Peut-être même est-il un agent de la CIA. Pour Thierry Meyssan, cela ne fait aucun doute. Et nous pouvons lui faire confiance ! C'est un journaliste d'investigation, sérieux…. je joins son texte.
Non content de casser toutes les protections sociales, le Droit du travail, les services publics, l' indépendance nationale,
les traditions de la France, sa culture, et même le gaullisme, Sarkozy est en train d'asservir notre pays à des puissances étrangères !
http://www.toutsaufsarkozy.com/index1.shtml
Mes amis, bonjour.
J'ai trouvé ce texte de Thierry Meyssan : Comment la CIA a placé un de ses agents à la tête de la France.
Depuis le départ, avant les élections, je savais que Sarkozy cachait le principal : Ce qu'il est réellement.
Et ce qu'il est réellement, c'est tout simplement qu'il est un agent des USA. Je ne cesse de le dénoncer dans mon blog.
Sarkozy a fait main basse sur la France, et notamment sur la France gaulliste, pour l'asservir à des intérêts étrangers. C'est insupportable.
Les Français ont cru élire un homme libre, ils ont élu un agent de la CIA. Un néo-con. Pour casser le modèle français, son indépendance nationale, ses valeurs, sa spécificité. Et faire de la France un nouvel Etat américain, inféodé lui-même à Israël. C'est intolérable.
Le général de Gaulle a profondément modelé la France : Plus rien ne sera jamais comme avant. Il a donné à la France le goût de l'indépendance : Par rapport aux puissances de l'argent, par rapport aux intérêts étrangers, par rapport, en particulier, aux USA et à Israël, dont il se méfiait.
Je suis gaullienne de gauche, fidèle aux idéaux du général, et en même temps, très engagée à gauche. Dans un récent article, j'attirais votre attention sur la casse du gaullisme par Sarkozy. En agissant ainsi, il a cassé le coeur de la France, son âme même. La France est frondeuse, elle aime par-dessus tout son indépendance, elle ne veut dépendre de personne, au contraire, elle souhaite marquer le monde de son empreinte, de son humanisme, de ses valeurs. Et les peuples du monde appréciaient son originalité. Cette grande époque a culminé avec l'opposition de la France à la guerre contre l'Irak, seule contre tous. Avec Chirac et son représentant à l'ONU, Dominique de Villepin. Une des plus grandes pages de l'histoire de France venait d'être écrite. A jamais.
Aujourd'hui, nous sommes le supplétif de l' Empire, son valet, son porte-parole.
Sarkozy est en train de tuer la France.
Il en est le fossoyeur. Socialement, culturellement, et en matière de politique étrangère. Nous avons honte. La pauvreté s'étend, la richesse insolente, arrogante, d'une minorité, aussi. Nous voici devenus une monarchie bananière, un pays de parvenus attachés au paraître, au clinquant, à l'Argent, quel que soit le prix à payer pour la majorité. Jamais les inégalités n'ont été aussi criantes. Jamais la démocratie, en particulier avec les médias asservis, n'a été aussi malmenée. Jamais l'amoralité, l'immoralité même, n'ont été aussi assumées . Jamais le cynisme n'a été aussi insupportable.
Les néocons ont pris le pouvoir en France, pour la détruire.
Pour la tuer, pour tuer son indépendance, ses traditions, sa culture, ses solidarités, son modèle social, républicain, laïque… Pour tuer, aussi, son image dans le monde.
Mes amis, je vous appelle tous à rejeter l'imposteur qui a fait main basse sur la France pour en contrôler tous les aspects, la dénaturer, l'offrir à des Puissances étrangères qui ne l'aiment pas, pour, aussi, servir ses copains-coquins – on a vu cela récemment avec ce tribunal parallèle improvisé afin de permmettre à Tapie de ne pas faire faillite, en lui offrant 400 millions (chiffre exact) que nous allons NOUS tous payer, alors qu'on nous parle d'un Etat, le nôtre, en "faillite". Quelle imposture ! Et souvenons-nous, aussi, par exemple, du budget consacré à la Communication : Afin de mieux nous berner. Oui, tout cela est honteux.
Quand la politique tombe aussi bas, quand la politique devient une telle immondice, alors oui comme je ne cesse de le dire, il est temps, TOUS UNIS, quelles que soient nos appartenances sociales, politiques, religieuses, culturelles… de résister à l'intolérable, et, dès le 10 novembre, peut-être même avant, de nous mettre en route. Pour défendre la France, pour défendre les Français, pour défendre chacun de nous, particulièrement les plus spoliés par cette politique oligarchique, d'une caste militaro-financière décidée à vampiriser nos vies.
Si nous ne bougeons pas, demain, nous aurons une dynastie de Bush à la tête de la France. Et des hordes de sacrifiés pour le seul profit d'une minorité de prédateurs égoïstes, cupides, sans scrupules.
Quand l'intolérable est érigé en politique, alors l'heure n'est plus aux divisions. Mais à l'Unité nationale contre l'usurpateur qui a trahi la France pour l'asservir à une caste de milliardaires sans patrie autre que celle de l'Argent – quitte à sacrifier son peuple.
Tous unis le 10 novembre. Il y va de l'avenir de la France, du nôtre, de celui de nos enfants. De l'humanité, aussi, car le modèle qui supplante actuellement peu à peu TOUS les autres est abject.
Votre Eva
Mon blog de résistance à l'intolérable :
http://r-sistons.over-blog.com
___________________________________________________________
Opération Sarkozy :
Comment la CIA a placé
un de ses agents
à la Présidence
de la République française
Par Thierry Meyssan
http://www.voltairenet.org/article157210.html
Les Français, lassés des trop longues présidences de François Mitterrand et de Jacques Chirac, ont élu Nicolas Sarkozy en comptant sur son énergie pour revitaliser leur pays. Ils espéraient une rupture avec des années d’immobilisme et des idéologies surannées. Ils ont eu une rupture avec les principes qui fondent la nation française. Ils ont été stupéfaits par cet « hyper-président », se saisissant chaque jour d’un nouveau dossier, aspirant à lui la droite et la gauche, bousculant tous les repères jusqu’à créer une complète confusion.
Comme des enfants qui viennent de faire une grosse bêtise, les Français sont trop occupés à se trouver des excuses pour admettre l’ampleur des dégâts et leur naïveté. Ils refusent d’autant plus de voir qui est vraiment Nicolas Sarkozy, qu’ils auraient dû s’en rendre compte depuis longtemps.
C’est que l’homme est habile. Comme un illusionniste, il a détourné leur attention en offrant sa vie privée en spectacle et en posant dans les magazines people, jusqu’à leur faire oublier son parcours politique.
Que l’on comprenne bien le sens de cet article : il ne s’agit pas de reprocher à M. Sarkozy ses liens familiaux, amicaux et professionnels, mais de lui reprocher d’avoir caché ses attaches aux Français qui ont cru, à tort, élire un homme libre.
Pour comprendre comment un homme en qui tous s’accordent aujourd’hui à voir l’agent des États-Unis et d’Israël a pu devenir le chef du parti gaulliste, puis le président de la République française, il nous faut revenir en arrière. Très en arrière. Il nous faut emprunter une longue digression au cours de laquelle nous présenterons les protagonistes qui trouvent aujourd’hui leur revanche.
Secrets de famille
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les services secrets états-uniens s’appuient sur le parrain italo-US Lucky Luciano pour contrôler la sécurité des ports américains et pour préparer le débarquement allié en Sicile. Les contacts de Luciano avec les services US passent notamment par Frank Wisner Sr. puis, lorsque le « parrain » est libéré et s’exile en Italie, par son « ambassadeur » corse, Étienne Léandri.
En 1958, les États-Unis, inquiets d’une possible victoire du FLN en Algérie qui ouvrirait l’Afrique du Nord à l’influence soviétique, décident de susciter un coup d’État militaire en France. L’opération est organisée conjointement par la Direction de la planification de la CIA —théoriquement dirigée par Frank Wisner Sr.— et par l’OTAN. Mais Wisner a déjà sombré dans la démence de sorte que c’est son successeur, Allan Dulles, qui supervise le coup. Depuis Alger, des généraux français créent un Comité de salut public qui exerce une pression sur le pouvoir civil parisien et le contraint à voter les pleins pouvoirs au général De Gaulle sans avoir besoin de recourir la force [1].
Or, Charles De Gaulle n’est pas le pion que les Anglo-Saxons croient pouvoir manipuler. Dans un premier temps, il tente de sortir de la contradiction coloniale en accordant une large autonomie aux territoires d’outre-mer au sein d’une Union française. Mais il est déjà trop tard pour sauver l’Empire français car les peuples colonisés ne croient plus aux promesses de la métropole et exigent leur indépendance. Après avoir conduit victorieusement de féroces campagnes de répression contre les indépendantistes, De Gaulle se rend à l’évidence. Faisant preuve d’une rare sagesse politique, il décide d’accorder à chaque colonie son indépendance.
