Depuis son election à la présidence de la République Française, M. Nicolas Sarkozy a evoqué de nombreuses politiques mais qu’en est-il aujourd’hui ?

Il est vrai que l’une des caractéristiques principales de notre président la République est sa capacité à proposer de nombreuses solutions aux différents problèmes existant au sein de notre pays, mais qu’en est il aujourd’hui de ces solutions proposées ?

Difficile de répondre à cette question puisque le véritable problème de M. Sarkozy est, sans doute, son manque d’efficacité ! Sans vouloir être pessimiste ou encore objectif il semblerait que les actions entreprises par notre président n’ont que trés peu d’effet, jusqu’a en être invisible !

Prenons pour exemple la theorie des 3 tiers evoquée par Nicolas Sarkozy quelques temps aprés son élection. Cette politique consiste à ce que chaque entreprise equilibre son profit en 3 parties: Une partie versée aux actionnaires, une partie au patronat (qui leur permettront de futurs investissements), et une autre aux salariés. Cette theorie évoqué par M. Sarkozy semble bien evidement interessante mais qu’en es-il aujourd’hui ? Il semblerait qu’aucun media n’evoque cela ni même encore aucunne entreprise semble avoir testé cela…

De plus, les fonds débloqués par le ministère afin d’appliquer la politique de relance par l’investissement sucite parmi de nombreux français certaines interrogations : Ou vont ces fonds ? Sont-il equitablement distribués ? Comment un pays qui se déclare en déficit et couvert par de nombreuses dettes peut-il débloqué ces sommes d’argents extravagantes ? L’Etat nous mentirait-t-il ? Hypothèse "utopique", certes, mais probable !

En outre cela, il semblerait que le gouvernement de Sarkozy ne nous informe que trés peu sur les conclusions tirées des politiques entreprises…Ils nous evoque seulement des solutions à un problème mais ne nous informe jamais si celles-ci ont réelement marché ou non…

Tous cela relate le fait du manque de l’efficacité et d’information du gouvernement de M. Sarkozy. Conscient de ces critiques le gouvernement va-t-il réagir dans ce contexte de crise ?

Réponse a la fin de son quinquénat…