Le président de la république français en visite officielle en Corse a tenu son discours hier sur le thème du racket dont de nombreux habitants sont toujours victimes.
Le président était accompagné des ministres de l’intérieur Michèle Alliot-Marie et de la Justice, Rachida Dati.
M. Sarkozy s’était rendu en Corse le 30 avril et avait promis qu’il reviendrait très vite s’il était élu président, n’oublions pas que plus de 60 % des Corses ont voté pour lui au second tour de l’élection présidentielle.
Le président a annoncé la tenu du conseil des ministres décentralisé en Corse pour le mois d’octobre. La réunion aura pour objectif de réévaluer les droits et les devoirs de l’île, en prenant en considération l’identité culturelle et linguistique de la Corse.
Pour ce déplacement le président a donné la parole aux plus faibles, victimes des mafias. C’est en effet la première fois que des personnes osent parler publiquement du racket.
Les indépendantistes Corse appellent au dialogue, mais M. Sarkozy refuse tout compromis.
Et le Président Sarkozy a eu parfaitement raison d’agir ainsi…
Enfin, voila une personne, qui est prête à écouter des victimes de racket ou d’actes de vandalisme, ce qu’il fait avec courage et détermination…
Il est plus que temps que l’intégrité de la France soit reconnue : la Corse, que je sache, fait partie du Territoire de la République française !