Cette volte-face est vécue comme une trahison par la plupart de ceux qui l’ont porté au pouvoir. La CIA et l’OTAN soutiennent alors toutes sortes de complots pour l’éliminer, dont un putsch manqué et une quarantaine de tentatives d’assassinat [2]. Toutefois, certains de ses partisans approuvent son évolution politique. Autour de Charles Pasqua, ils créent le SAC, une milice pour le protéger.
Pasqua est à la fois un truand corse et un ancien résistant. Il a épousé la fille d’un bootlegger canadien qui fit fortune durant la prohibition. Il dirige la société Ricard qui, après avoir commercialisé de l’absinthe, un alcool prohibé, se respectabilise en vendant de l’anisette. Cependant, la société continue à servir de couverture pour toutes sortes de trafics en relation avec la famille italo-new-yorkaise des Genovese, celle de Lucky Luciano. Il n’est donc pas étonnant que Pasqua fasse appel à Étienne Léandri (« l’ambassadeur » de Luciano) pour recruter des gros bras et constituer la milice gaulliste [3]. Un troisième homme joue un grand rôle dans la formation du SAC, l’ancien garde du corps de De Gaulle, Achille Peretti —un Corse lui aussi—.
Ainsi défendu, De Gaulle dessine avec panache une politique d’indépendance nationale. Tout en affirmant son appartenance au camp atlantique, il remet en cause le leadership anglo-saxon. Il s’oppose à l’entrée du Royaume-Uni dans le Marché commun européen (1961 et 1967) ; Il refuse le déploiement des casques de l’ONU au Congo (1961) ; il encourage les États latino-américains à s’affranchir de l’impérialisme US (discours de Mexico, 1964) ; Il expulse l’OTAN de France et se retire du Commandement intégré de l’Alliance atlantique (1966) ; Il dénonce la Guerre du Viêt-nam (discours de Phnon Penh, 1966) ; Il condamne l’expansionnisme israélien lors de la Guerre des Six jours (1967) ; Il soutient l’indépendance du Québec (discours de Montréal 1967) ; etc.
Simultanément, De Gaulle consolide la puissance de la France en la dotant d’un complexe militaro-industriel incluant la force de dissuasion nucléaire, et en garantissant son approvisionnement énergétique. Il éloigne utilement les encombrants Corses de son entourage en leur confiant des missions à étranger. Ainsi Étienne Léandri devient-il le trader du groupe Elf (aujourd’hui Total) [4], tandis que Charles Pasqua devient l’homme de confiance des chefs d’États d’Afrique francophone.
Conscient qu’il ne peut défier les Anglo-Saxons sur tous les terrains à la fois, De Gaulle s’allie à la famille Rothschild. Il choisit comme Premier ministre le fondé de pouvoir de la Banque, Georges Pompidou. Les deux hommes forment un tandem efficace. L’audace politique du premier ne perd jamais de vue le réalisme économique du second.
Lorsque De Gaulle démissionne, en 1969, Georges Pompidou lui succède brièvement à la présidence avant d’être emporté par un cancer. Les gaullistes historiques n’admettent pas son leadership et s’inquiètent de son tropisme anglophile. Ils hurlent à la trahison lorsque Pompidou, secondé par le secrétaire général de l’Élysée Edouard Balladur, fait entrer « la perfide Albion » dans le Marché commun européen.
La fabrication de Nicolas Sarkozy
Ce décor étant planté, revenons-en à notre personnage principal, Nicolas Sarkozy. Né en 1955, il est le fils d’un noble catholique hongrois, Pal Sarkösy de Nagy-Bocsa, réfugié en France après avoir fuit l’Armée rouge, et d’Andrée Mallah, une roturière juive originaire de Thessalonique. Après avoir eu trois enfants (Guillaume, Nicolas et François), le couple divorce. Pal Sarkosy de Nagy-Bocsa se remarie avec une aristocrate, Christine de Ganay, dont il aura deux enfants (Pierre-Olivier et Caroline). Nicolas ne sera pas élevé par ses seuls parents, mais balloté dans cette famille recomposée.
Sa mère est devenue la secrétaire d’Achille Peretti. Après avoir co-fondé le SAC, le garde du corps de De Gaulle avait poursuivi une brillante carrière politique. Il avait été élu député et maire de Neuilly-sur-Seine, la plus riche banlieue résidentielle de la capitale, puis président de l’Assemblée nationale.
Malheureusement, en 1972, Achille Peretti est gravement mis en cause. Aux États-Unis, le magazine Time révèle l’existence d’une organisation criminelle secrète « l’Union corse » qui contrôlerait une grande partie du trafic de stupéfiants entre l’Europe et l’Amérique, la fameuse « French connexion » qu’Hollywwod devait porter à l’écran. S’appuyant sur des auditions parlementaires et sur ses propres investigations, Time cite le nom d’un chef mafieux, Jean Venturi, arrêté quelques années plus tôt au Canada, et qui n’est autre que le délégué commercial de Charles Pasqua pour la société d’alcool Ricard. On évoque le nom de plusieurs familles qui dirigeraient « l’Union corse », dont les Peretti. Achille nie, mais doit renoncer à la présidence de l’Assemblée nationale et échappe même à un « suicide ».
En 1977, Pal Sarkozy se sépare de sa seconde épouse, Christine de Ganay, laquelle se lie alors avec le n°2 de l’administration centrale du département d’État des États-Unis. Elle l’épouse et s’installe avec lui en Amérique. Le monde étant petit, c’est bien connu, son mari n’est autre que Frank Wisner Jr., fils du précédent. Les fonctions de Junior à la CIA ne sont pas connues, mais il clair qu’il y joue un rôle important. Nicolas, qui reste proche de sa belle-mère, de son demi-frère et de sa demi-sœur, commence à se tourner vers les États-Unis où il « bénéficie » des programmes de formation du département d’État.
À la même période, Nicolas Sarkozy adhère au parti gaulliste. Il y fréquente d’autant plus rapidement Charles Pasqua que celui-ci n’est pas seulement un leader national, mais aussi le responsable de la section départementale des Hauts-de-Seine.
En 1982, Nicolas Sarkozy, ayant terminé ses études de droit et s’étant inscrit au barreau, épouse la nièce d’Achille Peretti. Son témoin de mariage est Charles Pasqua. En tant qu’avocat, Me Sarkozy défend les intérêts des amis corses de ses mentors. Il acquiert une propriété sur l’île de beauté, à Vico, et imagine de corsiser son nom en remplaçant le « y » par un « i » : Sarkozi.
L’année suivante, il est élu maire de Neuilly-sur-Seine en remplacement de son bel-oncle, Achille Peretti, terrassé par une crise cardiaque.
Cependant, Nicolas ne tarde pas à trahir sa femme et, dès 1984, il poursuit une liaison cachée avec Cécilia, l’épouse du plus célèbre animateur de télévision français de l’époque, Jacques Martin, dont il a fait la connaissance en célébrant leur mariage en qualité de maire de Neuilly. Cette double vie dure cinq ans, avant que les amants ne quittent leurs conjoints respectifs pour construire un nouveau foyer.
Nicolas est le témoin de mariage, en 1992, de la fille de Jacques Chirac, Claude, avec un éditorialiste du Figaro. Il ne peut s’empêcher de séduire Claude et de mener une brève relation avec elle, tandis qu’il vit officiellement avec Cécilia. Le mari trompé se suicide en absorbant des drogues. La rupture est brutale et sans retour entre les Chirac et Nicolas Sarkozy.
En 1993, la gauche perd les élections législatives. Le président François Mitterrand refuse de démissionner et entre en cohabitation avec un Premier ministre de droite. Jacques Chirac, qui ambitionne la présidence et pense alors former avec Edouard Balladur un tandem comparable à celui de De Gaulle et Pompidou, refuse d’être à nouveau Premier ministre et laisse la place à son « ami de trente ans », Edouard Balladur. Malgré son passé sulfureux, Charles Pasqua devient ministre de l’Intérieur. S’il conserve la haute main sur la marijuana marocaine, il profite de sa situation pour légaliser ses autres activités en prenant le contrôle des casinos, jeux et courses en Afrique francophone. Il tisse aussi des liens en Arabie saoudite et en Israël et devient officier d’honneur du Mossad. Nicolas Sarkozy, quant à lui, est ministre du Budget et porte-parole du gouvernement.
À Washington, Frank Wisner Jr. a pris la succession de Paul Wolfowitz comme responsable de la planification politique au département de la Défense. Personne ne remarque les liens qui l’unissent au porte-parole du gouvernement français.
C’est alors que reprend au sein du parti gaulliste la tension que l’on avait connu trente ans plus tôt entre les gaullistes historiques et la droite financière, incarnée par Balladur. La nouveauté, c’est que Charles Pasqua et avec lui le jeune Nicolas Sarkozy trahissent Jacques Chirac pour se rapprocher du courant Rothschild. Tout dérape. Le conflit atteindra son apogée en 1995 lorsque Édouard Balladur se présentera contre son ex-ami Jacques Chirac à l’élection présidentielle, et sera battu. Surtout, suivant les instructions de Londres et de Washington, le gouvernement Balladur ouvre les négociations d’adhésion à l’Union européenne et à l’OTAN des États d’Europe centrale et orientale, affranchis de la tutelle soviétique.
