Le site internet Nouvel Observateur faisait état en date du 6 février, d’un échange de SMS entre le président Sarkozy et son ex-épouse dans lequel il lui aurait écrit, en plein préparatifs pour son mariage avec sa nouvelle flamme Carla Bruni :
« Si tu reviens, j’annule tout ».
Le scoop de l’heure, l’apothéose des potins croustillants était immédiatement repris par plusieurs autres médias. Mais la réponse du président n’a pas tardé; aujourd'hui Me Thierry Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy, a annoncé qu'il venait «de déposer plainte entre les mains du procureur de Paris pour des faits de faux, usage de faux et recel à l'encontre du site nouvelobs.com», suite à la parution dudit article sous le titre L'obsession de Cécilia.
Il a donné bien du grain à moudre à la presse française ; on récolte ce que l’on sème Sarko ! Peut-être avez-vous raison de penser ainsi, mais les médias devaient-ils vraiment entrer dans cette valse ? Un jeu scabreux où l’unique intention est de détruire l’homme, non pas sur ses politiques, mais sur sa vie privée, qu'importe s'il faut trafiquer un peu les faits. Et pendant que la France se gargarisait de tous les commérages sur son président, le projet de loi sur la ratification du traité de Lisbonne s’entérinait en toute impunité. D’ailleurs, il est intéressant de remarquer que Sarko se lance en guerre contre les potineurs, justement à présent que les députés de l’Assemblée nationale aient donné leur autorisation à la ratification de son mini-traité.
Sarkozy a-t-il vraiment, dans un élan de nostalgie, exhorté par quelque façon la mère de son fils de revenir auprès de lui ? Car rappelons que la qualification de faux, telle que mentionnée dans la plainte au procureur, se justifie dans le code pénal par toute altération de la vérité, a souligné l’avocat Herzog à Reuters. Il y a bien une différence entre altérer un fait et l’inventer de toutes pièces… Mais peu importe, en quoi cela nous concerne-t-il ? Toutes ces paillettes et fredaines médiatiques occultant la misère des français aux français. En quoi les questions sur le pouvoir d’achat, les scandales financiers, la santé des finances publiques sont-elles éclaircies par les ragots de vautours d’une pseudo presse et de leur papotage de salon faisant écho jusqu’outre Atlantique ? Pauvre Nouvel Obs, ils sont tombés bien bas. Viennent-ils d’attirer sur eux et leur confrères le sinistre spectre de la censure médiatique ? Sarkozy en serait bien capable…
espionage présidentiel
Tout de même comment des journalistes ont fait pour avoir cette info « écoute des lignes » téléphoniques du président ça serait inquiétant quand même… La presse dévire !!!!
les techniques electroniques sont en plein developpement ! bientôt :
« Verichip corp et le Systeme de Localisation en Temps Réel 2006-2016
VERICHIP CORP. PARTICIPE A UN PROJET INTERNATIONAL VISANT A LOCALISER LES PERSONNES EN TEMPS REEL, A L’INTERIEUR COMME A L’EXTERIEUR DES BATIMENTS !!!
Chers amis,
Cette fois, il n’est plus possible de douter des intentions malveillantes de Verichip Corp. de surveiller et de pister tout individu pucé, en intérieur comme en extérieur !
EN EFFET, VERICHIP CORP. SOUHAITE PRENDRE PART AU PROJET « REAL TIME LOCATING SYSTEMS 2006-2016 » (SYSTEMES DE LOCALISATION EN TEMPS REEL 2006-2016), QUI PERMETTENT DE LOCALISER DANS UN ESPACE DEFINI, A L’INTERIEUR D’UN BATIMENT COMME A L’EXTERIEUR, UN OBJET OU UNE PERSONNE BIEN PRECISE !!! Cela leur permettra de localiser les personnes et objets à l’intérieur d’un bâtiment, MAIS AUSSI à l’extérieur (ce qui signifie le moyen de la localiser un individu pucé par SATELLITE et dans la nature, à n’importe quel point de la planète !!! ), font partie des entreprises intéressées par le programme Real Time Locating Systems 2006-2016, mais aussi toute une floppée d’entreprises en liaison avec la RFID ou la « sécurité ».
Un projet MONDIAL, donc !
