Polémique au sujet d'une arrestation bien mouvementée et diligentée par un Êtat policier, qui tend des embuscades à la sortie des écoles aux seuls fins d'arrêter un papy chinois, sans papier.

La dangerosité véhiculé par cet acte irréfléchi me consterne ! Une entité qui ne respecte pas un lieu d'éducation, Mr Sarkozy, la dignité semble être absente de vos prérogatives.

Un Etat policier voit le jour ! Pour résoudre les problémes de la banlieue, le candidat de l'UMP envisage peut-être la création de milices , ou faire renaître la Gestapo …

Un institutrice et directrice d'un groupe scolaire  a été placée en garde à vue. La justice explique que c'est une procédure conforme à la loi. Peut-être , mais il y avait sans doutes d'autres moyens qu'une telle surenchére d'incompréhension …

Tendre une embuscade devant une école au risque de blesser des enfants, la matraque s'infiltre dans nos lieux sacrés, destinés à l'éducation. Quel bel exemple pour notre jeunesse !!! Le parquet de Paris devrait réviser la conception du mot justice jugeant conforme tout cet étalage de violences gratuites …

Un tel président me donne froid dans le dos. La répression sera le mot d'ordre de l'UMP. Le nationalisme exacerbé dont fait preuve Sarkozy anticipe sur le futur du gouvernement qu'il proposera : une ociété lobotomisée, digne de "1984", le roman de Georges Orwell étale toute sa dimension … "Big Brother" existe …

Vous feriez bien de relire quelques citations, en autre celle de Louis Lecoin, pacifiste universel :

" On ne batit pas une société sur un monceau de cadavres"

La citation est peut-être un peu forte mais elle symbolise parfaitement l'étendue de ce qui nous attend  en cas de prise de pouvoir ….