Sarkozy ? Pitoyable…
Nous attendions le débat. Pour ma part, je craignais que, habile diseur de contre-vérités, assis sur le souvenir de quelques meetings triomphaux, encouragé par ses divers sbires et autres complices, Nicolas Sarkozy l’emporte aisément sur François Hollande.
les choses se sont passées différemment. Malgré son évidente mauvaise foi, et son désir visible et audible de ne pas s’expliquer sur son bilan et le fait qu’il est le plus détesté des présidents de la cinquième république, M. Sarkozy a, plusieurs fois, bredouillé, s’est interrompu au milieu d’une phrase, n’a pas répondu aux questions précises de François Hollande sur son bilan.
Tout de même la principale question était simple : il s’agissait de savoir comment le sortant, s’il était réélu, pourrait tirer parti des nombreuses erreurs qu’il a commises, crise ou pas, depuis son élection de 2007, afin de ne pas les renouveler. Il a osé déclarer que son quinquennat s’était déroulé sans violences. L’exécution brutale de Mohamed Mehra, qu’il était possible d’arrêter pour qu’il soit jugé, témoigne en effet de la douceur du climat sarkozien, comme les innombrables brutalités dénoncées non seulement par Amnesty International, dont c’est la vocation mais dont certains peuvent penser qu’elle exagère, mais aussi par diverses autorités internationales peu suspectes de complaisance à l’égard des criminels, qu’ils soient politiques ou de droit commun.
Je ne rappellerai que pour mémoire le comportement extraordinairement brutal des « forces de l’ordre » (bel euphémisme pour désigner des fauteurs de désordre) après la visite à Pamiers (c’est à vingt kilomètres de chez moi) de M. Sarkozy, accueilli, il est vrai, par davantage de huées et de sifflets que d’acclamations, malgré la présence d’une claque triée sur le volet (il y a, hélas, suffisamment de chômeurs en Ariège pour recruter, moyennant un billet de cinquante ou de cent euro, des gens qui n’en pensent pas moins mais ne sauraient cracher sur quelques sous.
Revenons au débat. J’ai supporté pendant près de trois heures un débat composé, pour moitié, quand il n’était pas interrompu par le sortant, des propos calmes, précis et raisonnables de François Hollande, et pour moitié des contre-vérités assénées par Nicolas Sarkozy, toujours prêt à traiter de calomnies les accusations de son challenger.
Toutefois, après deux interventions remarquables et, je l’espère, remarquées de François Hollande, d’abord quand il a expliqué ce qu’il ferait après son élection, s’il est élu. « Moi, président etc… » Cela ne manquait ni de sérieux ni de grandeur. Ensuite, son dernier mot, appelant à choisir le changement.
Ensuite, c’était, comme l’avait décidé le tirage au sort, ce fut à Nicolas Sarkozy de conclure. Je m’attendais à une gerbe d’étincelles, voire de méchancetés (il n’en avait pas été avare durant la quasi-totalité du débat, notamment à propos de DSK). Que nenni ! Il a invité les abstentionnistes du premier tour à voter pour lui. Il n’a pas fait ouvertement appel aux électeurs de Mme Le Pen, mais, et j’ai cru rêver, à François Bayrou – dont nous saurons aujourd’hui quelle chèvre ou quel chou il aura, ou non, choisi. Si on en juge par l’avis de nombre du cacique du Modem, il ferait bien de recommander de voter pour Hollande. Mais, conscient qu’il ne peut espérer aucun rôle gouvernemental, sauf très improbable poussée de son parti aux législatives de juin, M. Bayrou, tel l’âne de Buridan, risque, mais, comme à mon habitude, je puis me tromper, de décider qu’il ne veut rien décider du tout.