Source : http://biz.yahoo.com/bw/060315/20060315005352.html?.v=1
Cumulativement, à peu près $90 millions ont été dépensés pour les Real Time Locating Systems (systèmes de localisation en temps réel) début de l’année 2006 – New Research prévoit des tendances de dépense jusqu’en 2016
Mercredi 15 mars 2006, 10:25 AM ET
DUBLIN, Irlande — (BUSINESS WIRE) — Le 15 mars 2006 — Research and Markets (http://www.researchandmarkets.com/reports/c34380) a annoncé l’addition des Real Time Locating Systems 2006-2016 (systèmes de localisation en temps réel 2006-2016)à ses offre.
Les systèmes de localisation en temps réel (RTLS) recherchent, sans interruption et en temps réel, dans le but de déterminer la position d’une personne ou d’un objet à distance dans un espace physique.
Par exemple, un espace physique peut être un hôpital entier, une unité de soin, ou la chambre d’un patient. Plus précisément, les RTLS concernent les gens ou les objets étant situés dans un espace physique, sans devoir se déplacer par un portique dans ou hors de cet espace, et sans devoir apporter un interrogateur électronique à la personne ou à l’objet.
Dans ce contexte, « temps réel » signifie que le système vérifie la localisation et met à jour la position de la personne ou de l’objet sur une base fréquente et l’information qu’elle reçoit concerne la situation à cet instant.
« Les systèmes de localisation en temps réel 2006-2016 » sont en rapport avec les thèmes principaux suivants:
· Les technologies RTLS
· Le choix de la fréquence d’identification par radiofréquence (RFID) pour les RTLS
· Les systèmes de positionnement à l’intérieur des bâtiments
· Les RTLS de longue portée et pour l’extérieur
· Les technologies RTLS combinées et parasites
· Les problèmes liés à la vie privée
· La taille et les prévisions du marché
Les compagnies mentionnées incluent:
· Alexandra Hospital/ Singapore National University Hospital
· Sovereign Tracking Systems US
· RF Code USA
· Mercy Hospital USA
· Tagtec Australie
· Felixstowe Dock and Rail Company vehicles, Royaume-Uni
· BMW
· AeroScout USA
· RFTechnologies USA
· Trolley Scan, Afrique du Sud
· Ekahau USA
· Nagoya Ekisaikai Hospital, Japon
· Hynix Semiconductor, Corée
· Palmetto Health USA
· AWAREA
· BioRfid Solutions
· Student Tracker ? Program for Absenteeism and Dropouts
· VERICHIP CORPORATION, USA
· Axcess International Inc, USA
· ActiveWave Inc, USA
· Healthcare Pilot, USA
· Holy Name Hospital, USA
· Advocate Good Shepherd Hospital, USA
· Merrimac Industries, USA
· Borgess Medical Center, USA
· Jackson Memorial Hospital, USA
· Klinikum Saarbrucken Hospital, Allemagne
· Legacy Salmon Creek Hospital, USA
· Massachusetts General Hospital, USA
· Presbyterian Hospital, USA
· Changgen Memorial Hospital, Taiwan
· Tung Yuan Hospital in Hsinchu, Taiwan
· Vanderbilt Children’s Hospital, USA
· Ascom, Suisse
· Washington Hospital Center, USA
· Werribee Mercy Hospital, Australie
· Wirral Hospital, Royaume-Uni
· Metrotown Mall security, Canada
· WhereNet, USA
· Broekman Group, Pays-Bas
· AM General Corporation
· Volkswagen
· Ford Van Dyke
· Inco Mine
· Yanzhou Mining Group, Chine
· Marion Correctional Treatment, USA
· Beth Israel Deaconess Medical Center, USA
· Birmingham Heartlands and Solihull NHS Trust, Royaume-Uni
· Bon Secours Health System, USA
· G2 Microsystems
· Versus Technology Inc, USA
· Wherify, USA
· Sygade/ Max ID, Afrique du Sud/ Royaume-Uni
· Savi Technology
· Dow Chemical
Pour plus d’informations, visitez http://www.researchandmarkets.com/reports/c34380
Vicflame »
les techniques electroniques sont en plein developpement!!!Bordel.d.m
Pourquoi la presse s’acharne comme ça. Qu’on leur fiche la paix au couple Sarkozy-Bruni. Bientôt il vont nous sortir un reportage complet sur la couleur des slips de Sarko! Pathétique.Les Big brothers de la presse française ont des micros partout
EPHIGENIE EN TORRIDE !!!!!!!
