Cela faisait quelques mois que le remaniement ministériel, sorte de « Tournez Manège » politique était dans les tuyaux. Des mois qui furent bien longs du point de vue médiatique et par dessus tout journalistique, et où toutes les rumeurs et autres manigances furent aux rendez vous, pour au final se régler en 48h. Retour sur un week end agité, et sur le retour Gaulliste au sein de l’Elysée.
Samedi 13 Novembre, dans la soirée, la nouvelle tombe. Le gouvernement politique Français par le bras de son leader, le premier ministre, François Fillon, remet sa démission au grand complet, démission entérinée par le chef d’état de l’hexagone. Une question est alors sur toutes les lèvres, qui va devenir le nouveau premier ministre, et qui composera le nouveau gouvernement?
Pas le temps de vraiment tergiverser pour les hordes de postulants. Dimanche 14 Novembre, aux aurores, le tout nouveau tout beau, Premier Ministre est nommé, il s’agira de Monsieur François Fillon. Un changement incroyable, que dis je, une vraie surprise, qui au final montre bien que ce fameux remaniement, risque en soit d’être une grande farce politique.
Aux alentours de 20h15, Claude Guéant, s’avance sur le parvis de la demeure Présidentielle, et fait l’annonce des nouveaux membres du gouvernement.
Exit, Borloo, Morin, Amara, Yade, etc… et bonjour à la « famille » Gaulliste. Vous l’aurez bien compris, le temps de l’ouverture est terminé, et il faut maintenant préparer 2012. Un gouvernement de campagne pour certain, un gouvernement sans diversité pour d’autre. Au final l’ex famille RPR prend le pouvoir et prépare en catimini l’avenir.
6 mois que l’ont attendaient un bouleversement significatif suite aux diverses descentes prolétaires sur les pavés. Au final, la plus attrayante des télés réalités politique aura accouchée d’un bien piètre résultat. Un grand gagnant malgré tout est à signaler dans toute cette refonte ministérielle, à savoir notre premier ministre Sarthois, Monsieur François Fillon. En effet, celui ci à réussi à imposer à la présidence, bon nombre de ses proches politiques, renforçant ainsi son pouvoir à la tête de l’état Français.
Digne héritier de la famille Gaulliste, Monsieur Fillon, au prix d’un incroyable tour de force, à fait venir ou le cas échéant, rester, d’anciens poids lourds du RPR, comme par exemple, Juppé, Baroin, Alliot Marie, Lemaire, Ollier, Montchamp, faisant ainsi cohabiter les Chiraquiens et Villepinistes.
Il va falloir s’y habituer pour notre président, Le premier Ministre n’est plus décidé à jouer les faire valoir et à lui aussi décider de s’entourer et jouer sa carte à fond. Deux « cour Royales » vont donc devoir travailler ensemble, mais à quel prix? Fillon est il en passe de devenir Calife à la place du Calife? Possible, et cela en prend bien le chemin visiblement.
Cependant, il est malgré tout étonnant, de voir que notre Président, à laisser les Familles Chiraquiennes et Villepinistes s’enclavées de la sorte aux plus hautes fonctions. Qui plus est sans rien dire ou presque. Ne serait ce pas là encore, un coup astucieux de Nicolas Sarkozy, qui préfère avoir sous les yeux ses dangers potentielles pour 2012, à l’image de la politique pratiquée en son temps par le Roi Soleil qui avait fait venir à sa cour et surtout sous ses yeux acérés, les nobles de la nation prêt à tout pour le renverser?
Il est peu probable que Sarkozy n’est pas une idée derrière la tête en agissant de la sorte, d’autant plus qu’en se privant « volontairement » ou presque de Borloo et Morin, il perd une partie importante de l’électorat Centriste pour les prochains urnes. De nouveaux adversaires potentiel donc pour sa propre succession mais après tout, cette division centriste ne va t’elle pas finir par servir l’UMP déjà tiraillée par sa scission des Villepinistes? Sans compter, qu’en éjectant Amara, Yade et Dati (en son temps), le message est désormais clair, le temps de l’ouverture ethnique est lui aussi fini et là encore l’électorat banlieusard va s’en trouver délaisser.
