Au moment même ou Max Mosley se débat dans un scandale sexuel de, la FIA se couvre de ridicule en attaquant Sébastien Loeb, sur son look "dépravé" à l'arrivée du rallye du Mexique. Le Figaro nous fait part de quelques révélation bien croustillantes, de quoi plonger dans la perplexité..

"Ces personnes sont une insulte aux vrais males" !

L'Equipe avait déjà fait allusion de cet épisode navrant, mais en affirmant alors que c'est la firme Citroën qui avait reçu ses courriels..d'un autre temps !

Il n'en est rien. Le Figaro illustre ces échanges de courriel, et l'affaire ne manque pas de piquant. Le début du ridicule :

Surinder Thatti, Président de la confédération des pays africains dans le sport automobile, délivre quelques courriels, en autres à Morrie Chandler, Président de la commission rallye de la FIA, Pierre de Coninck et Chris Mohmel, respectivement secrétaire général et observateur des rallyes.  Monsieur prétendait que l'apparition de Sébastien Loeb sur le podium du rallye du Mexique, pas rasé, dépenaillé, la chevelure négligée nuisait à l'image du sport automobile !

Il est vrai que les participants du "défunt" Paris-Dakar présentent un visage radieux, et endimanché à la sortie d'une étape. Sébastien Loeb dérange-t-il ces messieurs, au point de soulever de telles allusions. Une affaire qui tombe à pic, pour tenter d'étouffer discrètement les parties fines de Max Mosley, au look ravageur, dans un pastiche de bien mauvais goût. Pourquoi le dénommé Thatti ne s'est-il pas insurgé face à la débauche du petit Maxou !

Il ne faut pas s'étonner de voir la concurrence prendre petit à petit le dessus sur le WRC. L'année prochaine, le prestigieux rallye de Monte-Carlo rejoint l'IRC, qui a le vent en poupe. Il est vrai qu'avec Eurosport aux manettes, synonyme de retransmissions télévisées, pour le plus grand bonheur des mordus de l'asphalte, de la terre, de la savane…

Une démonstration de l'humour britannique !!

Il est vrai que Sébastien Loeb a intronisé une nouvelle tendance dans le milieu "très rigoureux" de ces messieurs. De plus, en se permettant de dominer outrageusement la spécialité, devenant le plus grand pilote de rallye de tous les temps !! Le porridge est devenu bien indigeste pour les représentants de sa majesté.   Good Morning !