Ephigenie, moi ce qui me préoccupe (pour vous), c’est que vous ne réagissez même pas à mon commentaire….Vous êtes complétement anesthésiée par la statue que vous adorez !!! vous êtes mûre pour l’esclavage des puces.
Désolé Vautier de ne pas avoir réagi à ce commentaire EPHIGENIE EN TORRIDE !!!!!!! je n’en comprends pas vraiment le sens. Qu’entendez-vous par torride ? Mon nom vous fait de l’effet ? En passant ça s’écrit avec un f (comme l’actrice dans le film Rwanda Rising) et non ph.
c’était par rapport à Iphigénie en Aulide qui est un opéra en trois actes de Christoph Willibald Gluck et à « bdm ». moi ce qui me fait de l’effet, c’est la grossiereté et la vue basse.
Je songe franchement à me désabonner du Nouvel Observateur!!! La presse française est malade, une bonne dose de censure lui ferait du bien j’en ai bien peur!
« sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur « ! on ne va tout de même pas revenir sous Vichy ou voir des proces à répétition comme avec la scientologie!
Peut-être, mais encore faut-il que le blâme soit légitime, ce qui n’est pas le cas des allégations qui ont été écrites dans le torchon du nouvel observateur. Je ne souhaite pas non plus un nouveau Vichy, mais simplement plus de professionalime dans le travail des journalistes.
@ Luc le démocrate : « Il n’y a jamais eu de Gouvernement de Vichy », « il y a eu un Gouvernement collaborationniste installé à Vichy ».
« Je ne souhaite pas non plus un nouveau Vichy, mais simplement plus de professionalime dans le travail des journalistes. » : le journaliste professionnel; que je suis, ne peut que souscrire à votre commentaire, Luc le démocrate…
Encore faudrait-il, puisque vous souhaitez « plus de professionalisme dans le travail des journalistes », que vous commenciez par ne pas commettre d’amalgame, qui, sans prêter à confusion, crée d’immenses dommages, à ma ville : VICHY !
En effet, il y a, comme le précise « Le Petit Larousse illustré », une énorme différence entre :
– « de », qui est une préposition servant à marquer l’origine (ex : « Je suis de Vichy », « Je reviens de Paris »),
– « à », qui est préposition utilisée pour exprimer un rapport de tendance (ex : « aller à Paris », « le Gouvernement Pétain installé à Vichy »…), de situation (ex : « être à la campagne », de provenance (ex : « boire à une source »).
Donc, comme vous le constaterez, tout est affaire de sémantique…
De ce fait, et j’espère que vous daignerez le comprendre aisément :
– « Il n’y a jamais eu de Gouvernement de Vichy »,
– « il y a eu un Gouvernement collaborationniste installé à Vichy ».
Pour vous en convaincre,il faudrait
– que vous lisiez mon article : « La Ville de Vichy ne doit pas servir de bouc émissaire lors des commémorations de la Shoah » [ Publié, le 18 juillet 2007 sur C4N : ( Cf. http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4959 ]
– que vous vous penchiez sur la proposition de loi, « visant à substituer dans les communications publiques invoquant la période de l’État français, aux références à la ville de Vichy, l’appellation ‘’ dictature de Pétain’’ » [ Voir le texte de cette Proposition de Loi sur ce lien : http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0729.asp ]
Quant au « nouveau Vichy », dont vous parlez dans votre commentaire, rassurez-vous : de jour en jour, il existe, puisque des rénovations, telles le marché couvert, la Rotonde, les équipements municipaux, les équipements thermaux…, sont réalisées tous les jours !
De plus, fait novateur, Vichy est un bassin d’emploi très actif tourné vers la santé, la beauté, la gastronomie, le tourisme, l’hôtellerie…
Je vous remercie d’en tenir compte dans vos prochains commentaires
@Luc le démocrate et Dominique Dutilloy
Vous avez été plus rapide que moi Dominique alors que je m’apprêtais à répondre à ce commentaire de Luc le démocrate. Je suis aussi d’avis que Vichy n’a pas à porter le poids de l’histoire de la Shoah, mais hélas certains termes sont à ce point galvaudés qu’il finissent pas ternir la réputation d’une si belle ville.
