !

    Qu’elle n’aie pas été aidée, je veux bien. Mais de toute façon, lors du débat, elle était seule face à Sarkozy, et les autres, même avec la meilleure volonté du monde, n’auraient

  43. Le jour où les français ne voteront plus pour le bagout, celui qui « est le plus fort en débat », ou a le plus beau costard ou la meilleure coupe ou les meilleurs sondages ou que sais-je, mais sur un programme précis et un projet qui tient debout, la gauche aura ses chances, comme en 81.
    Le charisme devrait être secondaire, pour un peuple adulte: Angela Merkell a-t-elle du charisme ?
    A l’inverse, je prends ma « bête noire » , Valls, avec sa belle gueule et ses yeux d’acier, vous en voulez comme président , Et bien moi, non !!!

    Et puis, j’irai plus loin, il faut en finir avec la 5ème République, qui centralise le pouvoir entre les mains du Président: on en subit les conséquences . Depuis 200è, les chambres entérinent les propositions de lois, sinon, de toutes manières, le gouvernement agit par décrets.
    C’est indigne de notre pays et ô combien plus important que l’identité nationale !

  44. [quote]Maelle, bien que rien ne soit figé en Politique, les articles de Bénédicte Charles, du Blog de l’hebdomadaire « Marianne », et, de SOPHY, reporter « C4N », ainsi que le mien, sont toujours d’actualité, ce bien que nous soyons maintenant à la fin de l’année 2009, tout simplement parce que le PS, qui continue dans ses errances, dans ses erreurs, ainsi que dans sa Guerre du Trône, n’est pas, comme en 2008, capable de présenter un programme politique clair de gouvernement ![/quote]

    Rien n’est figé effectivement, vos articles à vous sont à jour je le conçoit parfaitement mais pour celui de Mariane, il n’est plus en rapport avec l’actualité. Je ne repproche rien de spécial à Ségolène, juste qu’elle a fait des erreurs qui justifient peut être la baisse qu’elle a dans l’estime des français… Après peut être qu’il y a eu des progrès au parti socialiste entre temps, mais ce n’était pas du tout ce que j’attaquais.

  45. poissonrouge,

    [quote]Si elle est là, c’est pour donner de nouvelles idées, sans trop s’emmêler les pinceaux, et sans faire les erreurs monumentales que j’ai décrite. Sinon, un autre le fera mieux qu’elle. [/quote]Bien dit ! [quote]

    Si elle est juste là pour répéter ce que lui soufflent les autres, qu’elle laisse sa place à plus compétent qu’elle !

    Qu’elle n’aie pas été aidée, je veux bien. Mais de toute façon, lors du débat, elle était seule face à Sarkozy, et les autres, même avec la meilleure volonté du monde, n’auraient[/quote]

    n’auraient quoi ?

    Oui mais à ce sujet, disons que lors de son affrontement sur TF1, je n’ai pas pensé que la part du taux de parole ait été égal, etc. A ce niveaux là je pense qu’il y a eu d’entré de jeux un partis prit pour Sarkozy de la part de TF1. Du moins c’est ce qui se dit et ce qui est ressenti par de nombreuses personnes, à vérifier…

  46. Siempre,

    [quote]Le jour où les français ne voteront plus pour le bagout, celui qui « est le plus fort en débat », ou a le plus beau costard ou la meilleure coupe ou les meilleurs sondages ou que sais-je, mais sur un programme précis et un projet qui tient debout, la gauche aura ses chances, comme en 81. [/quote]

    Effectivement !

    Après pour le reste du post, concernant le charisme des personnalités, n’oublions pas qu’il existe des leadership… Ceux là ne sont pas forcément célèbre pour leur charisme, il y a un tas d’autres raisons qui les poussent à la célébrité ou à la réussite…

    C’est sûr que la 5ème république a ses avantages et ses inconvénients, le pouvoir au président, bon ou mauvais…

    [quote]C’est indigne de notre pays et ô combien plus important que l’identité nationale ![/quote]
    Exact !

Les commentaires sont fermés.