Un retour donc aux fondamentaux politique pour le gouvernement Fillon III, où les mixités et autres parités politiques et ethniques sont terminées, et où très clairement la succession est lancée. Le but est donc de se resserrer et de travailler dans l’unité au détriment d’une ouverture qui finalement n’aura pas été une sinécure. Réponse en 2012, pour le bilan de ce nouveau gouvernement, à moins que d’ici là, Fillon IV, fasse sonner le glas de Fillon III. Tout est possible avec ce gouvernement, et quelques chose me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
[b]BOnjour à tous,
merci à vous d’avoir pris le temps de lire cette petite prose écrite sur un léger trait d’humour.
Pensez vous tout comme moi que Francois Fillon est en train de prendre en main le pouvoir en se munissant d’amis de confiance? Et que Sarkozy craint très clairement la « force » électoral de Fillon pour 2012?
Très Amicalement
Tom[/b]
Bonjour Supertitom.
Oh là ,encore un remaniement a la manque,vous parlez de Gaullistes ???
Pfff !!! Quels Gaullistes ???
Y a longtemps que ces soi disant Gaullistes sont finis,trépassés,rincés,perso je n’y vois qu’une bande de tocards,d’emmerdeur public !!!
Tiens, puis il y a l’autre ordure de Jupé qui se pointe a nouveau la dedans,je croyais que les Français détestaient ce type cet espèce de cave Bordelais !!!
Je me souviens de sa tres mauvaise popularité a ce type,il avait trempé dans des magouilles politicardes financières,c’était tiré au Canada,bref !!! La tronche de sa cote de popularité quand il était dans le gouvernement du président numéro 824 et quelques,avec toujours autant de pauvres croyant en la démoconnerie !!!
Supertitom,entre nous la politique ne m’intéresse pas,c’est de la foutaise,toujours les mêmes tronches a claques ces grands personnages dévoués pour servir la cause de cette nation de tocards !!!
Mais bordel ou c’est que j’ai mis mon flingue ???
Bye et bonne journée.
[b]Réaction Pascal,
Merci pour votre visite et votre commentaire. Il est vrai que le terme « Gaulliste » peut paraître désuet à notre époque, mais malgré tout et surtout malgré le temps qui passe, ces idées Gaulliennes continuent de perdurer et de faire des émules.sourires.
Oui Juppé, avait et a une très mauvaise réputation du fait notamment de ses écarts il fut un temps, mais malgré cela il conserve visiblement une bonne cote dans la région des grands crus..
Je comprend que la politique ne t’intéresse pas et c’est tout à fait compréhensible au vu du marasme qu’elle engendre actuellement; Maintenant la politique nous ne la vivons pas, nous la subissons jour après jour et époques après époques. Une fatalité certes, mais nous nous devons malgré tout d’essayer de la comprendre pour ne pas continuer à agir tel des animaux en pâtures..
Amicalement
Tom
Ps: Pour le Flingue c’est dans le tiroir de gauche près dans le meuble de l’entrée..sourires..Non je rigole ne te tire pas une balle, j’aurais cela sur la conscience sinon.. ;)[/b]
Comme je l’ai écrit ici [b][ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39548[/url] ][/b], en demandant à François Fillon de former ce gouvernement de fermeture, puisqu’il se droitise de plus en plus, le Président Sarkozy a perdu, définitivement perdu :[i] en effet,[/i] et les Centristes, et les Gauchistes modérés, qui faisaient partie de l’ouverture, s’en souviendront[i], les électeurs centristes,[/i] notamment du Centre Gauche, et, même du Centre Droit, les électeurs de cette Gauche très modérés[i], seront,[/i] avec [b]Dominique de Villepin[/b][i], les grands artisans de la défaite du Président Sarkozy en 2012 ![/i]
[b]Dominique,
merci pour ta visite et ton commentaire avisé.