Toutefois, Luc le démocrate, vous n’avez pas tout à fait torden ce sens où la presse dérive et aurait grand besoin d’un bon coup de barre dans la bonne direction. Mais ce n’est pas au président de prendre une telle responsabilité; les médias ont à ce que je sache leur propre déontologie. Le fait est que la presse manque tout simplement d’inspiration pour ses scoops.
Peut-être que si la presse française dépêchait davantage de journalistes à la couverture de la guerre en Afghanistan ça en tiendrait certains un peu plus occupé. Il ne reste donc plus qu’à Nicolas d’accepter l’offre du Canada dans le cadre d’une rencontre qui se tient aujourd’hui entre des diplomates français et une imposante délégation canadienne, dans le but de convaincre la France d’envoyer des soldats à Kandahar… (ça nous rendrait un grand service 🙂
pendant qu’on parle de cette affaire qui est avérée ou pas (J’vous pose une question: pourquoi ne serait-elle pas avérée ?), tous, vous ne parlez pas de VERICHIP et on ne COMMENTE PAS !!! Vous semblez prêts et prêtes et mûrs à accepter une dictature avéré !!!
plaisanteries du matin
LUC LE DEMOCRATE, faites gaffe quand vous parlez de VICHY ! dites que c’est une très belle ville !!! (ce qui est vrai , en plus !). Je vous avais prévenu !!! même quand vous envoyez un SMS, parlez toujours en bien de Vichy !!!!!!! Big Brothery vous surveilly !
NORTHLANDNEWS
Je vous ai répondu sur mon article,, puisque vous avez eu la gentillesse de venir lire mon petit billet d’humeur. J’aurai pû venir ici, le texte en aurait été quasiment le même (ma réponse bien sûr).
Et revoilà posé le problème de la censure!! Gare à nos égarements! sur ce sujet, il est bien possible qu’un jour, à force de RAGOTS nauséabonds, nous ne soyons plus libres de nous exprimer librement!
L’étalage de la vie privée de Nicolas Sarkozy, comme vous le dites, NORTHLANDNEWS, est un prétexte pour occulter les vrais problèmes rencontrés par la France, à la suite de promesses de campagne, bien difficile à tenir dans la conjoncture Mondiale qui se répercute de plein fouet sur toute l’Europe!
Tant que les magasines de toutes sortes, en feront leurs UNE, le peuple de France se délectera de cette prose à scandale.
La Presse écrite » va mal », nous dit-on, comment voulez vous qu’il en soit autrement, quand les Journeaux les plus lus et les plus respéctés se mettent à faire du « Voici, Gala, Paris-Match, etc…., juste pour augmenter leurs ventes ?????
@ VAUTIER :
VAUTIER… Bonjour ! Ce n’est pas Big Brothery qui vous envoie ce message ! C’est tout simplement Dominique, qui a décidé de ne plus laisser passer d’amalgame sur sa Ville : VICHY !
Je suis assez étonné que Luc le démocrate ne se soit pas encore montré suite à mon commentaire !
Peut-être, manque-t-il de courage (?) : je ne vais pas le bouffer tout de même… rires…
Bref, il doit faire attention : ici, ce n’est pas un SMS !
@ Northlandnews
Northlandnews, au sujet de Luc le démocrate, je pourrai ajouter qu’il ne sera, ni le premier, ni le dernier à commettre cet amalgame récurrent sur la ville de Vichy…
Comme vous l’écrivez si bien, ce terme est galvaudé… à point d’être une habitude bien ancrée dans les moeurs… Mais, ce dont Luc le démocrate, ainsi que d’autres, c’est tout le mal qu’ils peuvent faire à cette station thermale…
Merci en tous les cas de votre réaction…
Par rapport au commentaire de SOPHY, auquel je souscris, il conviendrait que notre presse française se « moralise », ce, de toute urgence !
Cette presse va mal : on le sait !
Mais, cette affaire du sms ternit encore plus cette presse, qui n’a pas compris que, vouloir augmenter les ventes à tout prix, nuit à la déontologie de notre métier, ainsi qu’à l’éthique de tout bon journaliste professionnel !
En tous les cas, LE NOUVEL OBSERVATEUR a considérablement baissé dans mon estime !