Rien ne va plus dans le parti gaulliste où les amis d’hier sont près de s’entre-tuer. Pour financer sa campagne électorale, Edouard Balladur tente de faire main basse sur la caisse noire du parti gaulliste, cachée dans la double comptabilité du pétrolier Elf. À peine le vieux Étienne Léandri mort, les juges perquisitionnent la société et ses dirigeants sont incarcérés. Mais Balladur, Pasqua et Sarkozy ne parviendront jamais à récupérer le magot.
La traversée du désert
Tout au long de son premier mandat, Jacques Chirac tient Nicolas Sarkozy à distance. L’homme se fait discret durant cette longue traversée du désert. Discrètement, il continue à nouer des relations dans les cercles financiers.
En 1996, Nicolas Sarkozy ayant enfin réussi à clore une procédure de divorce qui n’en finissait pas se marie avec Cécilia. Ils ont pour témoins les deux milliardaires Martin Bouygues et Bernard Arnaud (l’homme le plus riche du pays).
Dernier acte
Bien avant la crise irakienne, Frank Wisner Jr. et ses collègues de la CIA planifient la destruction du courant gaulliste et la montée en puissance de Nicolas Sarkozy. Ils agissent en trois temps : d’abord l’élimination de la direction du parti gaulliste et la prise de contrôle de cet appareil, puis l’élimination du principal rival de droite et l’investiture du parti gaulliste à l’élection présidentielle, enfin l’élimination de tout challenger sérieux à gauche de manière à être certain d’emporter l’élection présidentielle.
Pendant des années, les médias sont tenus en haleine par les révélations posthumes d’un promoteur immobilier. Avant de décéder d’une grave maladie, il a enregistré pour une raison jamais élucidée une confession en vidéo. Pour une raison encore plus obscure, la « cassette » échoue dans les mains d’un hiérarque du Parti socialiste, Dominique Strauss-Khan, qui la fait parvenir indirectement à la presse.
Si les aveux du promoteur ne débouchent sur aucune sanction judiciaire, ils ouvrent une boîte de Pandore. La principale victime des affaires successives sera le Premier ministre Alain Juppé. Pour protéger Chirac, il assume seul toutes les infractions pénales. La mise à l’écart de Juppé laisse la voie libre à Nicolas Sarkozy pour prendre la direction du parti gaulliste.
Sarkozy exploite alors sa position pour contraindre Jacques Chirac à le reprendre au gouvernement, malgré leur haine réciproque. Il sera en définitive, ministre de l’Intérieur. Erreur ! À ce poste, il contrôle les préfets et de le renseignement intérieur qu’il utilise pour noyauter les grandes administrations.
Il s’occupe aussi des affaires corses. Le préfet Claude Érignac a été assassiné. Bien qu’il n’ait pas été revendiqué, le meurtre a immédiatement été interprété comme un défi lancé par les indépendantistes à la République. Après une longue traque, la police parvient à arrêter un suspect en fuite, Yvan Colonna, fils d’un député socialiste. Faisant fi de la présomption d’innocence, Nicolas Sarkozy annonce cette interpellation en accusant le suspect d’être l’assassin. C’est que la nouvelle est trop belle à deux jours du référendum que le ministre de l’Intérieur organise en Corse pour modifier le statut de l’île. Quoi qu’il en soit, les électeurs rejettent le projet Sarkozy qui, selon certains, favorise les intérêts mafieux.
Bien qu’Yvan Colonna ait ultérieurement été reconnu coupable, il a toujours clamé son innocence et aucune preuve matérielle n’a été trouvée contre lui. Étrangement, l’homme s’est muré dans le silence, préférant être condamné que de révéler ce qu’il sait.
Nous révélons ici que le préfet Érignac n’a pas été tué par des nationalistes, mais abattu par un tueur à gage, Igor Pecatte, immédiatement exfiltré vers l’Angola où il a été engagé à la sécurité du groupe Elf. Le mobile du crime était précisément lié aux fonctions antérieures d’Érignac, responsable des réseaux africains de Charles Pasqua au ministère de la Coopération. Quand à Yvan Colonna, c’est un ami personnel de Nicolas Sarkozy depuis des décennies et leurs enfants se sont fréquentés.
Une nouvelle affaire éclate : de faux listings circulent qui accusent mensongèrement plusieurs personnalités de cacher des comptes bancaires au Luxembourg, chez Clearstream. Parmi les personnalités diffamées : Nicolas Sarkozy. Il porte plainte et sous-entend que son rival de droite à l’élection présidentielle, le Premier ministre Dominique de Villepin, a organisé cette machination. Il ne cache pas son intention de le faire jeter en prison.
En réalité, les faux listings ont été mis en circulation par des membres de la Fondation franco-américaine [5], dont John Negroponte était président et dont Frank Wisner Jr. est administrateur. Ce que les juges ignorent et que nous révélons ici, c’est que les listings ont été fabriqués à Londres par une officine commune de la CIA et du MI6, Hakluyt & Co, dont Frank Wisner Jr. est également administrateur.
Villepin se défend de ce dont on l’accuse, mais il est mis en examen, assigné à résidence et, de facto, écarté provisoirement de la vie politique. La voie est libre à droite pour Nicolas Sarkozy.
Reste à neutraliser les candidatures d’opposition. Les cotisations d’adhésion au parti socialistes sont réduites à un niveau symbolique pour attirer de nouveaux militants. Soudainement des milliers de jeunes prennent leur carte. Parmi eux, au moins dix mille nouveaux adhérents sont en réalité des militants du Parti trotskiste « lambertiste » (du nom de son fondateur Pierre Lambert). Cette petite formation d’extrême gauche s’est historiquement mise au service de la CIA contre les communistes staliniens durant la Guerre froide (Elle est l’équivalent du SD/USA de Max Shatchman, qui a formé les néoconservateurs aux USA [6]). Ce n’est pas la première fois que les « lambertistes » infiltrent le Parti socialiste. Ils y ont notamment placé deux célèbres agents de la CIA : Lionel Jospin (qui est devenu Premier ministre) et Jean-Christophe Cambadélis, le principal conseiller de Dominique Strauss-Kahn [7].
Des primaires sont organisées au sein du Parti socialiste pour désigner son candidat à l’élection présidentielle. Deux personnalités sont en concurrence : Laurent Fabius et Ségolène Royal. Seul le premier représente un danger pour Sarkozy. Dominique Strauss-Kahn entre dans la course avec pour mission d’éliminer Fabius au dernier moment. Ce qu’il sera en mesure de faire grâce aux votes des militants « lambertistes » infiltrés, qui portent leur suffrages non pas sur son nom, mais sur celui de Royal.
L’opération est possible parce que Strauss-Kahn est depuis longtemps sur le payroll des États-Unis. Les Français ignorent qu’il donne des cours à Stanford, où il a été embauché par le prévot de l’université, Condoleezza Rice [8].
Dès sa prise de fonction, Nicolas Sarkozy et Condoleezza Rice remercieront Strauss-Kahn en le faisant élire à la direction du Fonds monétaire international.
Premiers jours à l’Élysée
Le soir du second tour de l’élection présidentielle, lorsque les instituts de sondages annoncent sa victoire probable, Nicolas Sarkozy prononce un bref discours à la nation depuis son QG de campagne. Puis, contrairement à tous les usages, il ne va pas faire la fête avec les militants de son parti, mais il se rend au Fouquet’s. La célèbre brasserie des Champs-Élysées, qui était jadis le rendez-vous de « l’Union corse » est aujourd’hui la propriété du casinotier Dominique Desseigne. Il a été mis à disposition du président élu pour y recevoir ses amis et les principaux donateurs de sa campagne. Une centaine d’invités s’y bousculent, les hommes les plus riches de France y côtoient les patrons de casinos.
Puis le président élu s’offre quelques jours de repos bien mérités. Conduit en Falcon-900 privé à Malte, il s’y repose sur le Paloma, le yacht de 65 mètres de son ami Vincent Bolloré, un milliardaire formé à la Banque Rothschild.
Enfin, Nicolas Sarkozy est investi président de la République française. Le premier décret qu’il signe n’est pas pour proclamer une amnistie, mais pour autoriser les casinos de ses amis Desseigne et Partouche à multiplier les machines à sous.
Il forme son équipe de travail et son gouvernement. Sans surprise, on y retrouve un bien trouble propriétaire de casinos (le ministre de la Jeunesse et des Sports) et le lobbyiste des casinos de l’ami Desseigne (qui devient porte-parole du parti « gaulliste »).
Nicolas Sarkozy s’appuie avant tout sur quatre hommes :
Claude Guéant, secrétaire général du palais de l’Élysée. C’est l’ancien bras droit de Charles Pasqua.
François Pérol, secrétaire général adjoint de l’Élysée. C’est un associé-gérant de la Banque Rothschild.
Jean-David Lévitte, conseiller diplomatique. Fils de l’ancien directeur de l’Agence juive. Ambassadeur de France à l’ONU, il fut relevé de ses fonctions par Chirac qui le jugeait trop proche de George Bush.
