Nicolas Sarkozy est un président à moitié Magyar (Magyars: principal groupe ethnique de la Hongrie). Il l'a dit lui-même vendredi en Hongrie, le jour où le mari de sa future ex-femme est mort (Jacques Martin). Au parlement hongrois, sous pression comme d'habitude, Sarkozy en a oublié la France. «Vous comprendrez que ce voyage n'est pas pour moi tout à fait comme les autres….

La Hongrie, c'est la patrie de mon père. Ce n'est pas tous les jours qu'on a un président de la République à moitié hongrois !» "On"… Les Hongrois ? «Tant de liens me rattachent à la Hongrie…» Chers amis Hongrois, s'il vous plaît, gardez-le ! Lors d'une conférence de presse avec Ferenc Gyurcsany, le Premier ministre hongrois, Nicolas Sarkozy a évoqué son père, Pal Nagy-Bocsa y Sarközy. Nicolas Sarkozy a beaucoup menti lors de sa campagne. Son père n'est pas un pauvre ouvrier mais un aristocrate ayant fui l'arrivée des Soviets après la guerre pour larguer ensuite sa famille. Quel bravoure ! Vous connaissez beaucoup d'ouvriers ayant un blason de noblesse en Hongrie ? Puis, Nicolas a signé le Livre d'Or de son vrai nom: Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa.

Sarkozy s'est bien fait élire président sous un faux nom (cela fait maintenant trois preuves: Son livret d'état-civil, le registre de la Légion d'Honneur et ce document en Hongrie). Nicolas Sarkozy, plus exactement Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, s'en est une nouvelle fois pris à Jacques Chirac. Jacques Chirac avait reproché à certains pays (entre autre la Hongrie) d'avoir soutenu l'invasion de l'Irak par George Bush en 2003. Sarko a également répété en Hongrie, après l'avoir déclaré lundi en Allemagne, l'importance du nucléaire. Autrement dit, après la Libye de Kadhafi, Sarkozy songe à vendre des centrales nucléaires à son pays d'origine et pourquoi pas à tous les pays de l'ex-URSS. Comme Nicolas n'est plus à une contradiction près, il veut remettre la France dans l'OTAN (rappelons que de Gaulle avait sorti la France de l'OTAN il y a 40 ans. Et Sarko se prétend gaulliste). Sarko se met à dos Hubert Védrine mais aussi Hervé Morin. Il a fallu 6 ans à George Bush pour de mettre à dos son propre camp, six mois suffiront à Nicolas Sarkozy car les boulettes se succèdent à une cadence infernale. Vendredi, la Sarkozie s'est fait remballer par les autres pays de l'UE pour «son manque d'efforts dans la réduction de ses déficits…» Ce n'est pas fini (le Réveil des Marmottes le répète, ça va vite). L'amour fou entre Sarkozy et Angela Merkel a fait place à une scène de ménage (Sarko aurait un vrai problème avec les femmes).
La croissance a été revue à la baisse et va raser le plancher à moins de 1,8%. Donc, préparons nos portes-monnaies, l'inflation va décoller.
Est-ce fini ? Pas du tout ! Nicolas Sarkozy a déclaré vendredi qu'il va modifier les modes des ratifications pour l'élargissement incontrôlable de l'UE après la remise du rapport du comité Balladur (né en Turquie). En clair, Nicolas Sarkozy est opposé aux référendums concernant les adhésions, ça ne sert à rien, cela ne regarde pas les peuples, la commission décidera pour eux. Encore un joli mensonge de campagne…
Pour conclure cet édito, Nicolas Sarkozy veut rétablir la guillotine. Le Réveil des Marmottes a travaillé sur le sujet et propose à Nicolas une première étude (voir l'animation). Il s'agit d'un modèle classique, à une lame, rudimentaire mais très robuste. Le panier est offert. Attention toutefois aux erreurs judiciaires, le RdM le rappelait hier dans une boutade: «Un condamné guillotiné huit fois par erreur…» Et bien souvent, les guillotineurs sont devenus les guillotinés. Allez, une dernière pour la route. Lorsque Cécilia Martin s'est remariée avec Nicolas Sarkozy (allez savoir pourquoi), elle est arrivée avec ses deux filles. Le père, aux yeux de la loi, c'est Jacques Martin, pas vraiment pauvre. Maintenant qu'il est mort, les filles peuvent réclamer leur part d'héritage et les droits d'auteur (CQFD).