Sarkozy, très attendu ce mercredi matin, rendra visite au commissaire blessé dans les incidents de Villiers-le-Bel ainsi qu'aux familles des deux jeunes tués dimanche et les policiers et sapeurs-pompiers blessés. Un planning chargé pour le chef d'Etat, de retour de Chine.
Ce mercredi matin, à l'hôpital d'Eaubonne dans le Val d'Oise, le commissaire blessé dans les incidents de Villiers-le-Bel recevra la visite du Président Nicolas Sarkozy. Ce dernier, de retour de Chine, tiendra ensuite une réunion à l'Elysée. Voilà ce que nous a annoncé ce mardi matin son porte-parole, David Martinon.
Les familles des deux jeunes tués dimanche à Villiers-le-Bel dans une collision avec une voiture de police (voir article de Angie47) sont invitées à se rendre à l'Elysée pour y rencontrer Mr. Sarkozy. Le Président Français, bien décidé à trouver des solutions, tiendra ensuite une réunion sur la sécurité. Il sera accompagné du Premier ministre François Fillon, du secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara, de la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie et de la garde des sceaux Rachida Dati.
Enfin, en fin de matinée, le chef d'Etat rencontrera aussi des policiers et des sapeurs-pompiers blessés lors des violences urbaines de ces derniers jours. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sarkozy accorde beaucoup d'importance aux événements de Villiers-le-Bel. Qu'en déplaise à ceux qui attendent impatiemment un discours sur le problème du pouvoir d'achat !
Sarkozy s’implique…..
Enfin je retrouve le polémiste averti bravo pour votre article Sophy
Bien que je suis totalement en phase avec la position de l’article de Angie47 à l’égard de toute cette délinquance qui sévit à Villiers-le-Bel et dans plusieurs banlieues en général. Espérons tout de même que le président Sarkozy usera de tact, dans son éventuelle allocution à l’Élysée, et évitera des déclarations impétueuses comme celles à la cité des Quatre-Milles et son allusion à la «racaille», qui risquent d’attiser un brasier déjà assez ardent. Certains n’attendent que ça.
Emeutes et décomposition d’un totalitarisme mafieux
Nicolas Sarkozy va essayer de réparer les pots cassés !…
Mais cela risque d’être très difficile car la véritable question pourrait bien être celle-ci : « Et si l’embrasement des banlieues n’était, en fait, que les soubresauts d’un totalitarisme mafieux à l’agonie ? »
Notre pays est miné par trois décennies de corruption organisée par une classe politique arrogante et détachée de la jeunesse.
J’ai créé, en novembre 1993, un laboratoire d’idées, « les Clippers de France », qui comportait l’élite du maritime civil et militaire et avait pour ambition de faire naviguer les jeunes, en équipage, à bord de grands voiliers :
http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/le_tarangini_voiliercole_de_la_marine_indienne/index.html
Puis, en 1998, j’ai dénoncé le détournement des indemnités de la guerre du Golfe par François Mitterrand, et qui se monte à près de 3,5 milliards de dollars :
http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/socialisme_et_corruption/index.html
Ce détournement de fonds, couvert par Jacques Chirac que j’ai maintes fois alerté, aurait permis de faire construire, pour les jeunes, 100 voiliers de 80 mètres du type « Gorch Fock », voilier-école de Marine allemande !!!…
Des présidents de la République corrompus comme l’ont été « l’Arsouille » et « Jakouille la Fripouille » peuvent-ils réellement faire les bons choix pour nos « ados » ?
Les banlieues s’enflamment !…
Faut-il s’en étonner ?
Jean-Charles Duboc