Alain Bauer, l’homme de l’ombre. Son nom n’apparaît pas dans les annuaires. Il est chargé des services de Renseignement. Ancien Grand-Maître du Grand Orient de France (la principale obédience maçonnique française) et ancien n°2 de la National Security Agency états-unienne en Europe [9].
Frank Wisner Jr., qui a été nommé entre temps envoyé spécial du président Bush pour l’indépendance du Kosovo, insiste pour que Bernard Kouchner soit nommé ministre des Affaires étrangères avec une double mission prioritaire : l’indépendance du Kosovo et la liquidation de la politique arabe de la France.
Kouchner a débuté sa carrière en participant à la création d’une ONG humanitaire. Grâce aux financements de la National Endowment for Democracy, il a participé aux opérations de Zbigniew Brzezinski en Afghanistan, aux côtés d’Oussama Ben Laden et des frères Karzaï contre les Soviétiques. On le retrouve dans les années 90 auprès d’Alija Izetbegoviç en Bosnie-Herzégovine. De 1999 à 2001, il a été Haut représentant de l’ONU au Kosovo.
Sous le contrôle du frère cadet du président Hamid Karzaï, l’Afghanistan est devenu le premier producteur mondial de pavot. Le suc est transformé sur place en héroïne et transporté par l’US Air Force à Camp Bondsteed (Kosovo). Là, la drogue est prise en charge par les hommes d’Haçim Thaçi qui l’écoulent principalement en Europe et accessoirement aux États-Unis [10]. Les bénéfices sont utilisés pour financer les opérations illégales de la CIA.
Karzaï et Thaçi sont des amis personnels de longue date de Bernard Kouchner, qui certainement ignore leurs activités criminelles malgré les rapports internationaux qui y ont été consacrés.
Pour complèter son gouvernement, Nicolas Sarkozy nomme Christine Lagarde, ministre de l’Économie et des Finances. Elle a fait toute sa carrière aux États-Unis où elle a dirigé le prestigieux cabinet de juristes Baker & McKenzie. Au sein du Center for International & Strategic Studies de Dick Cheney, elle a co-présidé avec Zbigniew Brzezinski un groupe de travail qui a supervisé les privatisations en Pologne. Elle a organisé un intense lobbying pour le compte de Lockheed Martin contre l’avionneur français Dassault [11].
Nouvelle escapade durant l’été. Nicolas, Cécilia, leur maîtresse commune et leurs enfants se font offrir des vacances états-uniennes à Wolfenboroo, non loin de la propriété du président Bush. La facture, cette fois, est payée par Robert F. Agostinelli, un banquier d’affaires italo-new-yorkais, sioniste et néo-conservateur pur sucre qui s’exprime dans Commentary, la revue de l’American Jewish Committee.
La réussite de Nicolas rejaillit sur son demi-frère Pierre-Olivier. Sous le nom américanisé « d’Oliver », il est nommé par Frank Carlucci (qui fut le n°2 de la CIA après avoir été recruté par Frank Wisner Sr.) [12] directeur d’un nouveau fonds de placement du Carlyle Group (la société commune de gestion de portefeuille des Bush et des Ben Laden) [13]. Sans qualité personnelle particulière, il est devenu le 5e noueur de deals dans le monde et gère les principaux avoirs des fonds souverains du Koweit et de Singapour.
La côte de popularité du président est en chute libre dans les sondages. L’un de ses conseillers en communication, Jacques Séguéla, préconise de détourner l’attention du public avec de nouvelles « people stories ». L’annonce du divorce avec Cécilia est publiée par Libération, le journal de son ami Edouard de Rothschild, pour couvrir les slogans des manifestants un jour de grève générale. Plus fort encore, le communiquant organise une rencontre avec l’artiste et ex-mannequin, Carla Bruni. Quelques jours plus tard, sa liaison avec le président est officialisée et le battage médiatique couvre à nouveau les critiques politiques. Quelques semaines encore et c’est le troisième mariage de Nicolas. Cette fois, il choisit comme témoins Mathilde Agostinelli (l’épouse de Robert) et Nicolas Bazire, ancien directeur de cabinet d’Edouard Balladur devenu associé-gérant chez Rothschild.
Quand les Français auront-ils des yeux pour voir à qui ils ont à faire ?
Thierry Meyssan
1] Quand le stay-behind portait De Gaulle au pouvoir, par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 27 août 2001
[2] Quand le stay-behind voulait remplacer De Gaulle, par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 10 septembre 2001
[3] L’Énigme Pasqua, par Thierry Meyssan, Golias ed, 2000.
[4] Les requins. Un réseau au cœur des affaires, par Julien Caumer, Flammarion, 1999.
[5] Un relais des États-Unis en France : la French American Foundation , par Pierre Hillard, Réseau Voltaire, 19 avril 2007.
[6] Les New York Intellectuals et l’invention du néo-conservatisme, par Denis Boneau, Réseau Voltaire, 26 novembre 2004.
[7] Éminences grises, Roger Faligot et Rémi Kauffer, Fayard, 1992 ; « The Origin of CIA Financing of AFL Programs » in Covert Action Quaterly, n° 76, 1999.
[8] Dominique Strauss-Kahn, l’homme de « Condi » au FMI, par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 5 octobre 2007.
[9] Alain Bauer, de la SAIC au GOdF, Note d’information du Réseau Voltaire, 1er octobre 2000.
[10] Le gouvernement kosovar et le crime organisé, par Jürgen Roth, Horizons et débats, 8 avril 2008.
[11] Avec Christin
e Lagarde, l’industrie US entre au gouvernement français, Réseau Voltaire, 22 juin 2005.
[12] L’honorable Frank Carlucci, par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 11 février 2004.
[13] Les liens financiers occultes des Bush et des Ben Laden et Le Carlyle Group, une affaire d’initiés, Réseau Voltaire, 16 octobre 2001 et 9 février 2004.
Décidément, Eva, vous en avez tellement après Nicolas Sarkozy, que vous oubliez superbement que 53 % des Français ont voté pour lui…
S’il a été élu, et je n’ai pas fait partie de ses électeurs, c’est qu’il est bel et bien Citoyen français…
Que vous faut-il de plus ?
On peut le combattre sur ses réformes (telles les franchises médicales…) ! Mais, jamais je ne le combattrai sur ses origines supposées…
Un article criant de vérité
Article criant de vérité, que je vais relayer sur mon Forum. Pour répondre à Dominique Dutilloy , l’imposteur Elyséen à récolté 53 % des suffrages concrétisés par le vote de 19 million d’abrutis qui sont tombés dans le piége médiatique orchestré par le dit imposteur.
Beaucoup de ses électeurs, le regrettent amèrement aujourd’hui, et pour cause.
L’élection de Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, à été le point de départ de l’acte de la mort programmée de la France, espérons que les Français réagiront avant qu’il ne soit trop tard.
L’imposture c’est l’article !
Bonjour,
Je suis effaré des rapprochements que vous faîtes.
Ce ne sont que des suppositions qui en font un digne roman d’espionnage, pas plus.
Vous n’avez aucune preuve à l’appui juste des intuitions invérifiables avec des rapprochements plus que douteux ; vous lisez sûrement trop de romans d’espionnage.
C’est écoeurant de voir une telle ‘enquête’ totalement subjective et sûrement pas objective impunie.
Vos raisonnements se rapprochent de la folie.
la veritée vrai …
et oui tout cela est bien vrai et il manquez encore des detailles cleastrime la vrai verité et autres affaires avec laporte etc ….effarant et bien le mot nous avont affaire a un ursupateur pur sucre depuis deux ans la vaseline a ete gratuit et il y en a qui en redemande c’est pas beau la vie ! ! !
Eva bonsoir,
Tout ce que vous écrivez me trouble, je trouve que vous exagérez par la dureté de vos propos. En outre ce qu’écrit Thierry Meyssan est sur beaucoup de points incontrôlable, il faudrait y passer trop de temps, le sujet est trop vaste. En outre à quoi cela servirait-il, est-ce que les choses seraient changées, non.
Sarkozy a été élu pour cinq années, et rien ne peut empêcher qu’il fasse sa politique.
Il faudrait que vous soyez plus directive dans vos propos, et ne pas tout mélanger, on s’y perd. Vous voulez trop bien faire et vous faites de l’amalgame d’un peu de tout.
Concentrez-vous sur un sujet puis ensuite sur un autre et ainsi de suite petit à petit je pourrais vous répondre.