Oui je suis d’accord avec toi sur le fait qu’en établissant et autorisant un gouvernement de fermeture semblable à un gouvernement de campagne, le futur président sortant s’est tiré lui même une balle dans le pied. Les électeurs modérés et centristes auront leur revanches dans les urnes c’est certain, mais faudra il encore que ceux ci trouvent suffisamment d’unité pour faire plier le candidat Sarkozy. Bon nombres de cadors centristes notamment voudront le graal présidentiel et il n’est pas sur que cette division du centre crée suffisamment d’unité pour passer un premier tour qui s’annonce d’ores et déjà âpre et disputer. Diviser pour mieux régner à toujours été le leitmotiv de Sarkozy, et en multipliant le nombre de candidats centristes celui ci divisera l’électorat du centre et aura plus de facilité à les faire plier selon moi…
Très Amicalement
Tom[/b]
[b]2017, sera l’année Borloo, si ce n’est avant….
Là, nous sommes déjà en campagne électorale.
Bien entouré de ses laquais, le président va se sentir « grandir » (propre ?, figuré oui)
Pour lui, un Gouvernement de cette sorte, est un anti-dépresseur, qu’il avalera chaque jour jusqu’en 2012.
il peut partir tranquille Présider le G20 à Séoul, il ne risque pas de coup de canif, ni de coup de pied dans la fourmilière qu’il vient de constituer.
En rangs serrés ils le maintiendront la tête hors de l’eau, et sont prêts a accepter toutes les colères qui viennent.
ils sont entre eux, plus de Socialistes traitre à leur Parti, plus de Centristes, que du « beau monde ».
Bises
Sophy[/b]
regarde bien sur la vidéo, ça se voit mieux sur un grand écran la 20ème seconde de la vidéo http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafZKT0.html
Il y a un geste qui en dit long sur la suite des évênements! ensuite Sarko se touche le nez, mais le geste est vu !
[quote]Vous connaissez sûrement les signes avec les mains pour montrer votre appartenance à un mouvement satanique !
Si vous savez l’index et l’auriculaire pointé vers le ciel ou la personne et le pouce sur les le doigs restants, le majeur et l’annulaire !
Le pouce sous les doigts du centre sont pour les gens faisant de la magie blanche et contrant le mal !
[/quote]
Ecrit déja dans un de mes articles!
l’index et l’auriculaire en direction de quelqu’un lui portera chance ou malheur, tout dépend si le pouce est sur ou sous les doigts restants !
[b]Salut Tom!Là,maintenant,je suis « sur-informé »[/b] 😀 😀 😀
P.S.Il y a un autre « TOM » qui est sur le site!!Alors,je vais confondre… ;D ;D
tu vas devoir écrire « TOMY »,ça fait un peu Hongrois,non??
[b]Sophy,
merci pour ta visite et ton commentaire.
Je ne sais pas si 2017 sera ou non un cru Centriste et plus particulièrement pour Borloo, mais pourquoi pas..Les centristes reprennent du pouvoir depuis quelques années et il est effectivement possible que à terme ils deviennent (à condition de s’entendre unanimement) solidaire et unis sous une seule et même voix.
Je ne sais pas encore si Sarkozy peut partir sereinement ou non présidé à Séoul mais cela, l’avenir nous le dira..sourires..Chose certaine ils sont effectivement entre eux, la grande et « belle » famille de Droite..
Très Amicalement
GBGB
Tom[/b]
[b]Sybille,
Merci pour ta visite, et ton commentaire, en espérant t’avoir plu au travers de cet éphémère prose..sourires..
Merci pour la vidéo, qui effectivement semble plus que significative pour les personnes qui savent lire la gestuelle.
De mémoire, il me semble par ailleurs que Sarkozy à fait parti du Grand Orient comme bon nombre de personnage politique..Non?