Autrement dit, François Hollande adoptait devant les téléspectateurs (combien étaient-ils au fait ?) l’attitude d’un candidat sûr de lui, de ses alliés et des déçus du dernier quinquennat, d’un candidat prêt à diriger la politique française. Nicolas Sarkozy, lui, après ses habituelles démonstrations de mauvaise foi, et son agressivité coutumière, se dégonflait pour finir comme une baudruche en demandant aux abstentionnistes de voter et à François Bayrou d’appeler ses électeurs du premier tour à voter pour lui, au nom de la rigueur centriste. Je me suis rappelé à ce point qu’au cours des échanges précédents, Sarkozy avait expliqué que la France avait commencé à s’endetter il y a trente-huit ans. C’est à dire depuis la victoire de M. Giscard à la présidentielle de 1974. Or M. Giscard affirmait que la France voulait être gouvernée au centre. Chacun appréciera au vu des résultats.
Mais l’essentiel, pour l’instant, c’est de nous débarrasser de l’encombrant Nicolas Sarkozy et, pour cela, une seule solution : voter massivement pour François Hollande.
François Lourbet
Pour ma part aucun des candidats ne m’a convaincu… Mais de là à dire que François Hollande était brillant il y a tout de même un gouffre !!!
Je l’ai trouvé pédant, arrogant et extrêmement impoli, car coupant systématiquement la parole à Nicolas Sarkozy, qui effectivement dans son temps imparti ne pouvait répondre aux questions grotesques d’un François Hollande totalement hors sujet, ne vous déplaise…
Quand à son « Moi Président », j’ai trouvé cet exercice théâtral, et n’ai pu m’empêcher de voir là tel Mussolini lors de ses allocutions, un homme qui cherchait à jouer un rôle totalement burlesque, en prenant la pose…
Ce débat m’a profondément déçu et encore semé le doute quant à ma décision de dimanche, lors de laquelle il faut être logique nous aurons le choix entre la peste et le choléra !
[quote]Je l’ai trouvé pédant, arrogant et extrêmement impoli, car coupant systématiquement la parole à Nicolas Sarkozy, qui effectivement dans son temps imparti ne pouvait répondre aux questions grotesques d’un François Hollande totalement hors sujet, ne vous déplaise…
Quand à son « Moi Président », j’ai trouvé cet exercice théâtral, et n’ai pu m’empêcher de voir là tel Mussolini lors de ses allocutions, un homme qui cherchait à jouer un rôle totalement burlesque, en prenant la pose..[/quote]
je rejoins le commentaire de Dyonisos!
[b]François Lourbet,[/b]
[i]Mais l’essentiel, pour l’instant, c’est de nous débarrasser de l’encombrant Nicolas Sarkozy et, pour cela, une seule solution : voter massivement pour François Hollande. [/i] [b]soit mais vous oubliez qu’il y a une troisième mi-temps et là, oh ! surprise ! avec une chambre dans l’opposition à Hollande je me demande qui sera désavoué, ce triste sire rabattra sa morgue derechef…
Je vous console en vous avouant humblement que pour la peste et le choléra, je croyais naïvement que ces horribles maladies étaient éradiquées définitivement comme quoi, tout le monde peut se tromper, même moi, vous apparemment vous êtes sûr de vous, n’est-ce pas? Je rejoint bien entendu les appréciations de Dyonisos & Mozarine.[/b]
Chers Dyonisos et Mazarine, je vous laisse la responsabilité de votre jugement. J’ai dit, ici même, que M. Hollande n’avait été mon candidat que, dans la mesure où sa candidature semblait la seule capable de virer l’abominable Sarkozy, que je hais comme je n’ai jamais haï aucun autre politique à part Pétain, De Gaulle et Giscard. Ce type nous méprise, nous, les vieux (ce que je suis), les handicapés (ce qu’est une de mes filles que sa quasi-cécité n’empêche pas d’être un sculpteur de talent) et les pauvres, ce que je suis également.
