Dans cette 7ème saison de l’émission de télé-réalité Secret Story sur TF1, c’est sans doute Alexia qui détient le secret le plus bizarre. En effet, la jeune candidate a été victime d’un cas qui ne touche qu’une personne sur 500 000. Son secret ? La jeune femme a vécu jusqu’à 14 ans avec son jumeau parasite. Explications …

 

Ce vendredi, TF1 a donc lancé la nouvelle saison de Secret Story avec toujours Benjamin Castaldi à la présentation ainsi que Nadège, la gagnante de l’édition précédente. Au cours de la soirée qui n’a pas réalisé de bonnes audiences, il faut le signaler, les téléspectateurs ont pu découvrir la liste des secrets et certains candidats ont ainsi révélé leur secret comme Alexia.

 

Alexia a révélé son secret en étant flouté et ayant la voix modifiée mais il n’a pas été bien compliqué de savoir qu’il s’agissait bien d’elle avec tous les sites internet d’aujourd’hui. "J’ai vécu 14 ans avec mon jumeau parasite" est donc l’énoncé de la candidate et le moins que l’on puisse dire c’est que ce secret est pour le moins surprenant.

 

Lors d’une grossesse dite gémellaire, comme c’était le cas de la maman de Alexia, il arrive que l’un des jumeaux se développe mieux que le second qui fusionne alors avec son frère ou sa sœur. Une absorption en quelque sorte qui conduit donc à la formation d’un seul être humain qui se développe tout en gardant les organes et les membres déjà formés du jumeau absorbé. Une malformation très rare et qui conduit ainsi à des résultats pour le moins spectaculaires comme en Inde où une petite fille est née avec 4 jambes et 4 bras. Incroyable non ?

 

Dans le cas de Alexia, ce n’est pas à la naissance que l’absorption du jumeau parasite a pu être constatée mais seulement lorsque Alexia a ressenti des douleurs abdominales à l’âge de 14 ans. Une opération a ainsi permis à la jeune femme de se séparer de son jumeau parasite qui se présentait sous la forme d’une tumeur.

 

Pendant son enfance, les parents de Alexia lui ont toujours dit que sa maman attendait des jumeaux et qu’en arrivant seule à la naissance, ses parents ont conclu qu’une erreur avait été faite lors des échographies. Pourtant, l’explication de l’absence du second jumeau s’est faite des années plus tard lorsque Alexia avait 14 ans. Aujourd’hui, la jeune femme va bien après plusieurs années de complexe. En participant à Secret Story, Alexia affirme donc sa particularité et compte bien protéger ce secret le plus longtemps possible. Pour le protéger, la jeune femme devra veiller cependant à camoufler la fameuse cicatrice lors des nombreuses baignades dans la piscine de la maison des secrets.