Il est 6h30 ce matin, et la nouvelle est déjà sur tous les médias, y compris internet.

À minuit cinq, heure française on apprenait ceci :

François Hollande démissionne de la Présidence de la République

Toutes les chaines d’informations  nationales ont démarré leur programme par cette déclaration émanant de l’Élysée.

Les « Flash info » ou « Alerte info » selon les webzine référencés, arrivent en nombre dans nos boites mails.

François Hollande a fait savoir qu’il démissionnait, ne se sentant plus capable de respecter son programme, reconnaissant en outre qu’il ne pourra jamais endiguer le tsunami qu’est le chômage dans notre pays.

Que s’est il passé entre son intervention du 28 mars sur France2,  et cette décision brutale, qui met en émoi tous nos partenaires européens, et les quelques 23% de ses supporters restant, qui lui donnaient un nouveau blanc seing pour un meilleur avenir ?

 Dans une lettre ouverte à tous les français, il  justifie sa décision, et laisse sa place, comme le veut la Constitution, au Président du Sénat, Jean-Pierre Bel, qui assurera l’intérim, en attendant de nouvelles élections.

 

Mes chers concitoyens,

 

Je reconnais que je vous ai promis la Lune et les étoiles, c’est à dire une vie meilleure où les richesses de notre beau pays seraient partagées équitablement.

Dans mes promesses de campagne, je reconnais vous avoir menti.

Je sais, ceux qui me connaissent et me soutiennent, prendront ma défense en disant que je ne suis là que depuis 10 mois, et qu’il faut laisser du temps au temps, et qu’après tout, j’aurai pu rester 5 ans.

Mais la boite à outils que j’avais préparée pour l’émission de David Pujadas, est incomplète, et les outils qu’elle contient sont trop compliqués, et trop fragiles, pour être encore efficace dans 4 ans.

Il faut dire aussi, que les outils fabriqués « Made in China », seront inutilisables au bout de six mois, cassés, usés, enfin bon pour la poubelle.

Puis tout çà c’est trop compliqué pour moi.

Je ne suis pas plombier, encore moins électricien, et surtout pas un magicien.

Je sais, vous allez me dire que je suis soutenu par une équipe que j’ai choisie.

Là encore je vais être franc avec vous, mes chers concitoyens :

Les Ministères sont occupés par mes propres amis, ceux que j’ai côtoyé sur les « bancs » de l’ENA, ceux qui m’ont aidé, depuis que, DSK, définitivement « grillé », j’ai cru en ma destinée qui, je vous « le jure », était de vous aider très rapidement à sortir de la CRISE.

Puis je n’ai pas réussi à séduire Angela Merkell, qui me donne des cauchemars chaque nuit.

Cameron l’autre empêcheur de tourner en rond, me « casse les couilles » lui aussi.

Bref cette charge trop lourde pour moi me rend malade, et ma compagne ne supporte plus mes humeurs changeantes.

Je passe de l’espoir à l’effondrement le plus total.

Je sais, le 28 Mars j’étais d’un enthousiasme à faire pâlir les plus grands comédiens, je me suis surpassé, mais là, je ne me sens plus le courage d’être confronté à la vindicte populaire.

De toutes façons, autant vous le dire tout de suite, si je reste, la France sera en faillite, et les émeutes se succèderont pendant les 4 années où je serai encore obligé de vous rassurer tout en croyant le contraire de ce que je vous dit.

Puis j’en ai plus qu’assez de me voir traiter de Flamby, de guimauve, de pingouin, de manchot, et j’en passe.

Alors je quitte sans regrets, les Ors de l’Élysée, laissant mon successeur se débrouiller avec la « merde » que j’ai déjà installée dans tous les secteurs d’activité.

Je rentre à Tulles, en Correze, seul endroit en France où je suis encore accueilli avec le sourire.

François Hollande.

 

Vous l’avez manqué ?  je vous offre en souvenir, sa dernière intervention avant sa démission. Ne zappez pas, vous n’êtes pas près de le revoir à la télévision.

 

{youtube}noU3c7oGlv4{/youtube}