Amicalement
Tom[/b]
[b]Mozarine,
coucou ma petite poétesse, ravie de te voir sous mon article. Oui pour le coup tu vas être super informé sur ce remaniement..une vraie overdose..tu vas devenir drogué de l’info..sourires.
Oui j’ai vu qu’il y avait un autre Tom, mais je confirme le Schtroumph c’est moi et juste moi..rires..
Très Amicalement
Tom[/b]
Tom, ça je n’en sais rien, je ne connais que la gestuelle !
Et ce n’est pas la première fois que je le vois faire ce geste!
Mais là, ils se gratte le nez juste après comme s’il l’avait fait machinalement, et qu’i se sent « mal » !
Je n’ai pas fini ma lcture, je reviens demain !
Chargée !!!
[b]Sybille,
pas de soucis…je te laisse approfondir ces images et m’en faire un rapport demain…sourires..
Oui on voir qu’il est mal à l’aise après ce geste, mais…enfin avec un tel homme tout peut nous surprendre aussi il faut dire..sourires.
Très Amicalement
TOm[/b]
[u]En tous les cas, à la lecture de tous les commentaires, en particulier celui de SOPHY, le [b]Président Nicolas Sarkozy est[/b]… son propre… adversaire politique, se tirant une balle dans le pied pour 2012[/u] : [i]sur [b]BFM TV[/b], j’ai entendu bon nombre d’observateurs déclarer que le [b]Centre [/b]pourrait faire perdre [b]Nicolas Sarkozy[/b] et la Droite lors de la prochaine [b]Présidentielle 2012[/b]…[/i]
Alors, il faudrait, [i]osons le dire, puisque je donne raison à ces observateurs[/i], [[u][i]re[/i][/u]]créer la défunte [b]Union pour la Démocratie Française (UDF)[/b] en faisant « mourir » le [b]Nouveau Centre[/b] et le [b]Mouvement Démocrate (MoDem)[/b]…
Donc, [i]et il ne faut pas attendre[/i] [b][i]2017[/i][/b], que le [b]Centre [/b]se recrée, se solidifie, se reconstruise autour d’un programme politique commun, qui réponde aux attentes des Français, ce, afin de redevenir ce qu’il fut sous [b]De Gaulle[/b], [b]Pompidou[/b], [b]Giscard-d’Estaing[/b] et [b]Mitterrand[/b].
[b]Dominique ,
Bonjour,
En tout les cas, je viens de voir que le centre fait de la recup!
« Des personnalités politiques de sensibilité centriste réunies lundi soir ont confié à Jean-Louis Borloo la responsabilité d’animer une « coordination politique » visant à mieux faire entendre leur voix dans la majorité au lendemain du remaniement ministériel.
« Le courant centriste doit exister pour faire vivre la majorité présidentielle », a dit à Reuters un participant à la réunion organisée autour de l’ancien ministre de l’Ecologie. » » »
Borloo vas t’il se venger???[/b]
Fox[/b]
[b]Fox[/b], bonjour… Je viens, tout juste au dessus de votre commentaire, de répondre à la question, que vous me posez…
Cependant, [u][i]et c’est un rajout que je fais[/i][/u], je pense que le [b]Centre [/b]devrait profiter de ce remaniement « de fermeture » pour se recréer, se ressouder, se fédérer, et, surtout, devenir différend en se montrant indépendant face, aussi bien à la [b]Droite[/b], qu’à la [b]Gauche [/b]!
[b]Dominique,
Cela vas démontrer que Sarkozy a fait une erreur stratégique et devra passer la main au centre en espérant que le Fn, ne l’attrapera pas avant, la parti socialiste, a trop de discorde interne et ne donna pas d’exemple sérieux aux citoyens Français![/b]
GROS COMME UNE MAISON !:
SARKO ,il est malin : il a un poisson pilote BORLOO :
« [b]Des centristes[/b] ont confié [b]à Borloo[/b] la
responsabilité d’animer une [b] »coordination politique »[/b]
visant [b]à mieux faire entendre leur voix [u]dans la majorité[/u] »[/b] .
