Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena remportent leur cinquantième victoire mondiale à la fin de cette dernière journée trés stressante du rallye de Chypre.

 

La dernière journée du Cyprus Rally avait pourtant une distance réduite, faisant seulement 82,27 kilomètres, mais était trés redoutée par de nombreuses équipes.

Les pluies de la nuit ont rendu les spéciales trés boueuses et glissantes, accompagnées d'un vent frais et de températures pas trés élevées (6°C au départ de l'ES12).

 

Sébastien Loeb a terminé le rallye à 27''2 en sachant bien gérer son temps d'avance et sa C4 WRC. Mikko Hirvonen se place à la deuxième place, et à la troisième, on retrouve le pilote norvégien, Peter Solberg au volant de sa citroën Xsara. Il a montré tous ses excellents talents de pilote pour prendre la place de Dani Sordo à la fin de l'ES13.

Le jeune pilote de l'équipe de France FFSA (Fédération Française du Sport Automobile), Sébastien Ogier se place à la cinquième place derrière Dani Sordo en prenant la place de son rival britannique, Matthew Wilson.

Ils sont suivis de Conrad Rautenbach, Federico Villagra et de Khalid Al Quassimo, qui ce dernier, se place à la huitième position.

 

Sébastirn Loeb et Daniel Elena, se placent premiers au classement des pilotes en remportant les trois premières épreuves de la saison WRC 2009.

 

Il faut désormais attendre le prochain rendez-vous pour le rallye du Portugal à partir du 1er avril, et toujours en espérant une nouvelle victoire de nos deux coéquipers français/monégasque, Sébastien Loeb et Daniel Elena.