Décidément je ne comprends plus grand chose à la politique qui règne en terre sarkozienne. Il me semble que Nicolas Sarkozy a été élu, est donc le Président de tous les français, et donc naturellement IMPARTIAL…

Cette volonté de vouloir politiser les municipales n'est-elle pas contraire aux idées mêmes de la République ?

Des ministres sont candidats !

Le cumul des mandats semble n'être qu'une formalité, une omission de la part du chef de l'Etat !

La politisation des municipales…à l'extrême. La France sort d'une période de léthargie, la crainte de subir les foudres d'un électorat désabusé. Une campagne municipale se doit d'être locale, cette perspective de nationalisation ne doit certainement pas être au goût de tous les candidats potentiels de l'UMP.

Nicolas Sarkozy et François Fillon échafaudent les plans de bataille, les futures stratégies. Le Premier Ministre, de retour des Antilles, un petit tour de béguine plus tard, nous revient requinqué et décidé a se lancer dans les futures échéances municipales.

"Si on ne politise pas les municipales, et qu'on les perd, on imputera cette défaite au débit du gouvernement. Autant les politiser et essayer de garder les villes qu'on a et en conquérir d'autres. Je reste lucide, la barre est trés haute, compte tenu de nos résultats en 2001."

La participation de Nicolas Sarkozy et de François Fillon, conjointement, dans les grandes villes de France, se partageant les destinations et décidés de s'imposer dans les meetings, provoquant déja des remous parmi certains candidats. Une manière de vouloir inféoder l'Hexagone !

L'opinion publique, longtemps spectateur, risque bien de vouloir quantifier les errances du gouvernement, par un vote de mécontentement. D'un coté plus pragmatique, le gouvernement n'est en fonction que depuis huit mois. On ne réforme pas un pays, des opinions, une législation, en un si court laps de temps.

Le gouvernement mérite-t-il encore un certain crédit ?

Faut-il déja sanctionner la politique du gouvernement ?

Les municipales doivent-elles être politisées à l'extrême ?

Le chef de l'Etat agit-il impartialement ?

Bien des questions qui devraient susciter des réactions, des opinions…