Vous êtes gaulliste de gauche c’est votre droit, agissez donc clairement en définissant autrement Sarkozy quand vous écrivez : [u][b]Les Français ont cru élire un homme libre, ils ont élu un agent de la CIA. Un néo-con[/b][/u]
Que voulez vous que l’on réponde à cela ?
http://www.reichstadt.info/complotisme/index.php?action=article&numero=171&PHPSESSID=0b5b204596aaffc537d900a97a44d96c
La coqueluche des conspirationnistes, Thierry Meyssan, vient de faire de nouvelles « révélations » fracassantes. Dans un article exemplaire de toutes les saletés que déverse régulièrement le Réseau Voltaire sur internet, Thierry Meyssan se livre au délire complotiste dont il est coutumier. Il soutient, entre autres thèses farfelues et infondées, que le préfet Erignac n’a pas été tué par des nationalistes corses et qu’Yvan Colonna est innocent ou encore que Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient une « maîtresse commune ». Le nom de cette dernière n’est pas cité, mais l’initié, habitué de la prose « meyssanienne », aura compris de lui-même que l’auteur fait référence aux rumeurs de caniveau qui courent sur Rachida Dati et qui lui prêtent une liaison avec Nicolas Sarkozy ainsi qu’un penchant pour les femmes.
Mais c’est surtout la rhétorique obsessionnelle du « complot américano-sioniste » qui s’en donne ici à cœur joie. Nicolas Sarkozy y est décrit comme « un homme en qui tous s’accordent aujourd’hui à voir l’agent des États-Unis et d’Israël ». Le lecteur découvre avec stupeur que le président de la République a été formé par le Département d’Etat américain (l’équivalent du ministère des Affaires étrangères – NDLR) ; que la CIA a planifié l’arrivée du général De Gaulle au pouvoir en 1958 ; que la même CIA est derrière « une quarantaine de tentatives d’assassinat du général De Gaulle » ; que non seulement la famille Rothschild a placé ses hommes dans l’entourage proche de Nicolas Sarkozy (dont le milliardaire Vincent Bolloré), au plus haut sommet de l’Etat et dans la presse (1) mais que, naguère, Charles Pasqua, « officier d’honneur du Mossad », avait déjà préparé le terrain.
Evidemment, Thierry Meyssan est bien incapable d’apporter la moindre preuve de ce qu’il avance. Il lui suffit d’affirmer. Et de trouver un public assez crédule pour accepter de croire à ses balivernes. Ainsi, au sujet de l’un des protagonistes-clés de sa démonstration, Frank George Wisner II (le fils d’un ancien responsable de la CIA), Thierry Meyssan écrit : « Les fonctions de Frank Wisner Junior à la CIA ne sont pas connues, mais il clair qu’il y joue un rôle important ». « Clair » ? Clair pour qui ? Voici l’exemple typique d’une affirmation gratuite que rien n’étaye si ce n’est la conviction que Frank Wisner joue un rôle au sein de la CIA – tout simplement parce que Thierry Meyssan en a décidé ainsi.
C’est que Frank Wisner est censé être à l’origine des pires machinations. La « montée en puissance de Nicolas Sarkozy » ? Lui. La « destruction du courant gaulliste » ? Lui. L’affaire Clearstream ? Encore lui. La nomination de Bernard Kouchner au Quai d’Orsay ? Toujours lui !
Dans l’univers de Thierry Meyssan, les néo-conservateurs américains, la CIA et la famille Rothschild tirent toutes les ficelles. De même qu’Israël, par le biais du Mossad et de l’Agence juive. Leurs « agents » : Nicolas Sarkozy bien sûr, mais pas seulement. La liste est longue. Il faut ajouter Dominique Strauss-Kahn, Bernard Kouchner, Christine Lagarde, Jean-David Lévitte ou encore les 10 000 trotskistes du courant lambertiste infiltrés au Parti socialiste qui auraient joué un rôle déterminant dans la désignation de Ségolène Royal comme candidate aux présidentielles de 2007 afin de faciliter la victoire de l’UMP !
Bien sûr, pour ne pas décevoir les amateurs de complot maçonnique, Thierry Meyssan cite Alain Bauer, l’ancien Grand-Maître du Grand Orient de France, qu’il présente comme l’un des quatre hommes les plus proches de Nicolas Sarkozy et comme l’ancien n° 2 de la branche européenne de la National Security Agency (NSA) – un service de renseignement américain. Une « information » que rien ne corrobore, est-il utile de le préciser (2).
L’œuvre d’intoxication de Thierry Meyssan ne s’arrête pas là. En bon négationniste qui continue à prétendre qu’« aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone le 11 septembre 2001 », il n’hésite pas à réécrire l’histoire en faisant de Georges Pompidou un homme de la Banque Rothschild au service des intérêts anglo-saxons !
Relayant complaisamment la rumeur selon laquelle Sarkozy serait Juif, il présente ce dernier comme le fils d’« une roturière juive originaire de Thessalonique » (3).
pour Eva
vous portez de l’eau à mon moulin : je viens d’écrire un article le Nouvel Ordre Mondial … de quoi s’agit-il sur come4news; je cite d’autres sources que Thierry Meyssan qui est un journaliste écrivain international et dont aucun texte n’a été démentis.
voici le début de mon article pour situer la question
Nouvel Ordre Mondial ? … de quoi s’agit-il ?
L’expression a été utilisée lors d’un discours prononcé au Congrès américain le 6 mars 1991 par le président George H.W. Bush.
Le 25 Septembre 2007, cette expression a été reprise par le président de la République Française, Nicolas Sarkozy, qui s’exprimant à la tribune des Nations-Unies, a plaidé en faveur d’« un nouvel ordre mondial pour le XXIe siècle »
« Faisait-il allusion consciemment à l’objectif soutenu par le Nouvel Ordre Mondial promoteur secret et actif d’un nouveau New Deal à l’échelle mondiale ? Ou employait-il cette formule par facilité oratoire pour exprimer une autre idée ? Je n’ai bien entendu aucune réponse à formuler, je ne suis pas dans le secret des grands de ce monde, mais cette formule « Nouvel Ordre mondial » m’a interpellée et j’ai recherché sur le web quelques informations d’ordre général que j’entends vous faire partager et soumettre à vos réflexions, si cela vous intéresse
bien entendu……. »
Les organisations sources du Nouvel Ordre Mondial sont le Bildelberg Group, la Trilatérale, le CFR toutes trois imbriquées l’une dans l’autres, tenues en mains par David Rokfeller.
voici un court extrait, toujours de mon article :
Des liens puissants unissent ces trois groupes secrets, que certains comparent à des sectes, on retrouve de nombreux affiliés du Bilderberg Group au sein du C.F.R. et de la Trilatérale. Le financier Rockefeller anime les trois organisations.
Des personnalités sont affiliées simultanément à deux ou trois de ces sociétés. Par exemple: Georges Bush (CFR, Trilatérale); Zbigniew Brzezinski (CFR, Trilatérale, Bilderberg); Henry Kissinger (CFR, Trilatérale, Bilderberg); Robert McNamara (CFR, Trilatérale, Bilderberg); Giovanni Agnelli (Trilatérale, Bilderberg); Edmond de Rothschild (Trilatérale, Bilderberg); Thierry de Montbrial, président de l’Institut Français des Relation Internationales (Trilatérale, Bilderberg); Jean-Claude Casanova (Trilatérale, Bilderberg), homme de confiance de Raymond Barre (Trilatérale) Raymond Barre(Trilatérale), et on cite aussi Lionel Jospin (Bilderberg), et bien d’autres encore de droite ou de gauche, athées ou croyants, dont le point commun est la défense et la promotion internationale du néo libéralisme et l’objectif principal, la consolidation de la puissance financière internationale par la mise en place d’ organismes supranationaux, la mondialisation progressive politique et économique des pays, le bannissement des protections sociales publiques, pour parvenir à un empire international global, avec pour arguments de mise en confiance l’incitation à la démocratisation des institutions des pays à endoctriner, et pour drapeau colifichet « la Défense des Droits de l’Homme. » qu’ils professent dans tous leurs discours, pour ceux d’entre eux qui ont des responsabilités politiques officielles. Des loups revêtus de peaux d’agneaux…………..
Il y a des centaines d’articles sur le Web dans des sites sérieux avec des auteurs connus qui traitent de ces questions il suffit de faire une recherche sur le thème « Nouvel Ordre Mondial » POUR SE FAIRE UNE OPINION
Les militants politiques épidermiques qui souffrent de démangeaisons violentes dès que l’on met en évidence les dessous de leur petit bonhomme avant de contredire les réalités et attaquer l’auteur feraient bien de s’instruire en faisant des recherches sur le WEB, IL Y A AUSSI DES LIVRES QUI TRAITENT DE CES QUESTIONS.
je maintiens a dire
qu’aucune des personnalités citées n’a directement démenti
que ceux qui sont parties sympathisantes démentissent tout le monde peut le faire, nous attendons des démentis[b] des personnes directement citées et nomméees[/b] dans les articles et sur les sites
Réponse à « Moi à dit »
pourquoi porterai-je crédit à vos affirmations plutôt qu’à celles d’auteurs connus, publiés, et lus dans le monde entier ?
réponse à » moi a dit »
seriez vous un adepte de la pensée unique, seriez vous le détenteur de la vérité ?
votre pseudo vous classe « MOI à dit » : vous n’écoutez que votre son de cloches ding ding ding ding ding …………
COMPLOT ?
