Le grand retour du catch français

Le 12 mars prochain le catch est mis à l’affiche au cirque d’hiver à Paris, enfin le grand retour du catch Français aprés des décennies d’absence et de suprémacie Américaine.

La TNT a joué un grand rôle dans l’engouement qui sévit depuis ces dernières années, car grâce à elle les matchs de catch américains ont fait découvrir ce sport-spectacle.

 

Pourtant à l’origine le catch est une sorte de lutte qui est apparue en Europe, et a connu une grande époque en France dans les années 1960 (Lino Ventura était d’ailleurs un catcheur!), puis il fut mis aux oubliettes, alors qu’aux États-Unis il demeure incontournable. Les catcheurs américains sont de vraies icônes, et les matchs remuent des foules de spectateurs, mais aussi de téléspectateurs.

 En France les amateurs de 7 à 77 ans retrouvent un vrai engouement pour ce sport, qui nécessite un corps et une forme digne des plus grands athlètes de haut niveau. Les enfants (filles et garçons) se passionnent pour le catch, mais le spectacle est quand même déconseillé en dessous de 7 ans, car si les champions sont de vrais cascadeurs, les coups sont quand même donnés ce n’est pas que du « chiqué », c’est ce que certains enfants ont du mal à comprendre et les cours de récréation deviennent parfois des rings de catch, ce qui peut être dangereux.

Pour les plus passionnés, il est fortement conseillé d’intégrer les écoles de catch qui ne désemplissent pas, mais seulement à partir de 13 ans. Le secret pour devenir un bon catcheur : le corps, l’entraînement, la souplesse, et bien sûr le charisme, car un catcheur c’est avant tout un personnage, gentil ou méchant. Les spectacles de catch voient ainsi des spectateurs femmes, hommes, enfants qui crient, huent ou applaudissent selon la situation.

Le catch Français retrouve ainsi ces lettres de noblesses, et les catcheurs apprécient d’être enfin reconnus à leur juste valeur. Pour les plus passionnés, rendez vous le 12 Mars au cirque d’hiver de Paris.

Une réflexion sur « Le grand retour du catch français »

  1. [b]Imaginez un saut chassé depuis la troisième corde, expédiant le pasteur Veritas dans le public…..
    Je le ramène au centre du ring à coups de chaises et je le termine avec la prise de l’alligator….[/b]

    [i]Vive le catch[/i]

Les commentaires sont fermés.