L’audience moyenne de Secret Story régresse de saison en saison. La soirée de lancement de la sixième saison a réalisé le plus faible démarrage de l’histoire du programme autant en parts de marché qu’en nombre de téléspectateurs. Je dois avouer que Secret Story n’est pas l’émission que je ne manquerai pour rien au monde! J’ai pourtant aimé mais, il n’en est plus de même maintenant. Sachez que l’audience de Secret Story a vécu une baisse lors des vacances d’été. 

Normal me direz-vous !

En moyenne, l’émission est regardée par des enfants de quatre ans et plus et les femmes de moins de 50 ans. Selon un communiqué de TF1, les enfants représentent 26 % d’audience et les ménagères de 50 ans 36 %.

Est-ce que Secret Story saison 6 garde la même audience qu’à ces débuts de lancement ?

 

 

 

Il me semble que pour répondre à une telle question, qu’il faut mieux laisser les chiffres parler non ? 

Cinq millions de téléspectateurs en moyenne pour les prime-times en 2007 et seulement 1,8 million le 22 juin 2012.

 

Je vous l’accorde cela représente une sacrée part de perte d’audience !

 

« On a démarré beaucoup plus tôt que lors des précédentes saisons. Bon, c’est vrai qu’il y a un problème sur l’hebdomadaire, car le public est le même que celui qui a suivi le feuilleton jour après jour. Quant à la quotidienne justement, on a été confrontés à une concurrence monstrueuse : Roland-Garros et les Jeux olympiques. Mais le bilan est satisfaisant. La preuve, c’est que TF1 a prolongé d’une semaine. Et ses dirigeants ne le font pas par philanthropie, croyez-moi ! », explique Benjamin Castaldi interrogé par Télé Loisirs. (Hebdomadaire Télé loisirs du 27 août).

 

Il reste deux semaines avant que la maison des secrets ferme ses portes. L’audience lors de la finale connaitra surement sa gloire !

Nadège réussira-t-elle à battre les audiences de Marie Garet, la gagnante de la saison 5 ?

 

L’heure du bilan est proche…Nous verrons bien. 

Pourquoi je nomme Nadège ? Pourquoi pas Audrey ? Ou un autre candidat ? « Je vois difficilement comment Nadège pourrait "échapper" à la victoire. Mais il faut se méfier d’Audrey, l’outsider » C’est l’une des affirmations que les lecteurs de Télé-Loisirs pouvaient lire dans l’un des encadrés de l’article. 

 

A-t-il raison ? 

Tort d’affirmer également que ce sera une femme qui succèdera à Marie ?