SARKOZY COMEDIE

LES FAITSDepuis plus de deux ans, il s’avère que cette politique de droite dirigée par son tout petit Napoléon, s’avère être une politique de com’, une politique, axée uniquement sur la réaction émotionnelle des événements. Réaction ensuite mise en image, par une « savante » mise en scène, orchestrée sûrement par une boîte de communication accréditée  par l’Elysée, et surtout pour qu’elle soit efficace, cette communication, relayée par tous les médias à la botte du pe’tit Nap’. Et ces médias justement font partis du système Sarko, pour travestir les faits, les habiller et ensuite les distribuer pour certains gratuitement à la sortie du métro, bus …

REACTION Il se passe pas, une journée, sans qu’un fait d’actualité, mineur ou majeur d’ailleurs, ne soit mis en scène par des ministres, députés, ou hommes de droite. Cela n’est pas innocent, cela est fabriqué, pensé, il n’y a là, aucun laissé allé, aucune spontanéité, aucune fraîcheur, donc finalement aucune vérité à ces réactions fabriquées.

C’est un système, qui,si on détient de nombreux médias, et c’est de plus en plus le cas (voir le lien étroit Sarkozy/le Monde, dernièrement), avec, bien sûr, en premier, le média TV, ensuite les journaux, la radio (la reprise en main de France Inter), c’est donc un système très efficace, inspiré bien sur, de l’Italie, car en France on n’invente pas grand-chose finalement, depuis la Tour Eiffel

Donc je disais, que pas un jour ne se passe, sans une mise en scène perfide, populiste ou ignoble, avec dans un seul but, tenter de faire réélire Sarko en 2012, s’accrocher coûte que coûte, au désastre financier, économique, social, dans lequel il a déjà mis la France au bout de seulement deux ans (je parle de la situation déjà bien terne avant la crise ..).Pour en détailler quelques unes, de ces mises en scènes, hier, j’ai pu apercevoir, et vous aussi peut-être, un reportage d’un populisme, d’une bêtise rare, je vous décris la scène.

Un canapé dans un salon élyséen, ou un hôtel, et vous avez là, la ministre des sports, l’ignoble Bachelot qui a déjà marqué l’histoire par la gabegie immonde de la grippe A (plusieurs millions d’euros, faut-il le rappeler, sûrement pas elle), vous vous rappelez ? C’est elle, c’est sa légion d’honneur. Elle, et quelques sous-secrétaires, tous plus ou moins inutile, affalés, comme un plouc moyen dans un canapé, mais vraiment affalés, tous revêtus du maillot de l’équipe de France de Foot, et matant le match, France/Uruguay. Et alors là, le spectacle était d’un jeu du plus mauvais soap opéra américain, de catégorie z, avec des remarques du genre (la Bachelot), « ha oui bientôt le Mexique, ces aztèques, ces steaks … », véridique comme dialogue, et puis tout le long du match des remarques faussement naturelles, comme, comment vous expliquer, oui voilà, comme un adulte qui n’en a rien à faire du foot pendant toute l’année, et qui là, non pas sort quelques mots devant un micro du genre « … oui match terne, untel à bien joué, patata, patitit …… », non là, la totale, avec le maillot de l’équipe de France en plus, c’était vraiment d’un triste …

J’imagine les médias étrangers qui voient cela, mais vraiment c’est de la tarte à la crème, ils doivent vraiment s’en payer une bonne (tranche de rire…).

Finalement nous avons un gouvernement ne sachant plus du tout s’en sortir, avec en plus un nombre de ministres incompétents assez élevé et qui pour cacher cela aux français, habille ses actes, ses réactions du moment, par de la mise en scène grotesque. Cela pourrait être sympa me dirais vous, mais là, au bout de 2 ans seulement, c’est vraiment l’amateurisme poussé à son comble. Rappelez vous un Laporte nommé aux sports … lui qui a lamentablement échoué avec l’équipe de Rugby.

Le ministre Borloo, qui nous a fait un cirque pendant près d’un an, avec son plan écolo mondial, qui a finalement accouché d’une souris, et encore, petite… Et Fadela Amara qui devait nous « pondre » un plan Marchall … et qui elle s’embourbe lamentablement.

Et puis cette refonte ANPE/ASSEDICS, qui devait booster cette agence pour finalement être plus efficace dans la recherche de travail à produit une machine à gaz ne fonctionnement presque plus.

Et puis, rappelez vous aussi, le Sarko contre la pub, voulant la supprimer totalement des chaînes publics, et qui dès que la crise arrive se demande si c’est une bonne idée, et pour finir, et non je crois pas malheureusement …le plan qui va bientôt rentrer en scène pour lutter contre les pirates du Net, alors celle là, elle est bonne, il a pas compris, que la guerre est finie, c’est trop tard pour ça …

Tous ces ministres et ses « mise en scènes » et la liste est longue, ne sont qu’un alibi, pour le p’tit Nicolas, un alibi pour tenter de prendre des voix aux écolos, aux noirs, au habitants des banlieues, aux jeunes, aux mondes des artistes (rappelons les siens : Bigeard, Mireille Matthieu, Barbelivien…)Toutes cette mise en scène appuyée lourdement, et fortement relayée par les médias financiers, sera dure à battre, mais il faudra un parti socialiste franc, direct, avec quelques idées sociales très fortes (pas des tonnes, crise et réalisme oblige), indiquant que c’est une France de Liberté, à l’opposé de Hortefeux, une France d’égalité, à l’opposé de Christine Lagarde et enfin une France de fraternité, à l’opposé de Sarko, avec une touche de laïcité bien appuyée, cela est faisable, mais il faut choisir le bon casting au début, et ensuite ne plus jouer la mauvaise comédie, comme actuellement.