Nicolas Sarkozy s’est offert des vacances de Noel à Louxor, en Egypte, aux côtés de Carla Bruni…

Notre Président s’est envolé en Egypte pour passer Noel au chaud. Sa dulcinée, Carla Bruni, l’a accompagné dans son périple, véritable pèlerinage sur les terres des anciens Pharaons, dieux-rois de l’ancienne Egypte. Un symbole évocateur pour Nicolas Sarkozy, qui ne peut que nous rappeler la toute puissance de notre propre « Pharaon», le Roi Soleil, tant par sa domination totale que par son amour du faste et du luxe.

Aujourd’hui est donc la seconde journée du voyage présidentiel « privé », pourtant largement couvert par la Presse. Les premières photos montrent un président « cool », chemise à carreaux, jeans et lunettes de soleil, arborant un sourire hollywoodien. A ses côtés, une Carla Bruni pour le moins effacée, dont on se demande si la présence n’est pas qu’un élément de décor pour combler un vide, à la manière d'une jolie escorte dont on est fier.

C’est au « Old Winter Palace » que le Président a déposé ses valises.

Nicolas Sarkozy finira ses vacances le 30 décembre, jour où le Président égyptien le recevra très officiellement au Caire, à l’ombre des pyramides. Le lendemain, le président français sera de retour en France afin de présenter ses vœux à ses concitoyens.