Il ne s’agit pas de complot et de théoriciens du complot, il s’agit d’organisations puissantes, existantes juridiquement, actives, avec des membres connus de la finance, de la banque, de la politique , de l’industrie etc… ils agissent en orientant les politiques de tous les pays et en établissant des organisations supranationales tout a fait officielles qui soutiennent leurs objectifs. Union de ceci, Union de cela etc….
Réponse à « Moi à dit »
vous avez vos sources, nous avons les nôtres !
@ VAUTIER
Mais, VAUTIER, toutes ces citations bibliques sont totalement hors sujet…
Toutes références à Dieu également
Pourquoi voulez-vous nous évangéliser au lieu de débattre sereinement de cet article consacré à « Sarkozy : la grande trahison. Il n’est p un homme libre ! » ?
Qui est Meyssan ?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/meyssan/video/xgp35_decryptage-thierry-meyssan_news
réponse à « Moi à dit »
je n’ai à me défendre de rien c’est un fait connu internationalement autan, dans un autre domaine, que l’Opus Dei -( ensuite inutile d’essayer de nous convaincre, vous avez vos convictions, nous avons les nôtres et nous sommes certainement mieux placés que vous pour savoir de quoi on parle
VARTAN ET VAUTIER
Voyons, VARTAN et VAUTIER… Tout d’abord, bonsoir…
Ensuite, pour continuer toujours dans mon sujet de prédilection, n’avez-vous pas l’impression d’être totalement hors sujet ?
Pour rappel, ici, il s’agit d’un article politique…
VARTAN, permettez-moi de vous dire que pour un prédicateur voulant apporter la parole divine, vous vous comportez comme n’importe quel pêcheur impénitent…
Moi, je viens pour lire des articles politiques (ou autres) qui ne sont pas écrits par moi… J’entends pouvoir lire des commentaires qui se rapportent au sujet développé dans cet article…
La moindre des politesse, me semble-t-il, ne serait-ce que pour respecter le travail d’Evajournalisteresistante, serait que vous ne veniez pas évangéliser les lecteurs, comme vous l’avez fait sur mon article : « Vichy, Capitale européenne de l’Intégration » (auquel, je vous ai répondu d’ailleurs)…
Alors, merci de ne pas venir me faire la morale !
vautier et vartan
vos commentaires ont disparus : probablement hors sujet ….
pourquoi n’écrivez pas des articles pour soutenir vos thèses , vous seriez lu avec intérêt par des lecteurs qui vous rejoignent dans vos opinions
mais reconnaissez que l’espace commentaire sous des articles de faits divers n’est pas fait pour propager vos convictions spirituelles, l’espace commentaire est destiné à s’exprimer sur le sujet traité par l’auteur et du fait vos commentaires inadaptés ( ce qui ne veut pas dire sans valeur dans un contexte différent) tombent à l’eau.
Un journal libre pour contrer les rumeurs de caniveau
http://www.rue89.com/2007/11/03/nouvelle-these-conspirationniste-sarkozy-forme-aux-etats-unis
Rue89 consacre un excellent article sur les affabulations politico-idéologique de Meyssan
Bravo Moi, le complotisme est la nouvelle religion, qu’il faut combattre…sur tous les modes et sur tous les tons….
« du fait vos commentaires inadaptés »…Madame la Présidente du jury !!!!
Zum Befehl !
Basam-Damdu, l’empereur du « monde jaune » basé au Tibet, a décidé de conquérir la planète aidé notamment par un occidental, un certain colonel Olrik. Par une puissante attaque-éclair, tous les pays se font écraser.
réponse à « Moi a dit «
moi à dit découvre que :
« Rue89 consacre un excellent article sur les affabulations politico-idéologique de Meyssan »
réponse :
excellent article ?……. » affabulations politico-idéologiques ? …..
Rue 89 et d’ autres sont libres de soutenir leurs idéologie, Meyssan est libre de soutenir la sienne, mais ce qui compte ce n’est pas de se référer à X, Y, ou Z c’est de savoir de quoi on parle.
Bonjour à tous,
J’ai lu ce qui m’a été envoyé, rue 89 sur « Nouvelle thèse conspirationniste: Sarkozy « formé » aux Etats-Unis »
Tout cela ne me paraît pas sérieux Comme beaucoup il faut inventer pour attirer l’attention et ainsi obtenir sur cet article 26.825 visites.
Que voulez vous répondre à ce genre d’article si l’on n’a pas d’appui, de référence, un fond argumentaire sérieux, rien.
Que Sarkozy soit pro Américain tout le monde s’en rend compte. Faire un voyage pour constituer un réseau d’influence dans le monde tient de la pure fantaisie.
Si tous ceux qui vont aux States deviennent des Agents ou va ton ? Beaucoup y vont pour apprendre à parler l’Anglais, cela constitue une référence indéniable.
Etant nul avec l’Anglais vous devenez intelligent.
Par principe, je ne me laisse pas bercé par ce genre d’article, je m’intéresse au concret, ce qui nous touche directement.
Et dans ce cadre, je vous invite à venir donner vos impressions sur l’article que j’ai publié hier, [b]La réforme constitutionnelle[/b], c’est plus sérieux.
[quote]3ooll_thierry-meyssan-par-alain-soral-par_politics[/quote]
[dailymotion]3ooll_thierry-meyssan-par-alain-soral-par_politics[/dailymotion]
réponse à anidom nidolga
puisque vous vous adressez à moi directement (je me demande pourquoi) je vous réponds : pourquoi Meyssan serait-il un imposteur ? les autres journalistes aussi pourraient être taxés d’être d’ imposteurs.
Il faut être aveugle ou s’aveugler volontairement pour ne pas avoir pu constater au moins pour ceux qui se passent chez nous, de nombreux faits relatés par Meyssan, pour les autres questions concernant des faits qui ont eu lieu dans d’autres pays dont je ne peux juger par moi-même j’en prends note et attends la suite, ce n’est pas parce que je cite Meyssan et que j’apprécie ses articles que j’en suis partisane à tous crins, comme pour les autres je m’informe et je trie.
pour Eva
chère Eva
votre article suscite bien des commentaires et je remarque que vous n’intervenez pas ………….. seriez vous en vacances, en reportages, ou en position d’observation ?
Amazing $20 Bill 9/11 Coincidence
Does the new U.S. $20 Dollar Bill show hidden pictures of the World Trade Center
and Pentagon attacks?
You decide!
http://www.allbrevard.net/
EVA en a raz le bol de la censure sur C4N .
pons,
Je me suis adressé à vous par ce que je croyais que vous vous adressiez à moi, je m’excuse donc si cela vous a déplu.
Pour votre information, Eva a décidé de me plus écrire sur C4N n’ayant plus de hits et ne recevant pas la considération qu’elle croit devoir mériter.
C’est incroyable, j’essaye encore de mettre la vidéo sur qui est Thierry Meyssan
[dailymotion]xgp35&related[/dailymotion]
Il faut que j’y arrive.
[dailymotion]xgp35[/dailymotion]
apres le 20 $ voici le 1$
Le billet de un dollar représente une pyramide dont le sommet (l’Elite) est éclairé par l’œil de la conscience et domine une base aveugle. En dessous sont inscrites les devises suivantes : Annuit cœptis (Il a favorisé ce que nous avons entrepris) et Novus Ordo Seclorum (Nouvel ordre des siècles). Ces symboles du grand-sceau des États-Unis sont cités comme exemples de l’omniprésence des Illuminati (ou des franc-maçons) qui suivent d’un œil attentif les Américains. Il s’agit cependant de symboles ésotériques courants, apparus antérieurement aux Illuminati. L’inscription (MDCCLXXVI) à la base de la pyramide correspond à la valeur 1776 dans le système de représentation des nombres chez les Romains, année de la Déclaration d’indépendance des États-Unis d’Amérique mais nullement chez les Illuminati bavarois.
C’est un comité de quatre hommes, comprenant Benjamin Franklin, qui a conçu le grand sceau des États-Unis d’Amérique.
pour anidom nidolga
non non je répondais à « Moi à dit », mais bien entendu je comprends mieux votre confusion.
en principe j’évite les polémiques, l’espace « commentaires » est un espace qui ne se prête pas au débats et contradictions, je ne m’adresse qu’au commentateurs qui me citent ou m’attaquent dans leur commentaire.
d’une manière générale j’évite d’engager la première un dialogue avec les uns ou les autres et j’essaie de me discipliner en me bornant à commenter l’article de l’auteur EN SOULIGNANT NOS POINTS DE RECHERCHES COMMUNS OU BIEN EN APPORTANT UN RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRES. Je ne vois pas l’intérêt de conseillers aux un ou au autres de s’informer,ils savent le faire par eux mêmes, ce ne sont pas des néophytes.
Prochoix
Thierry Meyssan, né en 1957, est connu en France et dans le monde arabe pour son livre, »l’Effroyable imposture », selon lequel « aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone » et le 11 septembre est un complot de la CIA.
Il a entamé des études de sciences politiques, mais il est très vite exclu de l’IEP pour des raisons qui restent non élucidées. Il prétend « avoir été mis à la porte, sous Giscard d’Estaing pour « activités politiques contraires à la République ».