Je crois que le poids des commentaires de Vautier, vous Dominique et moi-même a effrayé cet intervenant qui pensait peut-être que son commentaire sur Vichy passerait inaperçu. En tout cas si vous repassez par ici, Luc le démocrate, Maître Northlandnews vous invite à lui copier cent fois : «je ne parlerai plus jamais à tort et à travers de Vichy» (rires)
(Hors commentaire : j’ai répondu à votre commentaire sur votre bon article Sophy)
Cordialement à tous et toutes
@ Northlandnews
Northlandnews, bravo mon Cher Maître d’Ecole… rires…
Mais, à mon tour, Northlandnews, de vous demander de copier cent fois : « j’irai lire les derniers articles de Dominique Dutilloy, je voterai pour eux et, les commenterai ! »… rires… En effet, je n’ai pas reçu votre visite, ni pour mon témoignage, ni pour mes trois articles sur les franchises médicales… rires…
Bref… Vous savez ce qu’il vous reste à faire… rires…
Vautier, Northlandnews et Dominique Dutilloy
je ne parlerai plus jamais à tort et à travers de Vichy
je ne parlerai plus jamais à tort et à travers de Vichy
je ne parlerai plus jamais à tort et à travers de Vichy
…
rien n’est plus facile que de faire des copies grace au copier/coller de nos jours northlandnews 😉
Euh j’aimerais juste vous rappeler que ce n’est pas moi qui a évoqué Vichy en premier, mais Vautier. Mais je ne vous contredit pas monsieur Dutilloy losque vous dites que « La Ville de Vichy ne doit pas servir de bouc émissaire lors des commémorations de la Shoah » Quant à la proposition de loi de substituer l’appellation ¨dictature de Vichy¨ en ¨dictature de Pétain¨ je crois que ce projet est encore dans les oubliettes faute de volonté de nos gouvernants.
Acceptz mes plus sincères excuses
ON TE PARDONNE LUC LE DEMOCRATE PARCE C’EST MOI LE COUPABLE: J’AI VOULU FAIRE DES BULLES AVEC VICHY :
– VOUS CONNAISSEZ EN EFFET TOUS, MON ATTACHEMENT AU DROIT CANON PAPAL !!!!
@ Luc le Démocrate : Etes-vous allez lire mon article, dont je parle dans mon commentaire ? Si ce n’est déjà fait, je vous invite à y aller instamment
« … : VAUTIER : »sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur « ! on ne va tout de même pas revenir sous Vichy ou voir des procès à répétition comme avec la scientologie !» : effectivement, Luc le démocrate… C’est bien VAUTIER le coupable !
Il est d’autant plus inexcusable… rires… qu’il a lu mon article : « La Ville de Vichy ne doit pas servir de bouc émissaire lors des commémorations de la Shoah » [ Publié, le 18 juillet 2007 sur C4N : ( Cf. http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4959 ]…
Donc, puisqu’il a avoué en confession sa faute, je lui donne comme pénitence la récitation de la Proposition de Loi, « visant à substituer dans les communications publiques invoquant la période de l’État français, aux références à la ville de Vichy, l’appellation « dictature de Pétain » » [ Pour lire le texte de cette Proposition de Loi de Gérard Charasse, Député de l’Allier, il faut cliquer sur ce lien : http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0729.asp ]…
Mais, au fait, Luc le Démocrate… Etes-vous allez lire mon article, dont je parle ci dessus ? Si ce n’est déjà fait, je vous invite à y aller instamment !
Dominique Dutilloy et Vautier
J’y suis allé, deux fois plutôt qu’une, M. Dutilloy et j’ai même pris le temps de le noter hier. J’avoue que vous vous êtes très bien renseigné sur le sujet et j’ajoute que vous feriez un très bon maire de cette station thermale quand vient le temps de défendre les intérêts de Vichy. Bravo et bonne continuation.
Ps: la vérité éclate au grand jour pour vous Vautier hihihi!
Le Nouvel Obs: «Nous maintenons notre information sur le SMS de Sarkozy»
[Le nouvelObservateur persiste et signe Rf. : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/308959.FR.php%5D
Confirmez-vous votre information et donc l’existence du SMS de Nicolas Sarkozy à Cécilia publiée sur votre site web ?
Je maintiens mon soutien et ma confiance à notre journaliste Airy Routier et à son information. C’est une information qu’il avait de bonne source.
Que pensez-vous du dépôt de plainte de Nicolas Sarkozy au pénal et non au civil? Et quelles conséquences craignez-vous que cela puisse avoir?
