Mais quand Nicolas Sarkozy change quelque chose, il ne le fait pas à moitié. Sur les précieux conseils de Monsieur Copé, qu'il n'a écouté qu'à moitié, Nicolas Sarkozy envisage de financer le manque à gagner des chaines publiques par une taxe, une de plus. Mais là encore, les voies du Président sont impénétrables puisqu'il a décidé de piocher chez les Fournisseurs d'Accès à Internet ! Une taxe de 0,5% selon Copé, plutôt de 0,9% selon Sarkozy. Ben oui, faut bien sortir le chéquier pour acheter toutes ces séries américaines recyclées depuis des lustres, quand ce ne sont pas des films allemands aux couleurs sales, qui laissent songeur quant à la date à laquelle ils ont été tournés…
Où est la logique ? On la cherche. Ne nous étonnons pas si demain le Président propose de taxer les yaourts 0% pour financer les retraites, ou les couches pour bébé pour financer le trou de la Sécu.
Mais loin de s'arrêter là, le Président souhaite également que ce soit l'Etat qui désigne le PDG de France Télévisions. Là encore, on imagine mal un PDG socialiste, communiste ou même totalement neutre. Mais ne vous inquiétez pas, la Majorité décidera également, on est à l'abri !…
Bref, en un mot, la neutralité des médias est vraiment mise à mal et le pire c'est que tous ces changements sont faits ouvertement.
sans raison dévoilée
plutôt que sans raison apparente ! la raison réside dans la hausse des actions TF1 qui cartonnent de plus en plus ! Elle est pas belle la vie !