Sarkozy, très attendu ce mercredi matin, rendra visite au commissaire blessé dans les incidents de Villiers-le-Bel ainsi qu'aux familles des deux jeunes tués dimanche et les policiers et sapeurs-pompiers blessés. Un planning chargé pour le chef d'Etat, de retour de Chine.

Ce mercredi matin, à l'hôpital d'Eaubonne dans le Val d'Oise, le commissaire blessé dans les incidents de Villiers-le-Bel recevra la visite du Président Nicolas Sarkozy. Ce dernier, de retour de Chine, tiendra ensuite une réunion à l'Elysée. Voilà ce que nous a annoncé ce mardi matin son porte-parole, David Martinon.

Les familles des deux jeunes tués dimanche à Villiers-le-Bel dans une collision avec une voiture de police (voir article de Angie47) sont invitées à se rendre à l'Elysée pour y rencontrer Mr. Sarkozy. Le Président Français, bien décidé à trouver des solutions, tiendra ensuite une réunion sur la sécurité. Il sera accompagné du Premier ministre François Fillon, du secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara, de la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie et de la garde des sceaux Rachida Dati.

Enfin, en fin de matinée, le chef d'Etat rencontrera aussi des policiers et des sapeurs-pompiers blessés lors des violences urbaines de ces derniers jours. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sarkozy accorde beaucoup d'importance aux événements de Villiers-le-Bel. Qu'en déplaise à ceux qui attendent impatiemment un discours sur le problème du pouvoir d'achat !