Sebastian Vettel a exprimé des inquiétudes concernant la sécurité du KERS (ou SREC en Français) qui sera introduit sur les monoplaces de 2009. Plus précisément, ses inquiétudes se portent sur la sécurité des piles spéciales qui serviront de batteries afin de recueillir l'énergie produite par le freinage de la monoplace. Grâce à un bouton placé sur le volant, le pilote pourra ensuite réinjecter cette énergie dans le moteur pour gagner quelques chevaux de plus pendant quelques secondes et ainsi aller plus vite.
Voici ce que nous a dit Sebastian : ''Mon inquiétude personnelle pour la saison prochaine est la sécurité du système KERS. Est-ce que le système est assez au point pour ne pas avoir d'ennui lorsque nous serons sur la piste. Je veux bien courir avec le KERS mais mes questions sont claires, est-il 100% fiable et donne t-il réellement plus de vitesse ? J'espère que tout est au point.''

On rappel que Sebastian sera pilote Red Bull en 2009 mais les BMW Sauber (dont il était jeune pilote il y a encore quelques années) ont souffert de problèmes techniques liés au KERS ce qui a raccourci leur temps de travail en piste.