J’ai dit, ici, et ailleurs, que, si j’avais pu, j’aurais voté pour le camarade Poutou, seul à proposer un programme vraiment sérieux. Malheureusement, comme le notait avec cynisme le De Gaulle que nous savons, « les Français sont des veaux ». Je rajouterais bien « bons pour l’abattoir » – voir l’électorat de Le Pen. Notez ceci, jeunes gens, j’ai 79 ans, je me suis tapé, petit, la dictature de Pétain, puis le gouvernement provisoire de De Gaulle, puis la pauvre quatrième, tout empêguée dans ses guerres coloniales et ses querelles religieuses. Et, catastrophe, le coup d’Etat de 1958 quand De Gaulle s’est emparé du pouvoir, en raison de la frousse intense de MM.Coty et Pfimlin, et grâce à la complicité active de Guy Mollet et de Lacoste, bourreaux de l’Algérie. Ensuite, j’ai subi Pompidou et la flicaille de Marcellin. Pompidou mort, ce fut Giscard, ou le comble de l’incompétence et du ridicule. Mitterrand était ce qu’il était mais, à tout le moins, c’était un homme d’Etat et un habile manoeuvrier. Il s’est malheureusement aperçu que ce fichu pays est trop rempli d’imbéciles pour qu’il soit possible d’en tirer quelque chose. Nous avons échappé, par chance, à Balladur. Chirac, lui, n’avait pas que des défauts, loin de là. Mais, depuis dix ans, nous nous farcissons, c’est le mot, un type égotiste, prétentieux, inculte, sans conscience etc. Sur mes 79 années d’existence, je m’en suis farci les trois quarts sous la férule de dictateurs, souvent aussi incompétents que misérables. En fait, je n’ai connu qu’un seul dirigeant d’envergure : Pierre Mendès-France (que j’estimais énormément, malgré sob goût exagéré pour l’anti-alcoolisme (je suis un ivrogne invétéré, ce qui me conserve alacre et la truffe fraîche et humide, comme tous les chiens dignes de ce nom.
FL
Eh bien sachez cher François Lourbet, que si sur la modeste table blanche de ma mairie, non loin des isoloirs, il y avait dimanche l’ombre de l’ombre d’un bulletin au nom de de Gaulle, je demanderai peut-être à voter deux fois, une à titre personnel et la deuxième à la mémoire de mon père décédé, ancien de la 2ème DB, et malgré les controverses de l’époque fervent Gaulliste…
Par contre je vous rejoins sur le fait que Monsieur Mendès-France était un grand homme, dont en tant qu’amateur, je me suis félicité à mon époque qu’il nous offre du lait tous les après-midi à l’école… Ce qui ne m’empêche pas tout comme vous d’apprécier de temps à autre un petit verre d’alcool en guise de pousse-café…
Amitiés Monsieur François Lourbet
Vous savez, François Lourbet, quand deux ânes braient dans un téléviseur et devant 20 millions de français, cela ne veut pas dire que l’un est meilleur que l’autre… Au contraire, nous devons nous méfier…
Vous vous dîtes à la retraite… je le suis aussi depuis quelques années… et je travaille toujours…
J’ai vécu la Droite et la Gauche au pouvoir et ni l’une ni l’autre ne m’a rendu plus riche… au contraire plus pauvre… tout au contraire; eux se sont enrichis et ont engrosser leurs patrimoine sur mon dos et sur le votre et sur ceux de tous les contribuable français… mais pas les riches, les pauvres… les bourgeois de GAUCHE, présidant aux destinées du PS préservant, aussi, leur portemonnaie… préférant l’engrosser que le vider… Et il ne faut pas haïr ces pantins de comédie… qui nous mentent et qui nous trompent tout comme le font les pantins de comédie de DROITE… Soyez réaliste et ne portez surtout pas des œillères…
Et si François Hollande est élu et s’il gère la France comme il gère la destinée du Conseil Général de La Corrèze… Nous avons vraiment des cheveux blancs à nous faire et certainement bien plus car…
que ce soit Sarkozy ou Hollande… l’avenir de la France est tracé… LA FAILLITE… et qui paiera… les français… toujours les français…
Alors continuez à haïr la DROITE, et De Gaulle et Giscard et Chirac et maintenant Sarkozy…, Et comme avec la DROITE, avec la GAUCHE, les poules se font tout autant plumer, les vaches se font tout autant traire, les citrons se font tout autant presser………. et les veaux continuent à voter… heureux de se faire plumer, de se faire traire et de se faire presser comme des citrons… jusqu’à plus jus…
[img]http://p.twimg.com/Ar9kV3OCQAAOs0W.jpg[/img]
Pas du tout la même analyse que Dyonisos et Mozarine…J’ai vu un Hollande ne se laissant pas marcher sur les pieds, contrairement à ce que la droite essaie de nous faire croire depuis des mois (« mou », « flamby », « je vais le pulvériser » dixit Sarko avant le débat)
Le Sarkozy de 2007 est loin, pas sûr qu’il croit encore à la victoire.
