Voici la photo incriminée !!

 

La semaine dernière, nous étions dans une petite ville en Bretagne pour le week end. Il faisait beau et nous avons donc décidé de faire une rando. Oh ! quelque chose de simple : 9 km. La balade avait un joli nom : la rando des moulins.

En effet, tout au long de notre balade nous avons vu de nombreux moulins à eau dont certains avaient encore leur roue. D’autres, hélas en étaient dépourvu et nous avons même vu des moulins sans eau ; le cours de la rivière ayant été détourné pour des raisons que l’on ne connait pas.

Ces moulins sont restaurés par des passionnés, ils entretiennent à la fois l’habitation et la rivière. 

Cet endroit est magnifique, boisé, vallonné et certainement giboyeux. Nous avons d’ailleurs dérangé un lapin ; il s’est sauvé juste devant nos yeux. 

Nous étions donc en fin de randonnée, j’avais pris de nombreuses photos, et en hauteur, j’avais une vue magnifique sur la vallée et sur les bois, en face. J’ai donc pris ma photo, sans vraiment regarder ce qu’il y avait autour.

Arrivée devant une maison, une dame est sortie et nous a agressé verbalement en nous disant que nous n’avions pas le droit de prendre des photos. Surpris, nous avons demandé le pourquoi de la chose !

Elle nous a expliqué, pas vraiment poliment que sa propriété était privée et qu’il était hors de question de prendre des photos.

Nous avons répondu que nous étions sur un terrain public du fait que nous étions sur un chemin communal !

Là, elle a commencé à s’énerver. Gentiment je lui ai proposé de lui montrer la photo que j’avais prise, elle a alors accepté, j’ai donc fait la manipulation et j’ai collé mon appareil à son grillage.

 

Brusquement, je me suis rendue compte qu’elle voulait prendre mon appareil, le passer à travers le grillage ; heureusement que je n’étais pas seule, l’ami qui se trouvait le plus proche de moi a réussi à stopper son geste et moi, à appuyer sur l’appareil pour faire rentrer le zoom tout en attrapant la dragonne !!

Nous nous sommes fait insulter !!

Elle voulait simplement dirais-je prendre mon appareil et le détruire ! comme celui-ci se serait trouver chez elle …

Moi, à mon âge, je suis encore bien naïve, je m’en rends compte quand il arrive des incidents comme celui-ci !!

Alors que la photo que j’ai prise (celle que je vous ai mis) n’a rien de compromettant,  car on voit bien que ce n’est pas sa propriété que je prends en photo mais l’ensemble de la vue !

De plus, il n’est notifié nulle part que cette propriété privée n’a pas le droit d’être prise en photo !!

Qu’avait-elle donc cette propriété pour être ainsi préservée ? Nous n’avons rien vu de spécial, ormis des ruines reconstituées !! pas terrible d’ailleurs !

Bref, il y a des gens que l’on peut définir comme de mauvais coucheurs, des gens qui voient le mal partout et des paranos !! 

Le dernier mot revient à mon mari : " son jardin ne casse pas une patte à un canard" !!

(Je tais exprès le lieu que j’ai visité)