Dans les années 70, né d’une famille bordelaise conservatrice, il a un temps été l’icône du mouvement charismatique, un mouvement sectaire et intégriste chrétien. Avant d’en être exclu. Son mariage ayant été annulé pour « homosexualité » par l’Eglise catholique le 17 janvier 1990.
Il rejoint alors le mouvement homosexuel, notamment à l’association Gais pour les libertés (GPL), d’où il se fait exclure le 10 janvier 1989 après s’être fait élire — au nom de l’association mais sans l’avoir consultée — Secrétaire général adjoint de l’International Lesbian and Gay Association. Il sera par la suite exclu d’autres associations gays et lesbiennes, notamment l’ILGA, pour pour s’être autoproclamé « secrétaire à l’information » (un titre qui n’existe pas),
Il prétend avoir créé la Maison des Homosexualités. Ce qui est contesté par tous ses fondateurs.
En 1990, il intervient dans l’affaire du pasteur Doucé, un religieux connu pour militer pour la dépénalisation de la pédophilie, mystérieusement assassiné, et que Meyssan fréquentait au sein du Centre du Christ Libérateur. Un local accueillant des réunions pour : « Sado-maso », « travestis », « transsexuelles » et qui consacre des mariages homosexuels. Meyssan écrira a plusieurs journaux pour attribuer sa mort à l’extrême droite avant de changer de version. Le pasteur Doucé aurait selon lui était tué par les Iraniens. Le 8 août 1990, il est entendu par la Brigade criminelle, qui ne prend pas sa déposition au sérieux. Mais Le Monde en fait état le 31 août 1990.
En revanche, en 1992, il créée le Projet Ornicar, destiné à se battre pour la liberté sexuelle, pornographique et à lutter contre la répression du proxéntisme. Le Projet Ornicar organise notamment un colloque sur le thème de « la pornographie en Europe » grâce au sponsoring de Gérard Menoud, un mécène condamné par la justice pour avoir « commercialisé des films consacrés à la représentation de la violence et aux perversions sexuelles dégradantes pour la personne humaine ».
En mars 1994, il fonde le Réseau Voltaire sur les traces du Projet Ornicar mais dans un but plus large : la défense des libertés (notamment de la liberté pornographique) mais aussi la laïcité. Le Réseau se bat notamment contre l’amendement Jolibois entré en vigueur le 1er mars 1994 et qui prévoit de punir sévèrement « le fait soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support un message à caractère violent ou pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ».
Par la suite, le Réseau Voltaire élargira son audience et son publique en organisant des manifestations contre la commémoration de Clovis ou contre la venue du pape en France en 1996.
Thierry Meyssan se revendique de la franc-maçonnerie, bien qu’il soit très contesté dans ces milieux aussi. Il se défend en expliquant : « Je suis franc-maçon dans la lignée des philosophes des lumières. J’ai donc une conception offensive de la maçonnerie qui peut paraître surprenante au regard de la dérive conformiste, voire affairiste, de quelques loges trop connues. »
Il semble toujours secrétaire du Parti radical de gauche. À ce titre, il a fait partie des équipes de campagnes de Bernard Tapie (élections européennes de 1994) et de la députée Christiane Taubira (élection présidentielle de 2002).
Il publie des enquêtes remarquées mais aussi contestées pour leur fiabilité sur l’extrême droite (en particulier sur le service d’ordre du Front national, qui mène à une enquête parlementaire), et sur l’Église catholique (par exemple l’Opus Dei), etc.
De 1996 à 1999, il est coordinateur suppléant du Comité national de vigilance contre l’extrême droite qui rassemble chaque semaine les 45 principaux partis politiques, syndicats et associations de gauche pour élaborer une réponse commune face à la montée de l’intolérance.
De 1999 à 2002, il succède à Emma Bonino à la tête de la Coordination radicale anti-prohibitionniste, une organisation internationale visant à lutter contre le crime organisé en mettant fin à ce qu’ils voient comme sa principale source de revenus, la prohibition des drogues.
Son livre de 2002, »L’Effroyable imposture », qui présente une thèse controversée sur le 11 septembre 2001, a été un »best-seller » mondial, traduit en vingt-sept langues, bientôt suivi par un second, »Le Pentagate ».
Sa théorie présentent les attentats comme un complot interne aux États-Unis : « Les Tours jumelles, que l’on croyait être une cible civile, cachaient une cible militaire secrète. Peut-être que des milliers de personnes ont péri parce qu’elles servaient à leur insu de bouclier humain. La Tour 7 – mais peut-être aussi d’autres bâtiments et sous-sols – masquait une base de la CIA » (p.35).
Ce livre a d’abord été largement diffusée sur Internet puis son succès en librairie lui a valu un passage remarqué dans l’émission de télévision »Tout le monde en parle » de Thierry Ardisson, le 16 mars 2002. Thierry Meyssan a depuis présenté son livre dans le monde entier, notamment dans des pays arabes, en Amérique latine et en Europe. Il a demandé à l’Organisation des Nations unies d’ouvrir une enquête internationale sur les attentats du 11 septembre 2001, mais n’y est pas parvenu malgré le soutien que la Ligue arabe et le Conseil de coopération du Golfe lui ont apporté.
Dans »l’Effroyable Imposture », Meyssan affirme que ce n’est pas un avion mais un camion qui a déchiqueté la façade du Pentagone. Il changera d’avis et de version dans un second livre, le Pentagate, où il affirme que ce n’est pas un camion mais un missile qui a détruit la façade du Pentagone.
En réalité, ses théories sont le fruit de l’imagination d’un « réseau d’experts » plutôt douteux, composé d’un officier des renseignements poursuivi par la justice (Pierre-Henri Bunel), d’un commissaire membre de la direction générale des renseignements généraux (Hubert Marty-Varance), d’un passioné d’espionnage (Stéphane Jah) et d’un conspirationistes d’extrême droite (Emmanuel Ratier).
Depuis ce livre, Thierry Meyssan assure une forme de diplomatie paralèlle au service des intérêts iraniens, syriens, et même selon des anciens membres du Réseau Voltaire… chinois. Une dérive qui a provoqué le départs successif de plusieurs de ses administrateurs. Notamment Michel Sitbon, Jean-Luc Guilhem et Gilles Alfonsi. Dans un article paru sur amnistia.net, il proclame la « fin du Réseau Voltaire » et expliquent les raisons de leur départ sur : http://www.amnistia.net/news/articles/voltaire/voltaire_552.htm
Ils se disent notamment génés par des propos antisémites entendus au Conseil d’Admninistration et la présence de militants soutenant des thèses révisionistes. En effet, ces départs ont été compensés par l’arrivée de militants favorables au révisionnismes et à l’islamisme : comme Bruno Drewski (suspendu de la revue la Pensée pour soutien à des thèses révisionistes), Claude Karnoouh (témoin à décharge lors du procès Faurisson, et co-auteur de « l’intolérable intolérance », un texte soutenant ceux qui relativisent l’existence des chambres à gaz…) et Issa el Ayoub (journaliste Syrien pro-Hezbollah, qui a défendu la chaîne Al Manhar).
Depuis le 11 septembre, le Réseau Voltaire a considérablement réorienté sa ligne vers la lutte contre l’impérialisme américain et le Moyen-Orient. Il a édité un jeu de cartes des responsables américains singeant celui édité pour les anciens dignitaires irakiens, pris la défense du Hebollah et de Al Manhar, et édie un bulletin en ligne qui traduit les communiqués de la « résistance irakienne ».
Son site, très visité, surtout dans le monde arabe et en Amérique latine, a inauguré une rubrique, Flagrant délit, où l’on peut lire qu’un « agent de la CIA revendique la prise d’otages de Beslan » (17 septembre 2004) ou encore que le meurtre de Théo Van Gogh ne serait pas du à un réseau islamiste mais à un complot de la CIA pour masquer un trafic d’armes avec les Pays-Bas (« L’assassinat de Theo Van Gogh », 8 novembre 2004). Ces news sont même disponibles en plusieurs langues.
En juin 2002, Thierry Meyssan a été déclaré »personna non grata » sur le territoire des États-Unis par le Département de la Défense américain. Selon une statistique du Département de la Sécurité intérieure, datée de juin 2005, plus de 3 000 ouvrages ont été publiés dans le monde pour ou contre Thierry Meyssan.
L’ensemble de son parcours, depuis son engagement homosexuel à son engagement aux côtés des islamistes, en passant par le décorticage de ses méthodes d’enquêtes fort particulières, a été détaillé dans :
* »L’Effroyable imposteur », par la politologue Fiammetta Venner, ed Grasset, 2004, ISBN 2246656710,
information générale :
Wikipédia sur internet présente un long chapître sur Meyssan
voila de beaux draps !
réponse à « Moi a dit «
puisque vous vous adressez à moi directement je vais vous mettre les choses au point :
en premier lieu il n’est pas d’usage de tutoyer les commentateurs sauf ceux qui entre eux se connaisse; donc je vous interdis de me tutoyer reprenez vos distances sociales et courtoises, mais savez vous au moins ce que courtoisie et respect des autres veulent dire ?