Dyonisos, pourriez-vous me citer les questions « grotesques » de Hollande? Néanmoins je n’ai pas non plus eu le sentiment que Sarko ait été pitoyable, je dirais plus qu’il semblait éteint. En revanche,je partage le vécu historique de François Lourbet, son choix pour la Gauche.
Désolé siempre mais dans le flot de la nullité j’ai du mal à me souvenir des « questions en questions » si je puis dire, qui tellement futiles ont certainement la propriété d’être justement vite oubliées…
Lorsque j’étais enseignant on m’avait dit que je serais très fort, si un de mes élèves retenait plus de 10% d’un d’un de mes cours « à chaud »… Monsieur Hollande a semble t-il fait mieux, car personnellement je n’ai rien retenu du tout d’intéressant de sa prestation… Mais promis pour vous faire plaisir je tenterai de creuser mes méninges…
Peut-être sur le site de la chaîne pourrait-on revoir la teneur du débat, mais loin de moi de revivre le calvaire imposé par votre favori… Je ne suis pas masochiste !
Rassurez-vous, je n’ai pas non plus envie de revivre le débat..Mais j’avoue ne pas comprendre en quoi Hollande était pire que Sarko…D’ailleurs, à part les sites UMP , je ne vois personne enfoncer comme vous le faites la prestation du candidat socialiste. Les observateurs de toutes tendances optent plutôt pour un match nul, voire un (léger) avantage pour Hollande.
[img]http://www.leplacide.com/document/12-05-02-sarkozy-hollande-ferrari-pujadas.jpg[/img]
pour faire plaisir à Siempre!
[img]http://img.over-blog.com/290×309/0/59/31/96/Blog-2012-1/Blog-2012-2/Urtikan-debat.jpg[/img]
[b]SILENCE!C’EST MOI QUI PARLE![/b]
Merci Mozarine! 😉
Je ne sais pas s’il s’agit d’un montage, dans le cas ou cela s’avérerait réalité, Hollande est vraiment dangereux.
Impensable : Hollande qui pose pour une photo avec le tueur de Toulouse !!! Et ça veut gouverner la France !!!..
Voici une belle photo de famille à Bourg-de-Péage
[img]http://img.over-blog.com/540×402/3/98/51/54/popocatepetl/ATT000041.jpg[/img]
MOHAMED MERAH … le TUEUR au scooter, c’est le troisième à gauche
lls vont souvent en vacances pour se ressourcer en Afghanistan dans de gentils camps de formation
Ah… il est beau François Hollande… il sait vraiment s’entourer de tout ce qu’il y a de mieux en France pour défendre la Nation Française !!!
Hoax, rumeurs et canulars
« sur cette photo, on voit François Hollande, souriant, entouré de plusieurs jeunes. C’était le 13 mars, à Bourg-de-Péage, autour de la visite de François Hollande à l’hôpital de la ville. Des jeunes du quartier voisin avaient pris la pose avec le candidat. Sur la droite de l’image, un jeune homme prénommé Karim derrière ses lunettes de soleil… Une vague ressemblance avec Mohammed Merah ? Même pas !!! Ne surtout pas diffuser … »
Vraiment, Catalan, vous relayez absolument n’importe quoi!!!Indigne!
Et quand bien même il aurait posé avec le tueur de Toulouse… Ce n’était pas marqué sur son front avant qu’il ne passe à l’acte. Comment voulez-vous qu’il s’en aperçoive ?
Une argumentation digne du Sarkozysme, CATALAN…
[quote]poissonrouge a dit : Et quand bien même il aurait posé avec le tueur de Toulouse… Ce n’était pas marqué sur son front avant qu’il ne passe à l’acte. Comment voulez-vous qu’il s’en aperçoive ?