SARKO regroupera le centre et l’UMP au dernier moment !!!
Il y a du bon à prendre dans tous les partis, pourquoi n’y a t-il pas un parti PDF (Peuple de France)
Le parti des partis sans parti pris !
Le FN a des idées interressantes, l’UMP a des idées à approfondire, le MMN (mords moi le n***d !) a aussi des idées à exploiter !
Il faudrait vraiment une équipe qui n’ait pas d’oeillères, un gouvernement qui a des oreilles (et non des écoute), des yeux et pas juste une langue !
Et un cerveau à deux émisphères !
cette fois j’ai pris le temps!
Tu as une autre façon de voir que moi!
Moi je dis que c’est bonnet blanc et blanc bonnet!
Ils sont c*l et chemise tous les 2!
Je pense que c’est une grosse magouille politique dont le but est de fiche la M***e!
La réforme des retraites n’est pas complètement terminée, il y a un additif qui va arriver!
J’ai même déja reçu des coups de fils de ma banque pour me proposer de prendre le complément retraite chez eux!
Il va y avoir cette assurance gravbatire obligatoire, mais ce ne sera pas la seule chose obligatioire à payer, on va nous trouver autre chose!
Par exemple la taxe sur la connerie, et bien là, il va falloir prouver qu’on n’a pas à la payer bien longtemps !!
[b]Dominique,
Merci pour ta visite..
comme je l’ai dit en commentaire, sous un autre article, je pense effectivement que le centre a tout interet à se solidifier autour d’un seul leader rapidement, car devant la politique gouvernemental menée par l’UMP, la querelles incessantes du PS, et des écolos qui se cherchent encore, le Centre (à condition de se solidifier vraiment) peut gagner le prochains combat des urnes.. Mais unifier le centre va être difficile, car Bayrou, Borloo, ou Morin par exemple et pour ne citer qu’eux ne voudront pas jouer les faire valoir..un parti à 3 têtes n’est pas viable, et c’est là le grand problème du centre actuellement.
Amicalement
Tom[/b]
[b]Fox,
merci pour ta visite,
oui le centre va partir colporter de nouvelles voix, profitant ainsi du marasme de la Gauche et de la fermeture de Droite, ce qui à vrai dire est plus que logique. Reste à savoir maintenant si le centre arrivera à mettre un seul homme à sa tête, ce qui est loin d’être gagné.
Amicalement
Tom[/b]
[b]Véritas,
merci pour ton passage, c’est toujours un plaisir pour moi.
Je ne sais pas si Borloo travaille déjà ou non en sous marin pour Sarkozy, mais après tout pourquoi pas..Maintenant Borloo jouit actuellement d’une vrai côte de popularité, et il serait dommage pour lui de ne pas jouer sa propre carte..A voir..
Amicalement
Tom[/b]
[b]Sybille,
normalement le parti PDF devrait être le Président et son gouvernement vu que c’est le peuple qui élit ces élus..Maintenant, oui les magouilles font partis de la vie politique, après reste à savoir à quel niveau elle se situe..sourires..
Amicalement
Tom[/b]
souvenez vous bien de cela :
:
SARKO est malin : il a pris un poisson pilote, [b]BORLOO[/b] :
« [b]Des centristes[/b] ont confié [b]à Borloo[/b] la
responsabilité d’animer une [b] »coordination politique »[/b]
[b]visant à mieux faire entendre leur voix [u]dans la majorité[/u][/b] » .
« Le courant centriste doit exister[u][b] pour faire vivre la majorité présidentielle[/b][/u] », a dit à Reuters un participant à la réunion organisée par BORLOO.
[b][u]SARKO regroupera le centre et l’UMP au dernier moment !!![/u][/b]
GROS COMME UNE MAISON !
il enfourche bien !
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/776_487337ecaedd0.jpg[/img]
[b]Véritas,
joli dessin, et très représentatif de ce qui peut attendre notre nation…
Amicalement
Tom[/b]