Jean le Bon…

 

        Mais  pourquoi êtes-vous en train de perdre votre temps à lire ces lignes. Vous n’apprendrez rien de plus que vous ne sachiez déjà. Monsieur le Conseiller des Hauts-de-Seine va être élu à la place de M. Devedjian à la tête de l’EPAD… De 65 ans à 23 ans pour s’occuper de 3 millions de mètres carrés ! A croire que d’autres s’en occupent…

        Non, si vous voulez éviter l’encensoir de X. Bertrand lisez, mais lisez la presse étrangère ! Même écoutez la TV chinoise qui en a fait un sujet. Sarko II auprès de 600 millions de chinois. Dutronc, les spectateurs en plus…

        Vous trouverez chez nos excellents confrères british tout la vocabulaire du népotisme. Pas un qui souhaitait nous manquer. Y a pas que Mitterrand sur terre !

        La république monarchique ( aimable) bananière (moins aimable) et puis démonstratif … comme au Gabon et en Corée du Nord. Ça ne fait pas plaisir ces comparaisons exotiques ?

 

        Que des pays voisins soient jaloux des pouvoirs de notre hyperprésident « Sarkozy and sons » devraient nous consoler d’ignorer les langues étrangères…

        Mais nous avons nos références bien à nous. Une vidéo de campagne qui stipule que « les nominations seront irréprochables… » Ben, quoi tout pour moi et les miens. Comme M Proglio (public et privé à la fois)

        Et puis la méritologie. Vous confieriez un poste aussi éminent à un étudiant qui redouble sa deuxième année de droit à 23 ans. Pas un DRH pour lui offrir un poste en cette période de crise. Mais Papa, qui est le mieux placé pour reconnaître les talents n’a pas hésité.

         Votre cancre de fils qui fait du droit, faute d’autre chose, et qui va péniblement finir sa licence à 21 ans n’a aucune chance sur le marché du travail.

 

        NB Le poste n’est pas rémunéré. Ouf !