C’est une procédure inédite et sans précédent. Nicolas Sarkozy porte un coup de feu nucléaire contre un titre qui a fait des reportages sur son électorat, dans lequels des propos sévères sont tenus à son encontre. On a affaire à une stratégie politique d’attaque davantage qu’à une volonté de défense.
Sur le plan juridique, le fait que le parquet soit saisi est une chose. Il faut maintenant connaître la qualification de la plainte. Actuellement, il est difficile de nous prononcer. Mais ce qui nous frappe beaucoup, c’est que les deux parties (Sarkozy et le « Nouvel Observateur », ndlr) sont dans deux situations de force inégales, notamment à cause du statut d’impunité présidentielle. Cela pose un gros problème en terme d’équité.
Craignez-vous de devoir divulguer vos sources?
Il ne faut pas anticiper sur la procédure et la manière dont les choses se passeront. C’est très compliqué. Nous sommes dans des appréciations formidablement complexes. Mais il reste sidérant que le Président perde ainsi son sang froid. En réalité, il mène une entreprise d’intimidation forte contre un titre.
Auriez-vous publié cette information dans votre hebdomadaire?
Si cela avait été dans le papier, cela aurait été présenté autrement…
Et également rédigé autrement?
Certainement.
Avez-vous des regrets?
(Silence) Les regrets éternels sont réservés à d’autres circonstances.
_________________________________________________________________________
Quelle bande de charognards vraiment rien d’autre à ce mettre sous la dent , moi qui pensait que le NouvelObs et son reporter de pacotille montreraient un peu plus de bon sens et reviendrait à la raison, plus le temps passe et plus la crédibilité de toute la presse est minée par cette sale affaire. C’est un jour peu élogieux pour l’histoire de notre métier de journalistes. Il faut arrêter !!!
Attention Sakozy de ne pas tomber en déprime les antidépresseurs ça coute cher avec la franchise médicale
t’inquiète pas y a dl’l’rsoursse! mais bon , ce qui est ennuyeux , c’est la pension alimentaire !!!
C’est bien vrai il doit avoir un compte de banque bien garni. Mais dans le fond sans être méchante cette article me fait un peu de peine pour Sarkozy. Mais il ferait tout de meme bien de se réveiller de son cauchemar amoureux, notre petit diable, il a un pays à gouverner!
« petit diable » …tiens, tiens !!! Doktor Faustus ? GARDE TON DIABLE, Mimi!!!
Je n’ai jamais eu la folie de voter pour un diable !
Tu admets donc avoir voté pour Sarkozy? Vautier
fais un peu travailler ta logique !
Vos commentaires me font bien rire, c’est fou comment l’opinion publique peut changer facilement à l’égard de notre gouvernement au gré des articles que publie la presse. La plume est plus efficace que le canon!!!!
Sarko rules the press sucks!
Et voilà que c’est repartit pour un autre tour : « Selon sa mère, Carla Bruni ira à Londres avec Nicolas Sarkozy » rapporte Le Monde
low cost ! no more money in the cashbox !
À l’auteur
De plus en plus de politiciens à travers le monde utilisent le blackberry pour communiquer entre eux, souvent les messages envoyés via sms sont d’une grande importance. On peut désormais s’inquiéter de savoir que certains secrets d’états peuvent être aussi facilement interceptés par n’importe qui!!! C’est un bon article qui dénonce les problèmes de la presse, mais au-delà de cela il y a l’espionnage d’infos provenant de nos dirigeants. Ça ferait aussi un bon article que vous pourriez rédiger qu’en pensez-vous?
La NSA s’en occupe !
On tourne en rond
Airy Routier va porter plainte contre l’avocat de Sarkozy pour diffamation
« Moi, j’ai mes sources, je confirme. Moi, je n’ai pas fait de faux ni usage de faux et il faut me prouver que j’ai fait un faux et un usage de faux », a-t-il expliqué sur le plateau de Canal . « Pour moi, c’est du béton. Et d’ailleurs, je sais que Sarkozy n’a pas cessé d’envoyer des messages, des SMS à Cécilia, son ancienne épouse. »
Si Cécilia se décidait à parler elle pourrait mettre un terme à toute cette affaire en disant si oui ou non elle a reçu des sms du président. Pour l’instant toute la presse même les journaux les plus sérieux sont inondés avec cette affaire. Dommage d’en arriver là.
