Sarkozy en Auvergne

Il court il court le Sarko… Ce mardi, notre OVNI national a fait une visite éclair en Auvergne, dans l'Allier, dans la circonscription de Vichy, pas très loin du QG du Réveil des Marmottes (Le Donjon dans l'Allier). Sarkozy est arrivé "sous bonne garde" selon la formule consacrée (plus de CRS que sous l'occupation). Mêmes discours, mêmes promesses en l'air et surtout, manque total de réalisme… Nicolas Sarkozy a parlé de la hausse des prix, des prisons surchargées (les gardiens ont manifesté dans l'Allier) et de l'emploi en zone rurale dans une région qui se désertifie, où des endroits se vident littéralement, sans transports en commun, sans commerces, et s'il reste un commerce, les prix sont à la hauteur du clocher du village… Nicolas Sarkozy va-t-il également insulter un Auvergnat choisi au hasard comme il a joliment insulté les Bretons, les pêcheurs et un Français au Salon de l'Agriculture ?

Noutnoute, la pensée à poil du Réveil des Marmottes (en bas, dans une scène de Vol de Kolibri sur la Sarkozie), s'interroge de plus en plus. Il était encore plus excité en Auvergne. Son volcan interne était en ébullition, ses tics étaient encore plus prononcés et son vocabulaire a encore fondu. Ce mardi, Nicolas Sarkozy a fait un retour de manivelle sur "Aujourd'hui en France/Le Parisien". «J'aurais mieux fait de ne pas lui répondre…» a-t-il dit au sujet de sa tirade digne des Guignols: «Casse-toi alors, pauvre con !» dont la vidéo a été visionnée par plus de 1,2 million de personnes sur le site du Parisien. «J'ai sans doute les défauts de mes qualités. Cela étant, j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre…» Euh… Qui peut traduite ? On a des défauts ou des qualités, mais rarement les défauts de ses qualités…

Vol de Kolibri sur la Sarkozie

Selon Noutnoute, la ronronneuse à poil multicolore du Réveil des Marmottes, Carla a Bruni au soleil de la Sarkozie et nous aurons encore un divorce avant 2012. Quelqu'un a vraiment cru une seconde que cette aventure pourrait durer ? Soyons réalistes ! Nicolas Sarkozy dérape vraiment lorsqu'il s'explique sur sa loi sur la rétention de sûreté qu'il veut "pouvoir appliquer aux criminels les plus dangereux": «Je tiens à l'affirmer, je ne céderai pas, le principe de précaution doit s'appliquer aux victimes…» Et que fait-on des victimes systématiquement broyées par la justice ? Des criminels et des malfrats protégés par le pouvoir ? Des citoyens confrontés à l'oppression comme ici, dans l'Allier, où un habitant de Sorbier, à 12 kilomètres du Donjon, a été mis en garde à vue une journée, interrogé, un brin menacé par les gendarmes et a été convoqué par le procureur ? On menace cet individu parfaitement inoffensif de lui faire subir un "test de personnalité" comme au bon vieux temps du KGB (ou de Vichy, puisque nous sommes à côté). On a exercé sur lui un chantage et des pressions pour qu'il "avoue"… Mais avouer quoi ? Qu'il a publié un petit texte pas bien méchant sur un blog concernant la mairesse de Sorbier, Pierrette Perard (Canton de Jaligny-sur-Bresbre, 03220 Sorbier, Allier, Auvergne, circonscription de Vichy) ? Mais il ne l'a jamais nié ! Pourquoi soudain ce coup de colère de Pierrette Perard ? Y a-t-il du vrai dans ce modeste article sans que son auteur ne s'en doute ? «Il faut savoir raison garder !» aurait dit Galouzeau de Villepin que nous finirons par regretter aussi car il avait de la finesse notre poète bonapartiste. On a fermé deux blogs de notre individu. Un dessin accompagnait le texte. Ce dessin, de Michel Mahler, le Webmaster du Réveil des Marmottes, représentait la mairesse de Sorbier. Le RdM le re-publie aujourd'hui…

Et la chute continue dans les sondages… François Fillon, lui, est dans le vert et le président de la République plonge dans le rouge. Nicolas Sarkozy fait aussi dans la philosophie. À propose de Christine Ockrent, il déclare: «Je déteste que l'on réduise les femmes à ce que font leurs maris… Je trouve scandaleux qu'on proteste parce qu'elle a un compagnon qui s'appelle Bernard Kouchner… Carla était chanteuse avant que je la rencontre, réduire la place d'une femme à la carrière de son mari est un manque de respect…» Concernant sa politique d'ouverture, Nicolas Sarkozy a précisé: «J'ai des idées pour faire venir d'autres personnalités… Claude Allègre est un homme avec qui j'aimerais un jour travailler…» Il y aura bientôt plus de socialistes au gouvernement que si Ségolène Royal avait été élue.

Mike