Une argumentation digne du Sarkozysme, CATALAN..[/quote]
Sachez que j’agis à l’identique envers Sarkozy… j’égraine, aussi, quelques photos…
Je trouve, par leurs actions passées et présentes, ces deux belligérants tellement indignes de gérer la France qu’il vont mener, l’un ou l’autre, celui qui sera élu, au désastre, que je le dis…
Et quand la France sera au désastre, fin 2012 ou courant 2013… il y en aura encore qui diront que j’avais tenu des propos indignes… Mais il sera trop tard alors pour reconnaitre la réalité qui sera…
Et puis j’ai publié un livre
[url]http://www.edilivre.com/no-he-kahn-t-dsk-raymond-matabosch.html[/url]
dans lequel certains passages, avec documents à l’appui, ne sont guère reluisants quand à l’intégrité morale de François Hollande et autres membres du PS futurs ministres… pas plus que d’autres passages ne sont guère reluisants pour Nicolas Sarkosy… Et cela la justice s’en désintéresse et la presse les oublie et les français, étant des veaux, écoutent des jérémiades et des mensonges aux kilomètres et votent…
[quote]il y en aura encore qui diront que j’avais tenu des propos indignes…[/quote]
Libre à vous de renvoyer dos à dos PS et UMP (quoiqu’on vous entende bien plus critiquer le PS), libre à vous de préconiser le vote blanc ou l’abstention.
Autre chose (et c’est là que j’ai employé le mot « indigne » est de relayer des hoax issus de l’extrême droite, sans la moindre vérification…
[quote]siempre a dit : iAutre chose (et c’est là que j’ai employé le mot « indigne » est de relayer des hoax issus de l’extrême droite, sans la moindre vérification…[/quote]
Et le livre que j’ai publié
[url]http://www.edilivre.com/no-he-kahn-t-dsk-raymond-matabosch.html[/url]
dans lequel certains passages, avec documents à l’appui, ne sont guère reluisants quand à l’intégrité morale de François Hollande et autres membres du PS futurs ministres… Et cela la justice s’en est désintéressée et la presse les oublie et les français, étant des veaux, écoutent des jérémiades et des mensonges aux kilomètres et votent…
Sont-ce aussi des Hoax ?????
Et dans le même genre, j’en achève un second sur des affaires politico-financières… toujours avec documents à l’appui… Vous direz encore ce sont des Hoax ?????
Mais il est vrai François Hollande et autres membres du PS futurs ministres… ce sont des SAINTS IRRÉPROCHABLES… qui méritent plus la PRISON que l’Elysée et les Ministères que les français vont leur offrir…
Lettre ouverte à Monsieur Nicolas SARKOZY…….Arrivez-vous, Monsieur SARKOZY, à être en sérénité avec votre conscience ,lorsque vous vous regardez dans votre miroir, le matin en vous rasant? Alors que vous savez, la situation catastrophique dans laquelle se retrouvent des centaines de justiciables à travers votre pays…..Pris en otages par certains professionnels du droit qui se sont appropriés l’exercice de la justice à des fins personnelles, au détriment des justiciables de notre pays…
Lien BLOG: http://combatcontreinjustice.over-blog.com/
[b]@Philo,
Étant donné que l’immense majorité des professionnels du droit votent à gauche, je ne sais plus à quel saint me vouer![/b]
@ Zélectron,
Vous pouvez constater en consultant mon blog, que j’ai également envoyé un courrier à F Hollande. Nos responsables politiques ne pourront laisser la situation en l’état,en ce qui concerne le fonctionnement corrompu de l’institution judiciaire, car il y un très grand nombre de victimes de ces pratiques viciées à travers le pays et tout va inévitablement basculer dans l’irréparable…
M. F Hollande, a la volonté à mon sens de remettre de l’ORDRE.De toute façon, quel que soit le résultat des élections, je continuerai mon combat. J’ai d’ailleurs eu de nombreux contacts avec des journalistes.Je mène un combat, également pour toutes les victimes de ces intoérables dysfonctionnements.
http://combatcontreinjustice.over-blog.com/