Personne ne détient la vérité pas plus vous que moi, la haine et le mépris et les suppositions hasardeuses transpire dans vos propos,ce n’est pas parcequ’un journaliste dénonce les agissements de quelques sionistes qu’il est antisémite contre les populations juives, Il faut être aveugle ou s’aveugler volontairement pour ne pas avoir pu constater au moins pour ceux qui se passent chez nous, de nombreux faits relatés par Meyssan, pour les autres questions concernant des faits qui ont eu lieu dans d’autres pays dont je ne peux juger par moi-même j’en prends note et attends la suite, ce n’est pas parce que [b]je cite Meyssan et que j’apprécie ses articles que j’en suis partisane à tous crins, comme pour les autres je m’informe et je trie.[/b]
Et la vérité ça t’importe peu ? Meyssan est un rouge-brun parano et surement antisémite mais du moment qu’il cogne sur Sarko (pour qui au passage tu as surement voté) ça te suffit.
Enfin je cite vos insanités : « Tu ne te penses pas maître de ton destin ? Tu ne comprends pas le monde compliqué qui nous entoure ? alors tu t’inventes des cosmogonie manichéenne avec les gentils (le peuple) et les méchants (les élites) qui tirent les ficelles ? Tu crois faire preuve d’esprit critique en croyant des constructions abracadantesques ?Le conspirationnisme est une insulte à l’être » ………
et en réponse point par point je vous réponds : en aucun cas je ne me crois maître de mon destin, je n’ai pas cette stupide prétention, je ne suis pas seule au monde et je collabore avec mon entourage social, j’essaie de comprendre le monde qui m’entoure et d’agir dans le bon sens, pour vous il semblerait que vous ayez tout compris par vous même et que vous déteniez la science infuse, vous employez des mots tels que « cosmogonie manichéenne », savez vous exactement ce que vous dites ? vos arguments sont simplistes et réducteurs à votre petite mesure, bref vous venez ici dans l’espace commentaire pour déverser votre bile à tort et à travers, vous n’avez aucune envergure d’appréciation vous portez des oeillères, et quand vous dites, je vous cite encore : « Et la vérité ça t’importe peu ? Meyssan est un rouge-brun parano et surement antisémite mais du moment qu’il cogne sur Sarko (pour qui au passage tu as surement voté) ça te suffit », vous vous égarez, pour votre information je vous apprends que je milite depuis plus de quarante ans dans un milieux politique qui ne soutient pas les idées de l’UMP, que je n’ai pas voté Sarkozy, et que ce n’est pas parceque Meyssan le dénonce que je gobe tout comme du petit lait.
Pour terminer je vous recommande de ne pas faire d’abcès de fiscalisation sur moi et mes commentaires, le bon usage de l’espace commentaires veut que chaque commentateurs commente l’article de l’auteur, ce n’est pas un espace fait pour tutoyer et insulter les autres commentateurs, chacun a ses idées, on peut dire d’accord ou pas d’accord et expliquer pourquoi, et pour tout autre chose comme disent les arabes Sakar Foumouk !
rectificatif de mon précédent commentaire
le deuxième paragraphe de mon précédent commentaire est de la prose de Moi à dit, que j’ai repris dans ma réponse, pour ensuite lui répondre :
donc prose de Moi à dit :
» Et la vérité ça t’importe peu ? Meyssan est un rouge-brun parano et surement antisémite mais du moment qu’il cogne sur Sarko (pour qui au passage tu as surement voté) ça te suffit.
Enfin je cite vos insanités : « Tu ne te penses pas maître de ton destin ? Tu ne comprends pas le monde compliqué qui nous entoure ? alors tu t’inventes des cosmogonie manichéenne avec les gentils (le peuple) et les méchants (les élites) qui tirent les ficelles ? Tu crois faire preuve d’esprit critique en croyant des constructions abracadantesques ?Le conspirationnisme est une insulte à l’être » ………
ensuite dans mon commentaire je lui mets les choses au point à défaut de lui faire foutre un coup de bélier ou un coup de boule qu’il mériterait !
Bonjour,
Ce Thierry Meyssan de quoi vit-il, quels sont ses revenus, ses bouquins ?
Combien d’impôts paye t’il ?
Quel est son patrimoine ?
aucun souci
aucun souci n’est à se faire pour Thierry Meyssan : ses livres ( des dizaines) sont vendus dans le monde par millions d’exemplaires, ses conférences ne sont pas gratuites, et il est sollicités comme expert ou reporter par des organismes, je suppose qu’il perçoit aussi dans ce cas des honoraires, il doit comme tout le monde payer des impôts, s’il avait le fisc aux trousses ça se saurait…… Enfin il n’est pas né de génération spontanée et descend d’une lignée de hauts dignitaires et en dernier lieu son père Michel Meyssan était de son temps un homme politique connu qui était un ami de Chaban Delmas.
A vautier
je vois que vous vous faite l’avocat de « Moi à dit » – C’est une affaire entre lui et moi, si vous ne comprenez pas pourquoi j’ai utilisé ces métaphoriques menaces c’est parce que les doux personnages de vos lectures théologiques ne se battaient certainement qu’a coup de batons, poignards, flèches, javelots, lance, fronde, quand je parle de coup de bélier ou coup de boule c’est autrement plus significatif pour celui à qui je m’adresse.
information générale :
je viens de faire enlever les commentaires de « Moi à dit » dans lesquels il me tutoyait et m’insultait carrément – je répète que l’expace commentaire n’est pas un ring d’affrontement-
VAUTIER
n’avez vous donc pas autre chose à faire que de vous occupez de moi ? allez vous occupez de vos ouailles pour lavez vos draps en famille ca vous fera jouir autrement qu’en m’accusant d’être une « vulgaire maîtresse d’école » ce qui dénote votre mysogynie
pour Libertus que vous citez il se trouve que lui et moi sommes d’accord sur d’autres points, quand nous avons des avis différents nous nous respectons, nous correspondons par mail, et votre comparaison tombe mal à propos une fois de plus
Il n’y a pas de petite censure!
Pons, quelques insultes, ce n’est vraiment pas la fin du monde, les menaces de mort, les menaces de procès, le colportage de rumeurs, les allusions racistes, antisémites sont à mon sens nettement plus graves et ces joyeusetés passent bien souvent (on se demande bien pourquoi) comme une lettre à la poste….ce n’est pas mon « ami » Vautier qui me démentira!!!
Nous aurions pu assister à un bon débat entre vous et « Moi ».Un des meilleurs que nous aurions pu avoir sur ce site…..Hélas trois fois hélas …La censure non seulement ne facilite pas la confrontation des idées mais cela fausse totalement les échanges …
« Il n’y a pas de petite ou de grande censure, il n’y a que de la censure »
Libertus
[i][/i]
réponse à Libertus
je n’admets l’insulte en aucune façon , je n’admets pas qu’un commentateur insulte un autre commentateur et l’apostrophe au motif qu’il apporte un soutient à l’auteur et un complément d’information. Si MOI était d’un autre avis il était libre de s’exprimer en faisant valoir ses arguments vis à vis de l’auteur.pour ma part je n’agresse personne et les avis contraire au mien m’interresse quand il reste constructif. S’il arrive qu’un commentateur s’adresse à moi CORRECTEMENT pour approfondir le sujet je réponds NATURELLEMENT; mais le commentateur MOI a voulu jouer l’insulte, la provocation, l’ironie et je sais exactement ce qu’il est et ce qu’il vise en moi ( il a évité soigneusement de relever un piège que je lui ai tendu dans ma réponse pour ne pas se dévoile – ce n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace -) mais il a redoublé d’agressivité.
L’espace commentaire n’est pas fait pour déclencher des pugilats qui amuseraient la galerie, je ne me prête à ce genre de bouffonnerie
FIN DE NON RECEVOIR : retour à la poubelle !
encore une fois j’ai du SUPPRIMER le message de « MOI » qui persiste à m’apostropher et veut s’expliquer EN ME QUALIFIANT 0 SA MANI7RE;
Je garde un copier/collez à la disposition des curieux mais je doute que des commentateurs sérieux s’intéressent à sa prose.
En parlant de Censure, pourriez-vous m’expliquer pourquoi mon deuxième article « L’apostasie est arrivée » n’est pas publié alors que le même jour mon article sur l’exposition d’avortement lui là été?
pas de danger
de voir les copier/coller falsifié : pour ceux qui en douterai le site conserve tous les originaux –
chaque fois que je serai cité défavorablement dans un commentaire je demanderai sa supression – même si je n’ai pas le temps de les lire instantanément je prendrai le temps régulièrement de le faire –
Eva,
quel article ! il doit falloir au moins 1heure pour le lire, 1heure pour le digérer, et de longues heures pour y réfléchir…
Je vois qu’il y a aussi de nombreux commentaires. J’espère qu’ils seront informatifs et nourrissants, pour ce sujet on ne peut plus « délicat »…
je vous souhaite bonne chance !
Bon, je plonge… plouf plouf ! (j’ai prévu la bouée…)