Les bactéries sauvent nos enfants.

Par rapport à avant, les enfants sont plus sales et mieux portants. C’est la conclusion d’une étude faite par les britanniques.

 

Mais pourquoi ? Grâce aux bactéries !

Les bactéries sauvent la peau des enfants… Cette étude a réussi à prouver que les enfants les moins exposés aux bactéries sont plus souvent atteints par des maladies comme les allergies ou l’eczéma.

 Les bactéries aident à la cicatrisation.

 

Il faut que la peau ne soit pas totalement propre pour qu’elle cicatrise mieux. Telle est la folie des propos de cette étude !

 

Les scientifiques ont prouvé que des bactéries combattent les inflammations de la peau quand elles sont sur l’épiderme.

 

En gros, c’est comme si on vous disait de laisser les microbes atteindre vos enfants, ça les aide à mieux se protéger. Leur système immunitaire semble mieux apprécier.  

 

Alors arrêtons de trop nous laver les mains et de trop nous laver. Bon bien sûr il ne faut pas être non plus « cracra » mais il y a un juste milieu.

 

Il ne faut pas avoir d’obsession à ce sujet, ni se dire toutes les 5 minutes « vite faut se laver les mains ».

5 réflexions sur « Les bactéries sauvent nos enfants. »

  1. Très bonne article.

    De plus, par expérience, j’ai déjà remarquer que les enfants souvent trop protéger sont beaucoup plus souvent malade que des enfants qui vont jouer dehors même s’il fait froid !

  2. j ai trouvé une solution pour espacer considerablement l eczema de mon enfant 3 ans :
    je l’emmene en cure depuis 2 ans aux Thermes de st Gervais en haute savoie et le resultat est très satisfaisant.
    en moins d’une semaine il retrouve une peau blanche et depuis la 2ieme cure effectuée en aout 2009 il ne m’a pas fait de poussée.

    alors si cela vous dit n’hesitez plus

  3. tout à fait d’accord avec votre article !
    quand on a des enfants, de toute façon, on ne peut pas tout aseptisé… les jeunes enfants mettent tout à la bouche… un petit vermifuge une fois par an et le tour est joué…

Les commentaires sont fermés.