Connaissez vous ETAPLES, petite commune, près du TOUQUET ?

L'enjeu de la diversité des têtes de listes socialistes aux municipales agite les débats jusqu'à ce petit port de pêche du Pas de Calais !!!

"L'agitateur "a pour nom : BAGDAD GHEZAL, il revendique très clairement la tête de liste aux municipales de 2008 dans sa bonne petite ville d'Etaples, où cet homme de 53 ans, père de trois enfants, un légitimé de terrain, un ancrage certain (selon Malek Boutih), il subit un tir de barrage qui révèle un profond problème : s'appeler BAGDAD est un Handicap!!!!! même quand on représente les valeurs du Parti Socialiste.

 

 

Que revendique t-il me direz vous ?

Tout simplement et très clairement la tête de liste, être devant pour défendre les valeurs d'Etaples en dehors du collage des affiches et de la distribution des tracts. Il est fidèle, il a su "avaler des couleuvres"!! A cause de son origine n'aurait-il jamais le droit d'avoir sa chance ???

La discrimination est un des grands éléments du débat sur la représentation ! Serait-il victime de considérations ethniques et non politiques ?? Là, on lui oppose un Enarque à particule Antoine de ROCQUIGNY!!! qui a une résidence secondaire dans la ville. C'est un cas extrêmement exemplaire de la manière dont fonctionne le Parti Socialiste ! A Paris Vincent LENA donne des "leçons" avec un lyrisme de gauche, pour ensuite manipuler les gens sur les questions de la "diversité". On est dans une totale hypocrisie !!

Bagdad GHEZAL a rejoint le parti socialiste et sa direction nationale après le 21 avril 2002, depuis rien n'a changé !! Ce qui se passe à ETAPLES est l'archétype des pratiques qu'on retrouve dans les autres régions.

Et si Antoine de ROCQUIGNY est préféré par les socialistes étaplois ?

Si la fédération du Pas de Calais avalise la mise à l'écart de Bagdad GHEZAL, il faut s'attendre à une contestation générale ! Ce n'est pas possible que par une magouille d'appareil on essaye de l'écarter, il prend des risques, rompt l'Omerta, il mérite d'être soutenu !!

Ceci n'est malheureusement pas une simple histoire locale, quelque part c'est symptomatique de la maladie profonde du Parti Socialiste.

Handicap!!! cela me rappelle un billet d'humeur ! A bientôt sur C4N!!