Il semblerait que ce soit effectivement Vautier qui a parti le bal sur Vichy. Dans ce cas vous pouvez oublier votre copie Luc le Démocrate (rires). Mais je vous pardonne aussi Vautier après tout vous avez pris le temps de répondre à plusieurs commentaires d’intervenants à ma place. Outre votre rôle de prédicateur vous faites un très bon secrétaire lol.
@ Lucienne (suite à votre commentaire)
C’est une réflexion intéressante d’autant plus que des secrets d’état peuvent vraisemblablement (si un journaliste en est capable) être interceptées par des nations ou organisations qui ne sont pas vraiment amies de l’Occident. Pour ce qui est d’en écrire un petit article, encore faudrait-il que je soit mieux renseigné sur le sujet.
@ Northlandnews
Northlandnews, je n’ai pas eu besoin de VAUTIER comme secrétaire… rires… pour répondre à votre commentaire que vous avez laissé à la suite de mon article : « Les franchises médicales sont-elles justes ou iniques ? »… puisqu’il ne fut pas question du bal sur Vichy… rires… Ceci dit, merci d’être venu me lire !
——————————@ Francoeur———————————————
Airy Routier peut aller porter porter plainte contre l’avocat du Président Sarkozy ! Cependant, je pense que le Rédacteur en Chef du Nouvel Obs aurait du s’abstenir de diffuser cette information : de ce fait, il aurait pu aller voir le Chef de l’Etat, ne serait-ce que pour lui demander de réagir à cette info ! CELA AURAIT ETE PLUS PROFESSIONNEL ET PLUS CORRECT !
Donc, s’il est inculpé, ce n’est pas moi qui irais le soutenir !
et la solidarité des journalistes , Dominique !
savez-vous que l’avenir est noir pour votre profession ?
il y a des choses en préparation pour faire de nous des esclaves.
@ VAUTIER
Mon Cher VAUTIER… Lorsque vous me parlez de solidarité des Journalistes, vous semblez oublier superbement qu’il y a, dans notre Métier (comme dans tous les métiers), des mauvais professionnels…
Je ne peux pas être solidaire d’Airy ROUTIER… Je ne peux pas être solidaire d’un magazine, qui, non content de mettre la photo de Simone de Beauvoir nue en Une, va fouiller dans les messages SMS pour « violer »… JE DIS BIEN : VIOLER… une correspondance réelle ou supposée du Chef de l’Etat et de son ancienne épouse !
Alors, oui… L’avenir de notre profession risque d’être des plus moroses, surtout lorsqu’un personnage comme Airy Routier ose ce genre de dérapage dégueulasse !
100% d’accord avec vous Dominique
On n’a pas a soutenir un individu qui nous fait du tort. Que le sms soit véridique ou une pure invention, c’est le procédé de « violer » la vie privée d’une personne que je condamne.
BEAUCOUP DE CITOYENS N’ONT PAS LES YEUX GRAND OUVERTS !!!
ce monsieur contribue à sa façon a éclairer sur un personnage qui a le feu nucléaire entre les mains. ce n’est tout de même pas n’importe qui ! tiens il parait que de nouveaux moyens français vont etre déployés en Afgahnistan: la république française serait-elle aux ordre de la synarchie anglo-saxonne ?! Grave docteur !
@ VAUTIER
Non VAUTIER… Que le Président SARKOZY ait entre les mains le feu nucléaire comme le stipule notre Constitution ne doit pas, quelle que soit l’opinion que vous avez de lui, faire oublier qu’on ne doit pas toucher à sa vie privée, puis, à procéder, de cette manière à son « exécution » !
Je trouve le procédé inqualifiable, anti déontologique et anti professionnel !
Qu’on parle du Chef de l’Etat dans ses très dangereuses réformes (telles les franchises médicales, telles la ratification par la voie parlementaire du mini traité européen…), je dis : « OK ! »… C’est le jeu de la Démocratie !
Si un journaliste se trouve condamné ou mis à l’écart parce qu’il aura « mal » jugé les réformes du Chef de l’Etat : je le soutiendrai sans aucune hésitation !
Mais, je ne peux pas soutenir Airy Routier, qui, lui, a procédé à « l’exécution » du Président Sarkozy en violant sa vie privée ! Je vomis ce genre de journalisme !
le jeu de la Democracy: les dés sont pipés , Dominique !
Réponse à « ce monsieur contribue à sa façon a éclairer sur un personnage qui a le feu nucléaire entre les mains »
Oui, la France possède l’arme nucléaire, mais Sarkozy n’est pas un môme à qui on a confié des allumettes. Il ne risque pas de tout faire sauter comme ces fous en Corée du Nord ou en Iran. Allons Vautier donne encore une autre chance à notre Président, même si la presse l’a déjà condamné!
moi, j’ai les plus grandes craintes, ne serait-ce que pour la paix civile .On a dejà vu le coup de Kärcher, ce que ça a donné! Ce type me fait peur !
Le Directeur du Nouvel Observateur est intervenu en estimant que son journal avait eu tort au sujet du SMS publié
Le Directeur du Nouvel Observateur est intervenu en estimant que son journal avait eu tort au sujet du SMS publié
————————–« nous avons eu tort »————————————–
SMS publié par le nouvelobs.com: « nous avons eu tort », écrit Jean Daniel
AFP – Mercredi 13 février, 20h49 sur : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080213/tcu-politique-sarkozy-medias-presse-inte-7b903d2_1.html
PARIS (AFP) – Le directeur du Nouvel Observateur, Jean Daniel, estime dans l’édition à paraître jeudi que « l’hebdomadaire a eu tort de faire état sur son site Internet d’un SMS que le chef de l’Etat aurait adressé à son ex-épouse Cécilia, à l’origine d’une plainte de Nicolas Sarkozy ».
Dans son éditorial intitulé « Une erreur ? Oui », Jean Daniel souligne que « le président de la République a jeté lui-même sa vie privée en pâture ».
« C’est là, disons-le, que nous avons eu tort », écrit-il. « Car c’est précisément parce qu’il faisait tout pour nous entraîner dans son univers qu’il ne fallait pas s’y laisser conduire » explique-t-il.
Nicolas Sarkozy a déposé jeudi une plainte pour « faux, usage de faux et recel » à l’encontre du nouvelobs.com, après que le site eut affirmé que le chef de l’Etat aurait envoyé à son ex-épouse, huit jours avant son mariage samedi dernier avec Carla Bruni, un SMS indiquant : « Si tu reviens, j’annule tout ».
« La porte qu’il a ouverte en étalant sa vie privée, nous n’avions pas à la franchir », reconnaît M. Daniel, ajoutant : « Si j’avais eu l’information dont Airy Routier (le journaliste à l’origine de l’article, ndlr) a disposé, je me serais empressé de m’en détourner ».
Concernant la plainte au pénal déposée par M. Sarkozy, le journaliste juge que « le chef de l’Etat a décidé de s’engager dans une stratégie de sanction qui risque (…) d’apparaître comme un véritable combat contre la presse ».
Dans un autre article, les directeurs de la rédaction du Nouvel Observateur, Guillaume Malaurie et Michel Labro, rejoignent la position de M. Daniel.
« Ce confidentiel proposé par notre journaliste Airy Routier, enquêteur aguerri du magazine, a été transmis directement au responsable du site qui l’a mis en ligne », expliquent-ils.
« Si cet article avait été présenté -comme cela aurait dû l’être- à la direction de la rédaction, il est probable, sinon certain, qu’il n’aurait pas été publié. Du moins pas sous cette forme ».
Les deux directeurs renouvellent toutefois leur « confiance » à M. Routier, affirmant qu’ « il n’a ni inventé, ni trafiqué, ni manipulé quoi que ce soit ».
Ils estiment que la procédure engagée par M. Sarkozy est « brutale, inédite et formidablement inéquitable », puisque le président, qui est partie civile « bénéficie de l’immunité pénale dans l’exercice de ses fonctions
Jean Daniel prétend que Nicolas Sarkozy «a décidé de s’engager dans une stratégie de sanction qui risque (…) d’apparaître comme un véritable combat contre la presse »mais moi je crois que le président ne s’attaque qu’aux mauvais journalistes. NUANCE ! Au moins M. Daniel fait preuve d’éthique en présentant ses excuses, c’est un pas dans la bonne direction.
@ Journalo et Dominique
C’est une nuance importante en effet. Je persiste à croire que la plainte du président Sarkozy ne sert pas à se lancer en guerre contre la presse, mais à rappeler à cette dernière ses engagements en tant que yeux et oreilles du peuple et non pas au service de quelque autre intérêts.
______________________________________
Merci pour la dépêche Dominique